Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les hommes
L
19 octobre 2017 15:04
Personne ne t'oblige à te marier et à subir ce que tu ne veux pas.

Beaucoup de femmes subissent les hommes car malgré le mal beaucoup n'ont pas le courage de partir et d'accepter les conséquences de sautogerer complètement.

Alors qu'elle souvent Ya de la galère mais la récompense vaut tout les sacrifices.
Citation
Pseudo946 a écrit:
Salam à tous,
Alors oui effectivement le titre est peut être un peu violent mais c’est ce qui résume mon état d’esprit depuis un moment qui commence à devenir trop long à mon goût.
Voilà j’ai 22 ans et depuis quelques années je ne supporte plus les hommes, leurs présences m’horripile. Il faut dire que dans mon entourage les « bons » exemples sont rares. Depuis toute petite je vois mes beaux-frères manquer de respect à mes sœurs sans parler de mon père qui est plus qu'autoritaire. Il décide de tout, absolument tout et ne laisse pas de place aux autres. J’ai de gros soucis de communication avec lui, on ne se parle presque pas et je sais que dans l’islam ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Mais c’est plus fort que moi, des qu’il arrive dans la pièce où je suis je me crispe à tel point que je me dis qu’il ne me connaît pas. Je suis une fille souriante et j’aime rire mais il ne connaît pas ce côté de ma personnalité puisque je me braque des qu’il me parle. Cela est généralisé maintenant lorsque je vois la place des hommes et celle des femmes dans notre société actuelle et parfois je me demande même religieusement parlant si mes pensées sont impurs. En effet j’ai l’impression que pour les hommes musulmans, la femme n’est pas apte à se gérer comme si elle avait besoin d’un propriétaire qui est le père quand elle est célibataire et le mari quand elle se mari. Comme si la femme était dénuée de toutes sortes de facultés intellectuelles ou morales. Je suis révoltée par ça.
Aujourd’hui ce qui me fait le plus peur c’est que je sais qu’un jour je devrais me marier et trouver un homme qui saura me réconcilier avec son genre. Mais j’ai peur de ne jamais le trouver et pire encore de ne jamais trouver la paix intérieure. Suis je la seule dans ce cas ? Est ce grave au niveau de l’islam d’avoir un regard aussi critique sur l’égalité homme femme ? Pensez vous que les hommes sont tous les mêmes ?
Merci d’avance pour vos réponses..
M
19 octobre 2017 17:35
hihi faut pas lui dire schuttt
19 octobre 2017 17:41
je vais choquer mais tu as raison non pas de les détester mais de ne pas donner facilement ta confiance et d'exiger beaucoup niveau comportement à condition que tu sois exigeante envers toi même également .
Pour moi , en tant que femme tous les hommes représentent une menace tant qu'ils n'ont pas montré patte blanche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 17:42 par ❤Mini Momy❤.
M
19 octobre 2017 17:44
Salam je désire occupé ta confiance comment faire ?
P
19 octobre 2017 22:49
Bien dit
Citation
Mini Momy a écrit:
je vais choquer mais tu as raison non pas de les détester mais de ne pas donner facilement ta confiance et d'exiger beaucoup niveau comportement à condition que tu sois exigeante envers toi même également .
Pour moi , en tant que femme tous les hommes représentent une menace tant qu'ils n'ont pas montré patte blanche .
26 novembre 2017 19:04
Moi ce sont les femmes que je déteste

Elles sont

Opportunistes
Vicieuses
Jalouses
Mesquines
Haineuses
Dalleuses des hommes

Censored
N
27 novembre 2017 01:48
Assalamo alaykoum,
Elle s'appuie sur son entourage, ce sont surement des musulmans.
Tu exclues les musulmans, il reste les non-musulmans.
Il n'y a pas besoin de réfléchir.
Après, est-ce qu'elle déteste aussi les non-musulmans par "tous les hommes"? aucune idée.
Dès qu'on parle d'homme, on dit "musulman". Vous savez que les musulmans ne sont pas les seuls hommes sur Terre et il y en a même qui ne sont pas des hommes. Ces derniers se multiplient comme des virus.
Il reste des musulmans bien mais ils sont rares, après il ne faut pas s'étonner que des femmes musulmanes se tournent vers des non-musulmans....
La misandrie ne se soigne pas facilement, je le suis justement.
Ca se soigne si on rencontre la bonne personne ou si l'origine de ce mal disparait ce qui ne risque pas d'arriver.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Si je par du principe que tu détestes tous les hommes ( c'est ton titre) qu'est ce que tu veux que je te dise ?
combien y a t'il d'hommes musulmans sur terre ?
combien d'hommes musulmans connais tu ?

La misandrie se soigne Heu
27 novembre 2017 02:27
Salam,
Tu as bien raison mais c'est une réflection qui me crispe. C'est pas bien compliqué de dire "je ne connais aucun homme bien".
Toutes les femmes, tous les propriétaires, tous les patrons, tous les enfants, . . . . . . . . .
Tu dois toi aussi sauter au plafond lorsque qq'un sort "toutes les musulmanes sont à genoux devant leur mari" surtout si ce n'est pas ton cas.
Il n'y a rien de mieux pour foutre le bourdon et tu le vois bien d'ailleurs. Le faite de ne pas généraliser donne de l'espoir. Ce n'est pas en s'accablant sur son sor qu'elle va avancer.


P.s. ; je n'ai jamais dit que la misandrie se soignait facilement. Pour commencer il faut arrêter de généraliser.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Elle s'appuie sur son entourage, ce sont surement des musulmans.
Tu exclues les musulmans, il reste les non-musulmans.
Il n'y a pas besoin de réfléchir.
Après, est-ce qu'elle déteste aussi les non-musulmans par "tous les hommes"? aucune idée.
Dès qu'on parle d'homme, on dit "musulman". Vous savez que les musulmans ne sont pas les seuls hommes sur Terre et il y en a même qui ne sont pas des hommes. Ces derniers se multiplient comme des virus.
Il reste des musulmans bien mais ils sont rares, après il ne faut pas s'étonner que des femmes musulmanes se tournent vers des non-musulmans....
La misandrie ne se soigne pas facilement, je le suis justement.
Ca se soigne si on rencontre la bonne personne ou si l'origine de ce mal disparait ce qui ne risque pas d'arriver.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook