Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devierger par amour pure,ca existe??
B
28 avril 2020 14:14
T un quoi ? Tu suis quel minhaj pour sortir ça ?
On a toujours fait le contrat de mariage et se qu'on appel le fiancaille qui n'est autre que le mariage religieux.
Si on laissé toute adulte puber se marier comme il veut sa serait du n'importe quoi il n'y aurait aucune garantit ni securité pour les époux. Encore heureux qui a des temoins !!!!
Citation
medxyz a écrit:
C’est un peu ça!
Pas besoin de wali ( je crois au wali quand la personne est mineure homme ou femme), sinon une femme peut se marier sans besoin de l’accord de personne (je parle tjrs en islam, parce que notre débat pour un non musulman a de quoi rendre les gens fous).
Le consentement est par définition, les mariages religieux se font souvent sur un consentement implicite parce que la fille ne peut rien dire parfois)
La seule condition à une relation valable est la publicité, que tout le monde sache.
Après, les droits civils requièrent des actes civiles et ce ne sont pas dès imams qui font la loi ou l’appliquent même dans les sociétés musulmanes.

Voilà, après cette fille est jeune et on peut lui suggérer de prendre son temps et de se protéger pour ne pas tomber enceinte, mais elle peut vivre sa relation sereinement, c’est mon opinion
m
28 avril 2020 14:35
Il suffit de regarder ce qui se passe, en Europe par exemple, pour se rendre compte que ceci n’aboutit pas à n’importe quoi.
Les gens savent défendre leurs intérêts. Mettre les femmes sous responsabilité des hommes, ce n’est pas ce que j’appelle protéger leurs intérêts.

Cette fille ne fait rien de mal. Elle aime un garçon et sa relation est connue de tous.
Citation
Bouchrarifia a écrit:
T un quoi ? Tu suis quel minhaj pour sortir ça ?
On a toujours fait le contrat de mariage et se qu'on appel le fiancaille qui n'est autre que le mariage religieux.
Si on laissé toute adulte puber se marier comme il veut sa serait du n'importe quoi il n'y aurait aucune garantit ni securité pour les époux. Encore heureux qui a des temoins !!!!
L
28 avril 2020 14:38
On dirait une victime de secte qui parle Oh
"Devierger par amour pur"..."offrir sa virginité"

Les Béatitude ici grinning smiley

Et tes parents savent que tu nique avec ton zozo?
B
28 avril 2020 14:46
Je la juge pas en soi je fait part d'un fait c haram et le mariage religieux est nécessaire et il l'ai pour bien des raisons.
Je sais pas d'ou tu sort tes sources pour dire de telles choses mais la il s'agit pas de nos avis il s'agit de se qui nous est inscrit et de se qui nous ai interdit par Allah que se soit pour toi bon ou pas vis a vis de la société dans laquel on vie n'influ pas sur les paroles d'Allah et son Messager.
Citation
medxyz a écrit:
Il suffit de regarder ce qui se passe, en Europe par exemple, pour se rendre compte que ceci n’aboutit pas à n’importe quoi.
Les gens savent défendre leurs intérêts. Mettre les femmes sous responsabilité des hommes, ce n’est pas ce que j’appelle protéger leurs intérêts.

Cette fille ne fait rien de mal. Elle aime un garçon et sa relation est connue de tous.
28 avril 2020 17:42
Moi je te trouve culottée de juger qui est assez musulman ou pas ! Je me demande sur quoi tu te base ?

Il faut simplement lui répondre sans la frustrer. Elle a que 17ans et effectivement c'est encore assez jeune pour coucher avec quelqu'un même avec amour. C'est encore plus problématique en sachant que statistiquement elle changera de partenaire smiling smiley

Sinon la personne avec qui tu finiras ta vie comprendra que c'est une erreur que tu regrette. Personne n'a à te questionner sur ça, car tu représente bien plus..

Un conseil occupe toi d'abord de tes études..

Bon ramadan
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Déjà je trouve ça culotté d'affirmer "je suis une assez bonne musulmane", tu aurais dû dire "j'ai une bonne opinion de moi-même" plutôt.

Tous les actes que tu as énumérer, si ce n'est pas fait par amour et soumission à Allah (swt) bah c'est du vent.
Ensuite 1 assez bon musulman s' éloigne des interdits.
Frequenter hors mariage, avoir 1 petit ami et pour finir forniquer sont des interdits !
Peut importe la raison : par amour, par amusement et encore pour gagner sa vie par exemple...

Tu as 17 ans, tu le fréquente depuis tes 14 ans (?).
Vous êtes à un âge où vs devriez étudier au lieu de jouer "à papa-maman".
Et puis vs n'avez pas fini de grandir, tu n'a aucune garantie que ds 1 an il veuille encore t'épouser.
Comme toi aussi tu pourrais changer d'avis.

Au final il ne te restera que tes yeux pour pleurer ta virginité perdue "par amour".
Tu sais l'amour aveugle, sans raison à perdu beaucoup de femmes (et d'hommes). Allah (swt) à pourvu l'être humain de raison, je t'assure que c'est pour s'en servir...

Repents toi à ton Seigneur (swt) et arrêtes cette relation illicite ou bien mariez vous.
A cette proposition tu verra si c'est vraiment le bon et si il est prêt soit à t'attendre soit à prendre ses responsabilités.
F
28 avril 2020 18:08
Comment va ton collègue marié ?

Vous avez le droit d'aller à l'hôtel (pour vos petites pauses cochonnes) pendant le confinement ?


Bon Ramadan à toi aussi ???
Citation
Depassage77 a écrit:
Moi je te trouve culottée de juger qui est assez musulman ou pas ! Je me demande sur quoi tu te base ?

Il faut simplement lui répondre sans la frustrer. Elle a que 17ans et effectivement c'est encore assez jeune pour coucher avec quelqu'un même avec amour. C'est encore plus problématique en sachant que statistiquement elle changera de partenaire smiling smiley

Sinon la personne avec qui tu finiras ta vie comprendra que c'est une erreur que tu regrette. Personne n'a à te questionner sur ça, car tu représente bien plus..

Un conseil occupe toi d'abord de tes études..

Bon ramadan
K
28 avril 2020 18:15
Tu m'as fait rire ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Comment va ton collègue marié ?

Vous avez le droit d'aller à l'hôtel (pour vos petites pauses cochonnes) pendant le confinement ?


Bon Ramadan à toi aussi ???
28 avril 2020 18:16
C'est la fornication que vous avez commis et c'est haram et je suis sûr que tu le sais très bien mais tu voudrais qu'on te dise le contraire pour apaiser ta conscience ne compte pas sur ce forum pour ca
Assumez vos erreurs faites votre repentir et éloignez vous
Se mettre en couple a 14 ans mais où sont les parents moody smiley Vous demandez a ne pas être jugés et critiqués mais vous faîtes tout pour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 18:19 par Khadouj76.
F
28 avril 2020 18:20
Exactement !

En + certaines voudraient qu'on les encourage...
"qu'on se mêle de nos histoires, de nos propres études et qu'on ne juge pas"...

1 café et 1 mars, aussi, non ?!
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est la fornication que vous avez commis et c'est haram et je suis sûr que tu le sais très bien mais tu voudrais qu'on te dise le contraire pour apaiser ta conscience ne compte pas sur ce forum pour ca
Assumez vos erreurs votre repentir et éloignez vous
Se mettre en couple a 14 ans mais où sont les parents moody smiley Vous demandez a ne pas être jugés et critiqués mais vous faîtes tout pour.
28 avril 2020 22:38
Il va très bien, je peux te donner plus de détails sur mes retrouvailles avec lui si cela t'intéresse grinning smiley

Le ramadan te rends nerveuse, il faut bien t'exciter sur quelqu'un.. Fais toi plaisir ?

Je t'embrasse vilaine
Citation
Flilissa79 a écrit:
Comment va ton collègue marié ?

Vous avez le droit d'aller à l'hôtel (pour vos petites pauses cochonnes) pendant le confinement ?


Bon Ramadan à toi aussi ???
28 avril 2020 23:15
Flilissa79, tu m'as très mal lu
Une partie de mon dernier commentaire concernait la fille et non toi !

Tu me rire ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement !

En + certaines voudraient qu'on les encourage...
"qu'on se mêle de nos histoires, de nos propres études et qu'on ne juge pas"...

1 café et 1 mars, aussi, non ?!
F
28 avril 2020 23:25
Tant mieux si je te fais rire...

Moi qd je m'adresse à 2 personnes différentes ds un post, je mets "posteur (ou posteuse)" et puis ":" suivit de ce que j'ai à dire.

Pas de risque d'embrouille comme ça...
Citation
Depassage77 a écrit:
Flilissa79, tu m'as très mal lu
Une partie de mon dernier commentaire concernait la fille et non toi !

Tu me rire ptdr
e
30 avril 2020 09:18
On te dira tous la même chose mais espérons simplement que vous repariez votre erreur,du moins en parti,en vous mariant.


Citation
anonyme03 a écrit:
salem aalikom mes frères et soeurs, je cherchais partout sur net et ca me fais douter, j ai meme cherché dans le coran et pas trouvé assez de preuves ni argument pour me défendre...je suis assez une bonne musulmane et une fille qui sais bien menez sa vie, je prie,je jeûne,je fais tout pour mes parents et je l ai respectes,je continue mais étude au bac....bref c pas notre sujet,je suis en relation (en couple)avec un homme que j'aime bien depuis 3 ans et c est sérieux,on a le meme age(17 ans) et on partage tout, il veut a tout pris qu on soit fiancés mais on est trop jeune encore et on vise de se marier, je m'imagine déja un avenir avec lui, toute sa famille me connaient et m'aime bien, nos deux familles sont très proche et savent pour notre relation,mais un jour,nos besoins physiques de l etre humain se sont activés jsp comment le dire(les hormones)et pour ca,on a pratiqué pour y répondre?mais c etait par amour et une seule fois et la première il y 2 ans,jsp si il s agit de fornication ou de pêché ou d adultère,et on est toujours ensemble jusqu a maintenent,c est le pouvoir de s aimer,et il est resté parce qu il m aime,pour moi l homme qui me déviergera me marrira,si une femme aime son partenaire elle lui donne sa virginité mais parcontre lui, ne doit jamais en proposer le sujet avant l acte...svp aidez moi, c est un acte haram??
y
3 mai 2020 05:49
Les parents de nos jours sont des dayouth
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Arrêtes de t'inventer une religion qui n'existe pas juste pour pouvoir t'arranger avec ta conscience.

D'autant que tu pousses le cynisme à oser dire que dans le doute, tu cherchais dans le Coran quelque chose qui puisse justifier un acte de fornication.

Ce n'est pas en mettant des "mais par amour" que ça va y changer quelque chose ou amoindrir la gravité de l'acte.

On ne peut pas d'un côté jouer aux adultes par le biais de "jeux interdits" et de l'autre, jouer sur son jeune âge pour se prétendre naïve. À 7ans déjà, l'enfant est capable de distinguer le bien du mal.

Penses à vite te repentir auprès de Dieu et en parallèle, mettre fin à cette relation illicite.

Si vos parents respectifs sont au courant, comment se fait-il qu'aucuns d'eux n'a eu la présence d'esprit de vous séparer?

En revanche, je ne pense pas qu'ils soient au courant que vous êtes déjà passé à la casserole et je ne pense pas qu'ils en seraient ravis.
Facebook