Citation
mido90 a écrit:
Bonjour,
D'abord, pour quelqu'un de 12ans, un paragraphe presque sans fautes mérite félicitations. Avec la question posée, je pense que c'est un signe de maturité! Il n'empêche que selon moi, pour choisir une religion il faut que ça soit un choix de cœur mais aussi de raison. Donc vous savez ce qu'il reste à faire, de la lecture. Pour n'inquiéter personne, je vous conseille "Le livre des religions pour les nuls" où la partie sur l'islam est rédigée par "Malek Chebel". Il faut aussi savoir qu'avant d'être adulte, on n'est pas obligé de pratiquer (ex: la prière et le ramadan en Islam). Donc selon moi il faut faire les choses pas à pas, s'informer, poser des questions et prendre son temps. De toute manière Dieu nous juge sur nos intentions, et si notre quête et honnête, il nous montre le chemin et nous récompense même si on n'arrive pas jusqu'au bout.
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah, au Jour dernier, et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
Bon courage.
Citation
TurquoiseSymphony a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis une jeune fille de 12 ans (je sais, je suis très jeune !) sans aucune religion. Je pensais rester comme ça pendant toute ma vie, mais, depuis peu, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam. Je ne sais pas trop pourquoi, je suis vraiment attirer par cette religion. J'avais toujours été intéressée par la culture et les traditions arabe/orientale mais là, c'est différent, je sens que cette religion est... la bonne. Voir l'importance que vous accordez à votre dieu et votre fraternité entre musulmans me touche beaucoup et me donne envie de suivre cette voie.
Vous allez me dire de me convertir à l'Islam, mais il y a des problèmes malheureusement.
-Premièrement, j'ai un frère qui est contre cette religion (et les arabes en général).
-Deuxièmement, mes parents -même si ils ne sont pas racistes que je sache- le prendraient sûrement mal que leur fille choisissent de suivre une religion complètement inconnu de la famille.
-Et finalement, comme je l'ai dis, je n'ai que 12 ans donc même si je me convertie à l'Islam en cachette, ce sera impossible de me procurer Le Coran, de pouvoir faire mes prières, faire le ramadan etc.
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop mal expliquer ^^' J'apprécierais beaucoup que vous me donniez des conseils et des avis !
Merci, et à bientôt !
Citation
Gaby77 a écrit:
Sur des sujets pareils, c'est la première remarque que je recherche: style , syntaxe, orthographe, technique d'expression etc... Ce sont des sujets il y'a quelques temps que j'ai appelé sur yabi, une extrême prudence : diversion, infiltration, troll etc...elle est loin d'une gamine de 12 ans avec un tel écrit.