Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les gens de ma classe
18 janvier 2016 00:23
Wa 'aleykoum assalem,

Le changement ça fait peur, mais tu devrais t'y faire incha Allah, donne toi un peu de temps.

Dis toi tout d'abord que tu es tout aussi française qu'eux.

On a tous compris que tu n'étais pas raciste rassure toi, même si certains te taquine... Puis même si tu le voulais tu ne pourrais l'être, parce que nous faisons tous partie de la même race : la race humaine.

Ce que tu voulais exprimer je pense c'est le manque d'affinité avec les gens de ta classe. Et c'est normal j'ai envie de te dire. L'être humain a plusieurs identités, on ne peut pas juste être "français". On est "français" et... "musulman" et... "d'origine tel" et... "de tel classe sociale" et... "de tel caractère" et... "physiquement comme ceci ou comme cela" etc etc.

Il est connu que plus on a de points communs avec une personne, plus on a d'affinité.
Forcément si dans ta classe tes camarades n'ont pas de points communs flagrants à première vu avec toi ça peut décourager. A toi d'aller creuser un peu qui ils sont et tu verras que parfois les barrières physiques et apparentes qu'on se met peuvent vite s'en aller lorsqu'on apprend à mieux connaitre les gens.

Tu trouveras forcément une ou deux camarades qui te ressemblent un peu dans ta manière de pensée, prends juste le temps de les découvrir petit à petit. Et même si c'est difficile au début, tu verras qu'avec le temps vous allez créer des liens de complicité par la force des choses.

Prends les conseils de ceux qui ont un jour ressenti la même chose ils seront plus à même de te comprendre sans te juger, plus haut tu as des témoignages bienveillant et rassurant.

Que Dieu te protège et te facilite dans tes études.
S
24 janvier 2016 07:12
Merci sa fait plaisir wAllah mais vraiment quand je dis que je n'aime pas ma classe c'est pas rapport aux délires quand j'étais au collège yavait beaucoup de français mais avec les mêmes délires que moi le problème c'est juste que ma classe y'a pas les bonnes personnes j'men fou des origines moi Jparle de la mentalité mais bref merci callisson merci pour ceux qui ont posté des messages de soutiens et ceux qui se foutent de moi qu'Allah vous guide Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook