Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je deteste cette mentalite
D
23 mai 2009 22:00
salam



Pour répondre au posteur l'aspect materialiste de la femme s'amplifie pour une seule raison legitime qui est LA CRISE ECONOMIQUE que nous avons le malheur de connaitre , de ce fait il ne faut pas leur en vouloir !Angel


Plus serieusement je suis outrée par la manière dont tu denigre la femme ! eye popping smiley
Voyons un peu de retenue car s'il fallait en faire de meme pour les hommes crois moi ta boite reception arriverait à saturation !Danse
m
23 mai 2009 22:27
bon les hommes ne sont pas des seins
il ya des hommes qui maltraitent leurs familles en se cachant tjrs dans la café ou en traitant la femme comme une chose et non comme un être humain et sans parler des hommes qui doublent leur femmes et qui sont tjrs ivres ou achro au poker ou hashish pire ceux qui frappent leurs épouses ou ceux qui se permettent de jeter les femmes dehors et a vrais dire je ne comprend pas pkoi il ya des femmes qui vivent avec tel hommes et acceptent cela
enfin ce monde la n est pas parfais et c est peu de gens qui irons au paradis et c est la presque totalité qui ira a l enfer
s
25 mai 2009 22:57
C EST LES HOMMES LES MATERIALISTES

tu n a pas encore trouver la bonne t inkiete elle arrivera
L
26 mai 2009 12:07
le matérialisme n'est pas propre à la femme. suffit de voir tous ce smecs qui vont s'endetter pour une voiture. pour plaire au filles? peut être mais aussi pour se la péter devant les "potes" ou les autres mecs.
O
26 mai 2009 12:41
Ta dernière phrase montre que tu es fermé au dialogue et que tu as un avis bien arrêté sur la question !!!
Donc à quoi bon poster sur un forum si c'est pour refuser un échange d'idées et d'avis.

Je ne t'exposerai donc ni mon point de vue ni mes arguments.
Si on part du fait que TOUTES les femmes sont telles que tu les décris eh bien une seule chose s'offre à toi : le célibat.

Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya
[b]Absolutely Incredible[/b]
D
26 mai 2009 12:44
Ou l'Homosexualité.

ptdr

Je sors ...

Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Ta dernière phrase montre que tu es fermé au dialogue et que tu as un avis bien arrêté sur la question !!!
Donc à quoi bon poster sur un forum si c'est pour refuser un échange d'idées et d'avis.

Je ne t'exposerai donc ni mon point de vue ni mes arguments.
Si on part du fait que TOUTES les femmes sont telles que tu les décris eh bien une seule chose s'offre à toi : le célibat.

Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya
O
26 mai 2009 12:52
Non, il me viendrait pas à l'esprit de proposer ce genre de choses.


Citation
Désenchantée a écrit:
Ou l'Homosexualité.

ptdr

Je sors ...

Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Ta dernière phrase montre que tu es fermé au dialogue et que tu as un avis bien arrêté sur la question !!!
Donc à quoi bon poster sur un forum si c'est pour refuser un échange d'idées et d'avis.

Je ne t'exposerai donc ni mon point de vue ni mes arguments.
Si on part du fait que TOUTES les femmes sont telles que tu les décris eh bien une seule chose s'offre à toi : le célibat.

Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
26 mai 2009 12:56
Maghrebia 97:

la fiancée d'un ami a moi a dit a son fiancé avant une semaine de faire l'acte de mariage (ta dote me montrera a quel point tu m'aime c'est a dire plus elle est enorme plus tu m'aime
moi je trouve vraiment ca honteu.....
il faut faire tres attention la plupar des femme marocaines regarde trop le materiel (voiture, maison, travail,....)

Concernant la dote, ca date depuis la nuit des tps et je ne trouve cela pas du tout honteux au contraire pourquoi car je cla considère comme une protection de la femme cad immagine ke Monsieur divorce avc Madame au moins elle aura la dote et je trouve cela légitime. Néanmoins, dans ma vision des choses, si el hamdoulilah tout se passe bien que le mariage dure jusqu'a la mort des époux alors cette dote reviendra entre guillemet a Monsieur donc NON NON ce n'est pas honteux c'est normal....
s
26 mai 2009 12:57
C'est sur que les filles aiment bien se faire offrir des trucs par leurs gars
mais ya pa que ça, c reciprok aujourd'hui la fille et le gars se font des cadeaux mutuellement
et je connais pas beaucoup de monde qui se marie en sachant que le gars avait deja tout avant que sa fiancée se marie avec lui
maintenant tt se construit à deux enfin moi je pense comme sa
avec mon gars kan on c installer voila on acheter les truc à 2
mtn on envisage de faire un crédit pr sacheter une jolie voiture et pe etre construire une maison pr nos futurs enfants
apres tout est basé sur la relation que tu entretien avec ton partenaire des le debut de la relation
26 mai 2009 13:10
salam

Il ne faut pas généraliser! Les hommes, comme les femmes, il y en a de tout genre! Des bons et des mauvais!

Maintenant, faut croire en ce qu'allah swt a mis sur terre en ayant foi en lui, et ma y koun gheir lkheir inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
26 mai 2009 14:17
Moi je crois en une chose. Au dèbut de la relation avec une femme, l'homme faut tracer des limites; Les limites que tu vois acceptables et logiques pour lui pour le coté matériel : cadeaux et plus. il doit en etre convaincu et défendre ses positions. Ceux qui inevstissent dans le matériel pour la séduction n'ont qu'à assumer quand la conquete se fait.
car comme le dit le proverbe : li wllef 3ada, 9te3 3ada yet3ada et surtout avec les femmes et en toute chose : matériel et mou3amala
O
26 mai 2009 16:27
Citation
samiathomas a écrit:
C'est sur que les filles aiment bien se faire offrir des trucs par leurs gars
mais ya pa que ça, c reciprok aujourd'hui la fille et le gars se font des cadeaux mutuellement
et je connais pas beaucoup de monde qui se marie en sachant que le gars avait deja tout avant que sa fiancée se marie avec lui
maintenant tt se construit à deux enfin moi je pense comme sa
avec mon gars kan on c installer voila on acheter les truc à 2
mtn on envisage de faire un crédit pr sacheter une jolie voiture et pe etre construire une maison pr nos futurs enfants
apres tout est basé sur la relation que tu entretien avec ton partenaire des le debut de la relation

quel gars??? le rebeu ou bien thomas???
ca y'est , t'hesites plus entre les deux maintenant?
mdrrrr y'a deux jours t'hesitait entre deux mecs car ton rebeu "te laisse pas porter des trucs courts" et maintenant tu parles de "vos futurs enfants"

mdrrrrr elles sont trop fortes les yabies.... de vrais phénomènes
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
26 mai 2009 16:34
salam

Le mieux pour éviter ce genre de pb, c'est de trouver une personne qui t'aime pour toi et pas pour ton argent. ça peut sembler évident mais bon...
m
26 mai 2009 17:56
Je peux retourner la cassette ?? grinning smiley

- Pourquoi tous les hommes croient-ils que la femme a été créée pour eux, pour leur simple plaisir et pour les servir?
- Pourquoi un homme trouve-t-il normal de rentrer chez lui aprés une journée de boulot et de voir sa femme occupée à faire le ménage, faire les devoirs aux gosses et servir à manger pdt qu'il zappe à la télé, alors qu'elle a aussi un travail?
- Pourquoi est-ce normal qu'une femme obéisse à son mari, ne sorte pas sans son accord ou juste pour aller au marché/coururière/mama-baba, pendant que lui disparait tous les soirs avec ses potes?
- Pourquoi fumer pour un homme est tout à fait normal, alors qu'on jette des pierres à une femme qui fume ? C'est pas hram/makrouh pour les deux?
- Pourquoi exige-t-on d'une femme qu'elle soit vierge pour son mariage et que personne ne demande de compte au mari? C'est hram pour les deux non ??
- Pourquoi les mecs n'arrivent pas à trouver de femmes et pensent tous que c'est parce que les femmes sont matérialistes ?
Ah ça je sais => parce que c'est bien plus simple de tout mettre sur le dos des femmes plutôt que de se remettre en question !!

Welcome
b
26 mai 2009 20:57
salam

Même apès ça il y a toujours un risque car "Adam o 7awa kno fjanna " et c'est avec la bétise de 7awa qu'ils se sont retrouvé sur ce monde avec autants de problèmes et nous avec.
Mais je ne généralise pas et je ne dis pas que les hommes sont des saints.
L
27 mai 2009 11:30
Citation
bebeloum a écrit:
salam

Même apès ça il y a toujours un risque car "Adam o 7awa kno fjanna " et c'est avec la bétise de 7awa qu'ils se sont retrouvé sur ce monde avec autants de problèmes et nous avec.
Mais je ne généralise pas et je ne dis pas que les hommes sont des saints.

en Islam, le pêché originel ne vient pas que dela femme. au contraire, il est mis sur le dos des deux. d'où l'équité de l'homme et de la femme, face au pêché originel.

ce que tu dis c'est valable pour les chrétiens.

en plus, Adam a toujours eu son libre arbitre il aurait pu dire non.
b
27 mai 2009 15:47
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
bebeloum a écrit:
salam

Même apès ça il y a toujours un risque car "Adam o 7awa kno fjanna " et c'est avec la bétise de 7awa qu'ils se sont retrouvé sur ce monde avec autants de problèmes et nous avec.
Mais je ne généralise pas et je ne dis pas que les hommes sont des saints.

en Islam, le pêché originel ne vient pas que dela femme. au contraire, il est mis sur le dos des deux. d'où l'équité de l'homme et de la femme, face au pêché originel.

ce que tu dis c'est valable pour les chrétiens.

en plus, Adam a toujours eu son libre arbitre il aurait pu dire non.

salam

Et qui ne peux goûter d'un fruit tendu de la main de sa compagne avec ou sans arrière pensé de cette dérnière.grinning smiley
15 septembre 2009 00:46
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Donc d'après ton post: toutes les femmes ou filles sont matérialistes et sa7arates et maltraitent leur belle famille ?

Que veux tu qu'on te dise,tu anticipe déjà...ce que l'on va dire,toutes les femmes ne sont pas comme ça et blablabla et blablabla...whistling smiley

Ben si tu es autant entêté à ce sujet,je te conseillerais de ne pas te marier ou alors si tu as foi en dieu,l'invoquer pour que tu tombes sur une fille bienOups ah non j'ai oublié dans ton monde ça n'existe pas...En effet dur dur...

mdr !!! t'as tout résumé; les femmes sont toutes des evilevilevilevil
C
15 septembre 2009 02:29
La bétise n'est pas l'exclusivité d'un sexe donné. Il y a bien des femmes très chata mata et des hommes très cons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 02:31 par Cupido_Kbida.
n
15 septembre 2009 05:12
Citation
mustapha0070 a écrit:
je parle de la mentalité de la femme matérialiste cette mentalité qui ne laisse pas place pour les sentiments
ce ke tu prends de tn marie est un gain
je veux ça je veux ce ci je veux cela comme si l homme n est qu un réservoir d argent pour satisfaire les besoins de la femme
tjrs l air mécontente et se plaindre de tout et de rien
maltraiter les nombres de la famille de l epoux
les sentiments sont équivalentes aux cadeaux offerts par l époux cad plus de cadeaux plus de sentiments moins de cadeaux pas de sentiments
sans parler de shour et du charbian et du toukal qui a mon avis un poison ke la femme qui le donne a son époux doit être déclaré une tueuse avec préméditation
le problème ke la plupart des femmes même éduquées finissent tjrs par devenir comme ça
je trouve ke c est triste qu un homme subisse cette violence par ça femme
et vous les autres qu est ce ke vous en dites et s.v.p épargner moi la chanson les femmes ne sont pas toutes comme ça il ya et il ya

Salam,

Je suis tout a fait d'accord avec toi,je suis une femme et je n'accepte pas du tout ce genre de choses....je vois plusieurs exemple qui font mal au coeur,il y a des femmes qui oublient des fois qu'elles devienderont meres un des jour,et auront des belles filles egalement,et encore pire , c;est malheureux tout ca...mais il y a aussi des hommes qui ont des femmes agreables mais ils ne se rendent pas comptesad smiley
ALLAH YHDI LJAMI3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook