Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on devait se marier on a tout annule car il est gravement malade
a
3 novembre 2012 17:34
Salem

Je devais me marier en septembre on avait reporter en novembre mais on a apris que mon fiancé est gravement malade il va commencer un long traitement à l'hôpital je ne sais même pas quand on va pouvoir programmer sa ou même si on pourra toujours tout court sa me stress comme situation si proche du but tout s'est écrouler sa me fait peur tout sa c'est très dur et je le vis assez mal je n'est que mon24 ans une épreuve à surmonter mais qui est tellement injuste ...
g
3 novembre 2012 17:38
Qu'appelles-tu gravement malade ? Il est sous traitement, le but est donc de guérir ! Or tu n'indiques pas sa pathologie ?
La connais-tu ?
3 novembre 2012 17:40
salam

je pense que si tu l'aime tu dois pensé a sa guérison en premier lieu

le mariage viendra après

ps: 24 tes une jeune femme donc ca va
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
3 novembre 2012 18:46
Il a un cancer il va commencer une chimio et il peut bien régir comme mal réagir c'est lui et sa chance
Je sais bien que pour le moment c'est sa santé qui compte mais la je doit contacter toute les prestations je sais pas si je l'ai gardé mais en attende ou bien annulé mais peut être que je ne pourrai récupérer mes comptes c un paramètre à organiser aussi l'argent ne tombe pa du ciel et un mariage toute cher comme même je suis un peu perdu sa met tomber dessus comme sa a un mois du mariage c dur de voir son rêve s'écrouler
a
3 novembre 2012 18:52
Salam

L'epreuve qui t'arrive é difficile mais aujourdhui il as besoin d'une presence d'un soutient y'a pas que le mariage dans la vie....

Pense a lui tu préfere quoi des le début de ton mariage passé tes journée a lhopital?. ou attendre qu'il guéri inchallah pour faire de toi sa reine.???

Je trouve ton texte un moche car tu parle de sentiment de tristesse pour lui... je ne juge pas attention je trouve juste que tu devrai revoir tes priorités et pensée a sont bien etre a lui...

La maladie est une dur épreuve dans la vie la chimio pire encore.... soit sont soutient sa raison de vivre

Que dieu t'aide inchallah
a
3 novembre 2012 19:07
Je suis son soutien je l'aide tout les jours la question n'est pas la c'est juste que je sais pas comment m'organiser pour les presta car je me dois de les prévenir je vais pa les planter sa ne se fait pa comme même puis si tardivement je sais pas si certains seront compréhensible c'est à moi de le gérer tout sa jvais pas lui demander à lui d'où le faîte que je fasse le poste c pas lui ou la maladie le problème y a que DIEU qu'il l'aidera et le soutien il la de moi et sa famille on déjà fait le hallal lance dernière Hamdoulilah je ne pense pas qu'au mariage loin de la car c'est lui qui voulait à la base enfin plus lui que moi quoi mais j'ai beaucoup de chose à gérer à gérer j'ai même quitter mon boulot pour m'occuper de lui donc ffaut pas juger surtout quand c'est grave comme sa on pourra jamais comprendre que si on vit la situation je vous le dit meme avec la plus grande compréhension du monde !
b
3 novembre 2012 19:13
salam il a un cancer de koi sans indiscretion...tu es pa obliger de le dire si tu veu pas

mai sinon je suis daccord avec kaoutar pense a sa guerison reste pres de lui tu sais il a besoin de toi et le mariage viendra apres inchallah
ALLAH y chafi faites des dohra aupres d'ALLAH et inchallah kheir
T
3 novembre 2012 19:33
Slm ma belle ton message m'a touchée psk g dja eu l'occasion de te lire dans le forum mariage j'organisais également le mien

tout d'abord que Dieu accorde la guérison à ton fiancé inshallah j'ai le meme age que toi et clairement c difficile de voir ses reves brisés par une telle épreuve mais inshallah il a des chances de se remettre puisqu'il est sous traiitement

coté pratique j'ai du annuler mon mariage mais moi pour d'autres raisons je me suis séparée de mon fiancé

concretement annule la mairie d'abord si vous aviez refixé une date en novembre

appelle la salle, le traiteur, décorateur, photographe, annule les réservations aupres des prestataires en expliquant ta situation, et s'ils ne sont pas totalement sans coeur ces derniers te rendront une partie de tes accomptes

dis toi que Allah vous éprouve mais c peut etre pour le bien de votre couple, et inshallah vous pourrez remettre vos projets de mariage en route quand il se remettra

perso, je pense et c'est tres personnel comme avis, que si tu l'aimes et que son état de santé le permet, vous devriez quand meme maintenir votre mariage meme si cela se déroule dans des circonstances difficiles, apres tout on se marie pour le meilleur et pour le pire, donc peut etre pourriez vous maintenir votre hlel et mariage civil juste avec vos témoins et proches, et une fois qu'il sera remis vous ferez une grande sadakka pour feter sa rémission et votre union par la meme.

Je pense que personne ne peut comprendre la souffrance dans laquelle tu es en ce moment à moins de l'avoir vécue, je te souhaite bien du courage qu'Allah vous facilite inshallah l'essentiel est que tu sois forte pour le moment et que tu l'accompagnes dans sa maladie.

Si tu as besoin contactes moi en pv
f
3 novembre 2012 19:35
Je ne pense pas qu'il y ait 10 000 solutions !! T'appelles les presta, tu annules pour ceux qui souhaitent te rembourser, pour les autres tu expliques la situation et tu peux avoir un avoir de la somme versée à utiliser sans date limite !!

Consacre toi a 100% à ton homme c de toi cil a le plus besoin en ce dur moment
a
3 novembre 2012 19:37
Citation
aml91 a écrit:
Je suis son soutien je l'aide tout les jours la question n'est pas la c'est juste que je sais pas comment m'organiser pour les presta car je me dois de les prévenir je vais pa les planter sa ne se fait pa comme même puis si tardivement je sais pas si certains seront compréhensible c'est à moi de le gérer tout sa jvais pas lui demander à lui d'où le faîte que je fasse le poste c pas lui ou la maladie le problème y a que DIEU qu'il l'aidera et le soutien il la de moi et sa famille on déjà fait le hallal lance dernière Hamdoulilah je ne pense pas qu'au mariage loin de la car c'est lui qui voulait à la base enfin plus lui que moi quoi mais j'ai beaucoup de chose à gérer à gérer j'ai même quitter mon boulot pour m'occuper de lui donc ffaut pas juger surtout quand c'est grave comme sa on pourra jamais comprendre que si on vit la situation je vous le dit meme avec la plus grande compréhension du monde !

Je te parle de ce que je connais j'ai connu cette situation y'a 10 ans et jte souhaite une suite différente de la mienne inchallah

Mais je c et comprend ton histoire
a
3 novembre 2012 20:09
Slm
Oui je me souvien de toi je suis désolé pour ta séparation c'est un mal pour un bien peut être
Pour ma part c'est très difficile ce que je vis je suis obliger de vivre au jour le jour moi qui aime tant tout prévoir à l'avance je m'imagine tous les scénarios possibles dans ma tête je vais exploser j'ai une pression et en même temps je garde tout en moi je suis triste et tellement decu peu de soutien effet c'est désolant même tes soi disan ami voire famille je vais les appeler les presta est annuler je sais pas quand se terminera la chimio jpeu pas redonner de date je suis dans le flou total
a
3 novembre 2012 20:43
Citation
aml91 a écrit:
Slm
Oui je me souvien de toi je suis désolé pour ta séparation c'est un mal pour un bien peut être
Pour ma part c'est très difficile ce que je vis je suis obliger de vivre au jour le jour moi qui aime tant tout prévoir à l'avance je m'imagine tous les scénarios possibles dans ma tête je vais exploser j'ai une pression et en même temps je garde tout en moi je suis triste et tellement decu peu de soutien effet c'est désolant même tes soi disan ami voire famille je vais les appeler les presta est annuler je sais pas quand se terminera la chimio jpeu pas redonner de date je suis dans le flou total

Je te parle de ma précédente histoire jte parle de mon 1er amour j'ai jamais abordé le sujet sur le site car 10 ans aprés douleur reste toujours présente....

Les jours les mois a venir vont etre tres tres difficile pour toi.... Mais un conseil profite de chaque instant avec lui montre lui a quel point tu l'aime...

Cherche pas a planifié programé vi au jour le jour comme si chaque jour serait le dernier profite de toi soit spontanée

Si tu as besoin je suis la par mp je te soutiendrai si tu as besoin

Je te souhaite de tou mon coeur qu'il guérissent inchallah la médecine a fait de gros progrès il as tte les chance de guérir inchallah
a
3 novembre 2012 20:56
Oui on a la chance d'être en France tout est pris en charge et il y a beaucoup de facilité c'est juste le morale et dé rester constamment positive malgré la crainte de l'échec du traitement je suis confiante les médecins vont faire leur boulot je m'en remet à DIEU mais je me dis c'est le mektoub d'après ce que je comprend ton histoire cet fini mal dsl pour toi j'ai tellement peur de le perdre surtout que pour raison professionnel il été dans le sud et je ne l'avais pas vu depuis juin de se retrouver dans ses conditions sa fait mal j'aimerai rattraper ce itemps perdu mais rien est éternel je revais d'être sa femme de vivre avec lui faire des bébés la je vis sa maladie de loin car on ne vit pas ensemble donc je ne suis pas constamment avec lui c'est sa qui est le plus frustrant mais bon on reste positive malgré tout et j'espère concrétiser mes rêves avec lui quand il sera guéri InchhAllah
t
3 novembre 2012 21:58
salam

si vous avez fais le halal , tu es sa femme et tu te doit d'être a ses cotés
j'espère inchAllah qu'il va vite guérir
que Allah vous donne beaucoup de courage et de patience
R
4 novembre 2012 00:54
Salam

Moi je ne me serai poser aucune question j'aurai tout annuler, et j'aurai fais un simple repas a la maison pour célébrer le mariage.

C'est un conseil que je te donne. Ne gaspillez pas de temps et de l'argent, des qu'il va mieux (Llah ichafih ) vous faites un repas pour vos invites a la maison et basta

Je te souhaite du courage et de ma patience, sois près de lui il a besoin de toi, et fais beaucoup de douaa pour que Dieu le guérisse
m
4 novembre 2012 20:53
Il y a un truc que je ne comprends pas, en quoi la maladie est un frein à la cérémonie du mariage que vous avait prévu ?Serait-ce dû à la fatigue occasionné par les chimio ? C'est juste une question légitime.. Il n'y a aucun jugement la dedans aml91, j'essai juste d'y voir plus clair.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
a
5 novembre 2012 00:13
Il es à l'hôpital et très affaibli avec la plus grande volonté du monde c'est pas faisable et plus les jours vont passer et plus il sera fatiguer car le traitement est dur c'est trop compliqué puis vu comment la famille est en stress et dans l'inquiétude on estnpas en mode pour célébrer sa tout le monde est assez triste et soucieux c'est pour cela qu'on préfère attendre mais on c'est pas combien de temps quoi pafois je me dis c'est le mektoub parfois je dis c l'oeil des gens ou quelque qui nous veut du mal c'est incroyable quand même
g
5 novembre 2012 03:39
Vos soucis matériels sont très inférieurs à l'enjeu de son destin à lui:ne vous focalisez pas sur cette organisation /annulation de mariage ...ou si vous le faites c'est peut-être que votre psychisme refuse la réalité morbide que représente le cancer(qui se soigne néanmoins!)

C'est très triste comme nouvelle!
5 novembre 2012 08:51
Citation
aml91 a écrit:
Il es à l'hôpital et très affaibli avec la plus grande volonté du monde c'est pas faisable et plus les jours vont passer et plus il sera fatiguer car le traitement est dur c'est trop compliqué puis vu comment la famille est en stress et dans l'inquiétude on estnpas en mode pour célébrer sa tout le monde est assez triste et soucieux c'est pour cela qu'on préfère attendre mais on c'est pas combien de temps quoi pafois je me dis c'est le mektoub parfois je dis c l'oeil des gens ou quelque qui nous veut du mal c'est incroyable quand même



Salam


Si se n étais que le mauvais œil !!Mais non c est bien plus grave que sa le cancer n est pas une maladie léger et son traitement est long et lourd donc oui tu devrais tout annuler pour au moins 2 ans car il en a pour 6 mois ou plus tout dépend et sans oublier la peur que sa récidive et désoler sa ne se prévois pas je crains que tu en bave sérieusement bon courage à toi que dieu le guerrise inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
5 novembre 2012 13:45
Effet si je suppose cela c'est parce qu'on a déjà décaler notre mariage une première fois pour d'ordre professionnel et ke vavant de faire le hallal il es parti noir un taleb ou je c plus trop comment on rappel sa et lui a dit son vrai du mal à se marier j'y crois plus ou moins je veux pas chercher un coupable mais si c'est la cas c'est très grave j'ai été très patiente déjà un an et demi son à fait notre hallal mais on ne vie pas ensemble donc voilà après pour la maladie j'essaye d'avoir les épaules solide pour affronter sa j'ai eu des épreuves dans ma vie et j'ai toujours avancer j'accepte celle i aussi et je serai la pour lui le seul regret que je peux avoir c peut être de pas avoir fait les choses plus vite et la je vivrai avec lui donc je serai h 24 pour l'aider la je dis qu'il a des moment de solitudes et c'est dans ses moment la qu'on croit du noir enfin bon c'est l vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook