Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Développement personnel...
J
11 mai 2020 13:14
Salam arlaykoum.

J’aimerais savoir que penser vous du développement personnel ?

Je vais donner mon avis pour ma par c’est une choses qui est abominable du à sont contenu.

Je m’explique si je pourrais donner un exemple simple c’est comme prendre du dentifrice avec une brosse à dent et le passer sur toute la surface du cerveaux pour devenir quel qu’un d’autre et agir selon le groupe voulus pour plus avoir confiance en sois

-le problème c’est qu’on perd ça personnalité comment Allah nous a créé et on devient dépendant des personnes qui nous on rendus comme ça

Je trouve que c’est une sorte de dépendance un système de suiveur les personnes faible mentalement pense que ça leurs feras du bien mais au contraire oublier ceux pour quoi tu a étais créé pour changer ton états c’est renier Allah en quel que sorte.

Un autre exemple les personnes qui fume des substances illicite (c’est le meilleur exemple que j’ai trouvais)

Une personne qui n’ai pas dépendant au shite et qui n’a jamais fumé a donc un cerveaux cline mais quand il commence à fumé sont cerveaux commence à changer et ca personnalité aussi (je parle en connaissance de cause je les constater chez mes ancien camarade) le processus est simple la personne ce mais a changer je pense que c’est une possession des djin ou autre et ça personnalité et c’est de là que ce créé la dépendance la personne ce vois comme une nouvelle personne plus sur d’elle etc.. et donc devient dépendant au produis et plus elle en consomme et plus l’effet enivrant baisse et elle peut vivre dans cette états sans ce faire démasquer dans la vie de tout l’es jour

Un autre exemple encore mais celui si est complexe car je m’en suis fait moi même avoir mais Al hamdoullilah Allah est avec moi et à pus me sauver

La parole avec éloquence limite comme de la sorcellerie
La personne va te parler de ce que tu aime ce que tu veut etc d’une façon spéciale en mélangent la religion et du shirk cacher au début on y vois que du feu surtout si notre discernement est cacher par notre passion bien que j’ai ressentis quel que choses au départ sur cette personne sur ses yeux je me suis dit c’est un imam il raisonne comme moi en gros j’ai pas en m’en faire et j’aurais du prendre en considération ce qu’Allah ma donner comme don pouvoir discerner le vrais du faux il avais un regard vide si je peut mieux expliquer et quand il me parler il avais l’aire d’être ailleurs mais il parler très bien et il étais captivant il sévère que c’était une secte (les tabligh) et ce sert aussi d’un développement personnel mais plus subtile et cacher (pour cela que je parle de sorcellerie avec eux.)

Voila dites moi ce que vous en pensez donner vos argument Barakallaoufik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/20 13:24 par Linconnu13.
11 mai 2020 13:35
Wa alaykoum saam wa rahmatuh Allah

Pour moi c'est de l'enfumage de pseudo gourous qui veulent pécho gratos.

Voilà mon avis.
L
11 mai 2020 13:42
j'ai rien compris a ton language
L
11 mai 2020 13:43
Salammm!

J'avais vu une émission où une écrivaine avait écrit un livre critique sur le développement personnel qu'on nous vend.

Si je me rappelle bien, elle donnait l'origine de ce régime de la "réussite". Ca aurait été créé pour les soldats US revenant du Vietnam et de ces guerres où ces derniers commettaient et voyaient des choses horribles. En gros, leurs cerveaux étaient "foutus", c'étaient des cas désespérés! Et en fait grâce à cette thérapie, on arrivait plus ou moins, à, non pas régler leurs problèmes mais à faire en sorte de les effacer, de les brouiller, de les masquer... En gros, c'est un peu ce qu'est la prestidigitation à la magie, une "arnaque".

Elle disait aussi que souvent, les personnes qui nous vendent ces livres, ont des profils de coachs en tout genre (sportifs, de vie, patati patata).

Donc, ce que j'en pense, c'est que c'est une arnaque. Je vois souvent des gens qui se pensent intelligents (genre ceux qui regardent l'émission Quotidien, c'est exactement leur type mdr) nous faire croire qu'ils ont compris le Monde avec beaucoup de blabla de bobo. C'est un peu la "réussite" (sociale) à tout prix, l'adaptation à ce monde qui tourne pas rond, la "réussite" personnelle, l'individualisme... C'est fait pour les gens qui veulent ressembler ou devenir riches (d'argent, de femmes, etc.) ici-bas.

Après, je n'ai jamais approché le développement personnel pour en avoir un avis véridique dessus, mais on m'a envoyé des vidéos par exemple et comme tu dis, ça faisait très sectaire. Genre un gars qui te fait une vidéo pour te vendre un mixeur que tu vas aller acheter sur son site pour ton bien... Et ceux qui en parlant politique me disent qu'eux n'attendent pas de la société pour faire quelque chose, blabla individualiste à gogo... des cerveaux matrixés à tous ces courants de pensées modernes.
K
11 mai 2020 13:44
Tu confonds développement personnel et manipulation
L
11 mai 2020 13:45
PS: ce que je dis est à vérifier!
L
11 mai 2020 14:10
Le but du développement personnel c'est de mieux te connaître toi-même, t'aider à
découvrir les possibilités qui sont en toi. C'est justement acquérir une certaine confiance en soi pour ne pas être manipulé.

C'est l'inverse de ce que tu avances. Tu dois mélanger les genres je pense.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum.

J’aimerais savoir que penser vous du développement personnel ?

Je vais donner mon avis pour ma par c’est une choses qui est abominable du à sont contenu.

Je m’explique si je pourrais donner un exemple simple c’est comme prendre du dentifrice avec une brosse à dent et le passer sur toute la surface du cerveaux pour devenir quel qu’un d’autre et agir selon le groupe voulus pour plus avoir confiance en sois

-le problème c’est qu’on perd ça personnalité comment Allah nous a créé et on devient dépendant des personnes qui nous on rendus comme ça

Je trouve que c’est une sorte de dépendance un système de suiveur les personnes faible mentalement pense que ça leurs feras du bien mais au contraire oublier ceux pour quoi tu a étais créé pour changer ton états c’est renier Allah en quel que sorte.

Un autre exemple les personnes qui fume des substances illicite (c’est le meilleur exemple que j’ai trouvais)

Une personne qui n’ai pas dépendant au shite et qui n’a jamais fumé a donc un cerveaux cline mais quand il commence à fumé sont cerveaux commence à changer et ca personnalité aussi (je parle en connaissance de cause je les constater chez mes ancien camarade) le processus est simple la personne ce mais a changer je pense que c’est une possession des djin ou autre et ça personnalité et c’est de là que ce créé la dépendance la personne ce vois comme une nouvelle personne plus sur d’elle etc.. et donc devient dépendant au produis et plus elle en consomme et plus l’effet enivrant baisse et elle peut vivre dans cette états sans ce faire démasquer dans la vie de tout l’es jour

Un autre exemple encore mais celui si est complexe car je m’en suis fait moi même avoir mais Al hamdoullilah Allah est avec moi et à pus me sauver

La parole avec éloquence limite comme de la sorcellerie
La personne va te parler de ce que tu aime ce que tu veut etc d’une façon spéciale en mélangent la religion et du shirk cacher au début on y vois que du feu surtout si notre discernement est cacher par notre passion bien que j’ai ressentis quel que choses au départ sur cette personne sur ses yeux je me suis dit c’est un imam il raisonne comme moi en gros j’ai pas en m’en faire et j’aurais du prendre en considération ce qu’Allah ma donner comme don pouvoir discerner le vrais du faux il avais un regard vide si je peut mieux expliquer et quand il me parler il avais l’aire d’être ailleurs mais il parler très bien et il étais captivant il sévère que c’était une secte (les tabligh) et ce sert aussi d’un développement personnel mais plus subtile et cacher (pour cela que je parle de sorcellerie avec eux.)

Voila dites moi ce que vous en pensez donner vos argument Barakallaoufik.
J
11 mai 2020 14:18
Les deux colle la manipulation c’est une forme de développement personnel on ce sert de la personne à manipuler pour pouvoir la régler pour quel répond au désire du manipulateur et si je pouvais te sortirs toutes choses ou il y’a de développement personnel donc de la manipulation tout dépend du degrés de fois il ce peut que tu ne me croit pas tient 2 exemple très connu mais que la grande majorité serais à donner leurs âme pour Les défendre

La musique ? type de développement personnel la personne écoute les parole d’un chanteur qui l’incite à tuer ou forniquer etc ça va affecter le cerveaux et un moment donner on seras plus le même

Autre exemple les série comme narcos la casa des papel etc

Ça aussi c’est une forme de développement personnel donne de la manipulation shetane manipule nos cerveaux de cette manière mais pour le comprendre y’a pas de secret faut l’aide d’Allah car ça fait partis d’un trait de l’égarement le coeur meurt du au shirk et on ne peut ni voir ni entendre...
Citation
Karanbar a écrit:
Tu confonds développement personnel et manipulation
O
11 mai 2020 14:29
Salam L'inconnu.

Toute la vague "développement personnel " n'est pas à diaboliser.
Tu as plusieurs courant avec des objectifs différent.
Il ya le développement personnel qui t aide à apprendre à t aimer à ta construction de ton être à combattre tes peurs tes croyances limitantes à te réaliser à te reformer dans tes faiblesses etc.
Tu as le développement personnel qui t apprend à manipuler, un que j'ai déjà écouté " steeve mohamed qu'on appelle le " grand manipulateur ".
Il y a aussi le développement personnel qui permet de développer son charisme avec des approches de manipulation. ( envers les autres )
D'autres developpe l indivudualisme la réussite etc
Tu ne peux pas mettre tout le développement personnel dans la même case.
Le développement personnel est devenu un vrai business mais tout n'est pas à jeter.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum.

J’aimerais savoir que penser vous du développement personnel ?

Je vais donner mon avis pour ma par c’est une choses qui est abominable du à sont contenu.

Je m’explique si je pourrais donner un exemple simple c’est comme prendre du dentifrice avec une brosse à dent et le passer sur toute la surface du cerveaux pour devenir quel qu’un d’autre et agir selon le groupe voulus pour plus avoir confiance en sois

-le problème c’est qu’on perd ça personnalité comment Allah nous a créé et on devient dépendant des personnes qui nous on rendus comme ça

Je trouve que c’est une sorte de dépendance un système de suiveur les personnes faible mentalement pense que ça leurs feras du bien mais au contraire oublier ceux pour quoi tu a étais créé pour changer ton états c’est renier Allah en quel que sorte.

Un autre exemple les personnes qui fume des substances illicite (c’est le meilleur exemple que j’ai trouvais)

Une personne qui n’ai pas dépendant au shite et qui n’a jamais fumé a donc un cerveaux cline mais quand il commence à fumé sont cerveaux commence à changer et ca personnalité aussi (je parle en connaissance de cause je les constater chez mes ancien camarade) le processus est simple la personne ce mais a changer je pense que c’est une possession des djin ou autre et ça personnalité et c’est de là que ce créé la dépendance la personne ce vois comme une nouvelle personne plus sur d’elle etc.. et donc devient dépendant au produis et plus elle en consomme et plus l’effet enivrant baisse et elle peut vivre dans cette états sans ce faire démasquer dans la vie de tout l’es jour

Un autre exemple encore mais celui si est complexe car je m’en suis fait moi même avoir mais Al hamdoullilah Allah est avec moi et à pus me sauver

La parole avec éloquence limite comme de la sorcellerie
La personne va te parler de ce que tu aime ce que tu veut etc d’une façon spéciale en mélangent la religion et du shirk cacher au début on y vois que du feu surtout si notre discernement est cacher par notre passion bien que j’ai ressentis quel que choses au départ sur cette personne sur ses yeux je me suis dit c’est un imam il raisonne comme moi en gros j’ai pas en m’en faire et j’aurais du prendre en considération ce qu’Allah ma donner comme don pouvoir discerner le vrais du faux il avais un regard vide si je peut mieux expliquer et quand il me parler il avais l’aire d’être ailleurs mais il parler très bien et il étais captivant il sévère que c’était une secte (les tabligh) et ce sert aussi d’un développement personnel mais plus subtile et cacher (pour cela que je parle de sorcellerie avec eux.)

Voila dites moi ce que vous en pensez donner vos argument Barakallaoufik.
A
11 mai 2020 14:33
Tu mélange Djin shirk sorcellerie avec religion alors que le développement personnel c'est rien de tout ce que tu cite.

Pour avoir grave appris sur ça et grave appris sur des médecins qui parlent bcp du cerveau en lien avec le développement personnel, le développement personne c'est une motivation, il sert aussi à travailler notre cerveau le muscler pour voir que les pensées postive et non négative enfte pour résumer le développement personnel c'est juste voir les choses sous un autre angles et être motiver tout les jours
J
11 mai 2020 14:36
C’est justement ce que j’attend le plus des adepte du développement personnel la réalité n’est pas aussi simple pour ce connaître sois même on demande l’aide d’Allah tu pense cas l’époque du prophète Mohammed alayhi salât wa salam ils y avais des compagnons ou autres qui faisais du développement personnel ? Pour mieux ce retrouver ? Non ils vivais leurs foi avec l’aide d’Allah ils évoluer selon comment ils on étais créé en s’instruisant le développement personnel c’est un système de suiveur comme du shirk hors il faut suivre que Allah et sont prophète aylahi salât wa salam pas des personnes qui te vende du rêve en te disant tu seras mieux etc sois te retire de l’argent ou sois pour que tu devient leurs adepte les personnes comme ça je l’es vois comme des ensorceler tu peut pas argumenter avec eux car pour eux c’est un tel qui m’a dit ça je me suis retrouver je suis épanouie je me soucis plus de mon passée etc..

56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Sourate ad-dariyat


Al Bukhari et Muslim rapporte d'après Ibn 'Umar Radia Allah anh que le ProphèteSala Allahu Alayhi Wasalam a dit : « Certains discours sont d'une éloquence tenant de la sorcellerie. »


Commentaire :
L’éloquence désignée ici est celle qui exprime ce qu’il y a dans l’âme au moyen de propos éloquents et clairs qui envoûtent l’ouïe et le cœur et les ensorcellent jusqu’à même inverser le vrai et le faux.



Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le but du développement personnel c'est de mieux te connaître toi-même, t'aider à
découvrir les possibilités qui sont en toi. C'est justement acquérir une certaine confiance en soi pour ne pas être manipulé.

C'est l'inverse de ce que tu avances. Tu dois mélanger les genres je pense.
11 mai 2020 14:39
Ah oui je suis complètement d'accord avec toi.

C'est expliquer comment fonctionne le cerveau pour ensuite rechercher le meilleur de soi-même pour avancer avec sérénité.

Personnellement je l'ai fait par cette cause l'éducation que j'offre à mes enfants ainsi que la qualités de vie de famille que j'ai avec mes enfants et mon mari sont beaucoup plus épanouissant.

Et même avec les relations extérieure donc avant de critiquer ce que vous n'avez pas tester, faites une recherches plus approfondie in shaa Allah.

Et sachez qu'il existe aussi du développement personnelle pour apprendre à se rapprocher d'Allah.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le but du développement personnel c'est de mieux te connaître toi-même, t'aider à
découvrir les possibilités qui sont en toi. C'est justement acquérir une certaine confiance en soi pour ne pas être manipulé.

C'est l'inverse de ce que tu avances. Tu dois mélanger les genres je pense.
L
11 mai 2020 14:40
Si Allah t'apporte ce dont tu as besoin de trouver en toi pourquoi t'attardes-tu
sur un développement personnel autre que celui-ci? je n'ai pas bien compris.

Reste sur le chemin qui te convient.

¨
Citation
Linconnu13 a écrit:
C’est justement ce que j’attend le plus des adepte du développement personnel la réalité n’est pas aussi simple pour ce connaître sois même on demande l’aide d’Allah tu pense cas l’époque du prophète Mohammed alayhi salât wa salam ils y avais des compagnons ou autres qui faisais du développement personnel ? Pour mieux ce retrouver ? Non ils vivais leurs foi avec l’aide d’Allah ils évoluer selon comment ils on étais créé en s’instruisant le développement personnel c’est un système de suiveur comme du shirk hors il faut suivre que Allah et sont prophète aylahi salât wa salam pas des personnes qui te vende du rêve en te disant tu seras mieux etc sois te retire de l’argent ou sois pour que tu devient leurs adepte les personnes comme ça je l’es vois comme des ensorceler tu peut pas argumenter avec eux car pour eux c’est un tel qui m’a dit ça je me suis retrouver je suis épanouie je me soucis plus de mon passée etc..

56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Sourate ad-dariyat


Al Bukhari et Muslim rapporte d'après Ibn 'Umar Radia Allah anh que le ProphèteSala Allahu Alayhi Wasalam a dit : « Certains discours sont d'une éloquence tenant de la sorcellerie. »


Commentaire :
L’éloquence désignée ici est celle qui exprime ce qu’il y a dans l’âme au moyen de propos éloquents et clairs qui envoûtent l’ouïe et le cœur et les ensorcellent jusqu’à même inverser le vrai et le faux.
J
11 mai 2020 14:40
On a besoin du négatif pour ce repentir comme du positive pour avancée Allah nous a créé comme ça pour quoi changer notre nature pour sois disant être bien dans ça tête hors on s’écarte d’Allah en faisant ça car si on mais de coter notre nature négatif donc ce qu’on fait de mal il y auras absence de repentis
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu mélange Djin shirk sorcellerie avec religion alors que le développement personnel c'est rien de tout ce que tu cite.

Pour avoir grave appris sur ça et grave appris sur des médecins qui parlent bcp du cerveau en lien avec le développement personnel, le développement personne c'est une motivation, il sert aussi à travailler notre cerveau le muscler pour voir que les pensées postive et non négative enfte pour résumer le développement personnel c'est juste voir les choses sous un autre angles et être motiver tout les jours
L
11 mai 2020 14:41
C'est à moi que tu dis "critiquer ce que vous n'avez pas testé?"moody smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Ah oui je suis complètement d'accord avec toi.

C'est expliquer comment fonctionne le cerveau pour ensuite rechercher le meilleur de soi-même pour avancer avec sérénité.

Personnellement je l'ai fait par cette cause l'éducation que j'offre à mes enfants ainsi que la qualités de vie de famille que j'ai avec mes enfants et mon mari sont beaucoup plus épanouissant.

Et même avec les relations extérieure donc avant de critiquer ce que vous n'avez pas tester, faites une recherches plus approfondie in shaa Allah.

Et sachez qu'il existe aussi du développement personnelle pour apprendre à se rapprocher d'Allah.
A
11 mai 2020 14:45
Excuce moi mais t'a rien compris dans le développement personne il n'ya aucun parler de religion tu mélange tout!

Le développement personnel c'est une histoire de motivation pas de religion
Citation
Linconnu13 a écrit:
On a besoin du négatif pour ce repentir comme du positive pour avancée Allah nous a créé comme ça pour quoi changer notre nature pour sois disant être bien dans ça tête hors on s’écarte d’Allah en faisant ça car si on mais de coter notre nature négatif donc ce qu’on fait de mal il y auras absence de repentis
A
11 mai 2020 14:47
MErci ! il ramène tout à la religion et mélange tout alors que le développement personnel n'a rien de religieux!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le but du développement personnel c'est de mieux te connaître toi-même, t'aider à
découvrir les possibilités qui sont en toi. C'est justement acquérir une certaine confiance en soi pour ne pas être manipulé.

C'est l'inverse de ce que tu avances. Tu dois mélanger les genres je pense.
J
11 mai 2020 14:51
Alaykoum salam pour ma par je trouve ça dangereux car on a étais créé avec une nature pour quoi vouloir la changer pour être mieux dans ça peau ? Pour cela il y’a Allah qui peut nous aider et d’ailleurs c’est ce qu’Allah fait quand on lui demande de changer Allah nous aide à nous développer sans pour au temp changer nos trait comment il nous a créé. On a un exemple à suivre le prophète aylahi salât wa salam on a un livre à lire et à appliquer le coran on doit croire en Allah et l’adoré Seul sans rien lui associer. Trouve moi un système de développement personnel ou il y’a pas une pratique de suiveur Quand on utilise sont raisonnement plutôt que ça passion ça devient logique que le Seul qu’on doit suivre c’est notre prophète aylahi salât wa salam et pour atteindre nos objectif et avoir l’apaisement il y’a tout dans le coran pour être quel qu’un d’apaiser l’âme apaiser pour ça il faut étudier les type d’âme ce qu’on peut en tirer sur ça il y’a la foi l’unicité d’Allah tout ça nous permet de ce développer naturellement sans que un tél nous dises tu doit faire si ça etc
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam L'inconnu.

Toute la vague "développement personnel " n'est pas à diaboliser.
Tu as plusieurs courant avec des objectifs différent.
Il ya le développement personnel qui t aide à apprendre à t aimer à ta construction de ton être à combattre tes peurs tes croyances limitantes à te réaliser à te reformer dans tes faiblesses etc.
Tu as le développement personnel qui t apprend à manipuler, un que j'ai déjà écouté " steeve mohamed qu'on appelle le " grand manipulateur ".
Il y a aussi le développement personnel qui permet de développer son charisme avec des approches de manipulation. ( envers les autres )
D'autres developpe l indivudualisme la réussite etc
Tu ne peux pas mettre tout le développement personnel dans la même case.
Le développement personnel est devenu un vrai business mais tout n'est pas à jeter.
J
11 mai 2020 14:55
donc dit le clairement ça n’a rien de religieux et on en arrête là moi je parle selon ma croyance en Allah après pour les athée et autres je peut pas vraiment argumenter avec eux qui ils pense différemment de ma religion.
Citation
salamsalam69 a écrit:
MErci ! il ramène tout à la religion et mélange tout alors que le développement personnel n'a rien de religieux!
J
11 mai 2020 14:58
Je voulais voir des pensée diverse car ça touche beaucoup de gens qui change du à ce fameux développement personnel et en oublis leurs propre nature (d’adoré Allah sans rien lui associer)
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si Allah t'apporte ce dont tu as besoin de trouver en toi pourquoi t'attardes-tu
sur un développement personnel autre que celui-ci? je n'ai pas bien compris.

Reste sur le chemin qui te convient.

¨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook