Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la devise tellement convoitée des r.m.e
r
14 août 2004 18:15
salam à vous

je suis souvent surpris pas la manne financière que représente les rmes pour le maroc, personnellement je suis de france et ma situation est assez difficile, la plus part de mes amis sont dons la meme situation que moi!
on ne peux pas dire que les marocain à l etranger vivent ds le confort (financierement).
ouvrons les yeux, je pense qu ils sont ouvert, le maroc serait il la plus grande machine à laver de l argent???

je me trompe peut etre et je ne veux pas faire une generalité sur tout un peuple, c juste une question????

recevoir de l argent oui, mais quel en ai la source??
A
14 août 2004 20:26
Asalamo alaikom,

Je pense que ta question est tres interessante seulement des fois il est tres difficile d'expliquer aux gens du pays que la vie n'est pas rose en europe surtout si ils voient des gens revenir au pays avec beaucoup d'argent (Mafia..Pros..Frode aux indemnites sociales...ect).
Un de mes Ami c'est meme fais insulter car il ne voulais pas preter de l'argent a quelqu'un dont il venait tout juste de faire la connaissance (des expression du genre que qu'Allah maudit la France depuis que tel y est alle ... -on connais tous la chonson-)
(cet ami a prete de l'argent a beaucoup de ces "Amis au bled" et a ce jour il n'a encore rien recu d'eux seulement il est tres simpatique et ne sais pas dire non...) pour reveir au sujet je crois qu'il faut dire la realitee sur notre vie en Europe beaucoup d'entre nous auraient un niveau de vie 3 a 4 fois plus eleve s'il sont reste au Maroc. seulement voila c'est pas facile de tout abandoner et de rentrer au pays car entre temps certains d'entre nous ont fonde des familles, fait des investissement ...

Wa 3alaikom Asalam
M
15 août 2004 12:09
Chers copmpatriotes F/H

Oui c vrai la qst de RMEeuro est vraiment juste et logique.

Mais je trouve la reponse de notre frère Arabi77 est la plus serieuse lorsque il a dit (Mafia..Pros..Frode aux indemnites sociales...ect, fin de citation.

Moi je suis au Dk depuis 1967, et je peux vous prouvé que je ne vis pas en luxe ni en richesse etc..

Nos compatriotes au maroc ont une mauvaise "ide" de ce que nous sommes comme RME etc...

Allah yehdina ou ikoune bina =grinning smiley

BB_A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook