Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir couturière est ce possible dans mon cas?
D
22 mars 2015 16:54
Bonjour,
Je suis une maman (28ans) de 2enfants (11mois et 32mois), j'habite à roissy en brie, j'ai obtenu un bts commercial en 2010, je suis actuellement en congé parental jusqu'en novembre 2016, je souhaiterais m'orienter vers la couture et devenir si possible couturière... Je voudrais savoir si c'est possible dans mon cas (femme marié avec 2enfants) si oui que dois-je faire? Y a t'il des issus pour que je suive une formation ou des cours? Y-t-il des association qui peuvent m'aider? Ou pourrais-je apprendre toute seul à la maison en me procurant une machine à coudre et des livres de couture???SI vous pouver m'aider ca serais très sympa je suis totalment perdu.J'ai oublié de préciser que je n'ai pas trop les moyens de me payer des formations assez cher malhereusement.
22 mars 2015 21:30
bjr,

déjà renseigne-toi sur les cours de couture dans ta ville ?

tu as des bases de couture ?

c'est un bien joli métier sinon regarde sur le bon coin et passe une annonce pour demander si quelqu'un peut te donner des cours de couture à domicile gratuit (ou à bas prix)
D
22 mars 2015 22:06
Merci de m'avoir répondu! Je n'ai aucune base justement j'ai eu un déclique après avoir eu mes enfants je suis une femme voilé je ne pourrais plus travailler dans le commerce et marketing... Je voulais me lancer dans la couture mais dans ma ville il n'y a des cours que pour la haute couture... Je ne sais pas par ou commencer je ne connait pas trop le domaine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook