Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévoilement de la secte des ikhwans (les frères musulmans)
23 juin 2020 10:03
Louange à Allah qui m’a preserve et qui m’a guidé sur le droit chemin

Une louange qui convient à Sa grâce et Sa Générosité, Il est le Généreux, le Bon, le Bienfaisant

Il a créé les serviteurs, heureux ou malheureux, et à guide les heureux à la foi

Par Allah ! Sans une miséricorde prédestinée, je me serais noyé dans les mers de l’injustice

Mais Il est toujours miséricordieux envers Sa création, à tout temps et époque et qu’Allah prie et salue celui à qui Il a révélé Ses paroles coraniques

Par lesquelles le Soleil de la vérité à éclairé par sa lumière éclatante de tous les côtés et tous les endroits

C’est sa législation, son affaire bien guidée, elle sauve des passions et du diable

Ses compagnons ont cheminé dessus après bien lui, ainsi que leurs suiveurs en bienfaisance.

Suis la voie des croyants, tu vivras ta dunya et ton au-delà guidé et en sécurité

Prends garde aux innovations, elles appellent à la perte et au feu

Prends garde mon frère a une secte d’innovateurs qui s’est appelé le groupe des ikhwans

Ils ont perdu la voie de la vérité quand ils ont contredis le chemin de la guidée et la voie divine

C’est pourquoi les imams de notre époque les ont rendus innovateurs, comme le savant Ibn Baz et Al Albani et Ibn Al Utheymin le faqih et d’autres, comme Ahmad An-Najmi et Al Fawzan

Cette parole sur eux n’est pas la fraude d’un ignorant ou un message basé sur la fausseté

Mais c’est une parole juste, sincère et basée sur la vérité et les preuves

Car les ikhwans ont des paroles qui sont des preuves (contre eux), toute personne qui a de son yeux le voit

Des preuves qui les dénudent et révèlent les scandales de leur affaire, si les paroles sont pesées par la balance

Ceci est leur imam Al-Banna, qui n’a construit que la maison la plus détruite

Il a détruit la عaquida en la contredisant et leur a construit un édifice sans fondations

Il était soufi, il a marché sur une voie qui appelle au polythéisme et à la mécréance

Il célébrait l’innovation du mawlid, qui n’a aucune valeur dans la législation

Il a même dit que le Prophete y assistait et pardonnait à tous les hommes et les jinns

Non ! Il n’assiste pas à leur fête, car il est mort, comme cela est inondé dans le Coran

Non ! Il ne pardonne pas leurs péchés, car le pardon et la clémence ne sont que pour le Tout-Miséricordieux

Il a même renié le Mahdi malgré qu’il soit authentique d’après les preuves véridiques venues d’Al عAdnani (le Prophete)

Les noms et les Attributs du Seigneur il les a repoussés (le tawfid) au point qu’ils sont devenus des paroles sans sens

Quel étonnement ô ikhwans, vécu est votre imam ? La réponse apparaît dès le titre

El Tilmasani, le fondateur, était grossier, il montrait ouvertement sa débauche et sa désobéissance

Dans ses mémoires, il a raconté sa danse, et son écoute des instruments et des chansons

J’ai lu une de ses paroles étonnantes, dont le titre suffit à clarifier

« J’ai prie dans le cinéma », quelle mauvaise parole, c’est une voie de l’égarement

Et voilà leur Sheikh Sayyed Qutb, qui a trompé les serviteurs par ses paroles tentatrices

Il a revivifié la عaquida de Dhou Al Khoweysira (l’ancêtre désormais Khawaridj) qui a légiféré la rébellion contre les gouverneurs

En disant : « Les pays musulmans sont des pays d’en guerre (Dar harb), pas des pays de paix »

Attention à lui et à ses livres, ne sois pas trompé par sa douceur et son éloquence

Son livre « Azh-Zhilal » est l’égarement en personne, son exégèse est au summum de la fausseté

Il a expliqué Sourate Al-Ikhlas par une parole dont on craint qu’il soit mécréant à cause d’elle

En disant : « Allah est le seul existant, et le reste des créatures est périssable. »

Par cette parole, le Seigneur et les créatures ne font qu’un
Non ! Car Allah est séparé de nous, et la création est sous le Createur, le Juge

Tout comme Allah s’est établi au-dessus du Trône, sans chercher à comprendre ni à approfondir le début de cela

Et il a dit (Sayyed Qutb sur l’istawa) : « Ce n’est qu’une expression de sa Grandeur et de son Pouvoir. »

Il a ainsi annulé l’istawa, et l’annulation est l’anthropomorphisme sont deux choses blâmables

La vérité est d’affirmer les Attributs comme ils sont venus et de remettre leur comment ai Tout Miséricordieux

Dans son égarement, il a même insulté les Compagnons du Prophete alors qu’ils sont ceux qui méritent le plus l’agrément

Amro et son compagnon Muعawiya sont deux traîtres selon son opinion

Il a même attaqué Musa qui a parlé à Allah dans « La représentation artistique dans le Coran »

C’est sa croyance et une sélection de quelques paroles de ce criminel

Tout comme son frère Muhammad Qutb, ils sont frères dans tout égarement

Ils ont accusé tous les serviteurs d’être dans la jahiliya et quelle mauvaise accusation mensongère

Et celui qui ne rend pas mécréant nos gouverneurs, il les ont accusés d’avoir de l’Irja dans la foi
A
23 juin 2020 11:04
Wa aleykom salem wa rahmatoulilah

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses que tu nous a si bien et clairement exposé.
C'est clair et avec des sources pour la majorité.

Par contre cher coreligionnaires veille à ne pas te laisser tromper et dépasser par tes émotions en déclarant untel ou untel de mécréant, criminel ect

Il est dommage de rendre vaine une bonne action munie d'une noble intention.

qu'Allah nous aides et nous fasse mourir d'une belle mort
23 juin 2020 11:07
Salam,


Discours dangereux lah yehfedna,

Les accusations de mécréance à outrance sont très graves. Le fameux "vous-êtes-tous-égarés-mécréants-je-suis-le-seul détenteur-de-la-vérité" est le plus gros danger qui menace les musulmans de l'intérieur ... Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...
A
23 juin 2020 11:16
Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...

Salam

Pourrais tu dire de quelles conséquences au juste ?
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,


Discours dangereux lah yehfedna,

Les accusations de mécréance à outrance sont très graves. Le fameux "vous-êtes-tous-égarés-mécréants-je-suis-le-seul détenteur-de-la-vérité" est le plus gros danger qui menace les musulmans de l'intérieur ... Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...
*
23 juin 2020 11:23
Salam,

En quoi ton discours est-il différent de celui des ikhwans ? Les uns rendent les autres innovateurs pour des desseins la plupart du temps politiques. Ils sont très loin de la foi et des applications religieuses. Les " savants" que tu cites sont un pur jus salafo-wahabi, il m'est arrivé de lire le tadjssim chez certains d'entre eux, alors en quoi ont ils plus de savoir ou de légitimité ? Le wahhabisme à enterré l'islam et l'a enseveli sous des couches de lectures littérales. De quel droit viens tu critiquer le soufisme ou le réduire à une seule personne ?

Et dis moi ? Où situes tu la famille du prophète dans ton. Discours ? Tu ne l'as pas citée une seule fois, ne le mérite t elle pas ?

Comme je l'ai dit plus haut, ton discours vaut celui des ikhwans.

Salam.
*
23 juin 2020 11:30
Salam Ahwal,

Al Qaida, al nosra, Daesh, boko Haram et j'en passe. Tous se disaient musulmans et tous se croyaient investis de la mission divine d'épurer la terre des non-croyants et clairement de tout ce qui n'était pas eux, leurs frères de religion n'ont pas été épargnés non plus car ils ne s'alignaient pas à leurs convictions,se considérant comme étant la secte sauvée.

Les takfiris ont fait des ravages, ils ont saignés cette religion. Beaucoup trop de sang, et beaucoup trop d'horreur au nom d'un Dieu qui ne l'a jamais demandé.


Citation
Ahwal* a écrit:
Nous en avons vu les conséquences il y a à peine quelques années ...

Salam

Pourrais tu dire de quelles conséquences au juste ?
23 juin 2020 11:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La divergence est permise dans les sujets secondaires de la foi et de la pratique. Ce qui est bid'a pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Il vaudrait mieux dénoncer la dangereuse secte wahhabite qui a du sang de Musulmans sur les mains. Détails ici.
Ou qui ridiculisent l'Islam dans le monde entier en interdisant à la femme de conduire. Puis en lui autorisant. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 12:34 par CHN-W.
23 juin 2020 11:54
Exactement.

merci Jade smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal,

Al Qaida, al nosra, Daesh, boko Haram et j'en passe. Tous se disaient musulmans et tous se croyaient investis de la mission divine d'épurer la terre des non-croyants et clairement de tout ce qui n'était pas eux, leurs frères de religion n'ont pas été épargnés non plus car ils ne s'alignaient pas à leurs convictions,se considérant comme étant la secte sauvée.

Les takfiris ont fait des ravages, ils ont saignés cette religion. Beaucoup trop de sang, et beaucoup trop d'horreur au nom d'un Dieu qui ne l'a jamais demandé.
A
23 juin 2020 12:36
Salam Jade

J'espère que tu vas bien

C'est vrai que ces groupes ont fait énormément de mal aux musulmans dans leur chair et dans leur sang, à la communauté des croyants et à toutes les sociétés dans lesquelles ce poison a été diffusé, et même promu et encouragé...

Il faut faire attention de ne pas s'enfermer dans des schémas militants qui ne mènent au final qu'à l'ignorance et la désolation dans les familles.


Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal,

Al Qaida, al nosra, Daesh, boko Haram et j'en passe. Tous se disaient musulmans et tous se croyaient investis de la mission divine d'épurer la terre des non-croyants et clairement de tout ce qui n'était pas eux, leurs frères de religion n'ont pas été épargnés non plus car ils ne s'alignaient pas à leurs convictions,se considérant comme étant la secte sauvée.

Les takfiris ont fait des ravages, ils ont saignés cette religion. Beaucoup trop de sang, et beaucoup trop d'horreur au nom d'un Dieu qui ne l'a jamais demandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 12:38 par Ahwal*.
*
23 juin 2020 13:04
Salam Ahwal

J'espère que tu vas bien aussi yawning smiley

Entièrement d'accord avec toi. On espère que ce temps est quand même derrière nous.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Jade

J'espère que tu vas bien

C'est vrai que ces groupes ont fait énormément de mal aux musulmans dans leur chair et dans leur sang, à la communauté des croyants et à toutes les sociétés dans lesquelles ce poison a été diffusé, et même promu et encouragé...

Il faut faire attention de ne pas s'enfermer dans des schémas militants qui ne mènent au final qu'à l'ignorance et la désolation dans les familles.
23 juin 2020 13:18
Prends toujours garde à eux et met en garde contre eux, tu resteras sur une croyance saine

Et délaisse Muhammad Al Ghazali qui appelle à un rapprochement entre le faux et le vrai

Son rapprochement entre les sunnites et les chiites est impossible car ils sont opposés

La vérité auprès d’Allah est une religion et une croyance unique

Délaisse le, il n’est qu’un muعtazilite, ses pas se sont égarés et il est tombé dans la perdition

Il a refusé les informations du Prophete car elles ne correspondent pas à sa voie rationaliste

Et délaisse son élève dénommé Youssouf (Al Qaradawi) car le sheikh et l’élève se ressemblent

Il est achعarite, alors prends garde à ses paroles et cela te suffit qu’il écoute des chansons

Il a appelé les chrétiens “frères” malgré leur mécréance, il a ainsi rendu égale la foi et la mécréance

Il a même appelé à s’allier avec eux et les aimer, comment peut on s’allier avec celui qui adore une croix ?

Dans sa cassette “Fumer” il a dit une expression qui est au summum de la désobéissance et de la mécréance

Quand je l’ai entendu, je n’ai pas pu me retenir et j’ai failli m’évanouir

Ô malheur à lui, par ses paroles il a rendu la création supérieure au Dominateur, Créateur des mondes

Sans parler de ce qu’il a autorisé comme abominations, comme le jeu de dé, le théâtre et la chanson

Voici leurs imams et leurs leaders, qu’ils respectent et admirent

Si l’un d’entre eux dit une parole fausse, ils l’acceptent et s’y soumettent

C’est pourquoi ils les ont suivis sans preuve, comme celui qui se fait guider par une aveugle dans le désert

Regarde Amro Khaled qui est un exemple de l’ignorant inattentif

Il a emmagasiné leurs idées et leurs égarements et a tenté la plupart des jeunes avec

S’il avait choisi une voie vers la guidance, il se serait ainsi sauvé de tout chemin bas

Mais les passions trompent celui qui s’est égaré et le perdent au point qu’il soit indécis

C’est mon conseil que j’ai mis en poésie, de laquelle jaillit les flammes de mes sentiments

Je l’ai organisé en poésie car mon cœur ne pouvait pas le porter et je n’en pouvais pas le cacher

J’ai vu que les innovations avait un pouvoir, alors je l’ai écrit par peur pour mes frères

Le jarh wa taعdil n’est pas de la médisance, mais il fait partie de la voie divine

Je ne l’ai dit qu’en cherchant la récompense de notre Seigneur, Celui qui a la miséricorde, le Doux

Peut être que mon seigneur m’épargnera son feu et me réjouira par son large Paradis.
o
23 juin 2020 13:49
Il faut être un ignorant pour critiquer les intentions des frères musulmans lorsqu'on voit comment leurs membres ont souffert dans les prisons des dictateurs arabes pour avoir voulu libérer les peuples.
Si les ennemis de l'islam les détestent autant c'est pour une raison non ? S'ils égaraient à ce point la communauté musulmane les ennemis de l'islam en feraient la promotion non-stop.

C'est agaçant de voir des idiots utiles critiquer une organisation qui réveille et libère les gens de manière pragmatique et intelligente, en se conformant aux règles du jeu.

Ne chipotez pas sur des détails contestables quand l'objectif principal n'est même pas atteint.
A
23 juin 2020 15:59
Al hamdoulillah je vais bien ?

Oui on peut être soulagé tout de même que beaucoup se soient rendu compte de cette supercherie, de leurs tromperies et manipulations... J’ai pu observer une nette évolution ces 15 dernières années. Même s’il y a encore à faire pour dénoncer le danger de discours qui vont à l’encontre même de la religion musulmane.

Un certain nombre de gens se sont réveillés simplement en commençant a apprendre la langue arabe.... ou tout simplement en voyageant et découvrant la pluralité du monde musulman... Ils ont compris qu’ils étaient otages des traductions et speech de ceux qui étaient partisans de certains avis, parfois singuliers et très minoritaires. Tant mieux!

Il faut tout de même rester optimiste et montrer qu’il y a une porte de sortie et une autre façon de voir les choses que celle qui a parfois été distillée au détriment d’une tradition fournie et plurielle héritée de nos aïeux. On va peu a peu vers plus d’apaisement, et ça c’est appréciable bien sûr.


Citation
Jade* a écrit:
Salam Ahwal

J'espère que tu vas bien aussi yawning smiley

Entièrement d'accord avec toi. On espère que ce temps est quand même derrière nous.
23 juin 2020 17:08
D’après Houdhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنهما, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Il y aura après moi des gouvernants qui ne suivront pas ma con­duite et n’appliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans des corps d’hommes. » Houdhayfa رضي الله عنه demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette époque ? » Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم répondit : « Écoutes et obéis au gouvernant, même s’il frappe ton dos et prend ton argent, écoutes et obéis. »

Sahih Muslim
*
23 juin 2020 19:39
Je plussoie smiling smiley


Citation
Ahwal* a écrit:
Al hamdoulillah je vais bien ?

Oui on peut être soulagé tout de même que beaucoup se soient rendu compte de cette supercherie, de leurs tromperies et manipulations... J’ai pu observer une nette évolution ces 15 dernières années. Même s’il y a encore à faire pour dénoncer le danger de discours qui vont à l’encontre même de la religion musulmane.

Un certain nombre de gens se sont réveillés simplement en commençant a apprendre la langue arabe.... ou tout simplement en voyageant et découvrant la pluralité du monde musulman... Ils ont compris qu’ils étaient otages des traductions et speech de ceux qui étaient partisans de certains avis, parfois singuliers et très minoritaires. Tant mieux!

Il faut tout de même rester optimiste et montrer qu’il y a une porte de sortie et une autre façon de voir les choses que celle qui a parfois été distillée au détriment d’une tradition fournie et plurielle héritée de nos aïeux. On va peu a peu vers plus d’apaisement, et ça c’est appréciable bien sûr.
F
24 juin 2020 13:39
Salam,

Il y'a six points à relever sur ce Hadith pour que les gens le comprennent bien, et apprennent ce que l'Islam permet ou interdit et à quel genre de gouvernant s'adresse ce Hadith.

1 - Conseiller le bien et condamner le mal avec la main ( s'engager physiquement pas pour se fighter mais pour faciliter le bien ou empêcher le mal ), la bouche, ou intérieurement est une obligation à condition d'être exemplaire et de le pouvoir. Et il est interdit de rendre un mal par ce qui est pire.

2 - L'obligation de célébrer les deux Aïds, ou les vendredis, le pèlerinage derrière ces gouvernants même s'ils sont pervers.

3 - L'interdiction de renverser un gouvernant juste même si l'on est soi-même juste. Car en faisant cela, on est oppresseur et on ira à contre sens des Hadiths.

4 - Le gouvernant laxiste qui contredit par des actes des Textes établis, et dont le respect de la Religion lui est fragile, celui-là on doit lui obéir, mais le conseiller et c'est celui-là que ce Hadith ci-dessous vise. Cela n'empêche pas de dénoncer ses travers et de ne pas le suivre lorsqu'il s'avère qu'il dépasse clairement les limites de la Religion. Le renverser est haram, et si c'est un effort de déduction que d'aboutir à vouloir le renverser, c'est alors une déduction erronée.

C'est d'ailleurs à travers les comportements des compagnons tels qu'Abdullah Bno Omar ou Ali Bno Lhoussayn... qui ont découragé le renversement de Yazid, ou encore Al Hassan Al Basri et Mojahid contre la fitna de Ibn Al Ach3at, et c'est ainsi que les Savants ont prétendu l'unanimité de l'interdiction. Cette unanimité est aujourd'hui discutée, même si la majorité des Savants et des Madhahibs vont vers l'interdiction, une minorité reste pour.

5 - Le gouvernant pervers, injuste et innovateur est celui qui commet les grands péchés, mais qui prie et permet la prière. Celui-là il a un statut hybride, il est considéré comme sur la sellette, on lui obéit pur le bien, mais on le dénonce pour le mal, et il est permis de le renverser mais sans violence, et sans que l'on produise un mal qui soit pire. Si le mal qui est craint suite à son renversement a des chances d'être pire que la situation actuelle il ne doit pas être envisagé de le renverser pour des questions d'intérêt général et d'ordre public.

6 - Quant au gouvernant mécréant ou apostat, ne priant pas, ou ne permettant plus la tenue de la prière, il est non seulement permis mais on doit s'en débarrasser y compris par la force s'il résiste, et uniquement si l'on se sent capable et que l'on est les moyens de le faire. Si vous êtes deux rentrez chez vous ça vaut mieux pour vous, le temps d'avoir les moyens de vos ambitions.

Autant je suis d'accord à 100% avec le fait de suivre la Sunna, et autant je la mets juste après le Coran, je trouve ce genre de posts improductifs. Descendre un type et le considérer comme un moins que rien parce qu'il fêterait le mawlid, ou qu'il aurait prié dans un cinéma ? S'il avait pas prié vous auriez dit qu'il ne priait pas à l'heure et que faites-vous du Hadith de la prière partout sur terre ? Renier le Mahdi n'est pas la spécialité d'un seul homme, les Hadiths peuvent être Sohah chez nous et Da3ifa chez d'autres. Et aucun Hadith du Mahdi n'est présent dans les Sahihayne même si les Sohah ne se limitent pas aux deux Chouyoukhs. Yohtamal 3ala Lmahdi chez nous, mais peut-être pas chez d'autres. Ils ne nient pas la parole Prophétique ils affaiblissent l'authenticité d'un Hadith, ne faisons-nous pas la même chose selon nos critères ?

Je ne défends pas Sayyid Qotb, ni les ikhwans, ni les salafis, je défends ce qui me semble juste en fonction du peu que je sais. Et la justice c'est de ne pas se précipiter dans le dénigrement d'autrui avec des arguments tels que les tiens. Car vous semblez oublier que le Savant qui se trompe est récompensé pour son effort. Et comme dit Ibn Taymiya :

قال شيخ الإسلام ابن تيمية: ليس لأحد أن يكفر أحدا من المسلمين وإن أخطأ وغلط، حتى تقام عليه الحجة، وتُبيَّن له المحجة. ومن ثبت إسلامه بيقين لم يزل عنه ذلك بالشك؛ بل لا يزول إلا بعد إقامة الحجة وإزالة الشبهة

Salam.


Citation
السنة نبوة a écrit:
D’après Houdhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنهما, le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Il y aura après moi des gouvernants qui ne suivront pas ma con­duite et n’appliqueront pas ma Sounna ; il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans des corps d’hommes. » Houdhayfa رضي الله عنه demanda : « Que dois-je faire si je vivrai cette époque ? » Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم répondit : « Écoutes et obéis au gouvernant, même s’il frappe ton dos et prend ton argent, écoutes et obéis. »

Sahih Muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook