Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir avocat
J
17 avril 2018 00:56
Salam je suis étudiant en bac sc physique et je compte continuer mes études en droit puisque j aspire à devenir avocat , mais j aimerai savoir quel diplôme faut avoir pour passer l examen des avocats , license ou master ? Combien de fois peut on le passer dans sa vie si on le rate ? Quel âge faut il avoir ? Et merci d avance
M
17 avril 2018 01:15
Wa alaykom salam

Dommage de " gaspiller " un bac S pour faire du droit. La physique ne t'intéresse plus ?
J
17 avril 2018 01:19
Ça m intéresse pas ! Y a pas que l ingénieur et la médecine ou l architecture dans le monde , tout le monde veut devenir ingénieur pu médecin ça devient saoulant ! Mon rêve a toujours été de devenir avocat !
M
17 avril 2018 01:27
Y'a le rêve et la réalité mon frère.
Je t'ai répondu car j'ai une personne proche qui a eu son bac S et qui s'est tourné vers la finance. Au bout de six mois il a regretté et a repris médecine en ayant perdu une année bêtement alors qu'il ne voulait écouter que sa petite voix.

Si tu t'es orienté S c'est que tu as un profil scientifique. De la, orienter ton avenir juste parce que tout le monde veut faire ces trois métiers est une erreur monumentale, à mon sens.

Le besoin cruel de médecin en France et le niveau de vie sont des raisons suffisamment importantes pour ne pas s'en priver.

De plus si tu es Musulman, le métier d'avocat bien que nécessaire, t'obligera à choisir tes dossiers pour ne pas défendre des injustes contre les justes, sinon tu seras complice. Réfléchis bien. Des fois vaut mieux une valeur sûre qu'un rêve mal calculé.



Citation
JeVeuxMeRepentir01 a écrit:
Ça m intéresse pas ! Y a pas que l ingénieur et la médecine ou l architecture dans le monde , tout le monde veut devenir ingénieur pu médecin ça devient saoulant ! Mon rêve a toujours été de devenir avocat !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 01:28 par Mouslim7.
J
17 avril 2018 01:35
J habite au Maroc , bah j aime pas la médecine c est tout !
T
17 avril 2018 02:39
Tu as plus de 6 ans dnetude en fac de droit
o
17 avril 2018 04:29
Tu devenir avocat dans quel pays ?

.et avocat pour quoi faire ? Droit pénal, droit de la famille (divorce) plaider
Droit des affaires et neboas plaider mais faire du conseil

Il faut un Master 1 minimum pour tenter le concours pour entrer au Crpfa, école régionale de formation au barreau.
Puis une fois entre c'est 1 an à 17 mois puis tu obtiens le Capa puis tu prêtes serment.

Je te l ai fait courte car Y a plein de parcours mais c'est 6 min 5/6 après le bac
Citation
JeVeuxMeRepentir01 a écrit:
Salam je suis étudiant en bac sc physique et je compte continuer mes études en droit puisque j aspire à devenir avocat , mais j aimerai savoir quel diplôme faut avoir pour passer l examen des avocats , license ou master ? Combien de fois peut on le passer dans sa vie si on le rate ? Quel âge faut il avoir ? Et merci d avance
J
17 avril 2018 05:55
Ma question est on peut le passer combien de fois dans sa vie ? Et jusqu’à quel âge ?
T
17 avril 2018 06:00
Fait des études de droit au
E
17 avril 2018 06:02
Alaykoum salam,

Aurais-tu une dent contre le droit ? whistling smiley

La S permet de préparer l’étudiant à un rythme de travail soutenu peu importe le domaine choisi.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Dommage de " gaspiller " un bac S pour faire du droit. La physique ne t'intéresse plus ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
17 avril 2018 08:15
salam

se débrouiller au lycée en filière scientifique ne signifie pas qu on est apte à réussir en médecine

la série s est celle qui réunit le plus de lycéens, c est donc que ce n est pas si extraordinaire ...

Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Dommage de " gaspiller " un bac S pour faire du droit. La physique ne t'intéresse plus ?
o
17 avril 2018 09:57
Pas de limite d age a priori.

Tu le passer 3 fois max.
Sinon faut devenir docteur en droit pour aller à l école du barreau
Sinon faite il y a des passerelles
Citation
JeVeuxMeRepentir01 a écrit:
Ma question est on peut le passer combien de fois dans sa vie ? Et jusqu’à quel âge ?
17 avril 2018 10:24
Wa3alayka assalam.

Rien avoir avec ta question mais :

Juste pour info : quand tu vas être avocat ...

Tu vas devoir mentir pour défendre ton client.
(La plupart du temps c'est ce qui ce passe car il y as obliger un des 2 partie qui as tort..)

Juste un conseil
Change de metier , si tu es un bon musulman vaut mieux eviter ce métier. Essaye Notaire ou autre chose.

Excuse moi si ça te plait pas ce que j'ai dit.

Wassalamo3alaykom .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 avril 2018 10:29
J'ai justement cliquer sur ce sujet pour dire la même chose que toi.

Je ne comprends pas cet engouement envers ce métier, si ce n'est le gros salaire je pense ?

C'est l'un des métiers que je trouve le plus malsain, mentir juste pour sauver la peau de quelqu'un d'inconnu tout en disant qu'on jure sur l'honneur.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Rien avoir avec ta question mais :

Juste pour info : quand tu vas être avocat ...

Tu vas devoir mentir pour défendre ton client.
(La plupart du temps c'est ce qui ce passe car il y as obliger un des 2 partie qui as tort..)

Juste un conseil
Change de metier , si tu es un bon musulman vaut mieux eviter ce métier. Essaye Notaire ou autre chose.

Excuse moi si ça te plait pas ce que j'ai dit.

Wassalamo3alaykom .
17 avril 2018 10:31
Oui "Bentley"

Mon frere a voulu devenir avocat lui aussi mais mon pere lui as dit non,pour les mm raisons que j'ai citer. il as tout de suite changer de metier.


Citation
Bentley a écrit:
J'ai justement cliquer sur ce sujet pour dire la même chose que toi.

Je ne comprends pas cet engouement envers ce métier, si ce n'est le gros salaire je pense ?

C'est l'un des métiers que je trouve le plus malsain, mentir juste pour sauver la peau de quelqu'un d'inconnu tout en disant qu'on jure sur l'honneur.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 avril 2018 10:32
Et il a eu bien raison thumbs up
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui "Bentley"

Mon frere a voulu devenir avocat lui aussi mais mon pere lui as dit non,pour les mm raisons que j'ai citer. il as tout de suite changer de metier.
17 avril 2018 10:34
Oui car imagine une seconde...
Tu témoigne sur quelque chose que tu n as pas vu.
C est grave quand même. eye popping smiley


Citation
Bentley a écrit:
Et il a eu bien raison thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
y
17 avril 2018 10:36
Salam


faut arrêter avec cette fausse idée que l'aocat ment, pour être avocat il faut une certaine déontlogie et mentir luiest interdit, il aura des pb avec le batonier qui aura sa zarwata pour le corriger lol


plus sérieusement son taf , dans le cas que tu imagines,c'est de présenter les faits sous un jour qui va permettre de les atténuer, ok, mais mentir ou les déformer lui est strictement interdit

[initiadroit.com]


Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Rien avoir avec ta question mais :

Juste pour info : quand tu vas être avocat ...

Tu vas devoir mentir pour défendre ton client.
(La plupart du temps c'est ce qui ce passe car il y as obliger un des 2 partie qui as tort..)

Juste un conseil
Change de metier , si tu es un bon musulman vaut mieux eviter ce métier. Essaye Notaire ou autre chose.

Excuse moi si ça te plait pas ce que j'ai dit.

Wassalamo3alaykom .
Entre deux posts faites une bonne action
17 avril 2018 10:37
Tu m'étonnes mais t'y est obligé pour te faire un nom
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui car imagine une seconde...
Tu témoigne sur quelque chose que tu n as pas vu.
C est grave quand même. eye popping smiley
17 avril 2018 10:44
Oui malheureusement.
Citation
Bentley a écrit:
Tu m'étonnes mais t'y est obligé pour te faire un nom
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook