Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir végétarienne
p
31 juillet 2016 22:33
Au début les parents pensaient que ça allaient lui passer et finalement ça fait des années maintenantcar elle a commencé à l'adolescence et maintenant elle a la quarantaine et ça va hamdoulillah elle va bien.
Pour le fer on est bcp à manquer de fer particulièrement les fêmmes méditerranéenne. Pkoo? J'en sais rien.

Sinon moi aussi je suis comme toi je mange très mal très très mal même et dc souvent carencee.
C'est ainsi.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Merci du conseil, t'es parents on accepté facilement le fait que t'as soeur soit végétarienne ?
Sinon pour le faire ça fait maintenant environ dix ans que je prends des cachets sans succès. Mon problème est que je ne mange pas grand chose ce qui justifie en partie ma mauvaise santé. Les lentilles et les dattes pas exemple j'aime pas trop en manger, une fois de temps en temps sans parler des fruits j'en mange quasiment aucun.
31 juillet 2016 23:42
Idem je suis végétarienne et aucune carence lors de ma dernière prise de sang.
Et voilà toute une liste d'aliments avec des protéines pour compenser la viande.

[www.vegetarisme.fr]

Sans oublier la spiruline.

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je suis végétarien, je ne mange pas les cadavres des animaux terrestres, comme je suis né au bord de mer je mange touts les produits maritimes, je ne souffre d'aucune carence en vitamines ni protéines car je mange beaucoup de légumes et fruits qui en sont riches.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
1 août 2016 12:54
C'est quoi la spiruline ?
Citation
soadinou a écrit:
Idem je suis végétarienne et aucune carence lors de ma dernière prise de sang.
Et voilà toute une liste d'aliments avec des protéines pour compenser la viande.

[www.vegetarisme.fr]

Sans oublier la spiruline.
h
1 août 2016 14:35
Je suis éxatement dans la même position que toi !
Je n'aime plu vraiment la viande mais lors de rares occasions j'en ai envie !
Franchement je le vis très bien comme ça.. Je n'en mange plus sauf quand j'en ai envie: smiling smiley
1 août 2016 16:11
GOOGLE EST TON MEILLEUR AMI!

Citation
princessse93 a écrit:
C'est quoi la spiruline ?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
1 août 2016 17:12
Comment en est tu venu à ne plus trop aimer la viande ?
Citation
hanna65 a écrit:
Je suis éxatement dans la même position que toi !
Je n'aime plu vraiment la viande mais lors de rares occasions j'en ai envie !
Franchement je le vis très bien comme ça.. Je n'en mange plus sauf quand j'en ai envie: smiling smiley
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1 août 2016 17:25
Salam

Merci "@soad inou" pour ta liste alimentaire, j'ai deviné que tu est aussi rifaine, je suis ce régime alimentaire depuis des décidés, j'étais athlète de haut niveau international, cela ne m'a jamais gêné de me priver de la viande d'être compétent en sport, mon plat préféré c'est le plat de pauvres dans le Rif, "la3dass" lbissara. Chef
Par contre je me méfie de spiruline, car cet algue d'eau douce perd un peu sa valeur une fois séché, puis il y a aussi le doute de son origine. moody smiley
1 août 2016 19:15
HAHAHAH Non je ne suis pas rifaine mais juste de l'autre côté de la frontière ptdr où on dit coucou à nos voisins marocains depuis la maison des grands parents!

Oui l'ahdass , el bessara rien de tel avec du cumin et zeyt zytoune dessus pour compenser la viande.

La spiruline bio existe aussi si tu doutes de l'origine.




Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Merci "@soad inou" pour ta liste alimentaire, j'ai deviné que tu est aussi rifaine, je suis ce régime alimentaire depuis des décidés, j'étais athlète de haut niveau international, cela ne m'a jamais gêné de me priver de la viande d'être compétent en sport, mon plat préféré c'est le plat de pauvres dans le Rif, "la3dass" lbissara. Chef
Par contre je me méfie de spiruline, car cet algue d'eau douce perd un peu sa valeur une fois séché, puis il y a aussi le doute de son origine. moody smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
2 août 2016 00:45
Oulala bein oui ma p'tite dame faut se nourrir.
Après si tu peux pas, prends des compléments, le klamath c est une algue ca ce vend en comprimé, tu respire pas et t avale d un coup, ca va te redonner du fer, protéine, vitamine A, B, C et plein de minéraux. C est le meilleur ami des vegans.
Apres t hésite pas a manger noix amande macadamia amazonie, c est riche en calcium, magnésium, fer, potassium, silicium et oméga.
Fait gaffe, faut tu rééquilibre ton p'tit corps, sinon tu vas pas tenir comme ça.
L
2 août 2016 15:37
moi je rêve d'être vegetarienne mais j'aime trop les lasagnes.... In love et puis manger du toffu toute ma vie...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
2 août 2016 19:30
Je mange de la viande de temps en temps c'est juste que j'aime pas beaucoup, par contre les lasagnes rien que d'y penser j'ai la nausée ptdr
Citation
lynettescavo88 a écrit:
moi je rêve d'être vegetarienne mais j'aime trop les lasagnes.... In love et puis manger du toffu toute ma vie...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 août 2016 22:44
Bonsoir tout le monde !

Ça fait plaisir de savoir qu'il y'a des gens qui sont un peu comme nous lol Je suis une végétarienne depuis mon jeune âge (11ans) et je ne mange aussi aucun poisson ni crustacé , Hamdoulah je vais bien et j'ai même poursuivie mon végétarisme pendant ma grossesse ( en suivant bien sûr un régime super équilibré) , pour le fer et les protéines je e conseille le QUINOA ca se mamgé en salade , c'est super super bon , sans oublier nos légumineuses adorées lol plus bien sûr le tofu miam !!!! Bref c'est un choix de vie qu'il faut prendre au sérieux car si on ne fait pas attention gare aux carences qui peuvent être très grave arrivé à un certain âge sad smiley
Bon courage winking smiley
4 août 2016 00:49
Le jaune d'oeuf en contient beaucoup ,moi aussi je me méfie de cette sorte vendu en poudre .

Je suis dégouté je viens d'avoir mes résultats ,mon taux de fer est à 8 et vms bas aussi donc anémie , pourtant je mange beaucoup de légumes qui en contiennent , je comprends pas ça m'énerve,j'ai besoin d'être au top de ma forme en ce moment en plus ,
Pouvez-vous m'expliquer en détail ce que vous faites pour ne pas être en carence,svp
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Merci "@soad inou" pour ta liste alimentaire, j'ai deviné que tu est aussi rifaine, je suis ce régime alimentaire depuis des décidés, j'étais athlète de haut niveau international, cela ne m'a jamais gêné de me priver de la viande d'être compétent en sport, mon plat préféré c'est le plat de pauvres dans le Rif, "la3dass" lbissara. Chef
Par contre je me méfie de spiruline, car cet algue d'eau douce perd un peu sa valeur une fois séché, puis il y a aussi le doute de son origine. moody smiley
4 août 2016 12:29
Bonjour sœurette

D'abord félicitations pour l'heureux événement à venir, j'ai deviné.
Voici quelques exemples d'aliments pour le fer.
Sardines, maquereau, gambas, coquillages, moules, les fruits secs, chocolat noir, graines de sésame, céréales, lentilles, haricots blancs, flocons d'avoine, noisettes, dattes, épinards etc etc etc.
Varier les aliments régulièrement, bonne chance, Allah i3awnak !!! Welcome
Citation
rhonrhon a écrit:
Le jaune d'oeuf en contient beaucoup ,moi aussi je me méfie de cette sorte vendu en poudre .

Je suis dégouté je viens d'avoir mes résultats ,mon taux de fer est à 8 et vms bas aussi donc anémie , pourtant je mange beaucoup de légumes qui en contiennent , je comprends pas ça m'énerve,j'ai besoin d'être au top de ma forme en ce moment en plus ,
Pouvez-vous m'expliquer en détail ce que vous faites pour ne pas être en carence,svp
4 août 2016 12:46
Non t'y es pas mdr, merci en tout cas , je n'aime pas cuisiné et les conserves j'évite (aluminium), je vais me forcé un peu pour varier mon alimentation car je mange pratiquement toujours la même chose légumes oeuf thon ça craint mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook