Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça en devient lassant ....
A
26 novembre 2016 05:30
Les maghrébins n'ont plus besoin d'aller faire mumuse chez les non musulmanes vu que les arbiyate ont dépassé le maître.

Personnellement j'ai été plus choqué par le n'importe quoi des maghrébines que beaucoup de non croyantes. Certaines sont bien pire.

Alors la légende du maghrébin qui veut s'amuser avec stéphanie avant de se poser avec farida est de moins en moins vrai.





Citation
Tumadir a écrit:
"C'est sur que les hommes n'irait même pas voir ailleurs et ne chercherait pas à coucher."


Archi-faux !
La plupart des maghrébins (musulmans) s'amusent avec des non musulmanes avant d'aller chercher leur "hlel" chez les musulmanes. Arrête deux minutes ta mauvaise foi.
H
26 novembre 2016 05:38
Non seulement on charge les femmes, encore et tjr les mecs coupable de rien, mais en plus on accuse l'occident-> mécréant de tout les maux plutôt que de regarder chez soi.... c'est ca que je trouve lassant
n
26 novembre 2016 09:48
Mais algergringo laisse tomber ici ya que de lhypocrisie feminine tu sai quoi si les femme chez nous en arrivent a nous raconter des salades des excuse des pretexte des mito aussi pathetique cest vraiment la on est des hmar pour elles.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Les maghrébins n'ont plus besoin d'aller faire mumuse chez les non musulmanes vu que les arbiyate ont dépassé le maître.

Personnellement j'ai été plus choqué par le n'importe quoi des maghrébines que beaucoup de non croyantes. Certaines sont bien pire.

Alors la légende du maghrébin qui veut s'amuser avec stéphanie avant de se poser avec farida est de moins en moins vrai.
A
26 novembre 2016 12:25
Salam

Je pense qu’il serait bien d’être honnête oui, et parler de la réalité.

Avec mes amies, on a constaté quelque chose, c’est que souvent certaines filles (maghrébines) qui se sont laissées aller dans la zina assez facilement, c’est à l’origine des filles qui voulaient vraiment se caser et trouver l’homme de leur vie. Alors elles se sont mis à sortir avec eux, une chose en entrainant une autre, la relation hors mariage est arrivée, oups une erreur, et puis elles se sont ah il est encore avec moi donc c’est que c’est bon je vais pouvoir me marier avec lui…re-erreur, et re-erreur. Puis, un beau jour, ces messieurs les larguent. Alors, elles cherchent à comprendre, elles se sentent flouées, elles étaient pourtant véritablement amoureuses. La douleur est dure à supporter.
Mais, au lieu de se poser pour réfléchir, pour voir pourquoi elles en sont arrivées là, elles décident de guérir leur douleur, et comment le font-elles ? En sortant avec d’autres hommes. Oh, et puis elles se disent que après tout comme le mal est fait, le mal est fait. Il n’y a plus de limite, pourquoi ne pas le faire puisque c’est trop tard.
ALORS que normalement, elles devraient penser à l’interdit en lui-même, qui est GRAVE.
Et c’est pour cela que je m’insurge par rapport à tous ces débats sur la virginité, qui n’amènent pas à réfléchir de la meilleure façon…

Et c’est cette façon de penser qui a ramené beaucoup d’erreurs de jugements de la part de certaines filles. Et je ne dis pas que c’est le cas de toutes les filles.
Je ne leur trouve pas d’excuse, mais je dis seulement ce qui a pu les ramener dans cela.

Et en fait c’est ça le problème, c’est qu’elles n’ont pas pensé à la religion. Elles ne sont pas bêtes, elles savent que ce qu’elles font n’est pas correct.
Mais le problème est que ce n’est pas une culpabilité liée à Dieu, c’est une culpabilité d’avoir été piégées.
A
26 novembre 2016 12:26
Bref, Allah-yarhamuna.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 27/11/16 08:51 par Nahla-toun.
26 novembre 2016 14:48
Je penser que tu te disait musulman, alors ça va.

En islam il y a le coran et c'est la parole de Dieu, donc non ont ne lui fait pas dire des choses, ni ne juge en son nom, ni ne punissons en sont.

Ont applique c'est tout.
Citation
leblack2012 a écrit:
Quelle est ma part de mensonge?

Perso, je fais juste un constat.

Dieu n'a rien à avoir avec tout ca. Je crois en Dieu car j'y crois un point et c'est tout, pas besoin d'une promesse de paradis ou de me faire penser au châtiment de l'enfer.

Il est juste Dieu, et vous les hommes qui passé votre temps à lui faire dire des choses, vous lui faites dire des choses, vous jugez en son nom, vous punissez en son nom.

En quoi serais je entrain de dire des conneries et pas toi?
d
26 novembre 2016 18:02
Ecoute si tu n'acceptes pas les verités que certains t'ont donné je ne vais pas débattre avec toi.

Une musulmane digne de ce nom n'épousera pas un non musulman que ca te plaise ou non Heu
Citation
leblack2012 a écrit:
Si un muslman peut épouser une croyante, pourquoi en serait il autrement pour une musulmane?

Ne me donnez pas des arguments de "c'est le père de famille, qui donne sa religion..."
l
26 novembre 2016 18:06
Un musulman digne de ce nom devrait faire pareil.
Citation
darkvadour a écrit:
Ecoute si tu n'acceptes pas les verités que certains t'ont donné je ne vais pas débattre avec toi.

Une musulmane digne de ce nom n'épousera pas un non musulman que ca te plaise ou non Heu
l
26 novembre 2016 18:08
Ca c'est, Désiré les femmes d'autruis.

Car puisqu'elles ne sont pas muslmanes, elles ne sont pas vos femmes.

L'équité en toutes choses.
Citation
darkvadour a écrit:
Ecoute si tu n'acceptes pas les verités que certains t'ont donné je ne vais pas débattre avec toi.

Une musulmane digne de ce nom n'épousera pas un non musulman que ca te plaise ou non Heu
26 novembre 2016 18:23
Sauf que les "femmes d'autrui" , quand elles se convertissent à l'islam elles deviennent musulmanes donc les musulmans pratiquants maghrébins peuvent les épouser sans aucun soucis thumbs up

Par contre ceux qui épousent les autres femmes (celles qui n'ont aucune religion ou les fausses pratiquantes du dimanche) eux clairement ne sont pas musulmans et adoptent le mode de vie de leurs copines ....

Par ailleurs ceux qui épousent des femmes vraiment pratiquantes chrétiennes ou juives sont très rare , en général un maghrébin musulman pratiquant privilégiera une femme qui pourrra transmettre sa religion à ses enfants ...

Les musulmanes maghrébines pratiquantes épousent des musulmans pratiquants c'est comme ça ....

Sinon il y a des femmes maghrébines très loin de la religion mais hamdoulilah elles sont rares ....
et en plus elles se font jeter comme des malpropres ensuite par leur copain ou mari non musulman ( rien qu'hier la fameuse Ayem annonçait que son mari français plus vieux qu'elle d'au moins 20 ans et très très riche a demandé le divorce ... elle se retrouve à son âge mère célibataire à 28 ans avec un enfant.... allah y ster je ne préfère pas parler)


Citation
leblack2012 a écrit:
Ca c'est, Désiré les femmes d'autruis.

Car puisqu'elles ne sont pas muslmanes, elles ne sont pas vos femmes.

L'équité en toutes choses.
26 novembre 2016 18:27
salam

si la femme est prete à tout pour se marier quitte a franchir les interdits d'Allah alors c'est que sa foi est faible

si tu n'as pas de foi fais ce que tu veux....

l'éducation religieuse est à revoir dans la communauté que ce soit homme ou femme, comme si c'était la virginité le problème chez nous...en oubliant que la religion c'est avant tout la crainte d'Allah, et les prières quotidiennes

un homme maghrébin dira je veux une femme vierge, mais il ne dira jamais je veux une femme qui prie ses 5 prières pas jour, ça il s'en fiche car ça ne touche pas son honneur.

l'inversion des valeurs et des priorités chez nous ça devient affligeant,
on devrait meme plus se marier, faire la greve du mariage le temps de remettre de l'ordre dans nos cervelles rouillées
l
26 novembre 2016 21:30
Mais on m'a bien expliqué qu'un musulman pouvait épouser une femme d'une autre religion même si elle ne se convertissait pas à l'islam. Et c'est vrai, j'en connais plusieurs.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Sauf que les "femmes d'autrui" , quand elles se convertissent à l'islam elles deviennent musulmanes donc les musulmans pratiquants maghrébins peuvent les épouser sans aucun soucis thumbs up

Par contre ceux qui épousent les autres femmes (celles qui n'ont aucune religion ou les fausses pratiquantes du dimanche) eux clairement ne sont pas musulmans et adoptent le mode de vie de leurs copines ....

Par ailleurs ceux qui épousent des femmes vraiment pratiquantes chrétiennes ou juives sont très rare , en général un maghrébin musulman pratiquant privilégiera une femme qui pourrra transmettre sa religion à ses enfants ...

Les musulmanes maghrébines pratiquantes épousent des musulmans pratiquants c'est comme ça ....

Sinon il y a des femmes maghrébines très loin de la religion mais hamdoulilah elles sont rares ....
et en plus elles se font jeter comme des malpropres ensuite par leur copain ou mari non musulman ( rien qu'hier la fameuse Ayem annonçait que son mari français plus vieux qu'elle d'au moins 20 ans et très très riche a demandé le divorce ... elle se retrouve à son âge mère célibataire à 28 ans avec un enfant.... allah y ster je ne préfère pas parler)
27 novembre 2016 00:44
Qu'on soit bien d'accord, la chastete c'est pour les deux sexes, donc l'excuse a la noix qui consiste a dire que l'homme est faible, a d'autres, truc invente par l'occident que les chers maghrebins reprennent a leur compte parce que ca les arrange bien mais la Religion est la meme pour tous la-dessus, sans distinction aucune.

N'est faible que celui qui le veut bien!

Idem pour le soi-disant cote trop emotif des femmes et les hommes qui ne seraient que pure Raison... faudrait savoir la, d'un cote ils sont faibles et donc cedent a leurs EMOTIONS, mais d'un autre, ils seraient plus doues de raison que les femmes alors que ces dernieres seraient reputees mieux resister a la tentation.... des deux, qui fait donc plus preuve de raison...?

Que de foutage de gueule on vous met dans le crane que vous finissez pour la majorite a servir a toutes les sauces sans meme y reflechir, et juste au passage, il me semble que lorsqu'un homme pense a la fornication, c'est pas avec sa tete qu'il pense a ce moment la... il s'agit donc bien d'une emotion; on l'attribue toujours aux femmes sauf qu'on a l'air d'oublier que c'est une reaction affective qui prend differente forme et les hommes n'en sont pas exclus, c'est juste l'objet de cette emotion qui differe.

Et pour finir, les mamans qui passent leurs temps a rabacher a leurs filles de se mefier des hommes, devraient plutot mettre la meme energie a eduquer leurs fils de facon a respecter la gente feminine, ce serait je pense beaucoup plus intelligent et constructif!!!
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
27 novembre 2016 09:50
Salam alaycom

Ne regarde pas les actions de nos soeur sans connaitre le passé et l'histoire pour qu'elle puisse en arriver la. Par exemple, moi , c'est mon propre père qui voulait me vendre à un homme, telle un animal. Un homme plus agée dont il m'avait promise. Alors que j'ai aimé un homme pieux , qu'il a accepté au début , dont il ne disait que du bien suir lui, et wallahi que j'aurait pu finir très très mal si je n'avais pas cette foie en moi.

toute nos soeur ne sont pas les mêmes, certaine sont devenue très sensible, elle ont tellement souffert qu'elle en perde la tête. Et une femme, c'est tellement faible....c'est pas moi qui le dit, c'est dans le coran.

donc pour en revenir au sujet principal, ne juge pas , et ne dit pas "sa en devient lassant". Si tout le monde parle comme toi, il n'y a plus aucune entraide entre nous. Ou est la rahma dans tout sa? Chaque humain fait des pecher.

je connait des personnes qui ont commit des turpitudes comme pas possible, et aujourd'hui elles sont mieut que moi. Je n'excuse pas les actes blamables, mais je me dit "allah y ehdeha " sans juger.
T
27 novembre 2016 12:00
Bien sûr que si que c'est vrai et c'est loin d'être une légende, ces cas de figure courent les rues malheureusement. Rien qu'à voir les blédards de France, ils son quasi tous comme ça (ceux nés ici on en parle même pas).



Citation
AlgerGringo a écrit:
Les maghrébins n'ont plus besoin d'aller faire mumuse chez les non musulmanes vu que les arbiyate ont dépassé le maître.

Personnellement j'ai été plus choqué par le n'importe quoi des maghrébines que beaucoup de non croyantes. Certaines sont bien pire.

Alors la légende du maghrébin qui veut s'amuser avec stéphanie avant de se poser avec farida est de moins en moins vrai.
28 novembre 2016 10:59
oui ben sûr mais quand même... il ne s'agit pas de dire : t'inquiète c'est pas grave
juste la rassurer et bien sûr la mettre en garde

mais évidemment moi aussi quand je lis certains posts je me dis parfois : elle ne tire toujours pas de leçon de ses erreurs et elle vient pleurer ici à chaque fois...
j'avoue que des fois je suis sidérée par ce que je lis

c'est difficile de donner les bons conseils...

mais tu vois ce post-ci moi je pense qu'il est aussi pourri que les histoires qu'elle critique et elle se plaint en plus que les sujets soient souvent les mêmes...

moi je me dis elle s'attend à lire quoi en fait? des histoires extraordinaires?
il faut aller au cinéma pour ça
ici ce sont des gens lambda qui racontent leur problème en espérant avoir une solution

et si elle n'a jamais commis d'erreur tant mieux pour elle, mais personne n'est à l'abri!!

et puis si ce forum l'ennuie (on est tous ennuyés à un moment ou à un autre, faut pas se leurrer) bah faut se trouver une autre occupation, plutôt que de lire des histoires malheureuses à longueur de temps et ensuite dire y'en a marre de ses histoires

personne ne force qui que ce soit à lire

bref voilà
Citation
Nahla-toun a écrit:
Eh bien je suis totalement d'accord avec toi. Quand on répond à une personne qui vient chercher un conseil il faut le faire avec miséricorde et douceur... le but n'est pas de la faire fuire mais de l'aider et en ce sens tu as raison de dire ce que tu dis.. d'autant plus qu'il n'y a aucune supériorité à avoir car nous commettons tous des erreurs...d'une manière ou d'une autre...qui oserait dire le contraire...pas moi en tout cas.

Maintenant concernant le fait de soulever un problème d'ordre général, je pense que parfois un ton ferme s'avère necessaire ! Ça montre l'urgence de ne pas prendre cela à la légère. Il faut pas non plus endormir les gens en leur passant la pommade sous pretexte de ne pas les heurter.
28 novembre 2016 11:10
Je me plains plutôt du fait que les filles ne retiennent pas de leçons, qu'elles continuent à fréquenter et forniquer dans l'unique but de se marier ( qui bien évidemment n'est pas le but des hommes qui fréquentent et forniquent ) ...

oui je m'attends à lire des histoires extraordinaires , je suis optimiste où est le soucis ???
Il n'y a pas que des histoires mais aussi des conseils sur ce forum , perso je ne suis pas uniquement abonnée à la section relations sentimentales du forum contrairement à d'autres ...

Je ne vais pas au cinéma....

Le soucis c'est que quand vous donnez des conseils aux gens vous êtes hypocrites, c'est pas grave tu as fauter par le passé repens-toi ....
C'est à cause de personnes comme vous que le fréquentation et la fornication se sont banalisées ...
Oui Dieu accorde le repentir à qui se repens sincèrement et regrette son péché mais encore faut-il regretter le péché et non le fait de s'être fait avoir .....

On commet tous des erreurs je n'ai jamais dis être parfaite mais la fréquentation et la fornication n'ont font pas partie pour moi ...

Ne t'inquiètes pas j'ai pleins d'autres occupations à côté, merci de t'en soucier winking smiley

P.s: heureusement que j'ai dis que je ne visais personne dans ce post ...
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
oui ben sûr mais quand même... il ne s'agit pas de dire : t'inquiète c'est pas grave
juste la rassurer et bien sûr la mettre en garde

mais évidemment moi aussi quand je lis certains posts je me dis parfois : elle ne tire toujours pas de leçon de ses erreurs et elle vient pleurer ici à chaque fois...
j'avoue que des fois je suis sidérée par ce que je lis

c'est difficile de donner les bons conseils...

mais tu vois ce post-ci moi je pense qu'il est aussi pourri que les histoires qu'elle critique et elle se plaint en plus que les sujets soient souvent les mêmes...

moi je me dis elle s'attend à lire quoi en fait? des histoires extraordinaires?
il faut aller au cinéma pour ça
ici ce sont des gens lambda qui racontent leur problème en espérant avoir une solution

et si elle n'a jamais commis d'erreur tant mieux pour elle, mais personne n'est à l'abri!!

et puis si ce forum l'ennuie (on est tous ennuyés à un moment ou à un autre, faut pas se leurrer) bah faut se trouver une autre occupation, plutôt que de lire des histoires malheureuses à longueur de temps et ensuite dire y'en a marre de ses histoires

personne ne force qui que ce soit à lire

bref voilà
28 novembre 2016 11:21
je suis d'accord avec toi sur tout
tu as bien lu, je dis bien que certaines personnes ne tirent pas de leçons de leurs erreurs
et je vois très bien ce que tu veux dire

mais ça ne coûte rien d'être plus doux dans les propos

si tu ne fréquentes pas et ne forniques pas, libre à toi... c'est tout à ton honneur
et libre à elles de le faire... et tant pis si elles ne réalisent pas la gravité de leurs actes
c'est ça que je veux dire
on apaise, on fait quelques rappels (sans prétentions) et puis c'est tout... smiling smiley
moi perso je suis bien plus préoccupée par mes péchés à moi que ceux des autres...

allez on va pas se fâcher
tu devrais aller au cinéma j'ai vu bridget jones j'ai bien rigolé grinning smiley



Citation
Sarah9102 a écrit:
Je me plains plutôt du fait que les filles ne retiennent pas de leçons, qu'elles continuent à fréquenter et forniquer dans l'unique but de se marier ( qui bien évidemment n'est pas le but des hommes qui fréquentent et forniquent ) ...

oui je m'attends à lire des histoires extraordinaires , je suis optimiste où est le soucis ???
Il n'y a pas que des histoires mais aussi des conseils sur ce forum , perso je ne suis pas uniquement abonnée à la section relations sentimentales du forum contrairement à d'autres ...

Je ne vais pas au cinéma....

Le soucis c'est que quand vous donnez des conseils aux gens vous êtes hypocrites, c'est pas grave tu as fauter par le passé repens-toi ....
C'est à cause de personnes comme vous que le fréquentation et la fornication se sont banalisées ...
Oui Dieu accorde le repentir à qui se repens sincèrement et regrette son péché mais encore faut-il regretter le péché et non le fait de s'être fait avoir .....

On commet tous des erreurs je n'ai jamais dis être parfaite mais la fréquentation et la fornication n'ont font pas partie pour moi ...

Ne t'inquiètes pas j'ai pleins d'autres occupations à côté, merci de t'en soucier winking smiley

P.s: heureusement que j'ai dis que je ne visais personne dans ce post ...
H
28 novembre 2016 11:31
Ici tu adoucis ton discours, mais relis tes autres poste si j'ai bonne mémoire le terme que tu utilises pour les femmes qui couchent c'est PXXX , mais je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse.

Pourquoi remettre en question les femmes et pas les hommes?

Tu parles d'hypocrisie, sur le fait de dire que c'est pas grave d'avoir fauté par le passé mais n'est ce pas toi qui m'a répondu que les familles accepteraient (et pourtant ils ont bien fauté) volontiers des hommes qui avaient fauté alors que je soulignais qu'a ces hommes je ne donnerai ni ma sœur, ni ma fille ni ma voisine.

Je ne prétend pas que tu as dis que tu es parfaite, mais la seule chose que je (nous?) retenons de ton discours c'est ton venin

Citation
Sarah9102 a écrit:
Je me plains plutôt du fait que les filles ne retiennent pas de leçons, qu'elles continuent à fréquenter et forniquer dans l'unique but de se marier ( qui bien évidemment n'est pas le but des hommes qui fréquentent et forniquent ) ...

oui je m'attends à lire des histoires extraordinaires , je suis optimiste où est le soucis ???
Il n'y a pas que des histoires mais aussi des conseils sur ce forum , perso je ne suis pas uniquement abonnée à la section relations sentimentales du forum contrairement à d'autres ...

Je ne vais pas au cinéma....

Le soucis c'est que quand vous donnez des conseils aux gens vous êtes hypocrites, c'est pas grave tu as fauter par le passé repens-toi ....
C'est à cause de personnes comme vous que le fréquentation et la fornication se sont banalisées ...
Oui Dieu accorde le repentir à qui se repens sincèrement et regrette son péché mais encore faut-il regretter le péché et non le fait de s'être fait avoir .....

On commet tous des erreurs je n'ai jamais dis être parfaite mais la fréquentation et la fornication n'ont font pas partie pour moi ...

Ne t'inquiètes pas j'ai pleins d'autres occupations à côté, merci de t'en soucier winking smiley

P.s: heureusement que j'ai dis que je ne visais personne dans ce post ...
28 novembre 2016 11:41
Le terme que j'utilise pour les femmes qui couchent c'est p...... ????

Trouves moi donc ce passage ?

Oui tu t'es trompé(e) ....

Le pire dans tout ça c'est que j'ai écris que ceux sont des filles qui se font avoir.... elles recherchent le mariage et se font avoir par des manipulateurs ....

Donc non je ne les ai pas traité de ......

Parce que tout simplement c'est plus facile de changer son comportement à soi que celui des hommes , parce que les hommes soit ils sont bons soit ils ne le sont pas à moins que Dieu les guide .....

Parce qu'on nous a toujours élevé comme ça

J'ai dis que des familles accepteraient mais pas moi ni la principale intéressée ....

Hé bien mon "venin" comme tu dis est fait pour marquer , pour alarmer les jeunes filles , pour ne plus se faire avoir ....

Je donne mon opinion mais a aucun moment n'insulte les gens ( sauf les rares cas qui me parlent d'une façon désobligeante ... )
Citation
Hansnatter a écrit:
Ici tu adoucis ton discours, mais relis tes autres poste si j'ai bonne mémoire le terme que tu utilises pour les femmes qui couchent c'est PXXX , mais je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse.

Pourquoi remettre en question les femmes et pas les hommes?

Tu parles d'hypocrisie, sur le fait de dire que c'est pas grave d'avoir fauté par le passé mais n'est ce pas toi qui m'a répondu que les familles accepteraient (et pourtant ils ont bien fauté) volontiers des hommes qui avaient fauté alors que je soulignais qu'a ces hommes je ne donnerai ni ma sœur, ni ma fille ni ma voisine.

Je ne prétend pas que tu as dis que tu es parfaite, mais la seule chose que je (nous?) retenons de ton discours c'est ton venin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook