Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je devais me marié mais j’ai déçus sa famille
22 avril 2020 01:44
On ne sait même pas pour quelle raison elle l'a quitté? Il y en a sûrement une..

Effectivement elle a également sa part de responsabilité mais cela n'excuse pas son comportement que je juge lâche
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je te dis la vérité , une femme est libre de partir , se venger ne sert strictement à rien , ça ne va pas régler les choses
Il a dû agir sur un moment de tristesse et ça arrive les mauvais sentiments nous font faire des trucs debiles.
Honnêtement tu l’insultes de lache mais elle a été aussi lache que lui , elle le droit de partir mais il mérite de se faire respecter quand même , 1 mois avant le mariage excuse moi ça se fait pas
Bien qu’ils étaient dans le haram , elle n’a pas respecté son respect à son égard.
Donc cet homme pourra dire une femme non vierge sert de passe temps vu qu’il a fait confiance et regarde le résultat , non
Fait respecter les gens avec qui on est en relation c’est important
r
22 avril 2020 01:47
Encore une fois ,il peut avoir plusieurs raison mais on reste respectueux,je ne cautionne pas du tout son acte ,ça ne se fait vraiment pas ,c’est intime
Citation
Depassage77 a écrit:
On ne sait même pas pour quelle raison elle l'a quitté? Il y en a sûrement une..

Effectivement elle a également sa part de responsabilité mais cela n'excuse pas son comportement que je juge lâche
22 avril 2020 01:50
J'ai jugé le comportement et pas l'homme..

On fait tous des erreurs mais pas des choses comme ça. Tu sais qu'une famille peut être détruite pour une chose aussi futiles ? Il met la fille dans une situation inconfortable, imagine toi a sa place la pauvre.. Dans nos cultures les hommes sont protégés et leur erreurs minimiser contrairement aux filles.. Elle sera vu comme une p*** toute sa vie
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bah quand même lâche, connard il mérite pas tout ca je trouve
r
22 avril 2020 01:53
Non dit pas ça ,elle sera pas vu comme une p... tout dépend ,dans nos cultures les hommes de ce genre on les chasse
En tout cas moi et mes amies on dévoile pas les filles ,pour nous c’est pas un homme
Citation
Depassage77 a écrit:
J'ai jugé le comportement et pas l'homme..

On fait tous des erreurs mais pas des choses comme ça. Tu sais qu'une famille peut être détruite pour une chose aussi futiles ? Il met la fille dans une situation inconfortable, imagine toi a sa place la pauvre.. Dans nos cultures les hommes sont protégés et leur erreurs minimiser contrairement aux filles.. Elle sera vu comme une p*** toute sa vie
22 avril 2020 02:01
Faut pas tout mettre sur son dos a lui elle aussi elle a merdé a le quitter comme ca a un mois du mariage c'est immature de sa part et faut se mettre a sa place lui aussi c'est pas facile pour lui c'est pas une question de culture mais rien que pour lui il doit se sentir hyper mal a se retrouver dans une situation pareille bref les torts sont partagés
Citation
Depassage77 a écrit:
J'ai jugé le comportement et pas l'homme..

On fait tous des erreurs mais pas des choses comme ça. Tu sais qu'une famille peut être détruite pour une chose aussi futiles ? Il met la fille dans une situation inconfortable, imagine toi a sa place la pauvre.. Dans nos cultures les hommes sont protégés et leur erreurs minimiser contrairement aux filles.. Elle sera vu comme une p*** toute sa vie
M
22 avril 2020 02:09
Salam Alaycoum

Quelle histoire! Dommage que tu ne donnes’ pas plus de détail concernant cette rupture que tu ne juges pas « vraiment valable ».
Quoi qu il en soit ton agissement est complètement puéril.
Je pense que tu le sais... tu pensais qu ils la forceraient à retourner avec toi du fait que vous ayez consommé? Ou tu voulais juste la salir?

La concernant Tu l as juste conforté dans son choix elle doit te haïr au plus haut point.

Je ne te juge pas mais ton comportement montre que tu n es pas prêt pour le mariage tu manques de maturité et de recul

Citation
Dzaïr_th a écrit:
Salam à tous voilà j’écris pour partager mon histoire , avec mon ex fiancé qui était musulamane d’origine marocaine . Pour faire simple on as eu une très belle histoire d’amour jusqu’a maintenant , Au début tout aller bien puis les mois son passer et a un moment donner on as fait notre première fois chose à la base que je ne voulais pas étant donner que je voulais faire sa dans le hlel. Y c’est passer ce qui c’est passer d’ailleurs plusieurs fois . Elle m’a quitter il y’a 1 semaine sans raison vraiment valable alors qu’on devait ce marié dans un mois ( donc on as dû tout annuler ) étant donner que j’étais blesser et que mes réaction on dépasser mes penser j’ai était voir sa mère pour lui avouer qu’avec sa fille on était dans le haram. Voilà je sais je devrais des compte devant le tout puissant . Je voulais juste partager mon histoire
r
22 avril 2020 02:17
Non pas du tout , elle a été lache à son tour elle aussi , elle avait qu’à assumer son entre jambe , quand un homme espère un mariage , u moins avant on a le droit de rompre mais y’a une manière de le faire c’est une insulte de partir sans raison. Il a du dire à sa famille qui va se marier etc tu t’imagine la honte a un moment les filles vous êtes pas innocentes arrêtez.
Je cautionne pas son acte mais elle est pas blanche , dans cette histoire , pour rajouter si elle a pu aller kiffer avec lui c’est qu’elle avait pas autant peur de ses parents
C’est elle qui est plus foutu qu’autre chose , elle a perdu un mec qui l’a respectais , vierge ou non il allait se marier et après on te prend pour un larbin on te jette un mois avant , vous êtes folle
L’Occident vous a eu pour certaines
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam Alaycoum

Quelle histoire! Dommage que tu ne donnes’ pas plus de détail concernant cette rupture que tu ne juges pas « vraiment valable ».
Quoi qu il en soit ton agissement est complètement puéril.
Je pense que tu le sais... tu pensais qu ils la forceraient à retourner avec toi du fait que vous ayez consommé? Ou tu voulais juste la salir?

La concernant Tu l as juste conforté dans son choix elle doit te haïr au plus haut point.

Je ne te juge pas mais ton comportement montre que tu n es pas prêt pour le mariage tu manques de maturité et de recul
22 avril 2020 02:27
C'est pour ça ? Que veux-tu dire exactement par "ça" ? perplexe

Ça aurait été mieux qu'ils se marient, qu'ils fassent leurs choses puis qu'elle le quitte pour qu'ils se trouvent tous deux divorcés ou pire elle aurait pas eu le courage de le quitter pour pas perdre la face face à sa famille ? C'est "ça" que tu aurais voulu ?
Citation
Sosoe a écrit:
c'est pour ça que les relations hors mariage sont interdite
peut être que ton poste en réveillera certains.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
22 avril 2020 02:36
j'ai pas trop compris mais oui c'est 1000x mieux qu'ils aurait fallu qu'ils ce rendent compte qu'ils n'etait pas fait l'un pour l'autre aprés le mariage. ils n'aurait eu aucun grand péché sur le dos et garder l'honneur de leurs famille intacte et être divorcé ce n'est pas avoir la peste. peut être même que le mariage aurait tout changer en bien.

quand je dis pour "ça" je parle de la fornication.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pour ça ? Que veux-tu dire exactement par "ça" ? perplexe

Ça aurait été mieux qu'ils se marient, qu'ils fassent leurs choses puis qu'elle le quitte pour qu'ils se trouvent tous deux divorcés ou pire elle aurait pas eu le courage de le quitter pour pas perdre la face face à sa famille ? C'est "ça" que tu aurais voulu ?
22 avril 2020 02:38
Bouge pas je vais me taper la tête contre le mur je reviens.
Citation
Sosoe a écrit:
j'ai pas trop compris mais oui c'est 1000x mieux qu'ils aurait fallu qu'ils ce rendent compte qu'ils n'etait pas fait l'un pour l'autre aprés le mariage. ils n'aurait eu aucun grand péché sur le dos et garder l'honneur de leurs famille intacte et être divorcé ce n'est pas avoir la peste. peut être même que le mariage aurait tout changer en bien.

quand je dis pour "ça" je parle de la fornication.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 avril 2020 02:50
en fait il a tout dit à sa mère pour qu'elle pousse sa fille à finalement se marier avec lui comme ça sa fille se sera préservée pour un seul homme et éviter de devoir trouver un autre prétendant qui accepterait une femme "qui a perdu son honneur"

le gars est désespéré et malicieux
M
22 avril 2020 03:29
Salam ahlikoum

Je ne suis pas d accord avec toi
Elle l a quitté car elle Devait avoir ses raisons on n annulé pas un mariage sans raison
Oui c est la honte pour les deux mais c est là vie ça arrive
A quoi ça sert de rajouter ça en fait?

En faisant l acte hors mariage elle avait déjà beaucoup perdu. Si elle le quitte malgré tt c est qu elle a des raisons qu elles jugent valable
Pour le reste ça reste à mes yeux gamin
Juste une vengeance quitte à faire mal à une mère car ça a du lui faire un truc

Il est parti en mode tu m’as hachem je vais te faire pire
Posteur peux tu nous en dire plus? Sachant que j aime avoir raison lol merci
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Non pas du tout , elle a été lache à son tour elle aussi , elle avait qu’à assumer son entre jambe , quand un homme espère un mariage , u moins avant on a le droit de rompre mais y’a une manière de le faire c’est une insulte de partir sans raison. Il a du dire à sa famille qui va se marier etc tu t’imagine la honte a un moment les filles vous êtes pas innocentes arrêtez.
Je cautionne pas son acte mais elle est pas blanche , dans cette histoire , pour rajouter si elle a pu aller kiffer avec lui c’est qu’elle avait pas autant peur de ses parents
C’est elle qui est plus foutu qu’autre chose , elle a perdu un mec qui l’a respectais , vierge ou non il allait se marier et après on te prend pour un larbin on te jette un mois avant , vous êtes folle
L’Occident vous a eu pour certaines
M
22 avril 2020 03:29
n'hésite pas à prende de l'élan

Citation
Linpertinent a écrit:
Bouge pas je vais me taper la tête contre le mur je reviens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 03:55 par Sosoe.
r
22 avril 2020 03:40
Tu es à la p’ace de la famille pour savoir si ce sont pour des bonnes raisons

Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Je ne suis pas d accord avec toi
Elle l a quitté car elle Devait avoir ses raisons on n annulé pas un mariage sans raison
Oui c est la honte pour les deux mais c est là vie ça arrive
A quoi ça sert de rajouter ça en fait?

En faisant l acte hors mariage elle avait déjà beaucoup perdu. Si elle le quitte malgré tt c est qu elle a des raisons qu elles jugent valable
Pour le reste ça reste à mes yeux gamin
Juste une vengeance quitte à faire mal à une mère car ça a du lui faire un truc

Il est parti en mode tu m’as hachem je vais te faire pire
Posteur peux tu nous en dire plus? Sachant que j aime avoir raison lol merci
r
22 avril 2020 03:46
Toi tu te moques du monde , là
Fille annule 1 mois avant le mariage puis elle a de bonnes raisons possibles ?
Mais il faut faire les choses dans les règles ?
Son entrejambe fallait qu’elle assume , le
Monsieur a assumé la preuve il allait se marier
Tu es une insatisfaite, j’ai senti cela en lisant ton post et confirme par rapport à cette intervention.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Je ne suis pas d accord avec toi
Elle l a quitté car elle Devait avoir ses raisons on n annulé pas un mariage sans raison
Oui c est la honte pour les deux mais c est là vie ça arrive
A quoi ça sert de rajouter ça en fait?

En faisant l acte hors mariage elle avait déjà beaucoup perdu. Si elle le quitte malgré tt c est qu elle a des raisons qu elles jugent valable
Pour le reste ça reste à mes yeux gamin
Juste une vengeance quitte à faire mal à une mère car ça a du lui faire un truc

Il est parti en mode tu m’as hachem je vais te faire pire
Posteur peux tu nous en dire plus? Sachant que j aime avoir raison lol merci
M
22 avril 2020 06:10
Lol
Honnêtement je ne comprends pas t’avoir logique et où tu veux en venir .
C est quoi qui te dérange : qu elle le quitte? Qu elle le quitte un mois avant le mariage? Ou qu elle ait fait l’acte puis le quitte? ?

Par ailleurs il faut accepter que d autres ne soient pas d accord avec toi sans pour autant aller chercher 12-14h.
Et ton intention d’en melanger mon vécu avec mon avis c est n importe quoi . Tu as « senti » que j étais insatisfaite ? Tu n as rien senti du tout Je l’ai dis je suis une insatisfaite et alors?

En fin bref tu vas vers le hors sujet. Posteur je peux comprendre que tu sois en colère contre elle mais je ne suis pas d accord avec ton agissement n en déplaise à certains.

Pour le reste je suis ici pour discuter et échanger. J impose rien je respecte l avis de tous . A bon entendeur! ?

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Toi tu te moques du monde , là
Fille annule 1 mois avant le mariage puis elle a de bonnes raisons possibles ?
Mais il faut faire les choses dans les règles ?
Son entrejambe fallait qu’elle assume , le
Monsieur a assumé la preuve il allait se marier
Tu es une insatisfaite, j’ai senti cela en lisant ton post et confirme par rapport à cette intervention.
A
22 avril 2020 06:17
dis nous pourquoi t'est partie raconterà ça mère
M
22 avril 2020 09:49
Laisse tomber tu dis n importe quoi ??‍♀️
Et toi t es à la place de la fille pour savoir si elle a ses raisons ou pas?
Avec des si ...

Allez t as raison t es content ?
Au moins j aurais fait un heureux vu que ça a l air important pour toi TU AS RAISON.




Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu es à la p’ace de la famille pour savoir si ce sont pour des bonnes raisons
c
22 avril 2020 12:04
Je ne cautionne pas mais.... de nos jours les jeunes dès qu’ils sont « officiellement » présentés aux parents avec des préparatifs de mariage se « hâtent à faire la chose » qu’Allah Préserve nos enfants .
Les parents ne sont pas crédules et savent ce qu’il se passe surtout la mama, mais comme elle sait que le mariage est à la clé donc ne s’alarme pas. Malheureusement il peut arriver ce cas de figure et ce n’est pas isolé. Voilà la triste réalité, mais heureusement ce n’est pas une généralité al hamdoulilah.

Mais bon c’est vrai que la mama va essayer maintenant de colmater ce problème. Posteur ne révèle à personne d’autres ce que vous avez fait hein, tu as autant de torts que ton EX!
r
22 avril 2020 16:56
Excuse toi c’est toi qui dit n’importe quoi et tu le sais au fond de toi
Bonne journée,avoir raison dans ce genre de situation me rend pas contentent c’est triste
Citation
Melissa1984 a écrit:
Laisse tomber tu dis n importe quoi ??‍♀️
Et toi t es à la place de la fille pour savoir si elle a ses raisons ou pas?
Avec des si ...

Allez t as raison t es content ?
Au moins j aurais fait un heureux vu que ça a l air important pour toi TU AS RAISON.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook