Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir proprio sans crédit ?
A
30 janvier 2022 11:06
Et même pour 40000 euros

[fr.arkadia.com]

Citation
Temp1000 a écrit:
Si je me trompe pas, le financement islamique ne propose pas la construction de maison, ni le rachat de crédit.
En fait a force d'entendre que c'est un "crédit normal déguisé" on a tendance a croire qu'on peut faire la même chose avec mais pas vraiment.
Le mieux c'est de prendre contact avec eux et de voir ce qu'il est possible de faire dans ta situation.

Et puis je rejoins celui qui dit qu'à moins de 250k ya pas vraiment grand chose, ou alors avec pleins de défauts (en maison en tout cas) en Île-de-France.
Ok on peut toujours allé dans un coin paumé mais avec tout les avantages et inconvénients qui vont avec. Sur Paris les salaires sont plus élevés qu'en province donc plus grosse capacité d'achat, niveau travail si t'es dans le bon secteur ya pas de problème InshaAllah, la revente pourrait se faire en quelques semaines, etc...

Faut pas être proprio a tout prix, sinon effectivement on prend 50k et on s'achete une villa au Zimbabwe si c'est juste le titre "propriétaire" qui nous intéresse
.
30 janvier 2022 12:11
Top ! Plus qu'a vendre 10 pizzas par jour à 11e de marge pour pouvoir l'acheter dans 1 an ! #economisteDeYabiladi
Citation
سكي بوكو a écrit:
Et même pour 40000 euros

[fr.arkadia.com]
30 janvier 2022 12:21
As

Mauvaise idée, c'est très difficile d'acheter sans crédit.

Tu va subir l'inflation à plein fouet , ton argent le temps de l'économiser perdra de sa valeur...


Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais devenir propriétaire sans acheter par crédit mais est-ce vraiment possible ?

Payer l'appartement d'une personne toute ma vie ça me paraît assez stupide.

Surtout que je vis dans une ville chère, je cherche des moyens via des financements islamiques si vous avez des pistes parce que je sèche un peu là.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
p
30 janvier 2022 14:55
Ça dépend déjà de ce que tu veux acheter et ou tu vis parce que si c'est un appartement c'est faisable en économisant durant de longues années selon ou tu vis les appartement sont peut-être facilement accessible mais si tu veux une maison ça va être très compliqué en économisant sauf si tu gagnes très très bien ta vie ! Même en gagnant bien sa vie il faut avoir au moins 300 000 euros pour une maison après ça dépend de la région si tu vis en Ile de France et si tu vis au fin fond de la Dordogne.
31 janvier 2022 03:58
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour ma part c est possible mais faut des ressources financières haute, voir si tu achètes solo ou à 2 et l endroit et voir tes dépenses mensuels, n achète pas si derrière c est pour manger des pâtes sans fromage râpé ou si c est pour galérer pour équiper la maison ou ne pas faire d enfant...avant d acheter soit sur que c est l endroit où tu veux te poster pendant un bon de temps car après thé à attaché Welcome
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais devenir propriétaire sans acheter par crédit mais est-ce vraiment possible ?

Payer l'appartement d'une personne toute ma vie ça me paraît assez stupide.

Surtout que je vis dans une ville chère, je cherche des moyens via des financements islamiques si vous avez des pistes parce que je sèche un peu là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook