Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième divorce
14 avril 2024 00:54
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
14 avril 2024 01:36
Salam
Tes enfants sont issus du premier mariage, pas du deuxième?
Courage.
Tout passe.
U
14 avril 2024 01:44
Assalam ma sœur

Qu’Allah te Facilite tourne toi vers Lui Il Va t’aider !

Je me souviens de ton post qui décrit ton mari, donc tu as tout mon soutien dans ta démarche de deuxième divorce c’est rien tqt y’en a qui vivent pire il faut toujours se dire ça, et dire al hamdoulillah tu verras la vie ne s’arrête pas à ça du tout.
Il faut juste être très forte et très patiente envers soi même, laisser le temps au temps .. petit à petit inchaALLAH tu iras mieux

Je suis là si tu veux discuter
O
14 avril 2024 06:47
Salam

maktebch, prends du recul sur tout, repose toi et prends soin de tes enfants, c’est eux le plus important maintenant.
O
14 avril 2024 07:21
« J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance. « 

Et bravo pour ça c’est tout en ton honneur
N
14 avril 2024 07:30
qu'Allah t'aide dans cette épreuve
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
14 avril 2024 09:24
´Aleykoum salam

Oui ils sont issus de mon premier mariage. C’est gentil merci maman hnina. On se relève tjs, même si c’est dur.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam
Tes enfants sont issus du premier mariage, pas du deuxième?
Courage.
Tout passe.
14 avril 2024 09:26
Allah y sehel.

Ne fais pas l'erreur de te remarier rapidement en tout cas, que ces deux expériences malheureuses servent au moins à quelque chose.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
14 avril 2024 09:27
´Aleykoum salam

Merci c’est gentil ma sœur. Je crois que le plus dur pour moi ça va être le regard des gens, je sais qu’on va me juger d’office…
Pour le reste je suis une maman courageuse et forte. Je sais que c’est pas une perte ce deuxième mari mais comment faire face aux regards et aux jugements des gens ?

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam ma sœur

Qu’Allah te Facilite tourne toi vers Lui Il Va t’aider !

Je me souviens de ton post qui décrit ton mari, donc tu as tout mon soutien dans ta démarche de deuxième divorce c’est rien tqt y’en a qui vivent pire il faut toujours se dire ça, et dire al hamdoulillah tu verras la vie ne s’arrête pas à ça du tout.
Il faut juste être très forte et très patiente envers soi même, laisser le temps au temps .. petit à petit inchaALLAH tu iras mieux

Je suis là si tu veux discuter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 09:47 par Unepersonnetriste24.
14 avril 2024 09:32
Je ne suis plus intéressé par le mariage et si un jour remariage il doit y avoir ce sera quand mes enfants auront atteint l’âge adulte. Je ne veux plus imposer un beau père à mes enfants quand bien même il serait le plus gentil du monde car lorsque ça casse eux aussi en souffre. Kheir inshaAllah
Citation
ArabicStyle a écrit:
Allah y sehel.

Ne fais pas l'erreur de te remarier rapidement en tout cas, que ces deux expériences malheureuses servent au moins à quelque chose.
O
14 avril 2024 09:40
Oh pauvre quoi que tu fasse ça parlera toujours bien ou mal.

Je te dit ça mais j’étais beaucoup comme ça avant et je t’assure je me suis rendu compte que je me suis beaucoup privé et fait du mal pour le regard des gens surtout dans notre communauté.

Et très souvent ces gens là parle pour pouvoir ce laver la figure et faire oublier leurs histoires alors que eux on eu pire comme histoire.

Mais au final le regard des gens c’est quoi.
C’est surtout les gens qui ne t’apprécie pas qui veulent avoir quelque chose à dire sur toi, ou les commères, les autres ceux qui te connaissent ils comprendront.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
´Aleykoum salam

Merci c’est gentil ma sœur. Je crois que le plus dur pour moi ça va être le regard des gens, je sais qu’on va me juger d’office…
Pour le reste je suis une maman courageuse et forte. Je sais que c’est une perte ce deuxième mari mais comment faire face aux regards et aux jugements des gens ?
J
14 avril 2024 10:04
Aleykum salam posteuse,


Qu'as - tu appris de ces deux expériences ?
Il te serait fort utile de savoir pourquoi tu t'es dirigée vers 2 personnes toxiques. On dit que derrière tout mal ya un bien. Le bien derrière tout ça c'est quoi d'après toi ?

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
U
14 avril 2024 10:31
Assalam ma sœur

Tu vois si tu soignes pas cette honte que tu ressens devant les gens bah tu resteras une proie de qualité face aux hommes toxiques/dangereux

Un lâcher prise absolu serait bienvenu….

Je te conseille de lire beaucoup de Coran. C’est que envers Allah qu’on doit ressentir cette honte ! C’est une épreuve et il est temps de changer ce truc en toi et de te libérer de ces codes sociaux de regard des gens etc , c’est pas les gens qui te payent tes factures..

Ils vont parler sur toi et te mater bête ? Bah ils vont te donner leur Hassanette, qu’ils continuent !

Tu sais, t’auras tjrs tjrs tjrs des critiqueurs peu importe si tu fais les choses bien ou mal, donc vraiment n’aie aucune crainte

Le prophète alayhi salât wa salam a été hué critiqué maté bête agressé physiquement on lui a jeté des carcasses de chameau sur lui pendant qu’il priait, alayhi salât wa salam…….

Donc on le sait que ces gens mauvais qui jugent tout, ce sera entre ALLAH et eux. Laisse tomber les gens ………. Tu dois pas avoir peur de ça ! Tu dois craindre uniquement Allah Azawajal et laisse parler les gens , sourie leur et sois heureuse, le reste plaque l’affaire … tu vas revivre le goût de la libertade smiling smiley

L’kheirr inchaALLAH smiling smiley
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
´Aleykoum salam

Merci c’est gentil ma sœur. Je crois que le plus dur pour moi ça va être le regard des gens, je sais qu’on va me juger d’office…
Pour le reste je suis une maman courageuse et forte. Je sais que c’est pas une perte ce deuxième mari mais comment faire face aux regards et aux jugements des gens ?
L
14 avril 2024 10:35
Allah i sahal
Je suis honnêtement contente de lire que tu as réussi à te sortir de cette relation horrible ! Courage 🙂
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
U
14 avril 2024 10:50
En vrai il va falloir fouiller en toi quelles failles d’enfance quelle blessure te mène à ces hommes manipulateur et toxiques ..

Tu es sur le chemin de la guérison et de la liberté inchaALLAH smiling smiley

Il va falloir t’auto-analyser + une thérapie serait la bienvenue bi idhnillah Azawajal

L’œil d’un professionnel est intéressant je trouve ..
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Je ne suis plus intéressé par le mariage et si un jour remariage il doit y avoir ce sera quand mes enfants auront atteint l’âge adulte. Je ne veux plus imposer un beau père à mes enfants quand bien même il serait le plus gentil du monde car lorsque ça casse eux aussi en souffre. Kheir inshaAllah
A
14 avril 2024 11:10
Salam,

Il vaut mieux 2 divorces que des années de souffrance et surtout que la fréquentation dans le haram.

Au moins tu t’es mariée et tu as suivi les règles au lieu de fréquenter dans le haram pendant des années sans jamais te marier.

Qu’Allah apaise ta peine. On est de passage sur Terre et le plus important c’est de faire le bien autour de soi et de ne pas s’encombrer de personnes néfastes qui te tirent vers le bas.

Courage à toi dans cette épreuve .

Les gens parleront mais ne t’inquiète pas dans notre communauté quoi que l’on fasse , quoi que l’on dise on est souvent jugé donc n’y prête pas attention.


Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
14 avril 2024 11:28
2 divorce sa va encore de nos jours,c est 4,5 c est tendax
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

C’est fini, j’ai mis fin à mon deuxième mariage. J’ai décidé de partir la tête haute, sans haine ni vengeance.

Après avoir pleuré tout l’après midi, je me sens beaucoup mieux, j’ai comme un poids énorme qui se retire de ma poitrine, c’est comme si je respire de nouveau.
J’espère que cet état va durer car au fond de moi j’ai quand même beaucoup de tristesse. Un deuxième échec c’est difficile à encaisser mais je me dis qu’avec le temps tout ça sera que de vieux souvenirs.

Je vais me concentrer sur l’éducation de mes enfants et mon activité professionnelle. Avancer sans se retourner.

Merci à vous tous de m’avoir lue et conseillé.
14 avril 2024 13:30
Merci Ouragan. Tes mots me reconforte. Je sais que je dois me construire une carapace, apprendre à passer outre, reprendre confiance en moi mais tout ça va prendre du temps et je devrais passer par plusieurs étapes de reconstruction.

J’espère pouvoir un jour me retrouver et être enfin heureuse. Qu’Allah nous facilite jami3an.
Citation
Ouragan a écrit:
Oh pauvre quoi que tu fasse ça parlera toujours bien ou mal.

Je te dit ça mais j’étais beaucoup comme ça avant et je t’assure je me suis rendu compte que je me suis beaucoup privé et fait du mal pour le regard des gens surtout dans notre communauté.

Et très souvent ces gens là parle pour pouvoir ce laver la figure et faire oublier leurs histoires alors que eux on eu pire comme histoire.

Mais au final le regard des gens c’est quoi.
C’est surtout les gens qui ne t’apprécie pas qui veulent avoir quelque chose à dire sur toi, ou les commères, les autres ceux qui te connaissent ils comprendront.
14 avril 2024 13:33
Dans les grandes villes ça commence à devenir banal c’est vrai mais moi je viens d’une toute petite ville.
Je dois absolument me renforcer car je vais entendre parler et je te parle même pas des regards.
Citation
La Chaussette a écrit:
2 divorce sa va encore de nos jours,c est 4,5 c est tendax
O
14 avril 2024 15:05
Avec plaisir on n’est ici pour ça.
Avec le temps tout passe tu a réussi à surmonter ton premier divorce y a pas de raison que celui-là tu y arrive pas.

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Merci Ouragan. Tes mots me reconforte. Je sais que je dois me construire une carapace, apprendre à passer outre, reprendre confiance en moi mais tout ça va prendre du temps et je devrais passer par plusieurs étapes de reconstruction.

J’espère pouvoir un jour me retrouver et être enfin heureuse. Qu’Allah nous facilite jami3an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook