Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième femme
F
18 septembre 2018 20:01
"C'est un droit qu'Allah a donné aux hommes mais la première femme a le droit de refuser et de l'expliciter sur son contrat de mariage."

Il y a divergence sur ce point.

On a toutes des personnalités différentes. Je suis pas de nature jalouse,enfin pas plus que ça,je crois même que je l'ai jamais été,même avec mes amies,ou ma famille. Après je sais qu'on me dira qu'en amour c'est pas pareil blablabla ptdr

Mais bon,jalousie ou pas,je lui refuserais pas ce droit.

J'ai vécu assez d'épreuves pour savoir que la polygamie serait un doux repos par rapport a ce que j'ai vécu.




Citation
ClairDeLune. a écrit:
Nan mais je dis pas ça par rapport à la polygamie, mais j'avais lu d'autres de tes avis sur d'autres topics et je souriais.

C'est un droit qu'Allah a donné aux hommes mais la première femme a le droit de refuser et de l'expliciter sur son contrat de mariage.

Après on peut très bien accepter qu'Allah donne ce droit mais être très jalouse d'autre part, comme Aicha ra la femme du prophète qui était jalouse de Khadija alors qu'elle était décédée et était jalouse aussi de sa proximité avec d'autres de ses épouses à l'époque jusqu'à même mettre en place des subterfuges, une sourate est descendue à ce sujet pour la rappeler elle et une autre épouse à l'ordre..

Apres j'ai une pote qui est tout à fait comme toi donc je vois quel genre de personnalité tu peux avoir, c'est pas une critique c'est juste que ca me fait sourire.
F
18 septembre 2018 20:03
Salam,

2 ou 4 je vois pas la différence. Même si 10 seraient autorisé je lui refuserais pas.

Je l'aiderais même a préparer son mariage ptdr
Citation
Hier a écrit:
Salam

Donc tu ne lui refuseras pas d'avoir 4 femmes s'il en veut 4 ?
C
18 septembre 2018 20:15
Pas de divergence si c'est clairement explicité sur le contrat de mariage type "s'il exige une seconde femme, le divorce sera prononcé". Wa Allah ou'lem.

[islamauthentique.wordpress.com] -polygamie/

Par contre si ca a pas été déclaré avant en contrat de mariage, les savants disent qu'elle n'a pas le droit de refuser ou que le mari n'est pas en obligation de lui déclarer.

[www.3ilmchar3i.net]

La jalousie c'est aussi une question de caractère, donc ca ne me choque pas que certaines ne soient pas jalouses meme si je trouve que c'est dommage quand on aime.

Apres chacun ses capacités et ses facilités.
Citation
ZonderKat a écrit:
"C'est un droit qu'Allah a donné aux hommes mais la première femme a le droit de refuser et de l'expliciter sur son contrat de mariage."

Il y a divergence sur ce point.

On a toutes des personnalités différentes. Je suis pas de nature jalouse,enfin pas plus que ça,je crois même que je l'ai jamais été,même avec mes amies,ou ma famille. Après je sais qu'on me dira qu'en amour c'est pas pareil blablabla ptdr

Mais bon,jalousie ou pas,je lui refuserais pas ce droit.

J'ai vécu assez d'épreuves pour savoir que la polygamie serait un doux repos par rapport a ce que j'ai vécu.
N
18 septembre 2018 20:50
Assalamo alaykoum,
Je refuse et je n'ai pas à me justifier, la raison est évidente. On ne demande pas aux hommes de se justifier quand ils ne veulent pas partager leur femme ou copine. whistling smiley
Citation
Abdellllll a écrit:
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
A
18 septembre 2018 21:12
Salam aleykoum

c'est simple tu te pointes et pas spécialement friqué juste offrir deux logements différents à chaque épouse t'auras pas beaucoup de femmes qui se bouscouleront aux portaillons.

par contre t'es multimillionnaires et tu proposes villas avec femmes de ménages nounou

là ça sera l'émeute ah ah ah

Citation
Abdellllll a écrit:
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
s
18 septembre 2018 21:17
Aleykoum salam,

Pour info :
2 femmes = 2 belle mères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 21:18 par srnit.
H
18 septembre 2018 21:35
Salam

Pour info :
C'est pas toujours vrai tongue sticking out smiley

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Pour info :
2 femmes = 2 belle mères
18 septembre 2018 21:42
ptdr ptdr

Ça devrait calmer les ardeurs de certains !

Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Pour info :
2 femmes = 2 belle mères
18 septembre 2018 21:44
Je ne me sent pas vraiement concernée, car mon Jules n’y trouve aucun intérêt. Une seule lui a fait sortir des cheveux blancs, deux vont l’enterrer! Et il est tout sauf suicidaire..
Citation
Abdellllll a écrit:
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
I
18 septembre 2018 21:57
J'ai l'impression que certaines femmes musulmanes ont un plus grand amour envers leur homme qu'envers Allah sobhanaAllah
F
18 septembre 2018 22:03
Rien a voir mais c quoi le manga stp? grinning smiley
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Chaque fois que je te lis je rigole.. tu me fais penser à un personnage dans un dessin animé japonais, je crois que je te l'ai déjà dit, la fille pense qu'aux études, est froide sans sentiments mais ne le fait pas exprès c'est juste qu'elle s'en fout, elle parait un peu non chalante.

Puis elle rencontre un garçon -une brute très fleur bleue et romantique, mais à la fois très naïf/bête et super intelligent- il l'a dépassée en cours sans rien faire, alors qu'elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour être 1ère de sa promo, à force de "la coller" elle tombe amoureuse, elle comprend plus rien, elle commence à "ressentir" une émotion pour la première fois de sa vie lool

Tu verras ça t'arrivera inchallah, tu es détachée car tu as connu très peu de choses intenses, car pour en connaître des choses intenses il faut être un minimum passionnée et tu sembles être le contraire de la passion mais plus pour longtemps tu verras inchallah.
C
18 septembre 2018 22:05
J'ai essayé de le retrouver mais je me souviens plus du titre.

C'est une série que j'avais regardée sur netflix, si je trouve je la mets ici.
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Rien a voir mais c quoi le manga stp? grinning smiley
I
18 septembre 2018 22:13
Salam alikoum si monsieur veut avoir plus d’enfant ?
Si Allah l’a autorisé c’est pour raison et même pour des bzsokns sexuel
Citation
Inèsmrc a écrit:
Refus car mariage basé sur un amour donc refus de partager celui qu’on aime
Refus car incapable de supporter une double vie de famille
Refus car motivations de l’homme souvent détestables ( assouvir ses besoins ) donc hypocrite car polygamie était autorisée pour d’autres raisons
Refus car société non adaptée à ce mode de vie
18 septembre 2018 22:15
Bonsoir,
Salam,

Je ne conçois pas d'épouser une femme sans amour réciproque et je ne pourrais faire à une personne que j'aime ce que je n'aimerais pas qu'elle-même me fasse.

De plus, je suis quelqu'un d'entier, aussi je me sentirais faux dans ma relation avec chacune.

En outre, je pense qu'une vie de couple harmonieuse demande un investissement personnel (pas que matériel hein !) qui suppose d'y consacrer du temps ; en conséquence, entre le temps passé au boulot et celui à octroyer à ses enfants, je ne vois pas comment des journées de 24h peuvent suffire à mener tout de front avec satisfaction.

Je préfèrerais m'efforcer de rendre une seule et unique épouse pleinement heureuse, plutôt que de me contenter de plusieurs relations forcément plus tièdes.

Enfin, outre le fait que la polygamie soit illégale en Europe, je ne comprends pas quelle utilité/nécessité elle pourrait représenter de nos jours, si ce n'est de satisfaire les désirs lubriques de certains... Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 14:48 par Kimjongdeux.
s
18 septembre 2018 22:17
Salam

Concrètement une femme ne peut pas interdire à son mari la polygamie. Par contre elle peut stipuler cette condition dans son contrat de mariage et ça veut dire que qu'en cas de non-respect de cette condition, le divorce sera "justifié".
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Pas de divergence si c'est clairement explicité sur le contrat de mariage type "s'il exige une seconde femme, le divorce sera prononcé". Wa Allah ou'lem.

[islamauthentique.wordpress.com] -polygamie/

Par contre si ca a pas été déclaré avant en contrat de mariage, les savants disent qu'elle n'a pas le droit de refuser ou que le mari n'est pas en obligation de lui déclarer.

[www.3ilmchar3i.net]

La jalousie c'est aussi une question de caractère, donc ca ne me choque pas que certaines ne soient pas jalouses meme si je trouve que c'est dommage quand on aime.

Apres chacun ses capacités et ses facilités.
G
18 septembre 2018 22:18
Welcome
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Je ne conçois pas d'épouser une femme sans amour réciproque et je ne pourrais faire à une personne que j'aime ce que je n'aimerais pas qu'elle-même me fasse.

De plus, je suis quelqu'un d'entier, aussi je me sentirais faux dans ma relation avec chacune.

En outre, je pense qu'une vie de couple harmonieuse demande un investissement personnel (pas que matériel hein !) qui suppose d'y consacrer du temps ; en conséquence, avec le temps consacré au boulot et celui à octroyer à ses enfants, je ne vois pas comment des journées de 24h peuvent suffir à mener tout de front avec satisfaction.

Je préfèrerais m'efforcer de rendre une seule et unique épouse pleinement heureuse, plutôt que de me contenter de plusieurs relations forcément plus tièdes.

Enfin, outre le fait que la polygamie soit illégale en Europe, je ne comprends pas quelle utilité/nécessité elle pourrait représenter de nos jours,si ce n'est de satisfaire les désirs lubriques de certains... Football
18 septembre 2018 22:21
Salam

S4V3 : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

S4V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

Pour ne pas être injuste envers les orphelins, la polygamie est permise, mais il faut aussi être justes avec les épouses. Or, dans le deuxième verset Allah apporte une réponse définitive en disant :

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux."

Par conséquent si la polygamie est permise, elle dépend totalement de l'équité, mais celle-ci on l'a vu dans le verset, est impossible. Dans ce cas le conseil coranique : "alors une seule".

En conclusion : C'est comme si on disait : Je vous permet de courir les 100 mètres en 7 secondes, mais vous ne pourrez jamais le faire même si vous en avez envie. Donc contentez-vous dans ce cas de courir selon vos possibilités.
18 septembre 2018 22:21
Facile à dire quand on est un homme...
Si on te demandait de partager ta femme, je pense pas que ce serait aussi simple...
Ceux qui veulent une deuxième, une troisième voire une quatrième, trouvez vous une femme qui accèpte point.
Mais bon a part sur ce site, je ne connais pas tellement d'hommes qui veulent être polygames. En général, en supporter une ça leur suffit!
Citation
IstikleL a écrit:
J'ai l'impression que certaines femmes musulmanes ont un plus grand amour envers leur homme qu'envers Allah sobhanaAllah
I
18 septembre 2018 22:21
Dieu a autorisé l’homme à avoir plusieurs femmes pour assouvir ses besoins sexuels ? Mdr prouve le moi
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum si monsieur veut avoir plus d’enfant ?
Si Allah l’a autorisé c’est pour raison et même pour des bzsokns sexuel
I
18 septembre 2018 22:27
Personne n'a dit que c'était simple. Mais l'application du dine est simple pour celui ou celle qui une foi inébranlable.

Ce qui est décrété par Allah doit être accepté sans broncher si on aime Allah.

Votre amour inconditionnel pour le sexe opposé vous empêche de donner tout pour Allah.

Une homme n'appartient pas à sa femme, la femme n'appartient pas à son époux, tous les 2 appartiennent à Allah.

La polyandrie n'a pas été légiféré on ne peut pas imaginer ton exemple.

Citation
asimplegirl a écrit:
Facile à dire quand on est un homme...
Si on te demandait de partager ta femme, je pense pas que ce serait aussi simple...
Ceux qui veulent une deuxième, une troisième voire une quatrième, trouvez vous une femme qui accèpte point.
Mais bon a part sur ce site, je ne connais pas tellement d'hommes qui veulent être polygames. En général, en supporter une ça leur suffit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook