Citation
Antigone* a écrit:
Salam,
ce post fait un peu suite au précédent...
Je me trouve souvent devant ce dilemme: quand je m'organise, sérieusement, avec des horaire et tout et j'arrive à être efficace dans mon travail, à la maison, à avancer sur mes lecture, tout ça, je perd toute inspiration, je n'écris plus et je finis par déprimer...
Pour être inspirée, j'ai besoin d'un brin d'insouciance, de ne pas trop me prendre la tête, sans pour autant négliger mon travail, mais sans me mettre la pression... sauf que je fini toujours par me mettre la pression parce que la vie est comme ça... après, je sais pas, peut-être que je n'arrive pas à cerner les priorités, mes priorités...
Voilà voilà?
Alors: être sérieuse et efficace ou légère et inspirée?![]()
Merci pour vos réponses...
Citation
Michonne a écrit:
Alykoum selem
Le souci avec l'inspiration c'est qu'elle n'aime pas les contraintes je crois.
C'est elle qui décide quand elle vient, ce n'est pas à la commande.
Le mieux c'est de garder en mémoire (bloc note, memo vocal sur téléphone) ce qu'elle vient te souffler quand elle débarque au mauvais moment.
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu peux être
Sérieuse
Efficace
Légère
Inspirée
Tout cela n'est pas incapable et possible dans une même journée ?
Citation
Antigone* a écrit:
J'aimerais bien, mais j'ai du mal à trouver l'équilibre... En plus pour écrire sérieusement, faut être un minimum sérieux quand même ??
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,
Une suggestion
Il te faudrait un moment d'insouciance, de légèreté dans la journée pour dévoiler ton côté "artiste". En prenant un minimum de notes.
Par exemple le soir, c'est souvent là où on est riche en idées.
Puis aux autres moments, dans la journée où tu es posé/organisé, pose les de manière plus structurées en partant des idées clés précédemment noté.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,
ce post fait un peu suite au précédent...
Je me trouve souvent devant ce dilemme: quand je m'organise, sérieusement, avec des horaire et tout et j'arrive à être efficace dans mon travail, à la maison, à avancer sur mes lecture, tout ça, je perd toute inspiration, je n'écris plus et je finis par déprimer...
Pour être inspirée, j'ai besoin d'un brin d'insouciance, de ne pas trop me prendre la tête, sans pour autant négliger mon travail, mais sans me mettre la pression... sauf que je fini toujours par me mettre la pression parce que la vie est comme ça... après, je sais pas, peut-être que je n'arrive pas à cerner les priorités, mes priorités...
Voilà voilà?
Alors: être sérieuse et efficace ou légère et inspirée?![]()
Merci pour vos réponses...
Citation
أزهر a écrit:
Salam
C'est ton mode de fonctionnement et comme ça tu te sens joyeuse, si tu cherches à aller contre ça tu vas mal psq ça ne devient plus toi.. Si dans ton organisation à toi, car s'en est quand même une, tu t'y retrouve et que ce n'est pas non plus catastrophe, culapiblise pas..
Je sais que quand on est maman ou épouse, on a tendance à vouloir être au top!
Crois moi qu'entre une maman et épouse bien dans ses basket mais un peu "bordélique" et une maman réglé au millimètre près mais malheureuse, le choix est vite fait pour eux .