Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste travailler dans un bureau
M
21 décembre 2021 14:42
Salam,
Oui le mieux est l'équilibre surtout en France ou le prix des loyer s'est elevé du fait que les revenus par foyer a augmenté du au fait que les femmes travaillent.

Mais dans la religion cela reste tout de meme l'argent de la femme elle n'est pas en tord si elle ne desire pas participer aux charges par contre cette avantage la lui donne des devoirs envers l'homme qui la loge.
En fait il faut voir tout cela avant mariage. Si l'homme exige une participation cela dois se voir dans les conditions de mariage comme les femme le font pour la polygamie qui est un droit de l'homme. Souvent elle le mettent dans les conditions.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Au temps du Prophète les femmes n'avaient pas d'emploi, elles étaient à la maison. Donc déclarer que dans le Coran il est noté que les femmes peuvent garder leur salaire....enfin tu vois?whistling smiley

De toute façon je ne reviendrai pas dessus si les deux travaillent il faut équilibrer un budget et chacun y participe.
S
21 décembre 2021 15:02
Salam,

Je débarque après la guerre mais pour répondre au premier post je déteste aussi travailler dans un bureau. Les premières années je comptais les minutes c'était horrible.
Maintenant j'ai tellement de travail que je vois plus les journées passées.
Le problème avec mon domaine c'est que soit je suis derrière un bureau soit sur la route en tant que commercial. Et j'aime pas non plus.

Idéalement j'aurai aimé travaillé en labo. J'avais trop aimé mes stages en labo tu es debout tu manipules tu écoutes ta musique.

Mais ma mère était femme de ménage et franchement pour elle c'était le rêve que je sois dans un bureau. Hamdoulah.
S
21 décembre 2021 15:16
Coucou Shera !
Pourquoi tu songes pas à une reconversion du coup ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Je débarque après la guerre mais pour répondre au premier post je déteste aussi travailler dans un bureau. Les premières années je comptais les minutes c'était horrible.
Maintenant j'ai tellement de travail que je vois plus les journées passées.
Le problème avec mon domaine c'est que soit je suis derrière un bureau soit sur la route en tant que commercial. Et j'aime pas non plus.

Idéalement j'aurai aimé travaillé en labo. J'avais trop aimé mes stages en labo tu es debout tu manipules tu écoutes ta musique.

Mais ma mère était femme de ménage et franchement pour elle c'était le rêve que je sois dans un bureau. Hamdoulah.
S
21 décembre 2021 20:57
J'y ai songé juste avant de quitter mon précédent poste et puis je me suis encore laisser une chance dans une nouvelle entreprise. Mais oui avant mes 40 ans inchalah je me reconvertirais. Pas en labo car le salaire est trop bas en France mais vers un métier plus tourné vers l'humain. J'avais pensé à la diététique par exemple
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Shera !
Pourquoi tu songes pas à une reconversion du coup ?
27 décembre 2021 14:31
Je pense que tu n’as pas compris… malheureusement, les maris peuvent prendre le large ou crever avant l’heure. Partir du principe que c’est pour la vie c’est la plus grosse des conneries. Et c’est là que tu vois les bonnes femmes tomber de l’armoire à ne plus s’en relever…
On n’est jamais mieux servi que par soi même, c’est bien connu!
Citation
Marocos758 a écrit:
Logiquement lorsque le mari à beaucoup d'argent après avoir payer les charge et la bouff, il donne un salaire pour sa femme. Pour que chacun puisse s'acheter des choses de son coté.
Mais c'est pas évident pour la plupart du temps car il y a aussi de l'épargne pour imprévus ou projet d'achat d'une nouvelle voiture par exemple.
F
27 décembre 2021 15:50
Ton discours est plein de naïveté…. Assistante maternelle c’est un vrai métier. Ce n’est pas juste un moyen de gagner de l’argent et rester chez soi pour gérer son foyer.
Une AM n’a pas le droit de cuisiner quand les enfants sont là. Donc les repas des enfants gardés doivent être préparés la veille au soir. Elle ne peut pas repasser, laver ses vites, faire des machines bref rien de son quotidien. Elle doit exclusivement s’occuper des enfants. Les changer, les nourrir, les sortir, jouer avec eux etc…. Si elle a des grands qui rentrent de l’école le soir, elle doit attendre que tout le monde soit partie pour les bains, devoirs etc…. C’est un MÉTIER pas une petite activité pour se faire de l’argent. Ça m’énerve de lire des discours pareil ! Jamais je ne laisserais mon enfant à des gens qui pensent leur métier comme ça !

Et un commerce en ligne pareil je crois que tu ne sais pas ce que ça signifie de gérer une entreprise. Sans aller jusqu’aux entreprises du CAC40 mais juste auto-entrepreneur. Il faut créer une boîte, il y a les charges, trouver les clients, gérer les prestations ou produits que tu vends, marketing etc…. Et il faut enfin que ton activité soit rentable et que cela te dégage du salaire sinon c’est une perte de temps plus qu’autre chose.
Citation
Marocos758 a écrit:
Nourrice à domicile, elle s'occupe d'un enfant pendant les horaires de travail de quelqu'un et sa lui permet de s'occuper aussi de son foyer.
Pareil un petit commerce en ligne.
Coiffer des femmes à domicile.
F
27 décembre 2021 15:58
Salam aleykoum Sabrina,

Pareil je suis soûlée de travailler dans mon domaine et en bureau !!
Je sature et ne trouve plus aucun plaisir à faire mon métier !
Je pense que nous sommes nombreux malheureusement à ne pas aimer notre travail mais souvent pas le choix pour vivre. C’est purement alimentaire dans mon cas.

Heureusement je suis en train de me reconvertir et quel bonheur de brainstormer, découvrir de nouveaux savoirs, domaines etc….
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Yen a t’il comme moi ?
Quel ennui !!!! Assise devant un écran toute la journée quelle horreur !
Si c’était à refaire j’aurai fais un métier 100% porte sur l’humain.
Comme médecin ou sage femme ou maîtresse de maternelle par exemple quel métiers magnifiques !
M
27 décembre 2021 16:03
De la naiveté car ce n'est pas mon métier. Cela reste tout de meme un metier qui permet a la femme de rester dans son foyer et sans mixité etc.
Il y a des enfants en bas age qui font la sieste elle doivent aussi les regarder?

Ensuite j'ai 2 personne de ma famille qui font du e-commerce et non elle ne sont pas a FOND comme tu dit.
Elle ne cherchent pas forcément a se faire 2000 bal mais se font des 400 a 800 par mois ce qui est deja pas mal sachant que c'est leurs mari qui s'occupe des charge loyer etc.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ton discours est plein de naïveté…. Assistante maternelle c’est un vrai métier. Ce n’est pas juste un moyen de gagner de l’argent et rester chez soi pour gérer son foyer.
Une AM n’a pas le droit de cuisiner quand les enfants sont là. Donc les repas des enfants gardés doivent être préparés la veille au soir. Elle ne peut pas repasser, laver ses vites, faire des machines bref rien de son quotidien. Elle doit exclusivement s’occuper des enfants. Les changer, les nourrir, les sortir, jouer avec eux etc…. Si elle a des grands qui rentrent de l’école le soir, elle doit attendre que tout le monde soit partie pour les bains, devoirs etc…. C’est un MÉTIER pas une petite activité pour se faire de l’argent. Ça m’énerve de lire des discours pareil ! Jamais je ne laisserais mon enfant à des gens qui pensent leur métier comme ça !

Et un commerce en ligne pareil je crois que tu ne sais pas ce que ça signifie de gérer une entreprise. Sans aller jusqu’aux entreprises du CAC40 mais juste auto-entrepreneur. Il faut créer une boîte, il y a les charges, trouver les clients, gérer les prestations ou produits que tu vends, marketing etc…. Et il faut enfin que ton activité soit rentable et que cela te dégage du salaire sinon c’est une perte de temps plus qu’autre chose.
F
27 décembre 2021 16:55
Pendant la sieste, elle va ranger les jouets qu’ils ont mis partout et ranger sa vaisselle du repas du midi et ensuite oui elle doit les surveiller. Ils peuvent dormir 3h comme dormir 1h et puis avoir besoin d’être bercer de nouveau etc…
C’est bien ce que je dis beaucoup se font une image d’une AM d’un métier simple à faire chez elle. Mais c’est hyper prenant. Elle est aussi à fond que si elle travaillait à l’extérieur et est aussi exténuée le soir. Donc ce n’est pas un bon plan pour s’occuper de son foyer.

Pour le e-commerce qui rapporte un peu c’est plus un passe temps qu’une réelle activité. Comme celle qui font des gâteaux et autres trucs dans le genre pour se faire un peu d’argent.
Après soit comme tu dis si c’est juste pour passer le temps et se faire un petit complément pourquoi pas mais ce n’est pas un réel salaire pour compléter un premier de monsieur.
Citation
Marocos758 a écrit:
De la naiveté car ce n'est pas mon métier. Cela reste tout de meme un metier qui permet a la femme de rester dans son foyer et sans mixité etc.
Il y a des enfants en bas age qui font la sieste elle doivent aussi les regarder?

Ensuite j'ai 2 personne de ma famille qui font du e-commerce et non elle ne sont pas a FOND comme tu dit.
Elle ne cherchent pas forcément a se faire 2000 bal mais se font des 400 a 800 par mois ce qui est deja pas mal sachant que c'est leurs mari qui s'occupe des charge loyer etc.
M
27 décembre 2021 20:03
Il y a pas grand metier qui est simple deja pour commencer. N'empêche tu es chez toi au chaud. C'est deja un avantage et tu n'est pas a la vue d'autre homme.
Je travaille en chantier et en ce moment avec les températures... Mais c'est un metier voila.

Ensuite personnelle ayant pris en charge mon foyer, après les facture le loyer et les courses qu'est ce que j'aurai aimer avoir 800 euros d'argent de poche.....
Donc bon celles qui se degagent 800e en e-commerce tout en soccupant de leur foyer et enfants elles en ont de la chances crois moi
Citation
Fée_clochette a écrit:
Pendant la sieste, elle va ranger les jouets qu’ils ont mis partout et ranger sa vaisselle du repas du midi et ensuite oui elle doit les surveiller. Ils peuvent dormir 3h comme dormir 1h et puis avoir besoin d’être bercer de nouveau etc…
C’est bien ce que je dis beaucoup se font une image d’une AM d’un métier simple à faire chez elle. Mais c’est hyper prenant. Elle est aussi à fond que si elle travaillait à l’extérieur et est aussi exténuée le soir. Donc ce n’est pas un bon plan pour s’occuper de son foyer.

Pour le e-commerce qui rapporte un peu c’est plus un passe temps qu’une réelle activité. Comme celle qui font des gâteaux et autres trucs dans le genre pour se faire un peu d’argent.
Après soit comme tu dis si c’est juste pour passer le temps et se faire un petit complément pourquoi pas mais ce n’est pas un réel salaire pour compléter un premier de monsieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook