Citation
gpetoa a écrit:
Lol
Tu peux aussi être économe et te contenter du minimum
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam petite citrouille.![]()
moi avant, je voulais etre femme au foyer mais j'ai changer d'avis. Maintenant, je veux travailler parce que:
-je pense que rester a la maison me saoulerai a la longue
-et je veux etre indépendante financierement, je me sentirai comme un boulet si je ne travail pas.et puis j'ai pas fais des études pr rien!
Citation
gpetoa a écrit:
J ai testé les deux et franchement y a pas mieux que femme au foyer.... T enfants tu les vois grandir, tu prends le temps de bien les éduquer surtout de nos jours, la nouvelle génération est déjà en perte alors certain non même pas 15 ans c est grave, je vois devant le collège les gosses sont a peine pubère, ils fument, ils embrassent, ils parlent mal
Mieux vos avoir le temps pour ces enfants y a pas mieux honnêtement
Citation
soumsoum77 a écrit:
Même en étant économe quand tu as des enfants et un mari, un seul salaire et tu galères comme pas permis, c'est pourquoi les mamas se sont mises à taffer comme femmes de ménage, elles l'ont pas fait pour le plaisir de nettoyer les chiottes d'inconnus.
Citation
gpetoa a écrit:
Ça c est la génération de nos parents qui non pas pu faire des études.
Nous al hamdollillah on a des écoles ouvdes cours par correspondance mais c est a nous de choisir un métier qu on peut exercée de chez nous ou entre femme.
C est nous qui avons délaisser nos valeurs pour se mélanger au anti islamique et maintenant nous pleurons que notre communauté se fais luncher de toute part.
Nous savons depuis le début que les salaires unique seraient difficile a subvenir alors pourquoi ne pas avoir prévu les futurs risquent.
Et en quoi si le mari gagne bien c est une honte pour la femme que son mari subvient a ses depenses? C est un devoir de l homme vis a vis de sa femme décrète par Allah.
Une fois j ai même lu " je ne veux pas que mon mari m achète ma lingerie" C est juste de la fierté mal placé, c est honteux.
Regarder les murs o.O aillez de l imagination, soyez utiles pour la communauté, instruisez vous, faite du sport, visiter les malades etc....
Vraiment o.O
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais c vrai que de nos jours , ls jeunes sont très mal éduquer ! Rien que tout a l'heure dans le bus , il y avait un groupe de filles qui parlaient grave fort et rigolant fort!! (alors que soit dit en passant ct pas marrant ce qu'elle disaient mais ça c un autres débat !)
Mais du coup quand tu étais femme au foyer , tu n'était pas indépendante financièrement nn? Ça te dérangeais pas ?
Citation
gpetoa a écrit:
Je développe être femme au foyer ne veut pas forcement dire être un zombie a la maison... Et quand enfants ils y a devenir un zombie mort deux fois.
Nan je parle de la femme épanouie qui s occupe, prends des cours. Si elle peut travailler de chez elle, qu elle le fasse.... Si enfant ils y a elle trouve un équilibre une organisation pour être au soin avec c bout et ne délaisser personne.
J ai l impression que le statut femme au foyer sonne péjorativement au oreilles des femmes alors que cela devrait être un honneur d être la gardienne de la maison.
Pourquoi attendre d être dehors pour s épanouir ou s embellir? Le mari ne mérite pas cette honneur?
hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]
Cela est quand même. Explicite
Citation
2passageici a écrit:
"la gardienne de la maison" puuuufffffff tu parles cela marche dans certains couple car l'homme fait aussi des efforts pour ne pas reduire sa femme à l'etat d'esclave
car bien souvent tu as la femme à la maison et l'homme qui dit
- mais comment ca se fait que tu es fatiguée tu es toute la journée à la maison
- mais non ta pas besoin d'argent c'est moi qui gere
- mais pourkoi la table elle est pas debarassée tu etait toute la journée à la maison???
- mais pourkoi ta pas fait un coup de balais?
- mais ta pas besoin d'un lave vaiselle tu es à la maison toute la journée ta le temps de faire la vaisselle
- mais pourkoi tu fais pas toi meme la pizza ta le temps t es à la maison
- mais pourkoi les enfants ils ont pas encore mangé?
- mais pourkoi ca crie et ca pleure
- mais pourkoi ta pas fait ci ou ca
bref un tas de commentaire qui n'ont pas lieu d'etre et qui te decourage au fur et a mesure que le temps passe et tu te dis autant que j'aille travailler au moins j'aurais la paix et on patagera les taches menageres
si l'homme etait un minimum comprehensif et s'il félicitait ca femme de temps en temps peut etre que la vie serait moins monotone un peu de reconnaissance ben non parce que c'est normal de traiter sa femme comme une esclave, comme une moins que rien et de crier pour rien juste pour evacuer sa journée de boulot
dc des reproche et en plus un tirage de gueule parce qu'au boulot ben ca se passe jamais comme il voudrait toujours à se plaindre de tout et de rien bref l'enfer
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum
Ça va les yabiliens?
Cette question s adresse au femme ^^
Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?
Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?
En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
Citation
SnowFrench a écrit:
Aleykoum Salam
hamdoulillah et toi ?
Je suis une femme au foyer et oui sa me plaît bien je suis plutôt active à la maison je me tourne pas les pouces.
je vais chercher mon fils a l'ecole je range prepare les repas teste des nouvelles recettes culinaires je lis ou je fais des loisirs créatifs
et sa me plaît plutôt bien d'être le pilier de la famille sans moi mes petits amours serait dans la panade
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Oui Ca c est super et je crois que c edt le rêve de toute femme MAIS!!!!!!
Aimerais tu qu on considère que tu ne fais rien parce que tu reste au foyer,qu on diminue ton role et que pour pouvoir t offrir quelque chose tu sois obligé d aller quémander à ton mari qui te réponds non car c est lui qui ramène l argent comme si toi tu dormais toute la journée
Aujourd hui nos hommes N ont plus aucune reconnaissance envers le role et l importance de leur femme ,pour certains une femme au foyer c edt une charge en plus
Il ne faut pas confondre ce que préconise l Islam et ce que font nos hommes
L Islam est juste nos hommes non!!!!!!
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Non désolée de te dire que c edt toi qui fait de ton cas une généralité ,ce N est pas parce que toi Aujourd hui ça va bien chez toi ,ton mari est quelqu un de respectueux des principes islamiques que tous les autres font comme lui
Moi je ne me voile pas la face mais juste la tete
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum
Ça va les yabiliens?
Cette question s adresse au femme ^^
Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?
Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?
En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
Citation
SnowFrench a écrit:
Tu rigole toi.
c'est toi qui dit ouais les hommes sont tous pas justes envers les femmes blabla.
j'ai donner mon avis sur la femme au foyer. point barre.
les hommes ont le dos large quand même. toujours c'est eux le problème mais les femmes elles sont parfaites. hein non jamais de remises en question
j'ai jamais dit que mon cas est une généralité alors arette de gonfler la tête
bref.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum,
Non pas possible avec le travail.
Je suis une personne assez active, j'ai déjà joué à la "femme au foyer" et je m'ennuyais comment pas possible une fois les tâches faites.
Néanmoins j'aime aussi m'occuper du foyer ça me détend.
Donc Insha'Allah je concilierai ça comme de nombreuses femmes le font.
Citation
soult. a écrit:
Salam,
C'est vrai que c'est bien d'avoir une activité externe mais un travail à plein temps + foyer c'est très épuisant.. A moins que tu t'arranges avec ton mari pour diviser par 2 les tâches ou que vous engagiez une femme de ménage ça peut encore se faire. Mais avec des enfants même comme ça c'est difficile.
Moi je pense qu'un full time pour une femme c'est trop compliqué. Femme au foyer ou mis-temps voir 3/4 ça me dérangerait pas. Au moins elle pourra se faire plaisir avec cet argent. C'est à l'homme d'assumer le foyer financièrement.
En fait une fois que les gosses arrivent c'est là que ça se compliquent mais quand y'en a pas c'est cool..Donc vaut mieux les enchaîner si tu es carriériste
![]()
Le sujet m'intéresse donc je m'y suis impliqué..