Citation
Jenesuispersonne a écrit:
J'ai l'impression de t'avoir un peu vexé en écrivant sur le message d'une sœur qu'elle parlé avec plus de sagesse malgré qu'il y est moins d'éloquence que toi ma sœur.
Citation
a écrit:
Mon intention n'était pas du tout de te blesser oukhti... D'ailleurs je ne veux blesser personne.
Citation
a écrit:
Au cas où tu n'interviens plus... Rdv devant le bassin du paradis promis aux vertueux... Mais pour ça faut d'abord qu'on plaise a Dieu le plus sincèrement possible... Et qu'on est Sa miséricorde.
Citation
aixoise- a écrit:
Q : Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :
« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). » Les Femmes, v. 3.
Dans un autre verset, Allah dit :
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » Les Femmes, v. 129.
Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima.
El Missouar Ben Mokhrama a dit : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu tenir les propos suivants, sur le minbar : « Les Benou Hicham m’ont sollicité afin de marier une de leurs filles à (mon gendre) ‘Ali Ben Abou Talib. Je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, sauf si Ibn Abou Talib répudie ma fille, dans ce cas, il pourra se marier avec leur fille. Ma fille n’est qu’une partie de moi-même ; elle est affectée quand je suis peiné et elle endure de la souffrance de ce qui me fait souffrir. »sahih El Boukhari.
Citation
a écrit:
L'"autorisation" divine de l'esclavage n'est pas un bien, c'est un moindre mal. L'idéal serait l'affranchissement, rendre leur liberté aux esclaves. Dans le "pire des cas", il faut au minimum bien les traiter.
(Il faut aussi remarquer que le verset cité pour la polygamie fait mention des esclaves femmes détenues)
.
Citation
a écrit:
Mais dans ce cas... Qui oserait aujourd'hui déclarerait licite l'esclavage ?
Il me semble que tout le monde est d'accord pour dire que l'esclavage était contextuel.
Pourquoi la polygamie ne le serait-elle pas ?
Citation
a écrit:
Parole de femme
T a des news de robot coop
Sarazinement me fait parfois penser à elle
En plus cool lol
À+ les copines