Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir un meilleure musulman
L
24 avril 2015 08:02
Salam alaykom,

voilà je me présente je suis un jeune garçon (adolescent) et vous le savez bien on vie a une époque ou le haram est partout,
je n'ai pas fait de très grand pêcher (mensonge surtout) mais ma fois n'est aussi grande qu'elle devrais l’être, jusqu'aujourd'hui ! dans toute les actions que je fait je veux agir en bon musulman mais je ne sait pas ou comment et quoi apprendre. Déjà je vais apprendre dès maintenant a faire la prière mais ensuite?


merci d'avance.
r
24 avril 2015 09:33
On devient un meilleur musulman quand ont sait pourquoi ont est musulman. Je vais vous positionné pour avoir des repères, suivez mes instructions :

1) Sachez ce qu'est l'Islam : Islam
2) Sachez le nom des prophètes : Prophète de l'Islam
3) Sachez ce qu'est le Tawhid : Tawhid
4) Sachez l'Histoire de l'Islam : Histoire de l'Islam
5) Sachez ce qu'est la Oumma : Oumma
6) Sachez ce qu'est la civilisation islamique : Civilisation islamique
7) Sachez qui était Muhammad (SWS) : Muhammad
8) Sachez qui était les Sahaba : Sahaba
9) Sachez ce qu'est la Sunna : Sunna
10) Sachez ce qu'est le monothéisme : Monothéisme
11) Achetez-vous un Quran : Quran
12) Apprenez-en plus sur le prophète : Le noble prophète
13) Achetez-vous l'intégrale de Sahîh Mûslim, un recueille de Hadith
14) Renseignez-vous sur la Foi musulmane : Foi musulmane
15) Renseignez-vous sur les courants de pensé : Pensé religieuse
16) Renseignez-vous sur les 5 piliers : Piliers de l'Islam
17) Lisez des livres sur l'Islam et la société occidentale : Islam et société occidentale
18) Lisez sur les Croisades : Croisades
19) Commencez la prière, les invocations, le ramadan et les autres rites
20) Lisez énormément le Coran
21) Apprenez l'arabe littéraire lu d'abord et parlé ensuite
22) Parlez à d'autres musulmans et faites-vous votre propre avis

Je pense que ça sera un bon début, écoutez, parlez et surtout lisez beaucoup.
Je précise :
{ Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. }
[ An Nissa, 4:93 ]

Il est important de savoir ça en cas où. Vu ce qui se passe en ce moment, vous aurez déjà été prévenu et n'écoutez personne de suspect. C'est pour votre bien.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
24 avril 2015 11:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudra travailler son comportement et les valeurs qui motivent ce comportement pour qu'ils soient conforme à ce qu'Allah agrée. Un exemple de moyen ici.

Sinon, apprendre l'arabe est indispensable. Au moins pour lire le Coran.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
24 avril 2015 16:13
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Sinon, apprendre l'arabe est indispensable. Au moins pour lire le Coran.
3likom Salam. Allah (awj) à dit :

كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (41,3)

قُرْآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

«Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! » (39,28)

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

« Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (12,2)

Ibn Kathir (ra7oma o llah) dit dans son Tafsir à propose de ce verset :

وذلك لأن لغة العرب أفصح اللغات وأبينها وأوسعها وأكثرها تأدية للمعاني التي تقوم بالنفوس فلهذا أنزل أشرف الكتب بأشرف اللغات على أشرف الرسل بسفارة الملائكة وكان ذلك في أشرف بقاع الأرض وابتدى انزاله في أشرف شهور السنة وهو رمضان فكمل من كل الوجوه

« Ceci parce que la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus claire, la plus profonde et expressive dans ses sens qui demeurent dans les esprits. Ainsi, le livre le plus noble, est descendu dans la plus noble des langues, sur le Messager le plus noble, révélé par l’ange le plus noble, dans le lieu le plus noble de la terre, et sa descente commença durant le mois plus noble de l’année qui est le Ramadan. C’est parfait sur tous ses aspects. »
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
A
27 avril 2015 00:59
Salam,

il faut que tu apprends à distinguer le bien du mal, pour cela tu dois écouter les imams et les savants, ils vont te raconter des récits sur notre prophète sAws. Après jette un oeil dans le Coran pour être inspirer, distinguer le bien du mal c'est facile en vérité, il faut uniquement être juste avec les gens , pour cela t'a besoin de rien, tu sais exactement ce qu'il faut faire. Après l'islam va te montrer comment être bon, et cela demande du savoir.
m
29 avril 2015 11:01
wikipedia c'est peut etre pas le meilleur outil pour apprendre l'islam, lol.

moi je te conseille d'acheter des livres en librairie islamiques sur les sujets qui t'interessent.

sinon tu as le site 3lim ch3ri pour connaitre des fatwas sur les sujets d'actualité! quand tu as une question tu trouvera surement la reponse dessus incha allah
C
29 avril 2015 19:56
Assalamu alaykum ya akhi,

Va voir des savants qui ont la science de la religion, lis le Coran, va à la mosquée, discute avec des frères et achètes des livres en librairies islamiques bi hidnillah.

Allah y 3awnek
u
16 mai 2015 13:58
Citation
Laraki7 a écrit:
Salam alaykom,

voilà je me présente je suis un jeune garçon (adolescent) et vous le savez bien on vie a une époque ou le haram est partout,
je n'ai pas fait de très grand pêcher (mensonge surtout) mais ma fois n'est aussi grande qu'elle devrais l’être, jusqu'aujourd'hui ! dans toute les actions que je fait je veux agir en bon musulman mais je ne sait pas ou comment et quoi apprendre. Déjà je vais apprendre dès maintenant a faire la prière mais ensuite?


merci d'avance.

Salam aleykum wa rahmatullah,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la religion ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)

Allahu ma barik! je me permets de te donner un conseil: fais beaucoup de du'as ne lésine pas sur les effort soit sincère avec Allah. Qu'Allah te facilite en tous cas subhanallah c'est émouvant!!
16 mai 2015 21:45
Salam Aleykoum,

Qu'Allah te facilite et ns facilite a ns rapprocher d'Allah chaque jours .

La première choses je dirais que c'est le comportement , savoir pourquoi on es musulman et distinguer le mal du bien .

Achètes des livres et lis beaucoup , invoques beaucoup aussi Sava beaucoup t'aider inshaa'Allah.
j
18 mai 2015 02:46
masha allah 3lik akhi ...ya plusieurs sites islamics cherche par google
les sites tu trouveras tout sur l islam et ses regles et conditions
j espere que tu seras insha allah un bon musulman ...bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook