Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dettes . problème avec ma femme
M
MFL
14 décembre 2016 22:33
Sobhanallah mes soeurs, vous vous perdez dans une polemique qui n'a pas lieu d'etre...

Le posteur a un pb financier, il ne demande pas qu'on lui dise si son mariage est licite ou non!

Faites nous au moins des rappels sur l'riba, la y'aurais un rapport!

Allah ihdina, notre communauté est en perdition...
Delaissé la polemique et les insultes svp.
N
14 décembre 2016 22:46
C'est vraiment simple. Tu fais ce que tu veux de ta vie, il faut juste que tu garder en esprit que non le "hlel" ne fais pas de toi une femme mariée.

Simplement car le mariage en islam est une union civile pas "union sacrée" devant Allah. Par union civile, ça veut dire que le mariage en islam est d'abord un mariage devant les Hommes, pas uniquement devant Dieu.
Il y a quelques siècles, tous les actes civils étaient oraux, le témoignage était hautement considérée et suffisant comme preuve devant le juge.

Maintenant, tous les actes sont écrits et constituent la preuve d'une union, transaction etc.. Donc tu ne te soumets pas à la condition de l'union civile imposée par l'islam. ( mariage valide quand un juge musulman le reconnaît comme valide).

Va demander à n'importe quel juge dans le monde si tu es mariée, même dans les pays musulmans, on te dira que non. Qu'est ce qu'un mariage alors s'il n'est reconnu nul part ? Que dans ta tête ? ...

Citation
perledecume781 a écrit:
"en cas de problème (divorce, séparation, .....), c'est quoi qui te protège et protège tes enfants ?????? c l'acte de mariage ou lahlel ?????"

C'est QUOI qui me protège ? Parce que tu crois que ce bout de papier qui t'est si cher contraindra ton homme a resté avec toi et tes enfants ? Ou à ce qu'il te verse une pension alimentaire ? Ou à te verser ton douaire ?

MDR !!!! Elles font la queue celles qui y ont cru et dont le mec s'est comme même barrer sans leurs verser leurs "droits" et en plus le mec s'est gardé de prononcer la formule du talaq, ne se présente pas au tribunal, et cache ses revenus pour ne pas avoir à payer un centimes. Va demander à ton acte de mariage de l'y contraindre pauvre sotte.

Moi mon mariage il est hlel. Et c'est la crainte d'Allah Al zawajal qui contraint mon mari a m'accordé mes droits d'épouse. Et si demain, lui venait l'idée de ne pas honorer ses obligations. Allah soubhan lah tahu Seul est dans la capacité de l'y contraindre ou de le châtier. Et c'est également Lui, Le Pourvoyeur par excellence, Al Wali qui nous prendra, mes enfants et moi, sous Sa protection.

Celui qui place Sa confiance en Allah n'est jamais perdant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 22:48 par Beyond.
M
14 décembre 2016 23:19
Essaye de payer t dette doucement et si c vraiment une musulame elle va patienter et te donner du courage pour payer
Citation
islamanonyme a écrit:
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
Z
14 décembre 2016 23:58
Si c'est vrai pries pr que ta situation s'améliore et demande à la famille de t'aider ou des avances de salaire.

Si c'est pas vrai ls autres ne communiquer rien par mp il y a pas mal de cas d'escroquerie sr ls forum
15 décembre 2016 09:25
Salam

Elle a menacé de te quitté si elle découvrais que tu lui a cacher une dette ?
Citation
islamanonyme a écrit:
Salam aylekoum . Je suis marier dans le hlel depuis 4mois . J'ai menti à ma femme sur mes dettes . Et la vérité es venu au grand jour . Jaimejma femme elle es enceinte. Le probleme cest que je manque de temps pour régler mes dettes. Cest une femme honette . Elle ment pas . Elle prie . Elle es voilé . Wallah mes frère et soeur je suis dépasser par les événement . Si je réglé pas mes dettes . Elle va me quitter et elle a raison pasque au jour daujordui . Je manque de temps. L'argent je m'en fou . Cette dounya aussi . On es pas matérialiste mais largent c'est la cause de nos problème . J'aime travailler avec ma sueur mais les dettes c'est trop. Je prie mais pas trop la nuit car c'est le meilleur momment pour être approcher de dieu . Je n'es pas vraiment d'amis . Que puis je faire ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
15 décembre 2016 10:37
"le "hlel" ne fais pas de toi une femme mariée. "

Aurais tu oublié que tu auras des comptes à me rendre sur ta calomnie et atteinte à mon honneur ?

Voici les conditions formulées par Le Créateur qui font de moi une femme mariée et non une prostituée comme tes dires l'affirme : Le consentement mutuel des deux parties, la présence du wâli, deux témoins, la donation de mahr et le repas de noce.

"Par union civile, ça veut dire que le mariage en islam est d'abord un mariage devant les Hommes, pas uniquement devant Dieu."

Mon union est faite également devant les hommes puisque l'il a été annoncé par une cérémonie et un repas de célébration, comme le veut la Sunna.

Le Prophète dit à 'Abd ar-Rahmân Ibn `Awf :

« Donne un repas de noces, ne fût-il composé que d'un seul mouton. »

Al-Bukhârî et Muslim rapportent ceci d'après Anas :

« Je n'ai pas vu l'Envoyé de Dieu faire pour une seule de ses femmes un repas de noces comme celui qu'il fit pour Zaynab. Le repas consista en un mouton. »

Al-Bukhârî rapporte que:

« l' Envoyé de Dieu donna un repas de noces pour certaines de ses femmes
consistant en deux mesures d'orge. »

"mariage valide quand un juge musulman le reconnaît comme valide)".

Aucun juge musulman ou pas ne peut se prévoir d'être au dessus d'Allah Al Jawazal !!!
J'ai été confrontée à cette situation au Maroc. Et crois moi ou pas, aucun des trois juges que j'ai eu face à moi, n'ont eu le courage ni le suicide de remettre en causes les lois divines.

Sur-ce, je te dis à bientôt devant le tribunal divin.

Citation
Beyond a écrit:
C'est vraiment simple. Tu fais ce que tu veux de ta vie, il faut juste que tu garder en esprit que non le "hlel" ne fais pas de toi une femme mariée.

Simplement car le mariage en islam est une union civile pas "union sacrée" devant Allah. Par union civile, ça veut dire que le mariage en islam est d'abord un mariage devant les Hommes, pas uniquement devant Dieu.
Il y a quelques siècles, tous les actes civils étaient oraux, le témoignage était hautement considérée et suffisant comme preuve devant le juge.

Maintenant, tous les actes sont écrits et constituent la preuve d'une union, transaction etc.. Donc tu ne te soumets pas à la condition de l'union civile imposée par l'islam. ( mariage valide quand un juge musulman le reconnaît comme valide).

Va demander à n'importe quel juge dans le monde si tu es mariée, même dans les pays musulmans, on te dira que non. Qu'est ce qu'un mariage alors s'il n'est reconnu nul part ? Que dans ta tête ? ...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
h
15 décembre 2016 10:47
tu peux écrire tt ce que tu veux, et disserter à longueur de journée pour rien

tu veux à tout prix halleliser ton mariage

si tu n'as pas fait un acte écrit, fais le avant que ce ne soit trop tard

Citation
perledecume781 a écrit:
"le "hlel" ne fais pas de toi une femme mariée. "

Aurais tu oublié que tu auras des comptes à me rendre sur ta calomnie et atteinte à mon honneur ?

Voici les conditions formulées par Le Créateur qui font de moi une femme mariée et non une prostituée comme tes dires l'affirme : Le consentement mutuel des deux parties, la présence du wâli, deux témoins, la donation de mahr et le repas de noce.

"Par union civile, ça veut dire que le mariage en islam est d'abord un mariage devant les Hommes, pas uniquement devant Dieu."

Mon union est faite également devant les hommes puisque l'il a été annoncé par une cérémonie et un repas de célébration, comme le veut la Sunna.

Le Prophète dit à 'Abd ar-Rahmân Ibn `Awf :

« Donne un repas de noces, ne fût-il composé que d'un seul mouton. »

Al-Bukhârî et Muslim rapportent ceci d'après Anas :

« Je n'ai pas vu l'Envoyé de Dieu faire pour une seule de ses femmes un repas de noces comme celui qu'il fit pour Zaynab. Le repas consista en un mouton. »

Al-Bukhârî rapporte que:

« l' Envoyé de Dieu donna un repas de noces pour certaines de ses femmes
consistant en deux mesures d'orge. »

"mariage valide quand un juge musulman le reconnaît comme valide)".

Aucun juge musulman ou pas ne peut se prévoir d'être au dessus d'Allah Al Jawazal !!!
J'ai été confrontée à cette situation au Maroc. Et crois moi ou pas, aucun des trois juges que j'ai eu face à moi, n'ont eu le courage ni le suicide de remettre en causes les lois divines.

Sur-ce, je te dis à bientôt devant le tribunal divin.
p
15 décembre 2016 11:14
Je ne le ferai jamais.

Jamais, je ne me lierai à un homme par un papier qui, le jour où il voudra partir, lui servira pour d'outil pour m'empêcher de refaire ma vie.

C'est mon choix. Et ton jugement m'indiffère. Seul celui d'Allah swt m'importe.
Citation
hind. a écrit:
tu peux écrire tt ce que tu veux, et disserter à longueur de journée pour rien

tu veux à tout prix halleliser ton mariage

si tu n'as pas fait un acte écrit, fais le avant que ce ne soit trop tard
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
h
15 décembre 2016 11:18
ne le fais pas (acte écrit).

mais ne dis pas aux autres de ne pas le faire

Citation
perledecume781 a écrit:
Je ne le ferai jamais.

Jamais, je ne me lierai à un homme par un papier qui, le jour où il voudra partir, lui servira pour d'outil pour m'empêcher de refaire ma vie.

C'est mon choix. Et ton jugement m'indiffère. Seul celui d'Allah swt m'importe.
p
15 décembre 2016 11:27
C'est un droit !!!!!
En clair TOUTE femme a le droit de se marier islamiquement sans avoir à être contrainte de signé un acte !!!!

C'est ça l'islam !!!!
C'est ça que je défends. Et à ceux et celles qui viennent nous traiter de moins de rien, je leur répondrais que je voudrais pas à être à leur place le jour du jugement dernier.
Citation
hind. a écrit:

h
15 décembre 2016 11:30
consulte ce lien

[www.uoif-online.com]
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est un droit !!!!!
En clair TOUTE femme a le droit de se marier islamiquement sans avoir à être contrainte de signé un acte !!!!

C'est ça l'islam !!!!
C'est ça que je défends. Et à ceux et celles qui viennent nous traiter de moins de rien, je leur répondrais que je voudrais pas à être à leur place le jour du jugement dernier.
H
15 décembre 2016 11:42
Tu vas voir un curateur pour regrouper tes dettes, il établira un plan de paiement avec tes créanciers
Citation
islamanonyme a écrit:
N
15 décembre 2016 12:48
C'est même ton droit de vivre en concubinage, personnellement je défends la liberté de mener sa vie comme on l'entende.

Mais non, ce n'est pas ça l'islam. Tu peux contourner les faits autant que tu veux... Allah est Témoin, Allah est Juge oui ! Mais pourquoi à ton avis les gens signe des contrat d'achat et de vente, mais quand il s'agit d'un mariage, qui est un contrat beaucoup plus important, à mon avis au moins. Soudain Allah est Protecteur. .. Allah ne te demande pas de te jeter dans un puit obscur non plus, la raison même pourlaqelle le mariage à été instauré en islam c'était pour protéger les femmes contre les abus et les litiges.

Comment vérifier s'il l'un des conjoints n'est pas déjà marié ? La moindre des choses ?

Citation
perledecume781 a écrit:
C'est un droit !!!!!

C'est ça l'islam !!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 12:49 par Beyond.
J
15 décembre 2016 12:50
Hors sujet mais ma sœur quand on se marié on ne le fait pas en pensant au jour "ou il partira"

Les savants se sont penchés sur la question et la réponse est claire le mariage doit être reconnu
Auras tu idée de te passer de ce bout lde papier qu'est le permis de conduire pour prendre ta voiture
De ces bouts de papier que sont les diplômes?
.... Je ne comprendrais jamais les gens qui parlent de "hlel" sinon assumez que c votre "mariage cdd"

Nb: pour le sujet du post encore souci avec ce "hlel" cacher une information aussi importante mentir et en plus contracter des dettes...no comment

Un peu de lecture

[havredesavoir.fr]
Citation
hind. a écrit:

h
15 décembre 2016 12:54
as-tu consulté le lien ?
Citation
Jowariya a écrit:
Hors sujet mais ma sœur quand on se marié on ne le fait pas en pensant au jour "ou il partira"

Les savants se sont penchés sur la question et la réponse est claire le mariage doit être reconnu
Auras tu idée de te passer de ce bout lde papier qu'est le permis de conduire pour prendre ta voiture
De ces bouts de papier que sont les diplômes?
.... Je ne comprendrais jamais les gens qui parlent de "hlel" sinon assumez que c votre "mariage cdd"

Nb: pour le sujet du post encore souci avec ce "hlel" cacher une information aussi importante mentir et en plus contracter des dettes...no comment

Un peu de lecture

[havredesavoir.fr]
J
15 décembre 2016 12:56
Oui et je l'ai trouve pertinent pour justement répondre a ce thème redondant
J
15 décembre 2016 13:00
Salam,

Le débat engagé ici n à pas lieu d être et ne répond à cet homme meskin.
Pour ma part tu n as rien fait de mal à ta femme qui va enfreindre les règles musulmanes. Certes tu lui a menti mais allah est pardonneur, avoue lui la vérité et si elle est vraiment ta femme elle t aidera dans cette épreuve .
Courage ne baisse pas les bras et inshallah ton enfant viendra dans un contexte serein
T
15 décembre 2016 13:02
Je pense pareille.

Ps : Pour l info de certains-nes Ici.
Il ya plusieurs formes de mariage.
-Des Mariages Licites avec acte ou Témoins = Le Halal.
-Des Mariages Illicites qui sont le concubinage et les fréquentations sans bénédiction Divine.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Sobhanallah mes soeurs, vous vous perdez dans une polemique qui n'a pas lieu d'etre...

Le posteur a un pb financier, il ne demande pas qu'on lui dise si son mariage est licite ou non!

Faites nous au moins des rappels sur l'riba, la y'aurais un rapport!

Allah ihdina, notre communauté est en perdition...
Delaissé la polemique et les insultes svp.
15 décembre 2016 15:03
pardonner tu connais pas
p
15 décembre 2016 17:12
Soubhan Allah c'est vraiment la fin du monde !
Voilà qu'on veut rendre haram ce qu'Allah swt a rendu licite !

No comment.

Avec de tels jugements de concubinage etc, je tenais juste à vous remercier d'alourdir ma balance.

Allez au suivant....
Citation
Beyond a écrit:
C'est même ton droit de vivre en concubinage, personnellement je défends la liberté de mener sa vie comme on l'entende.

Mais non, ce n'est pas ça l'islam. Tu peux contourner les faits autant que tu veux... Allah est Témoin, Allah est Juge oui ! Mais pourquoi à ton avis les gens signe des contrat d'achat et de vente, mais quand il s'agit d'un mariage, qui est un contrat beaucoup plus important, à mon avis au moins. Soudain Allah est Protecteur. .. Allah ne te demande pas de te jeter dans un puit obscur non plus, la raison même pourlaqelle le mariage à été instauré en islam c'était pour protéger les femmes contre les abus et les litiges.

Comment vérifier s'il l'un des conjoints n'est pas déjà marié ? La moindre des choses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook