Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste saluer les collègues
24 octobre 2017 12:29
Géraldine alias Gégé pour les intimes
57 ans et des poussières
Veuve de 2 époux
6 enfants tous majeurs
34 petits enfants
J'aime beaucoup faire des tartes

Si mon annonce vous plaît, voici mon adresse mail : mamiegégé@gmail.com ! À bientôt Bye

Citation
summum a écrit:
Présente toi et je verrai si je retiens ou non ta candidature.
24 octobre 2017 12:36
Bah les gens qui sont hypocrites et qui parlent dans ton dos tu ne les salue pas un point c'est tout et si ils viennent te demander des comptes tu leurs explique que l'hypocrisie ne fait pas partie de tes valeurs.

Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ?

C'est vexant d'avoir un collègue de boulot qu'on apprécie et qui refuse de nous dire bonjour mets un peu d'eau dans ton vin .

Et celui qui se trifouille le nez tu te munies d'une solution anti bactérienne sur toi rien que pour prendre les transports en commun c'est la base ce truc les gens sont tellement sales .

Fais pas ta tête de linotte grinning smiley
24 octobre 2017 12:42
Où est le problème? Personne ne peut vous obliger à serrer les mains ou faire des bises.
N
24 octobre 2017 12:59
Moi je dis bonjour à tout le monde de loin, et je commence à bosser ... Je vois pas pourquoi tu te sens obligé ?
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

S'il y a bien une chose que je déteste c'est de serrer la main aux collègues le matin, mais surtout surtout c'est de faire la bise aux collègues femmes.

Qu'est ce que c'est cette mode qui consiste dès le matin a coller sa joue sur la joue d'une collègue?!

C'est comme passer devant les bureaux et être obligé de s'y arrêter pour serrer des mains.

Je déteste serrer des mains, mon collègue de bureau par exemple ne connaît pas l'hygiène et se trifouille le nez.

Pour me justifier je dis que je suis malade et que je suis contagieux.

M.erde alors, c'est quoi ces supposés codes de m.erde d'hypocrites alors que les gens que tu es obligé de toucher sont des hypocrites et parlent dans ton dos.

Je préfère un salut de loin et au boulot plutôt que des contacts sales corporels.
A
24 octobre 2017 13:09
Salam Aleykoum

Adresse à tes collègues un bonjour verbal, tu leur explique que tu n'aime pas faire la bise/serrer des mains et même si ils trouvent ça bizarre, peu importe tu es là pour travailler pas pour faire du social

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 13:20 par Atinta.
S
24 octobre 2017 13:45
Salam,

J'ai explosé de rire à la lecture de ton collègue qui se trifouille le nez Mdrrr !

Bah sinon tu peux essayer d'instaurer un grand " salut " collectif, mais pas sûr que ça fonctionne, y aura toujours les éternels forceurs qui viendront jusqu'à toi pour te toucher lol.
s
24 octobre 2017 13:45
Ils s'approchent de toi te tendent la joue ou la main...
Citation
Sashiki a écrit:
Moi je dis bonjour à tout le monde de loin, et je commence à bosser ... Je vois pas pourquoi tu te sens obligé ?
s
24 octobre 2017 13:49
Oui cela me dégoûte
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J'ai explosé de rire à la lecture de ton collègue qui se trifouille le nez Mdrrr !

Bah sinon tu peux essayer d'instaurer un grand " salut " collectif, mais pas sûr que ça fonctionne, y aura toujours les éternels forceurs qui viendront jusqu'à toi pour te toucher lol.
24 octobre 2017 13:49
C'est un.principe pour eux. Une preuve d'amitié de confiance de bonne entente. Moi j'ai fais une fois l'erreur de participer a une discussion sur nos conneries de jeunesse (le thème c'était les vols étant petits) dix minutes plus tard une peste qui le hurle et deforme mes propos dans la salle j'ai halluciné c'était honteux ce qu'elle a sorti

Après le bonjour c'est la.coutume de se faire la bise chez eux. Si tu sers la main on te prend pour qqn de bizarre et pense que tu mets des distances. Alors bonjour de loin aie aie aie
Citation
summum a écrit:
Puis le plus souvent ce sont qui déblatèrent dans ton dos,

Quand tu as exposé ta vie privée, tu es foutue au travail,

Ils vont s'en servir comme d'une arme pour saccager ta carrière.
t
24 octobre 2017 15:12
Il ne faut jamais oubliet ca cape de faux cul quanfd on vas au taf

Un salut de vive voie siffit
24 octobre 2017 17:23
Alors moi je suis complément contre et d'ailleurs je préviens de suite que je ne fais pas la bise, sauf occasion particulière (naissance ou anniversaire)

Je passe dans les bureaux et dis un bonjour avec un beau sourir, les gens le comprennent très bien.
r
24 octobre 2017 17:29
Moi aussi cela me dégoute. En plus, j'ai un collègue un peu pas bien dans sa tête, il me cherche chaque matin pour me faire la bise. j'ai envie de vomir.
U
24 octobre 2017 19:18
Salam,

Je comprends tout à fait ça rebute au regard de l'hygiène... Certaines personnes vont aux toilettes (hachakoum) et ne se lavent même pas les mains ou les personnes qui fument ou celles se grattant en permanence la tête à croire qu'elles ont des poux.

Après difficile de mettre un vent, pareil pour la bise. Je n'ose pas. Donc mieux vaut prendre les devants en lançant des sourires et un bonjour oralement en passant les bureaux ça me permet d'esquiver.
Mais la politesse est de rigueur tout de même. Il faut malgré tout dire bonjour de vive voix. Question d'éducation et savoir vivre.
24 octobre 2017 20:32
Salam posteur,

Je suis entièrement d'accord avec ton post...Moi je dis bonjour aux collègues à voix haute...Sauf mes 2 responsables (1 homme et 1 femme) qui serre la main mais qu'on ne voit pas souvent...

Les collègues de tous les jours pas de bises, pas de serrages de main. Et puis les gens sont tellement hypocrites, j ai entendu des remarques désagréables du style :

- il pue son parfum...
- il ou elle pue le tabac ou l'alcool
- elle amis 3 tonnes de fond de teint que çà colle
- il ou elle a mauvaise haleine
- il ou elle pue la transpiration

Sans compter le nombre de gens qui se mouchent ou malades et ne se lavent pas les mains...donc je m'abstiens. La seule fois qu'avec certains et certaines on se fait la bise c'est au jour de l'An pour se souhaiter la nouvelle année ou à un anniversaire ou départ d'une collègue.

Bonne soirée.
s
25 octobre 2017 09:41
Je dis un bonjour général de vive voix, et je ne passe pas dans les bureaux

OU

Je m'invente des pathologies.
25 octobre 2017 11:01
j'ai l'impression que c'est moi qui a ecrit ca , tellement ca ressemble à mon cas

Citation
summum a écrit:
Bonjour,

S'il y a bien une chose que je déteste c'est de serrer la main aux collègues le matin, mais surtout surtout c'est de faire la bise aux collègues femmes.

Qu'est ce que c'est cette mode qui consiste dès le matin a coller sa joue sur la joue d'une collègue?!

C'est comme passer devant les bureaux et être obligé de s'y arrêter pour serrer des mains.

Je déteste serrer des mains, mon collègue de bureau par exemple ne connaît pas l'hygiène et se trifouille le nez.

Pour me justifier je dis que je suis malade et que je suis contagieux.

M.erde alors, c'est quoi ces supposés codes de m.erde d'hypocrites alors que les gens que tu es obligé de toucher sont des hypocrites et parlent dans ton dos.

Je préfère un salut de loin et au boulot plutôt que des contacts sales corporels.
s
25 octobre 2017 11:04
Re,

Je ne comprends pas cette mode des contacts corporels alors que rien ne nous lie,

J'ai arrêté de faire la bise et j'évite les gens.

Et ce sont des gens qui parlent dans ton dos, et qui agissent par arrivisme pour t'écraser et avoir une promo.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je suis entièrement d'accord avec ton post...Moi je dis bonjour aux collègues à voix haute...Sauf mes 2 responsables (1 homme et 1 femme) qui serre la main mais qu'on ne voit pas souvent...

Les collègues de tous les jours pas de bises, pas de serrages de main. Et puis les gens sont tellement hypocrites, j ai entendu des remarques désagréables du style :

- il pue son parfum...
- il ou elle pue le tabac ou l'alcool
- elle amis 3 tonnes de fond de teint que çà colle
- il ou elle a mauvaise haleine
- il ou elle pue la transpiration

Sans compter le nombre de gens qui se mouchent ou malades et ne se lavent pas les mains...donc je m'abstiens. La seule fois qu'avec certains et certaines on se fait la bise c'est au jour de l'An pour se souhaiter la nouvelle année ou à un anniversaire ou départ d'une collègue.

Bonne soirée.
l
25 octobre 2017 15:53
Salam, moi le pire c est pendant le ramadan, tu es dans une période spirituelle et tu as le sentiment de tout gâcher juste avec leur bises ou serrage de mains. Je le vis encore plus mal pendant cette période. Du coup, je suis malade tout le ramadan za3ma un coup de froid en plein mois de juin!! Je ne suis plus à ca près.
Citation
summum a écrit:
Re,

Je ne comprends pas cette mode des contacts corporels alors que rien ne nous lie,

J'ai arrêté de faire la bise et j'évite les gens.

Et ce sont des gens qui parlent dans ton dos, et qui agissent par arrivisme pour t'écraser et avoir une promo.
S
21 décembre 2017 22:48
Je te comprends tellement ...
X
21 décembre 2017 23:15
Ceux qui n’aiment pas dire bonjour à ses collègues , j’ai envie de vous dire, personne vous oblige à aller bosser. Restez chez vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook