Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste ces jeunes filles qui portent le jilbab
E
23 août 2014 10:37
salam

quand on a assez d'amour dans le coeur c'est plus facile de le redonner
et quand a moins d'amour il est difficile d'etre satisfait Non pas avec sois
meme avec les autres ....j'entends souvent"" on a le droit de choisir ces amis mais pas sa famille ""
je crois que tu es encore jeune ,la vie t’apprendra qu'il ya de belle choses a regarder chez l'autre
l'apparence n'est qu'un beau mirage a tromper l'oeil ,je trouve tres blessant quand une personne
ne renvois pas le salam quand il est prononcer a haut voix ,Mais que voulez vous faire RIEN !
faut continuer son chemin
23 août 2014 12:45
Bonjour ,


Je voulais juste intervenir à propos de ce qu'à dit Oum-abdullah69 : Le jilbeb est une obligation religieuse !

Je suis musulmane , je porte le voile , j'ai une famille Mouhafida , y en a qui ont fait des études de la chari3a .... la plupart des femmes mettent le voile , s'habillent masstourin et appliquent la religion comme il faut hamdolah , et personne ne porte le Jilbeb et j'ai lu aussi que le Jilbebe niquab et la burka ne sont pas obligatoire !!!!

De toute façon avec ou sans voile , il faudra respecter les uns les autres et prier allah al hidaya aux femmes non voilées et surtout pas les juger ou les rabaisser ....!!!
O
23 août 2014 13:00
Citation
halloouumma67 a écrit:
Bonjour ,


Je voulais juste intervenir à propos de ce qu'à dit Oum-abdullah69 : Le jilbeb est une obligation religieuse !

Je suis musulmane , je porte le voile , j'ai une famille Mouhafida , y en a qui ont fait des études de la chari3a .... la plupart des femmes mettent le voile , s'habillent masstourin et appliquent la religion comme il faut hamdolah , et personne ne porte le Jilbeb et j'ai lu aussi que le Jilbebe niquab et la burka ne sont pas obligatoire !!!!

De toute façon avec ou sans voile , il faudra respecter les uns les autres et prier allah al hidaya aux femmes non voilées et surtout pas les juger ou les rabaisser ....!!!

un grand merci smiling smiley
O
23 août 2014 14:48
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
halloouumma67 a écrit:
Bonjour ,


Je voulais juste intervenir à propos de ce qu'à dit Oum-abdullah69 : Le jilbeb est une obligation religieuse !

Je suis musulmane , je porte le voile , j'ai une famille Mouhafida , y en a qui ont fait des études de la chari3a .... la plupart des femmes mettent le voile , s'habillent masstourin et appliquent la religion comme il faut hamdolah , et personne ne porte le Jilbeb et j'ai lu aussi que le Jilbebe niquab et la burka ne sont pas obligatoire !!!!

De toute façon avec ou sans voile , il faudra respecter les uns les autres et prier allah al hidaya aux femmes non voilées et surtout pas les juger ou les rabaisser ....!!!

un grand merci smiling smiley

J'ai les dalils du Coran et la Sunna, Al hamdoulillah par la grâce d'Allah je ne parle pas sans preuve.

Mes chères sœurs, "jlodubled" et "halloouumma67" ( d'ailleurs je t'ai montré les dalils dans un autre post) j'attend donc les vôtres. Barak Allahou fikom
S
23 août 2014 15:17
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley

J'espère pour toi que tu n'insinue pas ce à quoi je pense...

Oui, elle m'a fait réagir tellement elle est nulle, faut même la relire une 2ème fois pour trouver le sens.


et si je le pense tu va me faire quoi ? grogner Angel

Oui bien sur mes propos sont non conforme à la charte et les siens sont conformes peut etre ?

T'es qu'un con hyayna, tu mérite des tarcha dans ta sale gueule !

Bannissez moi, ma3lich, depuis quand on me traitre de porcs et d'athée !!!?!!! Il est malade lui !
O
23 août 2014 19:54
Alors déjà le jilbab tel qu'on le connait aujourd'hui n'existait pas à l'époque du prophète...oui oui ça n'existait pas ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc comment veut-tu que ce soit une obligation si le Coran date de plus de 1500 ans ?
le mot jalabib ne fait pas référence au jilbab tel qu'on le connait, mais plutôt à un vêtement ample qui couvre la femme hormis le visage et les mains.
cet habit peut être différent selon les cultures
En Indonésie, aucune femme ne porte le jilbab mais beaucoup de femmes portent le hijab légiféré.
Au Maroc, les femmes ne portent pas le jilbab (hormis qq exceptions) mais plutôt la jelaba.
En France, les femmes s'habillent à l'occidentale tout en respectant les conditions du hijab.
23 août 2014 20:14
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley

J'espère pour toi que tu n'insinue pas ce à quoi je pense...

Oui, elle m'a fait réagir tellement elle est nulle, faut même la relire une 2ème fois pour trouver le sens.


et si je le pense tu va me faire quoi ? grogner Angel

Oui bien sur mes propos sont non conforme à la charte et les siens sont conformes peut etre ?

T'es qu'un con hyayna, tu mérite des tarcha dans ta sale gueule !

Bannissez moi, ma3lich, depuis quand on me traitre de porcs et d'athée !!!?!!! Il est malade lui !


hhhhhhhhh ne t'en fait pas pauvre fille ntiya 3iyana je ne signale jamais personne surtout quand ils sont 3iyanine quoi qu'il en soit le jilbeb est obligatoire celle qui ne se voile pas ne sont pas Musulmane point final
O
24 août 2014 08:50
Citation
jilodubled a écrit:
Alors déjà le jilbab tel qu'on le connait aujourd'hui n'existait pas à l'époque du prophète...oui oui ça n'existait pas ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc comment veut-tu que ce soit une obligation si le Coran date de plus de 1500 ans ?
le mot jalabib ne fait pas référence au jilbab tel qu'on le connait, mais plutôt à un vêtement ample qui couvre la femme hormis le visage et les mains.
cet habit peut être différent selon les cultures
En Indonésie, aucune femme ne porte le jilbab mais beaucoup de femmes portent le hijab légiféré.
Au Maroc, les femmes ne portent pas le jilbab (hormis qq exceptions) mais plutôt la jelaba.
En France, les femmes s'habillent à l'occidentale tout en respectant les conditions du hijab.

Cheikh Al Albani ( Rahimahu Allah) a prouvé par la grâce d'Allah à travers les deux versets relatif au voile, qu'il y avait une double obligation du voile: 1) le khimar 2) Le jilbab qu'il faut combiner.
Celle qui porte uniquement un khimar ne rempli pas les conditions, comme celle qui porte uniquement un jilbeb d'ailleurs. Si tu regarde comment les femmes du Prophète (3alayhi salat wa salam), ainsi que les femmes des compagnons (Radi Allahou 3anhom) on appliqués ces versets, tu te rendra compte qu'elle ont déchiré leurs manteaux et se sont couvertes avec. Certes le jilbeb n'est pas exactement le même que celui d'aujourd'hui, mais il remplissait les même conditions ( à savoir un khimar qui couvre la poitrine + par dessus une pièce de tissus qui part de la tête et qui va couvrir tout le corps excepté visage et mains).

Je te laisse consulter ce lien avec toutes les preuves du Coran et de la Sunna, ainsi que l'explication du cheikh. ( [www.el-ilm.net] )

Barak Allahou fik d'avoir pris le temps de me répondre
O
24 août 2014 14:23
Des savants, il y en a plein
Pourquoi devrais-je en suivre un ?

Je préfère suivre le consensus de la majorité des savants smiling smiley

fraternellement smiling smiley
S
24 août 2014 14:40
Citation
hyayna a écrit:
hhhhhhhhh ne t'en fait pas pauvre fille ntiya 3iyana je ne signale jamais personne surtout quand ils sont 3iyanine quoi qu'il en soit le jilbeb est obligatoire celle qui ne se voile pas ne sont pas Musulmane point final

La phrase qui t'est destinée c'est celle du milieu et avec mon petit commentaire qui a été supprimé...

Hors sujet, le gars smoking smiley
c
24 août 2014 15:05
À partir du moment où' un salam est dit il est OBLIGATOIRE pour un musulman d'y répondre, femme ou pas... c'est quoi ce délire

le Prophète, Salla Allah ‘alayhi wa Salam a dit entre autre :

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, vous n’entrerez pas au Paradis avant d’avoir cru ; et vous ne croirez pas avant de vous être aimés entre vous ; ne voudriez-vous pas que je vous indique une chose qui, si vous l’accomplissez, vous permettra de vous aimer entre vous ? Saluez-vous les uns les autres. »

On peut également citer ce verset :

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). » Sourate 4, les Femmes, verset 86.

Umm Hani’, la fille d’Abu Talib, la cousine du prophète, dit :

« Je me rendis une fois chez le Messager de Dieu, l’année de la Conquête de la Mecque. Je le trouvai entrain de prendre son bain, avec sa fille Fatima qui tenait un rideau pour le couvrir. Je lui adressai alors mes salutations. Il dit : « Qui est-ce ? » Je répondis : « C’est moi, Umm Hani’ Bint Abi Talib. » Il dit : « Bienvenue à Umm Hani’. » (Rapporté par Bukhari, et par Muslim)

Dans son Sahîh, l’Imâm Al-Bukhârî a dédié un paragraphe à la salutation que les hommes adressent aux femmes et que les femmes adressent aux hommes :

« Il y avait une vieille femme qui allait à Budâ`ah arracher des racines d’épinards, qu’elle faisait ensuite bouillir dans une marmite et qu’elle broyait avec des grains d’orge. Lorsque nous avions accompli la prière du vendredi, nous rentrions chez nous et la saluions au passage. Elle nous servait alors ses épinards. »


Asmâ’ Bint Yazîd a dit :

« Le Prophète, Salla Allah ‘alayhi wa Salam ,passa devant nous, alors que nous étions dans un groupe de femmes et il nous salua. » (Abû Dâwûd At-Tirmidhî, Ibn Mâjah, Ad-Dârimî.)
C
24 août 2014 15:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne répond pas tout à fait au post car la posteuse a eu de mauvaises expériences puis généralise.
Par contre je vais apporter mon témoignage pour le salam. Avant je m'appliquait à passer le salam comme nous l'a recommandé le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) face au nombre de vents et de regards dédaigneux que j'ai reçu en retour j'ai tout simplement arrêté. Je précise que je suis voilée et que je passais le salam à d'autre sœurs voilées et de tous âges. Bien sûr quand on me le passe je le rend.
Donc le coup du vent quand tu passes le salam ce n'est pas seulement le dédain d'une musulmane voileé pour une autre non voilée, mais bien quelque chose qui touche tout le monde, peut être un manque d'éducation ou un manque d'amour fi Llah.
Salam Aleykoum
Ne déroges pas a ta ligne de conduite qui était très bonne et restes impassible face aux comportements des autres
...tu gagneras plus a te prendre des vents
C
24 août 2014 15:26
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Shëmsya a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
pourtent elle ta fait reagir, le barbu et la chevre aussi je la connaissais pas, en general les porcs se reconnaissent vite donc forcement cette phrase ne plaira pas a tous les athée grinning smiley

J'espère pour toi que tu n'insinue pas ce à quoi je pense...

Oui, elle m'a fait réagir tellement elle est nulle, faut même la relire une 2ème fois pour trouver le sens.


et si je le pense tu va me faire quoi ? grogner Angel

Oui bien sur mes propos sont non conforme à la charte et les siens sont conformes peut etre ?

T'es qu'un con hyayna, tu mérite des tarcha dans ta sale gueule !

Bannissez moi, ma3lich, depuis quand on me traitre de porcs et d'athée !!!?!!! Il est malade lui !


hhhhhhhhh ne t'en fait pas pauvre fille ntiya 3iyana je ne signale jamais personne surtout quand ils sont 3iyanine quoi qu'il en soit le jilbeb est obligatoire celle qui ne se voile pas ne sont pas Musulmane point final
Salam Aleykoum
on reconnait souvent un takfiri sur sa volonté farouche a rendre les autres musulmans mécréants
O
24 août 2014 15:42
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.
25 août 2014 01:34
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass
O
25 août 2014 01:36
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass

va te faire soigner.
25 août 2014 01:36
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass

va te faire soigner.
*


et toi fuit ton ignorance
O
25 août 2014 01:40
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass

va te faire soigner.
*


et toi fuit ton ignorance

Moi j'ai pas un égo surdimensionné comme le tiens
t'es Dieu pour dire que les femmes non voilées ne sont pas musulmanes ?

Le hijab ne fait même pas partie des 5 piliers de l'Islam.
Va revoir ta base !
A
25 août 2014 01:40
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass

Le voile n'est pas un pilier de l'Islam et n'est pas une composante des six critères constituftis de la foi... Ca reste un péché à la rigueur mais n'est en rien de la mécréance...
A
25 août 2014 01:42
Citation
hyayna a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
celle qui se voile pas est mécréante ! Oups

tu vas prendre cher pour ce que t'as dis là.
La communauté musulmane, plus je la vois, plus je la fuis.


va te pendre pauvre fille si tu veux fuir vazi mais tu ne sortira pas du domaine des cieux et de la terre, le voile est une OBLIGATION comme la barbe celle qui se voile pas n'est pas MUSULMANE kh5lass

Là, tu viens d'innover et ça c'est de la mécréance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook