Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir musulmane
P
16 juillet 2021 16:13
Bonjour à tous.
Je voudrais devenir musulmane pratiquante . Je cherche des amis qui peuvent pratiquer l’islam avec moi .
S
16 juillet 2021 16:16
Lunedoree sera ta meilleure amie whistling smiley


Citation
Parisienne75013 a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais devenir musulmane pratiquante . Je cherche des amis qui peuvent pratiquer l’islam avec moi .
H
16 juillet 2021 16:26
Selem aleycoum
L
16 juillet 2021 16:31
Salam trop cool MashAllah.

Bah ecoute essaye de voir du côté des associations il doit en avoir vers chez toi surtout si au vu de ton pseudo tu habite a Paris , tu risques de trouver facilement.

Tu va surement teouver des soeurs de ton age pour apprendre à leurs côté inshAllah , puis au dela des associations, il y a aussi des cours de prononciation ,apprentissage du coran dans les mosquees ou sur des groupe Whatsapp ou télégramme.

Bon courage danq ta quête de spiritualité
N
16 juillet 2021 19:22
tu habites dans le 13e, tu devrais devenir chinoise. grinning smiley
16 juillet 2021 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Le plus simple serait d'aller à la mosquée, près de chez toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juillet 2021 20:49
Ne lis que le Coran

Meilleure traduction à ce jour : Le Droit Chemin

Réfléchis sur les versets et Dieu te guidera
InchaAllah
18 juillet 2021 10:38
Hamdoulillah toute mes félicitations mais ton meilleur amis ça sera le Coran et les écoutes des imams
Moi j'écoute Rachid eljay, Nader Abou anas, abdelmonaim boussenna, et ce qui est bien avec ses imams c'est qu'il parle en arabe moi qui ne sais pas le parler et voilà.
Bon courage a toi ma belle ♥️ et bienvenue dans l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook