Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir mère plus courageuse ? Ou sentiments de vulnérabilité ?
M
25 décembre 2023 13:14
Salam alaykoum


En discutant avec des mamans


Je disais qu'en devenant mère je pense que l'on s'endurcie

On ne laisse personne nous marcher sur les pieds

Et les personnes mon plutôt dis qu'elle avais plutôt au début de la naissance de l'enfant


Un sentiment de crainte de vulnérabilité


Quelle avais même peur de conduire les premiers temps


Avez vous ressentie ce sentiments ?
*
25 décembre 2023 14:09
Salam,

Oui c'est vrai, au tout début, je pense que c'est en partie hormonal, la fatigue de l'accouchement etc, et puis l'arrivée d'un enfant c'est un grand changement, il faut un peu de temps pour l'intégrer psychologiquement.
25 décembre 2023 18:10
J’ai eu pour ma part ces deux sentiments.

A la naissance de mon petit, c’était plus un sentiment de vulnérabilité. Je me sentais fragile, je ne sortais pas beaucoup car j’éprouvais le besoin de me protéger et de protéger mon enfant.

Mais après ! Mamamia ! La lionne est arrivée ptdr

Une nouvelle force m’a envahit et mon comportement a changé.
Tu te dis tu feras tout pour ce petit être qui est la prunelle de tes yeux et que si quelqu’un tente de lui faire du mal tu te dis direct « je le défonce » et il aura un œil en moins (j’sais pas comment mais voilà) ptdr

Bon après pas obligé d’en arriver là et d’utiliser la violence grinning smiley

En fait tu te rends compte que tu as l’une des missions les plus importantes de ta vie : veiller au bien être de ton enfant.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
25 décembre 2023 19:04
El hamdulilah voilà ce que je voulais entendre c'est super d'être comme sa


J'avais peur que le sentiment de peur dure longtemps
Citation
sampica a écrit:
J’ai eu pour ma part ces deux sentiments.

A la naissance de mon petit, c’était plus un sentiment de vulnérabilité. Je me sentais fragile, je ne sortais pas beaucoup car j’éprouvais le besoin de me protéger et de protéger mon enfant.

Mais après ! Mamamia ! La lionne est arrivée ptdr

Une nouvelle force m’a envahit et mon comportement a changé.
Tu te dis tu feras tout pour ce petit être qui est la prunelle de tes yeux et que si quelqu’un tente de lui faire du mal tu te dis direct « je le défonce » et il aura un œil en moins (j’sais pas comment mais voilà) ptdr

Bon après pas obligé d’en arriver là et d’utiliser la violence grinning smiley

En fait tu te rends compte que tu as l’une des missions les plus importantes de ta vie : veiller au bien être de ton enfant.
25 décembre 2023 19:43
Toi t’es déjà une lionne avant même la naissance de bébé ptdr

C’est un compliment hein grinning smiley

ptdr

El hamdullilah c’est le plus grand moment de notre vie en tant que femme donc il est normal de passer par diverses interrogations et émotions.
Tout est chamboulé mais arrive un moment ou on est plus sure de soi et on l’on prend de l’assurance.
Et c’est cet enfant qui nous donne cette nouvelle force eye rolling smiley

El hamdullilah Allah fait bien les choses 🙏

Citation
Jedisrien a écrit:
El hamdulilah voilà ce que je voulais entendre c'est super d'être comme sa


J'avais peur que le sentiment de peur dure longtemps
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
26 décembre 2023 00:04
La façon dont tu décris les phases de ta grossesse me tue à chaque fois ptdr


Hâte de trouver la bonne personne et vivre l'expérience d'être une maman lionne 🥰.

Un jour inshaAllah grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
J’ai eu pour ma part ces deux sentiments.

A la naissance de mon petit, c’était plus un sentiment de vulnérabilité. Je me sentais fragile, je ne sortais pas beaucoup car j’éprouvais le besoin de me protéger et de protéger mon enfant.

Mais après ! Mamamia ! La lionne est arrivée ptdr

Une nouvelle force m’a envahit et mon comportement a changé.
Tu te dis tu feras tout pour ce petit être qui est la prunelle de tes yeux et que si quelqu’un tente de lui faire du mal tu te dis direct « je le défonce » et il aura un œil en moins (j’sais pas comment mais voilà) ptdr

Bon après pas obligé d’en arriver là et d’utiliser la violence grinning smiley

En fait tu te rends compte que tu as l’une des missions les plus importantes de ta vie : veiller au bien être de ton enfant.
26 décembre 2023 01:04
ptdr

La vie est faite de choses simples mais on peut les mettre en valeur avec un grain de folie grinning smiley

Inshallah je te souhaite de trouver l’homme avec lequel tu partageras la plus belle expérience de ta vie. winking smiley

Et ça arrivera inshallah smiling smiley
Citation
Anonyme10. a écrit:
La façon dont tu décris les phases de ta grossesse me tue à chaque fois ptdr


Hâte de trouver la bonne personne et vivre l'expérience d'être une maman lionne 🥰.

Un jour inshaAllah grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
26 décembre 2023 07:10
Je suis entièrement d'accord avec toi winking smiley


Je t'en remercie yawning smiley
Citation
sampica a écrit:
ptdr

La vie est faite de choses simples mais on peut les mettre en valeur avec un grain de folie grinning smiley

Inshallah je te souhaite de trouver l’homme avec lequel tu partageras la plus belle expérience de ta vie. winking smiley

Et ça arrivera inshallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook