Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoir du mari
18 avril 2018 19:18
j aimerais connaitre les devoir du mari dans islam
M
18 avril 2018 19:20
Lui donner un toit
Subvenir à ses besoins matériels (nourriture et vêtements)
La satisfaire sur le plan intime
Etre de bonne compagnie (enfin c'est fortement recommandé)
B
18 avril 2018 19:20
C’est déjà d’être un vrai musulman !
Citation
martialfr a écrit:
j aimerais connaitre les devoir du mari dans islam
18 avril 2018 19:23
ne juge pas j ai beaucoup a dire sur les homme vraix musulman qui sont pire que moi et la n etais pas ma question
Citation
Ibnomar78 a écrit:
C’est déjà d’être un vrai musulman !
I
18 avril 2018 19:25
en islam à l'occident ou à l'orient
H
18 avril 2018 19:25
Avoir un bon comportement avec son épouse
18 avril 2018 19:27
ok sa a semble normal

sur le plan spirituelle?
l homme dois t il ecouter sa femme et prendre en compte son avi sur la vie de couple?
la femme peut elle decider de diverse chose comme l achat de bien pour la maison estetique
quel est l equilibre preconiser dans islam?
que dit islam du respect mutuel?


pour moi le grand conflit a été la famille elle m écouter pas et fessais se quelle avait décider seulle
Citation
thugkran25 a écrit:
Lui donner un toit
Subvenir à ses besoins matériels (nourriture et vêtements)
La satisfaire sur le plan intime
Etre de bonne compagnie (enfin c'est fortement recommandé)
B
18 avril 2018 19:33
C’est qu’il soit musulman tout court même s’il commet des péchés ! On parle bien des devoirs de l’homme en islam. L’homme musulman mais celui comme l’autre qui fait la profession de foi mais qu’il n’y CROIT PAS DU TOUT celui là n’a pas le droit d’épouser une musulmane à la base!
Citation
martialfr a écrit:
ne juge pas j ai beaucoup a dire sur les homme vraix musulman qui sont pire que moi et la n etais pas ma question
t
18 avril 2018 19:34
Subvenir au besoin de son épouse

Et d être un exemple dans son comportement....
Citation
martialfr a écrit:
j aimerais connaitre les devoir du mari dans islam
18 avril 2018 19:36
Bonjour,

Voici un article où c'est assez bien expliqué d'après moi, avec sources et tout: [ferkous.com]
18 avril 2018 19:36
Décidément les réponses se succèdent plus quand on parle des devoirs de la femme Oups . Des hypocrites.

Alors :
- Assumer financièrement le foyer, les courses, les achats etc tout tout tout donc pas le droit de demander à ta femme de payer le loyer ou autre, si elle veut t’aider c’est tout à son honneur et c’est considéré comme des sadaka. C’est lui qui est responsable de ça.

- Ne pas se refuser à sa femme pour une raison pas valable, la femme aussi a des besoins c’est naturel.

- Se BIEN comportez avec sa femme, dire des mots doux, ne pas mal lui parler, parlez avec douceur, ne pas abuser de son côté « chef de famille » car un chef n’est pas celui qui dirige mais celui qui prend en considération les avis de ses coéquipiers donc sa femme. Être patient et fermer l’œil sur quelques défauts et comportements.(vice versa pour la femme)

- S’embellir pour sa femme comme tu aimes que ta femme s’embelisse pour son mari.

- Éduquer avec sa femme ses enfants car elle les a pas fait toute seule.
Ma3dnous > Kosbor
18 avril 2018 19:37
mais je suis croyant
Citation
Ibnomar78 a écrit:
C’est qu’il soit musulman tout court même s’il commet des péchés ! On parle bien des devoirs de l’homme en islam. L’homme musulman mais celui comme l’autre qui fait la profession de foi mais qu’il n’y CROIT PAS DU TOUT celui là n’a pas le droit d’épouser une musulmane à la base!
B
18 avril 2018 19:50
Ça veut dire quoi croyant? La croyance en islam c’est être musulman ! Allah le tout puissant n’accepte aucune autre croyance à part l’islam ! Le reste ne s’appelle pas croyant.
Citation
martialfr a écrit:
mais je suis croyant
18 avril 2018 19:56
ok Allah est unique Mahomet est son prophète
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ça veut dire quoi croyant? La croyance en islam c’est être musulman ! Allah le tout puissant n’accepte aucune autre croyance à part l’islam ! Le reste ne s’appelle pas croyant.
18 avril 2018 19:57
Ahah bizaremment j'ai pensé a toi en voyant ce post ,
Et je me disais c'est bizarre quand c'est les devoirs de la femme les hommes écrivent des romans et des romans par contre quand c'est les devoirs du mari y'a plus personne Oups y'a une ou deux lignes à tout casser y'a même quelqu'un qui a dit 'qu'il soit musulman " Oups
Et je me disait que tu te dirai la même chose si tu voyais ça ptdr

Sinon bonne réponse comme dab yawning smiley thumbs up
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Décidément les réponses se succèdent plus quand on parle des devoirs de la femme Oups . Des hypocrites.

Alors :
- Assumer financièrement le foyer, les courses, les achats etc tout tout tout donc pas le droit de demander à ta femme de payer le loyer ou autre, si elle veut t’aider c’est tout à son honneur et c’est considéré comme des sadaka. C’est lui qui est responsable de ça.

- Ne pas se refuser à sa femme pour une raison pas valable, la femme aussi a des besoins c’est naturel.

- Se BIEN comportez avec sa femme, dire des mots doux, ne pas mal lui parler, parlez avec douceur, ne pas abuser de son côté « chef de famille » car un chef n’est pas celui qui dirige mais celui qui prend en considération les avis de ses coéquipiers donc sa femme. Être patient et fermer l’œil sur quelques défauts et comportements.(vice versa pour la femme)

- S’embellir pour sa femme comme tu aimes que ta femme s’embelisse pour son mari.

- Éduquer avec sa femme ses enfants car elle les a pas fait toute seule.
M
18 avril 2018 19:59
Oui je pense qu'il y a tout ça.

Il n'est pas interdit de consulter sa femme sur différents projets et de prendre en compte son opinion.
De même qu'il est fortement recommandé d'avoir le meilleur comportement à l'égard des femmes.
Citation
martialfr a écrit:
ok sa a semble normal

sur le plan spirituelle?
l homme dois t il ecouter sa femme et prendre en compte son avi sur la vie de couple?
la femme peut elle decider de diverse chose comme l achat de bien pour la maison estetique
quel est l equilibre preconiser dans islam?
que dit islam du respect mutuel?


pour moi le grand conflit a été la famille elle m écouter pas et fessais se quelle avait décider seulle
B
18 avril 2018 20:02
Non c’est pas « mahomet » mais MOUHAMMAD
Citation
martialfr a écrit:
ok Allah est unique Mahomet est son prophète
18 avril 2018 20:02
Mdrr merci d’avoir pensé à moi winking smiley .

De fou ils sont là à dire ouais elle doit faire ci, ouais elle doit faire ça, y a gueh des commentaires HS du style « y a plus de vraies femmes de toute façon toutes des biiiip ». Que des hypocrites Oups !
Mdrrr on a les mêmes réactions oh !

Merci bichette yawning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Ahah bizaremment j'ai pensé a toi en voyant ce post ,
Et je me disais c'est bizarre quand c'est les devoirs de la femme les hommes écrivent des romans et des romans par contre quand c'est les devoirs du mari y'a plus personne Oups y'a une ou deux lignes à tout casser y'a même quelqu'un qui a dit 'qu'il soit musulman " Oups
Et je me disait que tu te dirai la même chose si tu voyais ça ptdr

Sinon bonne réponse comme dab yawning smiley thumbs up
Ma3dnous > Kosbor
18 avril 2018 20:05
Non ce n’est pas interdit il faut la consulter.

Il est obligatoire d’avoir un bon comportement et non « fortement recommandé » Oups .
Citation
thugkran25 a écrit:
Oui je pense qu'il y a tout ça.

Il n'est pas interdit de consulter sa femme sur différents projets et de prendre en compte son opinion.
De même qu'il est fortement recommandé d'avoir le meilleur comportement à l'égard des femmes.
Ma3dnous > Kosbor
M
18 avril 2018 20:07
Euh non vu que la femme doit obéir à son mari, pourquoi il faut la consulter ?

Obligatoire ? Ok montre moi la preuve alors winking smiley
Je te croirais volontiers si tu m'en apportes une, j'ai juste lu que c'est fortement recommandé. Après je suis pas un expert en textes religieux.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non ce n’est pas interdit il faut la consulter.

Il est obligatoire d’avoir un bon comportement et non « fortement recommandé » Oups .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook