Citation
faouzi13 a écrit:
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
Citation
faouzi13 a écrit:
Bonjour, j'ai crée cette discussion car depuis un bon moment j'ai beaucoup réfléchi et j'aimerai me "remettre" ou plutôt me mettre dans la religion car je n'ai jamais pratiqué...
J'aurais besoin de conseils de votre part s'il vous plait, où pourrais-je apprendre la prière ?
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum !
Tu dois commencer la prière, immédiatement.
Tu peux apprendre à faire la prière en quelques heures !
Grâce à cette vidéo par exemple :
Avec cette vidéo tu peux apprendre les gestes, les paroles.. Lors de la prière.
Fait du mieux que tu peux ta prière, mais fait là !
Après, je te conseil fortement de ne pas foncer ! Va à ton rythme, ne commence pas à faire pleins de prière surérogatoires, etc.. Tu va pas tenir, mieux vaut être " Régulier " Que de faire 13 rakkats de Witr par exemple, et de ne plus jamais faire de witr par la suite, Alors que si tu fais 3 rakkats de Witr chaque soir, c'est bien. Mais vraiment j'insiste ne te précipite pas ! Tu risque d'abandonner, ça peut-être une ruse de shaytan !
D'ailleurs, si t'es un frère tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, pour que l'ont se parle, que je te donne des conseils etc..
Allahu Alem
Citation
D_M.Four a écrit:
Trop tard je lui ai déjà envie la même vidéo !!!
Citation
faouzi13 a écrit:
Citation
faouzi13 a écrit:
Salam, merci pour vos réponses encore une fois.
Je pense qu'histoire de mieux en apprendre sur l'islam la prochaine que je vais en vacances chez ma grand-mère (pratiquante) je lui demanderai à ce qu'elle m'enseigne un plus sur la religion![]()
Mais pendant ce temps je vais me débrouiller seul, avec internet ça doit pas être trop difficile