Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on devierge une femme et qu'on l'épouse est-ce que le pêcher est pardonne
C
17 mars 2017 17:30
Tout ce que tu dois dire à ses parents, c'est une demande en mariage. Mais vu votre âge ... Côté virginité, c'est à la fille, éventuellement, de l'annoncer. Et encore, c'est son corps, elle fait et en dit ce qu'elle en veut.

Maintenant, si tu considères que tu es trop jeune pour la demander en mariage. Ou son père. Mais que la fille et toi voulez réparer vos fautes quand même. Alors séparez-vous, finissez vos études, trouve un boulot et un logement et là, va la demander en mariage à son père.

D'ici là, si la fille ne veut plus de toi, au moins tu auras fait les choses dans l'ordre. Le reste ne t'appartiendra plus.

Et le repentir passe par la case "plus jamais tu ne feras cette bêtise". Si tu respectes l'islam, tu respectes les femmes. Et si tu respectes les femmes, tu fais en sorte de préserver leur intégrité. Et la tienne, accessoirement ...
Citation
Fardi07 a écrit:
Maintenant je me demande si je doit dire a ses parents ou pas
m
17 mars 2017 17:46
Non . TU ne comprends rien a l' islam. Et tu veux nous introduire TA conception de l'amour dans le mariage musulman . Et c'est TA conception de l 'islam ou TON islam à toi. C'est comme ça que Satan s' y prend pour égarer les musulmans. Perso ça ne me trompe, même si tu crois bien faire ou autre . Le résultat est le meme.

En islam tous les mariages musulmans ne sont pas basés sur l'amour ( amour entre le couple) . Mais sur l' amour d Allah. Ca fait une différence de taille . Ca fait même toute la différence

je ne rentre même pas dans les détails avec toi car tu as du bagoud mais pas forcément raison.

je fais une objection de principe . Mais tu penses ce que tu veux . Et les musulmans n 'en font qu'a leur tête , selon leurs intérets de toute façon .Et ils ont bien raison.smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Et ben dis donc, il est triste ton avis. Je ne suis pas chrétienne, loin de là. L'amour fait parti de l'islam. Seulement TA définition de l'islam n'a pas inclus ce mot dedans, c'est tout. Et tu véhicules un islam plus que triste. Normal, sans amour, on en arrive à cet islam-là.

Je ne suis pas malheureuse, loin de là. Où as-tu lu que j'étais malheureuse ? Parce que je me suis déformée avec le temps ? Je suis tout sauf malheureuse. Je suis en paix avec moi-même.

Sache que toutes les femmes de ma famille, que ce soit ma mère, mes grands-mères, mes tantes en sont toutes arrivées à ce stade de délabrement et aucun de leur mari n'a fichu le camp avec une autre femme. Et c'est pareil du côté des femmes de mon mari. Et heureusement.

Si, un. Parce qu'en fait, il était sorti avec une fille pour faire concurrence à son frère et l'avait mise enceinte, donc mariage forcé. Il a fini par foutre le camp après lui avoir fait 3 enfants ... Et d'ailleurs, je crois même après la mort de ses parents ... ça veut tout dire. Juste les apparences. Et on en a vu les résultats.

A partir du moment où tu as besoin de crèmes, de sport et de régimes weight watchers pour te faire aimer, c'est là que c'est triste. On ne t'aime même pas pour ce que tu es, mais juste pour ton apparence.

Ta vision de couple est dénuée d'amour et tu risques de tomber de très haut. Fais donc ton devoir islamique tant que tu le peux parce qu'avec un état d'esprit comme le tien, tu te feras jeter comme beaucoup d'autres femmes de ton genre pendant que mon mari continuera amoureusement de câliner mes bourrelets, mdr.

Je suis loin d'être malheureuse. Par contre, toi, tu m'as l'air d'être vachement aigrie par la vie déjà. Une relation de cause à effet ? sans aucun doute.

C'est la conséquence d'une vie sans amour, d'une vie basée que sur les apparences, des apparences qu'on finit toujours par ne plus parvenir à sauver avec le temps ...

Continue de cracher sur l'amour, moi je vais continuer de le savourer avec délectation si ça ne te fait rien.
C
17 mars 2017 18:15
Ben écoute, sois heureuse en islam dans ce cas. Que veux-tu que je te dise ...

Si tu n'arrives pas à concevoir qu'il faut de l'amour pour qu'un couple perdure dans le temps et de la meilleure manière qui soit, je ne peux rien faire pour toi.

Ta vie n'est faite que de droits et devoirs, et vois comment tu t'exprimes sur ce forum : avec méchanceté, avec aigreur, avec mépris. Si c'est ça l'islam ...

Même le prophète a aimé ses épouses. Sur ce, c'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet.
m
17 mars 2017 18:16
Citation
Continue de cracher sur l'amour, moi je vais continuer de le savourer avec délectation si ça ne te fait rien. a écrit:

Qui va t' empecher d etre heureuse avec un homme qui a pas de chance et qui n'a pas de gout !yawning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Et ben dis donc, il est triste ton avis. Je ne suis pas chrétienne, loin de là. L'amour fait parti de l'islam. Seulement TA définition de l'islam n'a pas inclus ce mot dedans, c'est tout. Et tu véhicules un islam plus que triste. Normal, sans amour, on en arrive à cet islam-là.

Je ne suis pas malheureuse, loin de là. Où as-tu lu que j'étais malheureuse ? Parce que je me suis déformée avec le temps ? Je suis tout sauf malheureuse. Je suis en paix avec moi-même.

Sache que toutes les femmes de ma famille, que ce soit ma mère, mes grands-mères, mes tantes en sont toutes arrivées à ce stade de délabrement et aucun de leur mari n'a fichu le camp avec une autre femme. Et c'est pareil du côté des femmes de mon mari. Et heureusement.

Si, un. Parce qu'en fait, il était sorti avec une fille pour faire concurrence à son frère et l'avait mise enceinte, donc mariage forcé. Il a fini par foutre le camp après lui avoir fait 3 enfants ... Et d'ailleurs, je crois même après la mort de ses parents ... ça veut tout dire. Juste les apparences. Et on en a vu les résultats.

A partir du moment où tu as besoin de crèmes, de sport et de régimes weight watchers pour te faire aimer, c'est là que c'est triste. On ne t'aime même pas pour ce que tu es, mais juste pour ton apparence.

Ta vision de couple est dénuée d'amour et tu risques de tomber de très haut. Fais donc ton devoir islamique tant que tu le peux parce qu'avec un état d'esprit comme le tien, tu te feras jeter comme beaucoup d'autres femmes de ton genre pendant que mon mari continuera amoureusement de câliner mes bourrelets, mdr.

Je suis loin d'être malheureuse. Par contre, toi, tu m'as l'air d'être vachement aigrie par la vie déjà. Une relation de cause à effet ? sans aucun doute.

C'est la conséquence d'une vie sans amour, d'une vie basée que sur les apparences, des apparences qu'on finit toujours par ne plus parvenir à sauver avec le temps ...

Continue de cracher sur l'amour, moi je vais continuer de le savourer avec délectation si ça ne te fait rien.
C
17 mars 2017 18:19
Et voilà, encore de la méchanceté. Je vais finir par croire que tu es jalouse de mon bonheur. Et la jalousie est un pêché aussi ... Comme quoi ... tu n'en finis pas d'exceller en islam à ce que je vois ...

Allez, cette fois-ci je te laisse.

Je souhaite au posteur de trouver la meilleure voie qui soit pour sa vie et celle de sa "copine".
m
17 mars 2017 18:21
Juste pour corriger ta culture islamique:

1) Le prophète pbsl n 'a connu aucune de ses femmes avant de l 'epouser donc il n'a pas fait de mariage d'amour . L'amour est venu dans le mariage pour certaines: khadija et aisha ra

2) Meme mariés, le prophète n a pas aimé son epouse Hafsa , fille d Omar . Il l 'a meme repudiée. Et c'est l 'ange Gabriel qui lui a ordonne de la reprendre car elle était sa femme au paradis.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, sois heureuse en islam dans ce cas. Que veux-tu que je te dise ...

Si tu n'arrives pas à concevoir qu'il faut de l'amour pour qu'un couple perdure dans le temps et de la meilleure manière qui soit, je ne peux rien faire pour toi.

Ta vie n'est faite que de droits et devoirs, et vois comment tu t'exprimes sur ce forum : avec méchanceté, avec aigreur, avec mépris. Si c'est ça l'islam ...

Même le prophète a aimé ses épouses. Sur ce, c'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet.
H
17 mars 2017 22:37
C'est ta vision de l'islam, je suis persuadé qu'un grand nombre de jeune femme non mariée attendent le prince charmant-> amour, peut être que ta vision est juste , peut être pas, il suffit de voir les 1001 conseils divergents par rapport a chaque pbm rencontré sur ce site, sans compter les nombreuses écoles, courants en islam , sans compter le fameux sunnite/chiite le tout basé uniquement sur le mm livre
18 mars 2017 01:52
Entièrement d'accord avec cathy91!!! Être aimée pour ce que l'on est ( à l'intérieur avant tout) et non pas ce que l'on renvoi ...sinon cest hypocrite et pas sincère !
Son mari voit son cœur pas son corps il l'aime donc pour lui elle est la plus belle.
A
18 mars 2017 05:07
une fois leur etudes finie bien sur
Citation
BlaChichi a écrit:
Il a 17 et elle 15 ans, vous croyez vraiment qu'ils sont prêt pour le mariage ces deux là?
A
18 mars 2017 05:13
deja leur dis pas que tu as couché avec leur fille :

1) en islam on ne devoile pas les pechés
2) ils vont te faire la tête au carré et a leur fille aussi, ou ils vont la marié a un cousin divorcé

Va voir les parents, dis leur que tu veux te "fiancer" avec leur fille mais que si ils le veulent vous attendrez la fin des etudes pour vous marier. Si ils acceptent toute de suite, bah voila, c'est bon. J'espère jute que tu as bonne reputation et que tu es bosseur en classe

Citation
Fardi07 a écrit:
Mais je sais pas comment dire a ses parents
A
18 mars 2017 05:21
Citation
a écrit:
Seulement en islam, la maladie de la femme est une cause autorisé de divorce . Il faut le savoir et l accepter.
Quand la maladie de l homme n'est pas un motif valable de divorce pour la femme

Faux... la femme peut divorcer pour ce genre de motif

Depuis quelques année ont essayent de tordre ce que disent les texte sur le sujet de la legitimité de la demande de divorce de la femmes, on crée une dysymetrie de plus en plus grande où l'homme pourrait divorcer pour des broutilles alors que la femme même battue devrait patienter. Une femme qui se sacrifie entièrement (avec souvent un sulpabilisation posée sur les enfants) et un homme libre comme l'air. Et en prime on sort des hadith da'if pour dire que celle qui divorce sans raison ne sentira pas l'odeur du paradis.

Amusant : le Prophète (saws) lui même n'a jamais entendu ces histoires

Bref : la réalité c'est que la femme peut divorcer pour des motifs aussi leger que l'insatisfaction sexuelle, trouver son époux moche ou l'absence de sentiment / tendresse

Le divorce est la chose licite la plus detestée d'Allah, aussi bien pour l'homme que la femme, mais l'islam permet le divorce sans avoir a se justifier plus que ça. C'est pour ça que le khul existe... faudrait voir à ne pas l'oublier.

Donc arretons avec ces histoires de "motif valables" qui ne sont que des innovations

Citation
mangolette a écrit:
Non. S'il y a une malheureuse c est bien toi . Qui le dit toi meme , a pris des kilos, des vergetures, etc etc et tu penses que seul l amour de ton mari peut le faire rester , lui faire accpeter avec le vieux laideron que tu es devenue.

Moi je te dis non. De une , la plupart des musulmanes a l heure actuelles, viellissent bien. Elles prennent soin d elles et ne sont jamais aussi bien conservées, jamais été aussi belles

Seulement en islam, la maladie de la femme est une cause autorisé de divorce . Il faut le savoir et l accepter.
Quand la maladie de l homme n'est pas un motif valable de divorce pour la femme

je connais une voisine , son mari s'est fait amputer de la jamble . L idée de le quitter ne l'a pas effleurée.
Combien d hommes resteraient mariés avec une femme qui a perdu un bras ou une jambe ? aucun ! Dans aucune race , religion ou culture . C'est l homme et c 'est la femme . Tout simplement

Toi, tu viens sur un forum musulman sont l islam est la reference, precher le mariage chretien, l amour parci , l amour par là.

Si t'as la chance d avoir un mari qui reste avec toi malgré ton delabrement tant mieux

Mais les musulmans restent par loyaute , par fidélité, par respect pour leur principes et religions : Par engagement

Nos mères etaient quasi toutes obeses , Et bien obeses . Nos pères ne les ont pas quittés pour autant . Donc vois tu , en islam c est ni un miracle . Ni un exploit.

Juste mon avis. Dans le respect.

Sinon, un homme qui demande a sa femme de se faire belle pour lui, je vois pas en quoi c est au contraire a l amour . C'est meme la plus belle belle preuve de l amour . Parce que s'il l 'aimait pas , il se ficherait de son look.

Alors qu ôn se fasse belle avec les habits, le maquillage , le botox ou le lifting , il est ou le probléme,? la difference ? On est juste passé a la vitesse superieure. On a des nouveaux moyens a notre disposition Ca s'appelle la modernité. Vivre avec son temps
C est le nouveau visage de l amour . Mais c est de l amour avant tout

Si toi t'en as pas les moyens ou c est trop tard pour ti, ne sois pas jalouses de celles a qui changera la vie et rendra plus heureuses, plus amoureuses et aimées.
A
18 mars 2017 05:27
Cathy s'inspire beaucoup (trop ) des chretiens, va lire ici tu comprendra :

[www.yabiladi.com]
Citation
mangolette a écrit:
Non . TU ne comprends rien a l' islam. Et tu veux nous introduire TA conception de l'amour dans le mariage musulman . Et c'est TA conception de l 'islam ou TON islam à toi. C'est comme ça que Satan s' y prend pour égarer les musulmans. Perso ça ne me trompe, même si tu crois bien faire ou autre . Le résultat est le meme.

En islam tous les mariages musulmans ne sont pas basés sur l'amour ( amour entre le couple) . Mais sur l' amour d Allah. Ca fait une différence de taille . Ca fait même toute la différence

je ne rentre même pas dans les détails avec toi car tu as du bagoud mais pas forcément raison.

je fais une objection de principe . Mais tu penses ce que tu veux . Et les musulmans n 'en font qu'a leur tête , selon leurs intérets de toute façon .Et ils ont bien raison.smiling smiley
M
18 mars 2017 07:26
As Salam Alaykoum

Il faut vous repentir en respectant les règles

Oui tu peux épouser cette femme, c'est même préférable
m
18 mars 2017 10:06
OUi.
C'est ce que j'avais remarqué de mon côté.
Elle veut christianiser l'islam. Sous couvert d' amour
Son terrain de prédilection le mariage musulman et l' amour . Car elle sait qu'elle peut influencer toutes le jeunes filles en mal d amour te rêvant du prince charmant

Elle et hansteter meme combat .
Si tu remets les pendules a l'heure, on te dit c 'est TON islam a toi. Genre nous musulmans, on connait pas l islam, Mais eux, chrétiens ou laiques, le connaissent mieux que nous , Voire nous donnent des cours ...!
Ils connaissent pas le christanisme, ils le connaissent pas . Mais ils connaissent l islam mieux que toi . perplexe

Citation
Al Hersini a écrit:
Cathy s'inspire beaucoup (trop ) des chretiens, va lire ici tu comprendra :

[www.yabiladi.com]
P
18 mars 2017 16:40
Olala mais quelle arrogance !
Cathy a raison, de ce que j'en résume l'amour est primordial dans le mariage et si un homme s'accroche à sa femme uniquement pour son physique ça n'est pas l'amour
Elle ne dit pas ce qu'est l'islam elle exprime juste un avis avec gentillesse et c'est visiblement pas ta méthode.

Tu es d'une méchanceté sans nom. Permets moi de te dire que tu n'as pas le comportement aimé par Allah swt. Tu représentes mal l'islam avec ton orgueil mal placé. Cest des personnes comme toi qui font reculer notre belle religion. Je suis d'accord avec Cathy tu prônes un islam très triste
Si tu aimes tant ta religion fais lui honneur stp
Citation
mangolette a écrit:

A
18 mars 2017 17:22
Je pense que c'est une mode récente, car quand tu connais assez le christianisme, tu sais que pendant des siècle ça a été le mariage de raison la norme. Les paysans faisaient leur mariage en fonction du regroupement possible de leurs terres agricole, les noble suivant des règle de titre, la grande bourgeoisie pour associer du patrimoine... et puis tu te mariais dans ton village, avec des gens que toute le groupe connaissait. Les quelques mariage d'amour, ils étaient cantonné à la classe intermediaire (les commerçants, les artisants) et encore... car dans le cas de la fille d'un artisant; on essayait de la marier avec l'apprentit pour que le couple reprenne l'affaire.

Le mariage d'amour, c'est très récent, même en occident... faut compter la 1er guerre mondiale.

Ce que nous font certain, c'est de l'universalisme.. on mélange les religions (chretien version vatican II), on prend des élements islamique, on rajoute l'amour de Jesus; et une dose de yoga en prime.

Si la personne y trouve son épanouissement, pourquoi pas... mais qu'on ne vienne pas nous dire "c'est ça l'islam", "c'est ça le christianisme".... seulement comme je l'ai deja demandé : "qui t'as précédé ? quel théologien a sortit la même chose ? "

Ma question étant aussi bien valable coté islamique (toute obédiances confondues) que coté chretien (catho, orthodoxe, lutheriens.... je ne parle pas des secte jehova)
Citation
mangolette a écrit:
OUi.
C'est ce que j'avais remarqué de mon côté.
Elle veut christianiser l'islam. Sous couvert d' amour
Son terrain de prédilection le mariage musulman et l' amour . Car elle sait qu'elle peut influencer toutes le jeunes filles en mal d amour te rêvant du prince charmant

Elle et hansteter meme combat .
Si tu remets les pendules a l'heure, on te dit c 'est TON islam a toi. Genre nous musulmans, on connait pas l islam, Mais eux, chrétiens ou laiques, le connaissent mieux que nous , Voire nous donnent des cours ...!
Ils connaissent pas le christanisme, ils le connaissent pas . Mais ils connaissent l islam mieux que toi . perplexe
m
18 mars 2017 17:30
T'as tout bien résumé. Bravo !thumbs up
Heureuse , meme ravie de trouver sur ce forum un pseudo qui pense exactement comme moi.smiling smiley

Je relève le meilleur passage sur ce qui se passe actuellement . Belle analyse . Tres pertinente . Et nombreuses sont celles qui tombent dans le panneau perplexe

Merci encore pour ta précieuse participation Angel

[quote="Ce que nous font certain, c'est de l'universalisme.. on mélange les religions (chretien version vatican II), on prend des élements islamique, on rajoute l'amour de Jesus; et une dose de yoga en prime.

[b]Si la personne y trouve son épanouissement, pourquoi pas... mais qu'on ne vienne pas nous dire \"[u]c'est ça l'islam\[/u]", \"c'est ça le christianisme\".... seulement comme je l'ai deja demandé : \"qui t'as précédé ? quel théologien a sortit la même chose ?[/b]"]

[/quote]
Citation
Al Hersini a écrit:
Je pense que c'est une mode récente, car quand tu connais assez le christianisme, tu sais que pendant des siècle ça a été le mariage de raison la norme. Les paysans faisaient leur mariage en fonction du regroupement possible de leurs terres agricole, les noble suivant des règle de titre, la grande bourgeoisie pour associer du patrimoine... et puis tu te mariais dans ton village, avec des gens que toute le groupe connaissait. Les quelques mariage d'amour, ils étaient cantonné à la classe intermediaire (les commerçants, les artisants) et encore... car dans le cas de la fille d'un artisant; on essayait de la marier avec l'apprentit pour que le couple reprenne l'affaire.

Le mariage d'amour, c'est très récent, même en occident... faut compter la 1er guerre mondiale.

Ce que nous font certain, c'est de l'universalisme.. on mélange les religions (chretien version vatican II), on prend des élements islamique, on rajoute l'amour de Jesus; et une dose de yoga en prime.

Si la personne y trouve son épanouissement, pourquoi pas... mais qu'on ne vienne pas nous dire "c'est ça l'islam", "c'est ça le christianisme".... seulement comme je l'ai deja demandé : "qui t'as précédé ? quel théologien a sortit la même chose ? "

Ma question étant aussi bien valable coté islamique (toute obédiances confondues) que coté chretien (catho, orthodoxe, lutheriens.... je ne parle pas des secte jehova)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/17 17:32 par mangolette.
21 mars 2017 12:00
C'est une remarque générale, pas spécialement pour toi Al Hersini smiling smiley

Qu'est ce que c'est cool d'être athée et d'aimer sa femme simplement, sans tout ce poids de directive religieuse, d'imam ou de curé par ci, de rabbin par là, grinning smiley

Je me sens léger tout d'un coup... et en plus de cela le soleil brille, les oiseaux chantent et c'est le printemps !!!

Citation
Al Hersini a écrit:

H
21 mars 2017 12:07
Discutions a reprendre dans 1000 ans, nous pourrons voir quel sont les religions encore présente et qui sait ce sera peut être toi le théologien précurseur ..bien malgré toi pour le coup smiling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
C'est une remarque générale, pas spécialement pour toi Al Hersini smiling smiley

Qu'est ce que c'est cool d'être athée et d'aimer sa femme simplement, sans tout ce poids de directive religieuse, d'imam ou de curé par ci, de rabbin par là, grinning smiley

Je me sens léger tout d'un coup... et en plus de cela le soleil brille, les oiseaux chantent et c'est le printemps !!!
21 mars 2017 13:05
Bien malgré moi en effet !

"nous pourrons voir quel sont les religions encore présente"

Je crains que l'Homme ne se considère toujours comme un enfant, qui a toujours besoin d'un Père réel ou imaginaire qui le guide et le surveille ... quel qu'il soit... winking smiley

Les religions, hélas, ne sont pas prête d'être en voie de disparition...

Citation
Hansnatter a écrit:
Discutions a reprendre dans 1000 ans, nous pourrons voir quel sont les religions encore présente et qui sait ce sera peut être toi le théologien précurseur ..bien malgré toi pour le coup smiling smiley
Facebook