Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir proprio sans crédit ?
R
29 janvier 2022 23:08
Le problème c'est que les gens vivent dans des grandes villes très cher et ils veulent souvent rester dans les centres. Les terrains et les biens sont inaccessibles.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Apport pour acheter un terrain et prends un prêt islamique pour construire... les prix des matières premières vont prendre 20% dès lundi ?

?Mais bon un petit chez chez-soi vaut mieux qu'une location chez l'autre ?
U
29 janvier 2022 23:10
Oui c'est sûr ahah
Citation
Reality06 a écrit:
C'est sûrement plus judicieux de louer dans un quartier plus tranquille quitte à rester locataire.
U
29 janvier 2022 23:10
Pris entre deux feux ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
en prime tu as les djihadiste et les trafiquant de drogues grinning smiley
D
29 janvier 2022 23:14
Salam

Tu t es reseigner pour la viande par viager ? Genre tu dois avoir un peu de côté et tu payes une rente au proprio jusqu’à sa mort ?
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais devenir propriétaire sans acheter par crédit mais est-ce vraiment possible ?

Payer l'appartement d'une personne toute ma vie ça me paraît assez stupide.

Surtout que je vis dans une ville chère, je cherche des moyens via des financements islamiques si vous avez des pistes parce que je sèche un peu là.
29 janvier 2022 23:19
C haram le viager ... autant prendre un crédit winking smiley
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu t es reseigner pour la viande par viager ? Genre tu dois avoir un peu de côté et tu payes une rente au proprio jusqu’à sa mort ?
M
29 janvier 2022 23:22
ptdr donc en moyenne par jour c'est 10e le repas, tou tu comptes pas la matière 1ere, et 9000e par moi sans compter non plus les charges et les dépenses perso, et pour 216000e t'as une maison, ptet dans ton bled paumé au fin fond de chez toi surement
Citation
Musulman001 a écrit:
pour acheter une maison sans crédit il faut d'essayer de vendre 30 pizzas, coucouss ou autres repas autre par jours. 15 midi et 15 le soir. c'est assez simple, faut juste se lancer puis ça très facilement doubler.
en se basant sur seulement 30 repas, ça fait 300euro par jour, 9000euro par mois.
si tu bosses bien, en 2 ans c'est réglé.
D
29 janvier 2022 23:22
Ah bon ? Pourquoi ?
Citation
Nawman a écrit:
C haram le viager ... autant prendre un crédit winking smiley
R
29 janvier 2022 23:25
Pour 216000€ je te confirme que tu as de super maisons familiales dans beaucoup de villes de France très agréables.
Citation
Amine22triste a écrit:
ptdr donc en moyenne par jour c'est 10e le repas, tou tu comptes pas la matière 1ere, et 9000e par moi sans compter non plus les charges et les dépenses perso, et pour 216000e t'as une maison, ptet dans ton bled paumé au fin fond de chez toi surement
M
29 janvier 2022 23:28
Oui bien sûr, on doit pas la même notion de "super maisons", enfin si tu as raison au fin fond de la creuse
Citation
Reality06 a écrit:
Pour 216000€ je te confirme que tu as de super maisons familiales dans beaucoup de villes de France très agréables.
29 janvier 2022 23:29
tu sais combien coûte la fabrication d'un pizza?
M
29 janvier 2022 23:30
Non je sais une pizza vaut rien surement pas plus de 3e , tu as raison pour le business ça rapporte mais 216000e net sur 2ans il faut bien vivre aussi à côté
Citation
Musulman001 a écrit:
tu sais combien coûte la fabrication d'un pizza?
29 janvier 2022 23:33
Pck la somme et la durée sont indéterminées donc pas conformes à la loi islamique relatives aux transactions cpmmerciales
Citation
Diurne a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?
29 janvier 2022 23:34
c'est quoi ces 216000euro ?
Citation
Amine22triste a écrit:
Non je sais une pizza vaut rien surement pas plus de 3e , tu as raison pour le business ça rapporte mais 216000e net sur 2ans il faut bien vivre aussi à côté
R
29 janvier 2022 23:35
Pas forcément. Des villes moyennes avec écoles, collèges, lycées, commerces.. Après à ce prix oui ce ne sont pas des villes universitaires et niveau boulot c'est moins dynamique que les grosses villes.
Citation
Amine22triste a écrit:
Oui bien sûr, on doit pas la même notion de "super maisons", enfin si tu as raison au fin fond de la creuse
D
29 janvier 2022 23:37
Dans certain contrat je crois qu il fixe à 15 ans de loyer payer on va dire Zen
Citation
Nawman a écrit:
Pck la somme et la durée sont indéterminées donc pas conformes à la loi islamique relatives aux transactions cpmmerciales
M
29 janvier 2022 23:40
Je plaisantes mais ça devient compliqué, je cherche et je ne trouves dans les 250000e que des appartements.
Oui tu trouves mais ds des petites agglo et région un peu vides
Citation
Reality06 a écrit:
Pas forcément. Des villes moyennes avec écoles, collèges, lycées, commerces.. Après à ce prix oui ce ne sont pas des villes universitaires et niveau boulot c'est moins dynamique que les grosses villes.
29 janvier 2022 23:41
Dans ce cas c pas du viager alors ...
Citation
Diurne a écrit:
Dans certain contrat je crois qu il fixe à 15 ans de loyer payer on va dire Zen
D
29 janvier 2022 23:48
Justement j ai cru comprendre ça mais je me trompe peut être
Citation
Nawman a écrit:
Dans ce cas c pas du viager alors ...
30 janvier 2022 02:02
Oui... c'est aussi possible... pas au centre ville puisqu'il y a plus de terrain ... mais limitrophe... ?


Citation
Reality06 a écrit:
Le problème c'est que les gens vivent dans des grandes villes très cher et ils veulent souvent rester dans les centres. Les terrains et les biens sont inaccessibles.
.
30 janvier 2022 09:49
Si je me trompe pas, le financement islamique ne propose pas la construction de maison, ni le rachat de crédit.
En fait a force d'entendre que c'est un "crédit normal déguisé" on a tendance a croire qu'on peut faire la même chose avec mais pas vraiment.
Le mieux c'est de prendre contact avec eux et de voir ce qu'il est possible de faire dans ta situation.

Et puis je rejoins celui qui dit qu'à moins de 250k ya pas vraiment grand chose, ou alors avec pleins de défauts (en maison en tout cas) en Île-de-France.
Ok on peut toujours allé dans un coin paumé mais avec tout les avantages et inconvénients qui vont avec. Sur Paris les salaires sont plus élevés qu'en province donc plus grosse capacité d'achat, niveau travail si t'es dans le bon secteur ya pas de problème InshaAllah, la revente pourrait se faire en quelques semaines, etc...

Faut pas être proprio a tout prix, sinon effectivement on prend 50k et on s'achete une villa au Zimbabwe si c'est juste le titre "propriétaire" qui nous intéresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook