Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir femme au foyer
s
16 septembre 2016 22:20
Même en étant économe quand tu as des enfants et un mari, un seul salaire et tu galères comme pas permis, c'est pourquoi les mamas se sont mises à taffer comme femmes de ménage, elles l'ont pas fait pour le plaisir de nettoyer les chiottes d'inconnus.
Citation
gpetoa a écrit:
Lol

Tu peux aussi être économe et te contenter du minimum
16 septembre 2016 22:22
J ai testé les deux et franchement y a pas mieux que femme au foyer.... T enfants tu les vois grandir, tu prends le temps de bien les éduquer surtout de nos jours, la nouvelle génération est déjà en perte alors certain non même pas 15 ans c est grave, je vois devant le collège les gosses sont a peine pubère, ils fument, ils embrassent, ils parlent mal

Mieux vos avoir le temps pour ces enfants y a pas mieux honnêtement
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam petite citrouille.yawning smiley

moi avant, je voulais etre femme au foyer mais j'ai changer d'avis. Maintenant, je veux travailler parce que:

-je pense que rester a la maison me saoulerai a la longue

-et je veux etre indépendante financierement, je me sentirai comme un boulet si je ne travail pas.Angel et puis j'ai pas fais des études pr rien!smiling smiley
16 septembre 2016 22:32
Wais c vrai que de nos jours , ls jeunes sont très mal éduquer ! Rien que tout a l'heure dans le bus , il y avait un groupe de filles qui parlaient grave fort et rigolant fort!! (alors que soit dit en passant ct pas marrant ce qu'elle disaient mais ça c un autres débat !grinning smiley)

Mais du coup quand tu étais femme au foyer , tu n'était pas indépendante financièrement nn? Ça te dérangeais pas ?smiling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
J ai testé les deux et franchement y a pas mieux que femme au foyer.... T enfants tu les vois grandir, tu prends le temps de bien les éduquer surtout de nos jours, la nouvelle génération est déjà en perte alors certain non même pas 15 ans c est grave, je vois devant le collège les gosses sont a peine pubère, ils fument, ils embrassent, ils parlent mal

Mieux vos avoir le temps pour ces enfants y a pas mieux honnêtement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
16 septembre 2016 22:38
Je pense pas. J'ai toujours voulu bosser j'ai besoin de mon indépendance pas seulement financièrement mais dans ma vie en général et j'ai l'impression qu'en étant femme au foyer tout ce que j'aurai à faire dans la journée sera en grande partie lié à la maison etc.. En plus j'ai toujours rêvé de chouchouter mes parents une fois que j'aurai commencer à travailler donc je me vois mal demander à mon mari de me donner telle somme pour acheter telle chose à ma mère :p Malgré tout, je pense que je pourrai faire des concessions si je vois que mon compagnon a un comportement irréprochable et qu'il ne fait en aucun cas preuve de condescendance ou autre et qu'il gagne bien assez d'argent dans ce cas là il serait complètement inutile pour moi de travailler toute la journée, mettre les enfants chez une nourrice etc.. donc pour leur bien j'arrêterai je pense.
16 septembre 2016 22:42
Ça c est la génération de nos parents qui non pas pu faire des études.
Nous al hamdollillah on a des écoles ouvdes cours par correspondance mais c est a nous de choisir un métier qu on peut exercée de chez nous ou entre femme.
C est nous qui avons délaisser nos valeurs pour se mélanger au anti islamique et maintenant nous pleurons que notre communauté se fais luncher de toute part.

Nous savons depuis le début que les salaires unique seraient difficile a subvenir alors pourquoi ne pas avoir prévu les futurs risquent.

Et en quoi si le mari gagne bien c est une honte pour la femme que son mari subvient a ses depenses? C est un devoir de l homme vis a vis de sa femme décrète par Allah.
Une fois j ai même lu " je ne veux pas que mon mari m achète ma lingerie" C est juste de la fierté mal placé, c est honteux.

Regarder les murs o.O aillez de l imagination, soyez utiles pour la communauté, instruisez vous, faite du sport, visiter les malades etc....

Vraiment o.O
Citation
soumsoum77 a écrit:
Même en étant économe quand tu as des enfants et un mari, un seul salaire et tu galères comme pas permis, c'est pourquoi les mamas se sont mises à taffer comme femmes de ménage, elles l'ont pas fait pour le plaisir de nettoyer les chiottes d'inconnus.
s
16 septembre 2016 22:55
Si c'etait aussi simple ça se saurait et ce serait repandu le travail à la maison, ou entre femmes...

Ce n'est pas réalisable ou très très peu réalisable. Et puis comment elle fait la femme quand elle a un client masculin, ou qu'elle doit faire un point avec les impots, les x intervenants exterieurs qu'on ne peut ignorer dans toute activité professionnelle, elle leurs dit non, je dois parler à une femme.

C'est comme aller aux urgences, et exiger une femme medecin.

Si la communauté se fait lyncher comme tu dis c'est parce qu'elle est faible elle n'est pas riche n'a pas d'influence de poids dans la societe, ce ne sont pas les pauvres qui dominent le monde.

Si le mari gagne bien et que la femme souhaite rester chez elle, je vois pas le probleme, chacun sa vie. Je vais pas juger de la voisine, parce qu'elle aura choisi cette voie.
une fois moi j'ai connu une femme qui s'est retrouvée sans rien, le mari est decedé et elle dependait entierement de lui, même s'il avait une bonne situation, mort il ne peut plus l'aider.

Oui il faut que les gens bougent et surtout qu'ils deviennent importants dans la sphere publique s'ils ne veulent plus etre " lynchés"

Citation
gpetoa a écrit:
Ça c est la génération de nos parents qui non pas pu faire des études.
Nous al hamdollillah on a des écoles ouvdes cours par correspondance mais c est a nous de choisir un métier qu on peut exercée de chez nous ou entre femme.
C est nous qui avons délaisser nos valeurs pour se mélanger au anti islamique et maintenant nous pleurons que notre communauté se fais luncher de toute part.

Nous savons depuis le début que les salaires unique seraient difficile a subvenir alors pourquoi ne pas avoir prévu les futurs risquent.

Et en quoi si le mari gagne bien c est une honte pour la femme que son mari subvient a ses depenses? C est un devoir de l homme vis a vis de sa femme décrète par Allah.
Une fois j ai même lu " je ne veux pas que mon mari m achète ma lingerie" C est juste de la fierté mal placé, c est honteux.

Regarder les murs o.O aillez de l imagination, soyez utiles pour la communauté, instruisez vous, faite du sport, visiter les malades etc....

Vraiment o.O

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/16 23:10 par soumsoum77.
16 septembre 2016 22:58
Lol toi direct tu dévie sur les anecdotes des transport Lol
P'titepoule va crier au copyright ^^

Nan moi c étais différents je le tabassée c est moi qui avait le porte feuille ^^
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais c vrai que de nos jours , ls jeunes sont très mal éduquer ! Rien que tout a l'heure dans le bus , il y avait un groupe de filles qui parlaient grave fort et rigolant fort!! (alors que soit dit en passant ct pas marrant ce qu'elle disaient mais ça c un autres débat !grinning smiley)

Mais du coup quand tu étais femme au foyer , tu n'était pas indépendante financièrement nn? Ça te dérangeais pas ?smiling smiley
s
16 septembre 2016 23:07
Non c'est à la mode en ce moment, toutes les jeunes filles veulent finir mama à la casa!!

je rigole pas c'est vrai y'en a plein qui veulent pas travailler, juste rester à la maison.

la femme qui se prosterne devant le mari, faut il encore qu'il le mérite.

Citation
gpetoa a écrit:
Je développe être femme au foyer ne veut pas forcement dire être un zombie a la maison... Et quand enfants ils y a devenir un zombie mort deux fois.

Nan je parle de la femme épanouie qui s occupe, prends des cours. Si elle peut travailler de chez elle, qu elle le fasse.... Si enfant ils y a elle trouve un équilibre une organisation pour être au soin avec c bout et ne délaisser personne.

J ai l impression que le statut femme au foyer sonne péjorativement au oreilles des femmes alors que cela devrait être un honneur d être la gardienne de la maison.

Pourquoi attendre d être dehors pour s épanouir ou s embellir? Le mari ne mérite pas cette honneur?

hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Cela est quand même. Explicite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 23:12 par soumsoum77.
B
17 septembre 2016 08:57
Exactement 2passageici ,on sait tous que la théorie est loin de ce qui se pratique en réalité quelque soit la societe ou la religion
Aujourd hui nos maris pensent en grande partie que rester à la maison c est rien foutre et si un jour tu es défaillante pour X raisons,il te rappelle à l orde comme un chef avec son employé . La relation de couple n existe même plus
Moi personnellement j aurai aime rester chez moi et M occuper de mes enfants et de moi meme mais les finances ne suivaient pas,donc je suis aller travailler à contre coeur mais heureusement je fais un travail que J aime ,cela aide
Citation
2passageici a écrit:
"la gardienne de la maison" puuuufffffff tu parles cela marche dans certains couple car l'homme fait aussi des efforts pour ne pas reduire sa femme à l'etat d'esclave

car bien souvent tu as la femme à la maison et l'homme qui dit
- mais comment ca se fait que tu es fatiguée tu es toute la journée à la maison
- mais non ta pas besoin d'argent c'est moi qui gere
- mais pourkoi la table elle est pas debarassée tu etait toute la journée à la maison???
- mais pourkoi ta pas fait un coup de balais?
- mais ta pas besoin d'un lave vaiselle tu es à la maison toute la journée ta le temps de faire la vaisselle
- mais pourkoi tu fais pas toi meme la pizza ta le temps t es à la maison
- mais pourkoi les enfants ils ont pas encore mangé?
- mais pourkoi ca crie et ca pleure
- mais pourkoi ta pas fait ci ou ca

bref un tas de commentaire qui n'ont pas lieu d'etre et qui te decourage au fur et a mesure que le temps passe et tu te dis autant que j'aille travailler au moins j'aurais la paix et on patagera les taches menageres

si l'homme etait un minimum comprehensif et s'il félicitait ca femme de temps en temps peut etre que la vie serait moins monotone un peu de reconnaissance ben non parce que c'est normal de traiter sa femme comme une esclave, comme une moins que rien et de crier pour rien juste pour evacuer sa journée de boulot
dc des reproche et en plus un tirage de gueule parce qu'au boulot ben ca se passe jamais comme il voudrait toujours à se plaindre de tout et de rien bref l'enfer
S
17 septembre 2016 09:10
Aleykoum Salam
hamdoulillah et toi ?

Je suis une femme au foyer et oui sa me plaît bien je suis plutôt active à la maison je me tourne pas les pouces.

je vais chercher mon fils a l'ecole je range prepare les repas teste des nouvelles recettes culinaires je lis ou je fais des loisirs créatifs

et sa me plaît plutôt bien d'être le pilier de la famille sans moi mes petits amours serait dans la panade
17 septembre 2016 09:14
Salam

Alors il fallait saluer avec (Les Yabies ou Comme tu l'as écrit mais au féminin
: Les Yabiliennes...] Bref : Tu fais encore preuve d'une certaine Navette.

Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
B
17 septembre 2016 10:11
Oui Ca c est super et je crois que c edt le rêve de toute femme MAIS!!!!!!
Aimerais tu qu on considère que tu ne fais rien parce que tu reste au foyer,qu on diminue ton role et que pour pouvoir t offrir quelque chose tu sois obligé d aller quémander à ton mari qui te réponds non car c est lui qui ramène l argent comme si toi tu dormais toute la journée
Aujourd hui nos hommes N ont plus aucune reconnaissance envers le role et l importance de leur femme ,pour certains une femme au foyer c edt une charge en plus
Il ne faut pas confondre ce que préconise l Islam et ce que font nos hommes
L Islam est juste nos hommes non!!!!!!
Citation
SnowFrench a écrit:
Aleykoum Salam
hamdoulillah et toi ?

Je suis une femme au foyer et oui sa me plaît bien je suis plutôt active à la maison je me tourne pas les pouces.

je vais chercher mon fils a l'ecole je range prepare les repas teste des nouvelles recettes culinaires je lis ou je fais des loisirs créatifs

et sa me plaît plutôt bien d'être le pilier de la famille sans moi mes petits amours serait dans la panade
S
17 septembre 2016 10:18
je pense tu en fais une généralité.
tout les hommes ne sont pas comme sa.
Mon mari me respecte énormément je n'ai pas une place inférieur par rapport à lui au contraire je n'ai pas à me plaindre dans la vie de tout les jours il me fait sentir femme c'est pas parce que je suis à la maison que je ne vaut rien.

et c'est pas non plus parce que la femme travaille qu'elle a une meilleure image que la femme au foyer je ne suis pas d'accord

Al hamdoulillah mon mari est très juste envers moi.

Citation
Envie2maigrir a écrit:
Oui Ca c est super et je crois que c edt le rêve de toute femme MAIS!!!!!!
Aimerais tu qu on considère que tu ne fais rien parce que tu reste au foyer,qu on diminue ton role et que pour pouvoir t offrir quelque chose tu sois obligé d aller quémander à ton mari qui te réponds non car c est lui qui ramène l argent comme si toi tu dormais toute la journée
Aujourd hui nos hommes N ont plus aucune reconnaissance envers le role et l importance de leur femme ,pour certains une femme au foyer c edt une charge en plus
Il ne faut pas confondre ce que préconise l Islam et ce que font nos hommes
L Islam est juste nos hommes non!!!!!!
B
17 septembre 2016 10:42
Non désolée de te dire que c edt toi qui fait de ton cas une généralité ,ce N est pas parce que toi Aujourd hui ça va bien chez toi ,ton mari est quelqu un de respectueux des principes islamiques que tous les autres font comme lui
Moi je ne me voile pas la face mais juste la tete
S
17 septembre 2016 10:46
Tu rigole toi.
c'est toi qui dit ouais les hommes sont tous pas justes envers les femmes blabla.

j'ai donner mon avis sur la femme au foyer. point barre.

les hommes ont le dos large quand même. toujours c'est eux le problème mais les femmes elles sont parfaites. hein non jamais de remises en question

j'ai jamais dit que mon cas est une généralité alors arette de gonfler la tête

bref.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Non désolée de te dire que c edt toi qui fait de ton cas une généralité ,ce N est pas parce que toi Aujourd hui ça va bien chez toi ,ton mari est quelqu un de respectueux des principes islamiques que tous les autres font comme lui
Moi je ne me voile pas la face mais juste la tete
17 septembre 2016 11:43
Salam aleikoum,

J'ai été femme au foyer pendant plusieurs années, puis j'ai travaillé à mon domicile.

Perso je ne suis pas capable de gérer correctement mon foyer et prendre soin de ma famille comme je le souhaite tout en travaillant à l'extérieur.

Même en travaillant à domicile je trouve difficile de tout concilier, lorsque je travaillais à plein temps je n'avais plus de temps pour moi, à 18h 30 je devais partir faire des courses si besoin (impossible de faire avant), ou me mettre en cuisine, j'étais épuisée et je n'avais plus de temps pour moi, sauf pour dormir et comater sur le forum...

Le travail pour moi est par nécessité, il faut avouer que pour une famille avec un seul salaire, on est extrèmement limités, il n'y avait pas de budget vêtements neufs et loisir/vacances par exemple.
Il faut aussi prendre en compte l'avenir, une femme au foyer ne touchera pas de retraite, ou une misérable pension, et sera de ce fait à la charge de ses enfants.

Sinon dans l'idéal je reviendrais bien au foyer quelques temps, ça me permet de prendre plus de temps pour ma famille et pour moi même.

Mais même ainsi je trouve difficile pour une femme d'avoir des activités régulières à l'extérieur, même si les enfants sont à l'école, le matin il y a le rangement, le ménage, le repas à préparer, après avoir fait manger les enfants concrètement il faut une pause, on est pas des machines, ensuite c'est déjà l'heure de la sortie des classes, il y a les devoirs à gérer, peut être du linge à étendre, des papiers à remplir, des courses à faire, le repas à préparer, le mari à accueillir, la soirée est déjà là.
En plus une activité sportive par exemple il faut la payer, et avec un seul salaire on privilégiera les enfants plutôt que soi même...

Ma compréhension de l'Islam n'impose pas à la femme de se cantonner à son foyer.

Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
B
17 septembre 2016 11:52
Ben vas le dire à toutes ses femmes qui souffrent,il suffit d ouvrir les yeux pour constater cette injustice
Par contre J en ai marre de la censure des weebmaster ,certains apparement peuvent s exprimer librement et d autres non ,mes propos ne sont pas plus déplacés que les autres alors ça suffit de tronquer mes réponses ,elles ne sont nullement représentatives de ce que je voulait faire passer comme message
Citation
SnowFrench a écrit:
Tu rigole toi.
c'est toi qui dit ouais les hommes sont tous pas justes envers les femmes blabla.

j'ai donner mon avis sur la femme au foyer. point barre.

les hommes ont le dos large quand même. toujours c'est eux le problème mais les femmes elles sont parfaites. hein non jamais de remises en question

j'ai jamais dit que mon cas est une généralité alors arette de gonfler la tête

bref.
s
17 septembre 2016 23:06
@Fleur de tiaré

Pourquoi ne pas faire un mis-temps ? Ça résoudrait tes soucis non ?
Mais normalement si tu tu travailles à plein temps, c'est logique que les tâches ménagères soient divisées par 2 à mon sens..

Ou alors une femme de ménage.. J'en connais pas mal qui font ça smiling smiley
s
17 septembre 2016 23:18
Salam,

C'est vrai que c'est bien d'avoir une activité externe mais un travail à plein temps + foyer c'est très épuisant.. A moins que tu t'arranges avec ton mari pour diviser par 2 les tâches ou que vous engagiez une femme de ménage ça peut encore se faire. Mais avec des enfants même comme ça c'est difficile.

Moi je pense qu'un full time pour une femme c'est trop compliqué. Femme au foyer ou mis-temps voir 3/4 ça me dérangerait pas. Au moins elle pourra se faire plaisir avec cet argent. C'est à l'homme d'assumer le foyer financièrement.

En fait une fois que les gosses arrivent c'est là que ça se compliquent mais quand y'en a pas c'est cool.. Angel Donc vaut mieux les enchaîner si tu es carriériste grinning smiley

Le sujet m'intéresse donc je m'y suis impliqué.. tongue sticking out smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Salam alaykoum,

Non pas possible avec le travail.

Je suis une personne assez active, j'ai déjà joué à la "femme au foyer" et je m'ennuyais comment pas possible une fois les tâches faites.

Néanmoins j'aime aussi m'occuper du foyer ça me détend.

Donc Insha'Allah je concilierai ça comme de nombreuses femmes le font.
S
17 septembre 2016 23:28
Wa alaykoum salam smiling smiley

Je pense que je m'arrangerai pour la répartition des tâches mais j'attends de voir où je serai exactement et quels seront mes horaires Insha'Allah.

Je sais que je devrais beaucoup m'investir au début mais après je pense que je pourrais avoir des horaires intéressants (genre finir vers 17h mais trop de facteurs).

Mi-temps pas possible avec ce que je fais...

Mais t'as raison ça peut être épuisant. J'en suis consciente mais je suis vraiment très active, s'occuper uniquement du foyer, ce n'est pas possible pour moi.

Citation
soult. a écrit:
Salam,

C'est vrai que c'est bien d'avoir une activité externe mais un travail à plein temps + foyer c'est très épuisant.. A moins que tu t'arranges avec ton mari pour diviser par 2 les tâches ou que vous engagiez une femme de ménage ça peut encore se faire. Mais avec des enfants même comme ça c'est difficile.

Moi je pense qu'un full time pour une femme c'est trop compliqué. Femme au foyer ou mis-temps voir 3/4 ça me dérangerait pas. Au moins elle pourra se faire plaisir avec cet argent. C'est à l'homme d'assumer le foyer financièrement.

En fait une fois que les gosses arrivent c'est là que ça se compliquent mais quand y'en a pas c'est cool.. Angel Donc vaut mieux les enchaîner si tu es carriériste grinning smiley

Le sujet m'intéresse donc je m'y suis impliqué.. tongue sticking out smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook