Les moeurs ont changé en un temps record et la femme qui n'était qu'un objet qui garnit la vie de l'homme a pu acquérir ses droits et les mettre en pratique.Citation
dupopo a écrit:
Il y a un mouvement actuel de réactionnaires car cette libération de la femme a aussi libéré des démons incontrolables chez les hommes. On va surement reculer de beaucoup bientôt.
Citation
sograte a écrit:
Les moeurs ont changé en un temps record et la femme qui n'était qu'un objet qui garnit la vie de l'homme a pu acquérir ses droits et les mettre en pratique.
En 60 ans, nous avons des femmes savants, pilotes, généraux militaires,chirurgiens,juges ,présidentes d'état.etc....
Le problème étant vont elles s'arretter la et laisser un peu de prestige a l'homme ou ce dernier est condamné a prendre le statut de la femme avant les années 60 ?
Citation
sograte a écrit:
Le code Napoléon
le Code Napoléon affirme l’incapacité juridique totale de la femme mariée :
Interdiction d’accès aux lycées et aux Universités
Interdiction de signer un contrat, de gérer ses biens
Exclusion totale des droits politiques
Interdiction de travailler sans l’autorisation du mari
Interdiction de toucher elle-même son salaire
Contrôle du mari sur la correspondance et les relations
Interdiction de voyager à l’étranger sans autorisation
Répression très dure de l’adultère pour les femmes
Les filles-mères et les enfants naturels n’ont aucun droit
le « devoir conjugal » est une obligation (il n’existe pas de viol entre époux) : "La femme et ses entrailles sont la propriété de l’homme", il en fait donc ce que bon lui semble (Code Napoléon)
Peut etre que Napoléon voulait punir la femme qui était la cause de notre situation aujourd'hui car si elle avait respecté les consignes nous serons tous au paradis au lieu de peiner a la rceherche du travail et les charges
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam FAUT AUSSI ÊTRE UN PEU COMPLET .........§
Citation
dupopo a écrit:
La France c'est un laboratoire mondial des lois, qui crée des lois suivant l'universalisme, influencé par le siècle des lumières, par les droits de l'homme , par l'égalitarisme, le mariage pour tous est dans la ligne droite de cette logique. Mais dans un laboratoire, on joue avec des choses qui peuvent détruire la famille, les relations hommes femmes, etc.
Citation
dupopo a écrit:
le maroc ou tous les pays du monde suivent les lois de la france quand ils voient que ça marche plus ou moins...
la france est un laboratoire de lois bizarres et parfois débiles (il suffit de voir la taille du code pénal français , une vraie honte internationale LOL) , les autres pays suivent...ou pas !
Citation
dupopo a écrit:
elles vont jamais s'arrêter, c'est la rivalité des sexes ... mais c'est bien l'homme qui va gagner, c'est la nature...
Citation
titi-tweety a écrit:
Salam,
Ta rancoeur envers les femmes qui sont en train de te dépasser va finir par t'etouffer.
Je pense que tu es un homo refoulé.
Citation
sograte a écrit:
Les moeurs ont changé en un temps record et la femme qui n'était qu'un objet qui garnit la vie de l'homme a pu acquérir ses droits et les mettre en pratique.
En 60 ans, nous avons des femmes savants, pilotes, généraux militaires,chirurgiens,juges ,présidentes d'état.etc....
Le problème étant vont elles s'arretter la et laisser un peu de prestige a l'homme ou ce dernier est condamné a prendre le statut de la femme avant les années 60 ?Photo supprimée par le membre
Citation
dupopo a écrit:
lol...j'ai aucune rancoeur envers les femmesje sais juste leur place.
un peu de jalousie peut etre ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
FAUT AUSSI ÊTRE UN PEU COMPLET .........§
Citation
stark90 a écrit:
De tout temps et jusqu'à présent, les plus grands inventeurs et entrepreneurs sont des hommes. Sur les 15 femmes les plus riches du monde, toutes sont héritières (d'hommes) il me semble. Peut-être sont-elles moins portées sur l'action et la résolution de problèmes techniques, et plus sur la représentation ? Ex: juge, chef, d'Etat etc.
La conduite du monde se joue plus que jamais sur le terrain économique, donc pour l'heure l'homme a une petite place encore à jouer.
Citation
Lotphy a écrit:
Si l'homme se sent dévalorisé, c'est qu'il ne sait pas se comporter comme un homme et qu'il est tombé dans les pires bas-fonds de la société. Comment voulez-vous vous faire respecter si vous ne vous respectez pas vous-mêmes. Le nombre de personnes autour de moi qui affichent leurs penchants sexuels, leur homosexualité, leurs faiblesses (alcool, cannabis et j'en passe). La tentation est là, tout autour de nous, mais s'il vous faut des lois pour y résister et faire de vous des hommes, ne vous plaignez pas d'être considérés comme des lopettes.
Citation
Lotphy a écrit:
Tsss ... ce genre de posts m'agacent fortement. Les hommes geignent que la femme ait pris trop de pouvoir. En attendant, sans les Lois, on se rend compte que l'homme n'en a plus sur la femme.
Quand, à notre époque, un homme parvient à rétablir l'ordre dans son entourage, sa famille, en passant au dessus des lois, là, on peut dire qu'il a une bonne paire de c... en or.
Un homme qui le vaut bien n'a pas besoin de Lois pour faire entendre raison à son entourage. Et y'a pas besoin de coup ou d'autorité extraordinaire pour y arriver. Juste du respect de l'autre, de la bienveillance, de l'accompagnement.
Je vais me lancer un peu de fleurs pour le coup, mais je suis marié à une française, elle a accepté de vivre à domicile pour s'occuper de notre famille, de nos enfants, de la maison. Le salaire que je ramène sert à nourrir le tout. Il n'y a jamais eu de souci par rapport à ça. Et je suis loin d'être le macho de service. J'aide ma famille au quotidien, même pour le ménage ou les enfants ... Ma femme a bien compris quel était l'ordre des choses. Et elle travaille, elle a des loisirs, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, tant que ça n'empiète pas sur les bases de notre couple. On n'a jamais eu aucun souci.
J'ai deux filles, pour l'instant elles ont l'air d'intégrer ce schéma là aussi dans leur tête. Personne ne fume, ni ne boit, ni ne sort pour faire les 400 coups. Et pour ce qui est de l'amour, ma plus grande a bien compris qu'il fallait se préserver du mauvais. Ma petite n'a pas encore trop l'âge de s'y intéresser.
Si l'homme se sent dévalorisé, c'est qu'il ne sait pas se comporter comme un homme et qu'il est tombé dans les pires bas-fonds de la société. Comment voulez-vous vous faire respecter si vous ne vous respectez pas vous-mêmes. Le nombre de personnes autour de moi qui affichent leurs penchants sexuels, leur homosexualité, leurs faiblesses (alcool, cannabis et j'en passe). La tentation est là, tout autour de nous, mais s'il vous faut des lois pour y résister et faire de vous des hommes, ne vous plaignez pas d'être considérés comme des lopettes.