Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux nouveaux sous marin pour l'algérie
D
22 avril 2006 13:52
Tu as raison

Le petrole a subventionné orascom.

Le petrole subventionne Cevital

Le petrole subventionne les billets d'avion pour les immigrés.

On verse du petrole et ca fait pousser les fruits et légumes.*

Le petrole subventionne Mital

TU veux au dessin?

ne mélange pas subventions, exportation, moteur de l'économie, balance commerciale, etc....
n
22 avril 2006 14:34
I hope you read english (Iranien)
Well, let me tell you something my friend rightnow I am e-mailing you from Al Asad a place may be you don't know close to the Iranien border 150 Km, lock and load ready for just one phonecall you country will be erased out map guarranteed. So don't be a fool of your self or you goverment what they call it nuclear. Morocco is the first arab country to reconigze the USA and we are very close. I hope and I hope insha allah they will be no war against iran, only god will be the witnesse and innocent people will die just like in Iraq. What you on tv it is not reality my friend, come and see for your self.
So next time you talk think.
I am still 150 KM from your Home, and maybe I will give visit to your housse in Tahran.
See YA
D
22 avril 2006 15:36
Citation
De_Passage a écrit:
Donatello

Soit. mais un peu de jugeotte lorsque quelqu'un avance un chiffre. 98% du PIB c'est les hydrocarbures. Sur 100 milliards de dollars, il ne reste plus que 2 milliards pour les autres secteurs.

Ils se repartissent comment ces 2 milliards?

Le groupe privé Cevital qui annonce presque 2 milliards de $ de CA?

Orasacom, AT et Nejma qui compatblisent plus de 4 milliards de $ de CA dans les telecom?

Air algérie et ses 700 millions ?

Sonalgaz et ses 1,5 milliards de dollars?

Mital algérie, Saidal et autres groupes privées ....



Etc etc...

soyons sérieux, les hydrocarbures représentent 40% du PIB.

Pour info, et vous trouverez également des infos concernant les maroc, il y a un site trés doccumenté et sérieux. www.dree.org

cdt


Salam,


Et apres, là ce ne sont que les CA des grandes entreprises que tu me cite, or le PIB est composé des valeurs ajouté des entrerprise, je doute que mital algerie fait 2M de $ de benef.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
22 avril 2006 15:42
nick2casa,

are you getting some kind of intel we are not getting? or you part of the intel? smiling smiley
A
22 avril 2006 16:27
Citation
De_Passage a écrit:
Donatello

Soit. mais un peu de jugeotte lorsque quelqu'un avance un chiffre. 98% du PIB c'est les hydrocarbures. Sur 100 milliards de dollars, il ne reste plus que 2 milliards pour les autres secteurs.

Ils se repartissent comment ces 2 milliards?

Le groupe privé Cevital qui annonce presque 2 milliards de $ de CA?

Orasacom, AT et Nejma qui compatblisent plus de 4 milliards de $ de CA dans les telecom?

Air algérie et ses 700 millions ?

Sonalgaz et ses 1,5 milliards de dollars?

Mital algérie, Saidal et autres groupes privées ....



Etc etc...

soyons sérieux, les hydrocarbures représentent 40% du PIB.

Pour info, et vous trouverez également des infos concernant les maroc, il y a un site trés doccumenté et sérieux. www.dree.org

cdt


Ne mélange pas Chiffre d'affaire et PIB!!!!!!!!!!!!!!!

Ca a rien a avoir!
D
22 avril 2006 16:45
Personne ne mélange. (Ca a rien a voir?). Moi pas comprendre.

Je doute pas bien que ce n'est pas de Molière, il aurait écrit correctement son nom, et puis il est nul en économie LOL
T
22 avril 2006 20:49
Des sous marins en 2006!!! mais, quel exploit...une vraie vision d'avenir! ce sera évidemment avec des missiles nucléaires, non?
En tout cas c'est une meilleure idée pour remplir les poches à ceux qui les fabriquent et ceux qui les vendent, mais évidemment à vider les réserves de ceux qui les achètent inutilement pour ne pas s'en servir pour faire une vraie politique de développement au pays. Investir dans des sous-marins c'est tellement rentable! et ça ramènera de la prospérité économique et sociale...en plus le leadership, c'est économique avant tout, n'est ce pas?
J'espère que ça donnera du travail à quelques chômeurs au moins...
a
22 avril 2006 23:09
Citation
De_Passage a écrit:
Pourquoi deux sous-marins? c'est une question soustraite à une question d'ensemble. Pourquoi des dizaines de MIG? Pourquoi autant d'helico? Pourquoi des missiles des plus sophistiqués?

L'état algérien, et il ne s'en cache pas veut le leadership de la région. Et le leadership dans n'importe quelle région du monde c'est la force qui le dicte. Les US, l'angleterre, la chine, l'Iran, Israel, l'inde. Tous ces pays sont armés jusqu'aux dents.


En afrique 4 pays veulent dominer ou dominent de facto des ensembles régionaux. L'afrique du SUD, Le Nigeria, l'egypte et l'Algérie. Pour l'algérie, son activité à l'Otan, les manouevres avec l'armée russe ou la récente visite du chef des armées algérien aux US le prouvent. le 11 septembre a bpc joué dans ce sens, habilement les algériens se sont mus en des champion de la lute contre le terrorsisme. Les satisfécits des Us et de la russie sont là (L'europe est un peu hors jeu), et aucun pays ne critique l'armement de l'algérie, bien au contraire tous veulent fourguer leur armements. Il est révolu le temps ou la moindre cartouche fut soumise à autorisation et leçon de démocratie en guise de réprimande.


Le maroc, s'il avait les moyens financiers de l'Algérie aurait fait pareil. Je me rappelle de la recpetion d'un frégate pra l'armée marocaine il y a deux ans par M6. La Frégate mohammed v. Le commentateur de la télévision marocaine hurlait gorge déployé la gloire du maroc. On dirait un commentateur sportif brésilien suite à une victoire en coup du monde.

l'armé algérienne est en train de construire une vrais force de déssuasion ce qui feras de l'algérie l'unique interlocuteur au maghreb en matiére de géostratégie dans le sud de la médittérané.
S
23 avril 2006 00:45
Citation
icare99 a écrit:
Deux sous-marins, font combien d'hopitaxux ou d'ecoles en moins.
Developper le nucleaire pour faire la guerre, s'armer, ca coute bonbon ! y compris aux iraniens.
Y avait pas mieux a faire avec cet argent ?

Personnellement je suis contre le nucléaire...
Cependant,le nucléaire militaire et civile existe bel bien
Dans les "ARSENAUX", entre les mains de grandes puissances de ce monde
L'Iran fait partie des pays émergeants et a autant le droit et le devoir de developper et de maitriser cette technologie...!
Le lui refuser relève de la politique de deux poids deux mesures.
Les States signent des contrats d'un côté avec l'Idnde, soutiennent et protège la junte nucléarisée au Pakistan, couvent et chouchoutent l'armada isrélienne, la 4ième du monde et crient aux loups quand il s'agit de l'IRAN !

Alors y a basta...
Bush, bouche ta gueule !

L'Algérie achète pendant que l'Iran "fabrique", enrichit son uranium selon ses propres capacités technologiques... Oui les iraniens gagnent des points en indépendance...Et prépare déjà l'après pétrole par l'énergie nucléaire civile!!!
Quand aux sous marins... Est-ce qu'ils sont vraiment indispensables...? En tout cas on ne pourra pas dire que c'est pour les livrer au POLISARIO, dans un océan de sable... Si cela rassurerait certains.

Pour un Maghreb libre et uni dans un monde solidaire et fraternel!!!
i
23 avril 2006 04:04
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Deux sous-marins, font combien d'hopitaxux ou d'ecoles en moins.
Developper le nucleaire pour faire la guerre, s'armer, ca coute bonbon ! y compris aux iraniens.
Y avait pas mieux a faire avec cet argent ?

Personnellement je suis contre le nucléaire...
Cependant,le nucléaire militaire et civile existe bel bien
Dans les "ARSENAUX", entre les mains de grandes puissances de ce monde
L'Iran fait partie des pays émergeants et a autant le droit et le devoir de developper et de maitriser cette technologie...!
Le lui refuser relève de la politique de deux poids deux mesures.
Les States signent des contrats d'un côté avec l'Idnde, soutiennent et protège la junte nucléarisée au Pakistan, couvent et chouchoutent l'armada isrélienne, la 4ième du monde et crient aux loups quand il s'agit de l'IRAN !

Alors y a basta...
Bush, bouche ta gueule !

L'Algériue achète pendant que l'Iran "fabrique", enrichit son uranium selon ses propres capacités technologiques... Oi les iraniens gagnent des points en indépendance...Et prépare déjà l'après pétrole par l'énergie nucléaire civile!!!
Quand aux sous marins... Est-ce qu'ils sont vraiment indispensables...? En tout cas on ne pourra pas dire que c'est pour les livrer au POLISARIO, dans un océan de sable... Si cela rassurerait certains.

Pour un Maghreb libre et uni dans un monde solidaire et fraternel!!!


Oui pour le nucleaire civil, mais tu sais bien que ce n'est pas le but.
Le paravant est le nucleaire civil.
L'algerie s'arme et se veut puissance regionale. Ok, mais son influrence englobe qui ? Le MAroc ? non, dans la mesure ou il mene son manerge diplomatique tout azimut et les armes qu'on vend aux algeriens, ton ton sam va finir par les filer gratos a Mohamed 6, ne serait ce que parceque les russes sont les fournisseurs.
La lybie ? avec kadafi ou celui qui va lui succeder (il est vieu le fou!) ? ca va etre dur.
Plus bas dans l'afrique ?
La tunisie ? possible, pratique pour les vacances du pouvoir algerien.
Au sud il y a dans l'ordre, la mauritanie, le mali, et le niger.... que de la bete de compétition, que du kador du developpement.

Puissance regionale? je ne vois pas l'interet, sauf si l'algerie a la possibilité de controler le Maroc, la lybie et la tunisie.

Mais Comme Tonton sam aime bien controler lui meme les puits, je le vois mal donner les cles de la region a des generaux fineauds qui finiraient par plus poser de problemes (par la suite) qu'ils n'aident a controler la region.

Non, serieux, je ne vois pas comment !

Donc question: a quoi peuvent bien servir les 2 sous marins, pour faire la guerre au niger si jamais il n'et pas d'accord pour être influencé ? mais ou est la mer bonsang ? faire le blocus des cotes de la redoudable puissance militaire mauritanienne ?

Pour contrebalancer le ou les sous marins iraniens ? encore faut il pouvoir envisager la guerre entre liran et l'algerie et je les vois bien se declarer la guerre ses deux là, ca serait drole, regardez une carte ?

Ou est ce contre la France que Boutef en a, il va joindre le geste a la parole, et parole, dés qu'il sort du val de grace, il declare la guerre maritime a la france, dans la mediteranée, (juste paritime, il a pas encore assez de Migs). Deux sous marins! meme 4

Donc, comme d'hab, les generaux ont du se faire plaisir, 2 joujoux pour faire bisquer les voisins et avoir la trique en tripotant des torpilles.

Donc ma question est toujour d'actualité: c'est combien d'ecoles que ca fait ?
K
23 avril 2006 09:20
surtout avec une armée algérienne très mal fotmé


Citation
l'européen a écrit:
attention toutefois aux sous marins russes. ils ont parfois du mal à remonter en surface.
f
23 avril 2006 09:24
Les soums marins se detectent de nos jours par les signaux acoustiques emis par les helices.
De meme les signaux thermiques emis par les occupants et les machineries.
En plus ceux a propulsions Diesel, sont obligés de remonter en surface de temps a autre..

Seuls ceux a propulsions nucleaires..peuvent rester plus longtemps..

La mediterranée est infestée par la Veme flotte..et aussi par les gualois,les rosbeefs, les ruskoffs,etc..Bientot il vont placer des feux rouges sous marins pour regler ce trafic.
----------------------


Je pense que l'Algerie, comme elle participe de temps a autre aux exercices avec le reste de l'OTAN
...ne voulait pas rester en reste, et pensait avoir des joujous pareils a ceux des autres camarades.

En tous cas j'aurais suggerée de placer sur ces ces sous marins les paraboles couscoussieres..comme ca les moussons ne rateront rien de Canal Plus et/ou de la chaine nationale ENTV avec ses fameux programmes sur la vie des dauphines.
A
23 avril 2006 15:10
Salam,

En tout cas, c"est bien de vous entendre sur les pretention de l"Algerie, le nucleaire civile en Algerie se developpe cela fait presque maintenant 20 ans il en existe 2 de differente puissance, mais cela reste toujours a des fin civile pour preparer comme vous dite l"apres petrole, y en plein de choses qui se sont fait et qui se font et qui vont se faire en Algerie, mais je regarderais plutot et je garderais ma bouche ferme du moment tout un etat qui n"arrive pas a regler son probleme avec la prostitution et se pratique a grand echelle mainetenant que les autorites encourage afin de ramasser les 10 millions de touriste, tout le monde et de la partie pour quelque sous, meme lalla fait la une des magasines en Europe et ses voyages en Libye pour les 10 millions de touriste. \
Enfin.
T
23 avril 2006 16:04
Ok Amazigh8, c'est bien d'être optimiste! la situation en Algérie est parfaite et son HDI est parmi les meilleurs du monde! reconnaître ses défauts est un premier pas pour l'amélioration, l'autocritique et la remise en question c'est pour ceux qui aspirent au changement. Sans changement on stagne et si on stagne on va vers l'arrière puisque les autres avancent. Un peu de sens critique!
a
23 avril 2006 16:24
bouteflika n'a rien fait en algerie , il a a fait voter une loi pour immuniser les generaux de ttes poursuites eventuelles(la concorde civile) il a muselé la presse , alors qu'avant l'arrivee de bouteflika la presse etait l'une des plus libres ds le monde arabe , il a des rentrees faramineuses de devises grace aux hydrocarbures pourtant les avancees economiques sont minimes.la matiere grise s'est exilée en france canada meme au maroc .
l'argent ne suffit pas , il faut attirer des investisseurs etrangers et c pas la politique de bouteflika ,imbu de sa personne, qui les fera venir , il excelle dans le populisme il veut rentrer dans l'histoire , mais s'il veut rentrer dans l'histoire il faut qu'il s y prenne autrement en democratisant l'agerie et en faisant la paix avec ses voisins pour permettre a son peuple de vivre comme il se doit vu les potentialités enormes de ce pays .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
23 avril 2006 17:59
Citation
rifton75 a écrit:
bouteflika n'a rien fait en algerie , il a a fait voter une loi pour immuniser les generaux de ttes poursuites eventuelles(la concorde civile) il a muselé la presse , alors qu'avant l'arrivee de bouteflika la presse etait l'une des plus libres ds le monde arabe , il a des rentrees faramineuses de devises grace aux hydrocarbures pourtant les avancees economiques sont minimes.la matiere grise s'est exilée en france canada meme au maroc .
l'argent ne suffit pas , il faut attirer des investisseurs etrangers et c pas la politique de bouteflika ,imbu de sa personne, qui les fera venir , il excelle dans le populisme il veut rentrer dans l'histoire , mais s'il veut rentrer dans l'histoire il faut qu'il s y prenne autrement en democratisant l'agerie et en faisant la paix avec ses voisins pour permettre a son peuple de vivre comme il se doit vu les potentialités enormes de ce pays .



Avec qui l'Algérie est-elle en guerre?
z
23 avril 2006 18:11
Avec ses generaux..

Citation
international a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
bouteflika n'a rien fait en algerie , il a a fait voter une loi pour immuniser les generaux de ttes poursuites eventuelles(la concorde civile) il a muselé la presse , alors qu'avant l'arrivee de bouteflika la presse etait l'une des plus libres ds le monde arabe , il a des rentrees faramineuses de devises grace aux hydrocarbures pourtant les avancees economiques sont minimes.la matiere grise s'est exilée en france canada meme au maroc .
l'argent ne suffit pas , il faut attirer des investisseurs etrangers et c pas la politique de bouteflika ,imbu de sa personne, qui les fera venir , il excelle dans le populisme il veut rentrer dans l'histoire , mais s'il veut rentrer dans l'histoire il faut qu'il s y prenne autrement en democratisant l'agerie et en faisant la paix avec ses voisins pour permettre a son peuple de vivre comme il se doit vu les potentialités enormes de ce pays .



Avec qui l'Algérie est-elle en guerre?
a
24 avril 2006 01:11
Citation
icare99 a écrit:
L'algerie s'arme et se veut puissance regionale. Ok, mais son influrence englobe qui ? Le MAroc ? non, dans la mesure ou il mene son manerge diplomatique tout azimut et les armes qu'on vend aux algeriens, ton ton sam va finir par les filer gratos a Mohamed 6, ne serait ce que parceque les russes sont les fournisseurs.

et pourquoi tonton sam filera des armes gratos a m6, pour ces beaux yeux peut etre??????eye rolling smiley
et si tu songe a la guerre froide c'est que tu est en retard d'une bonne vingtaine d'anéeswinking smiley
plus sérieusement l'algérie est de facto une puissance régional en afrique du nord tout simplement parcequ'elle a les moyens de ces ambitions.et ce leaderchip régional est tacitement reconnue par les occidentaux et a leur tete les stats vue que l'algérie s'arme a tour de bras sans que cela ne soit contester par euxCool
o
24 avril 2006 03:37
ecoute amazigh8, petit etre insignifiant...les personnes comme toi ne sont meme pas digne de respect,...ca te fait plaisir et meme peut etre fantasmer, le problème des prostitués au maroc...il faut vraiment etre de mauvaise foi pour avoir de tels propos, qui ma foi ne sont certainement pas la suite d' un raisonnement adulte...ici , tu n' impressionne personne, Au maroc , on ne vit pas sur l' histoire algérienne, vous avez eu un million et demi de martyre,...bsahtkoum....moi je suis content qu' on en est pas eu autant.....et si je devais répondre comme tu le fais,....je te dirais, que c' est certainement parce que nous sommes des meilleurs soldats...etc... tu vois à ce jeux, dans 10 ans, nous en seront encore au meme point, ce genre de critique amère et blessante ne présage rien de bon quant à tes réels intentions...

vous avez des sous-marin entre nous je m' en fout, si vous n' avez pas encore assez des boites de conserves rouillé et repeintes, ce sont vos affaires, et vous gaspillez votre argent là ou celà vous plait... la guerre ne se gagne pas avec les armes, mais avec la détermination... et si tu veux réelement connaitre le maroc et les marocains,...consulte tes bouquins d' histoires, et tu verras que le maroc a une longue histoire derrière lui, et les periodes sombres n' y manque pas non plus...et si comme nombres de tes amis tu préfère lire juste l' histoire du dernier siècle...jette un coup d' oeil à la guerre du Rif, mené par Abdelkrim, qui créera par après le commité de liberation de l' afrique du nord, et envoya nombre de ses lieutenants enseigner la guerre et la strategie et surtout le gout de la victoire, un peu partout ou maghreb,.....

je pourrais t' ecrire des livres sur notre histoire....mais je ne crois pas que celà t' interesse vraiment, ...tu es pt etre encore un peu trop jeune
A
24 avril 2006 12:18
Citation
ouriaghel a écrit:
ecoute amazigh8, petit etre insignifiant...les personnes comme toi ne sont meme pas digne de respect,...ca te fait plaisir et meme peut etre fantasmer, le problème des prostitués au maroc...il faut vraiment etre de mauvaise foi pour avoir de tels propos, qui ma foi ne sont certainement pas la suite d' un raisonnement adulte...ici , tu n' impressionne personne, Au maroc , on ne vit pas sur l' histoire algérienne, vous avez eu un million et demi de martyre,...bsahtkoum....moi je suis content qu' on en est pas eu autant.....et si je devais répondre comme tu le fais,....je te dirais, que c' est certainement parce que nous sommes des meilleurs soldats...etc... tu vois à ce jeux, dans 10 ans, nous en seront encore au meme point, ce genre de critique amère et blessante ne présage rien de bon quant à tes réels intentions...

vous avez des sous-marin entre nous je m' en fout, si vous n' avez pas encore assez des boites de conserves rouillé et repeintes, ce sont vos affaires, et vous gaspillez votre argent là ou celà vous plait... la guerre ne se gagne pas avec les armes, mais avec la détermination... et si tu veux réelement connaitre le maroc et les marocains,...consulte tes bouquins d' histoires, et tu verras que le maroc a une longue histoire derrière lui, et les periodes sombres n' y manque pas non plus...et si comme nombres de tes amis tu préfère lire juste l' histoire du dernier siècle...jette un coup d' oeil à la guerre du Rif, mené par Abdelkrim, qui créera par après le commité de liberation de l' afrique du nord, et envoya nombre de ses lieutenants enseigner la guerre et la strategie et surtout le gout de la victoire, un peu partout ou maghreb,.....

je pourrais t' ecrire des livres sur notre histoire....mais je ne crois pas que celà t' interesse vraiment, ...tu es pt etre encore un peu trop jeune

Honte a toid>avoir citer Abdelkrim, vous n"etes meme capable de faire le vrai du faux, des especes comme toi enfouillie sous terre et qui clame en meme temps le bien et le mal, tu oses parler de l"histoire de tes gouvernes qui sont taches de sang et de compromis envers le peuple, et puis tu viens nous citer le glorieux Abdelkrim vendu par tes siens au nom de la famille royal, je ne devrais pas etre fier de cette histoite surtout avec les annees de plomb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook