Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de mémoire : Les gardiens du Temple.
21 août 2016 22:17
Wa aleykoum as salam

Après tes tafsir perso tu te fais tes définitions perso ?

[www.larousse.fr]
[www.larousse.fr]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu as l'air d'être vicieux, cherchant midi à quatorze heures, pour te justifier et ne pas reconnaître la vérité. Il a dit : "Ne serait-ce pas une preuve ou une forme de mépris... ?

Mépriser ou détester signifie ne pas aimer, et ce manque d'amour peut prendre plusieurs formes et plusieurs noms.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
21 août 2016 22:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Au moins je bouge mes contours, et je ne reste pas là à faire des copiés/collés comme le fait souvent ton clan.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Après tes tafsir perso tu te fais tes définitions perso ?

[www.larousse.fr]
[www.larousse.fr]
21 août 2016 22:43
Wa aleykoum as salam

Il vaut mieux des copier coller sahih que des interprétations erronées.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Au moins je bouge mes contours, et je ne reste pas là à faire des copiés/collés comme le fait souvent ton clan.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
21 août 2016 22:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Probablement, mais le problème c'est que ce sont d'autres qui parlent et s'expriment, mais toi? A part rapporter et faire de mises en gardes, qu'est-ce que tu apportes de ton expérience religieuse? Rien!
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Il vaut mieux des copier coller sahih que des interprétations erronées.
21 août 2016 23:01
Wa aleykoum as salam

Et si mon expérience religieuse est foireuse et que de la partager à un autre elle le fait "foirer" aussi alors c'est toi qui au jour de la Resurection viendra me défendre ou prendre sur toi tout les péchés que j'aurais pu accumuler d'appeler à une voie faussée ?

D’après Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Probablement, mais le problème c'est que ce sont d'autres qui parlent et s'expriment, mais toi? A part rapporter et faire de mises en gardes, qu'est-ce que tu apportes de ton expérience religieuse? Rien!
i
21 août 2016 23:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et si mon expérience religieuse est foireuse et que de la partager à un autre elle le fait "foirer" aussi alors c'est toi qui au jour de la Resurection viendra me défendre ou prendre sur toi tout les péchés que j'aurais pu accumuler d'appeler à une voie faussée ?"

Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. (Q.93/11)

Voilà la réponse! La sourate 93 est un témoignage des bienfaits reçus per le Prophète (saws) Moi je partage ce qu'Allah m'a permis de voir et comprendre depuis mon entrée dans ce forum, tout en prévenant les yabis qu'ils peuvent prendre ce qui leur intéresse et refuser ce qui ne leur intéresse pas. C'est comme au marché. Il y a par exemple des posts qui sont intéressants pour ma recherche et d'autres qui ne le sont pas.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Et si mon expérience religieuse est foireuse et que de la partager à un autre elle le fait "foirer" aussi alors c'est toi qui au jour de la Resurection viendra me défendre ou prendre sur toi tout les péchés que j'aurais pu accumuler d'appeler à une voie faussée ?

D’après Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : « Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. » [Muslim]
21 août 2016 23:41
Wa aleykoum as salam

Et si Allah est en fait en train de t'égarer sans même que tu t'en rende compte ?
Tu proclame alors ton cheminement vers l'égarement ?
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et si mon expérience religieuse est foireuse et que de la partager à un autre elle le fait "foirer" aussi alors c'est toi qui au jour de la Resurection viendra me défendre ou prendre sur toi tout les péchés que j'aurais pu accumuler d'appeler à une voie faussée ?"

Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. (Q.93/11)

Voilà la réponse! La sourate 93 est un témoignage des bienfaits reçus per le Prophète (saws) Moi je partage ce qu'Allah m'a permis de voir et comprendre depuis mon entrée dans ce forum, tout en prévenant les yabis qu'ils peuvent prendre ce qui leur intéresse et refuser ce qui ne leur intéresse pas. C'est comme au marché. Il y a par exemple des posts qui sont intéressants pour ma recherche et d'autres qui ne le sont pas.
22 août 2016 12:18
Comme d'habitude, tu me lis mal...

Et de toute façon, j'ai déjà discuté et échangé avec toi, crois-tu que je n'ai pas ressenti tes quelques mots ou paroles que j'ai trouvé méprisant(es)...(mais je ne disais rien au début)

De tous ceux avec qui j'ai pu échanger un peu (toi, rosiles, al Gharib et ton étudiant en science de Médine), tu es celui avec qui j'ai le moins apprécié dans les échanges de conversations autour de Dîn.

Il m'arrive de tomber sur des messages où tu réponds à d'autres pseudo, et lorsque je me mets à leur place et que je lis quelques un de tes propos, je ressens du mépris ou comme du mépris...

Enfin, bref...

Qu'Allah nous guide et nous réforme en bien.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

"Détester" et "mépriser" sont deux mots différents ayant des sens différents.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/16 13:35 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
i
22 août 2016 13:15
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et si Allah est en fait en train de t'égarer sans même que tu t'en rende compte ? Tu proclame alors ton cheminement vers l'égarement ?"

Je fais part de ce qu'Allah me permet de voir, et s'Il veut m'égarer, Il fait ce qu'Il veut, car Il est mon MAÎTRE.
22 août 2016 13:42
Wa aleykoum as salam

Ça c'est ton cas.
On parle là de celui des autres.

Si Allah t'égare et égare les gens par ta faute de les avoir amener à raisonner d'une manière erroné que diras-tu ? Que c'est ce qu'Allah qui aura voulu cela et que tu n'aurais donc pas à te faire de reproche ?

Non
En islam on fait les causes.
On s'assure de ne pas prendre une voie égaré et on s'assure de ne rien dire qui pourrait égarer les autres.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Et si Allah est en fait en train de t'égarer sans même que tu t'en rende compte ? Tu proclame alors ton cheminement vers l'égarement ?"

Je fais part de ce qu'Allah me permet de voir, et s'Il veut m'égarer, Il fait ce qu'Il veut, car Il est mon MAÎTRE.
g
22 août 2016 14:29
Ignisaid....

Te casse pas la tête, tu parles à des sourds.
Ils sont complètement "endoctrinés" dans leur croyance. Enfin plutôt secte.

En fait ça ne me dérange pas qu'ils soient salafi, tant qu'ils nous laissent tranquille, ne nous méprisent pas etc.

Sauf que ce n'est pas toujours le cas.

Mais du coup, je me suis demandée... les salafis parlent toujours de savants etc. Mais les savants qui se proclament simples musulmans, ce sont quoi pour eux? (car ils sont nombreux)
Souvent ils disent qu'il ne faut pas critiquer les savants blablabla... mais pourtant, ceux là ne suivent pas la même voie, enfin ils ne font pas partie de leur secte.
Leur parole est donc sensée être autant valide, que celle de leurs savants salafis
22 août 2016 14:58
Wa 'alaykumus-ssalâm

Cela pourrait peut-être t'intéresser :

[www.yabiladi.com]

Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Mon désaccord avec ceux qui se réclament "salafis" ne consiste pas dans leurs dires, mais dans la manière employée pour les dires. Ainsi leur méthode n'est pas parfaite et contient des failles. On peut s'engouffrer facilement, mettant en valeur la mauvaise foi et l'hypocrisie. Grâce à Allah, j'ai appris à mieux les connaître, et à connaître leurs manières, qui dégoûterait plus d'un de l'Islam, version salafie. Al hamdoulillah, l'Islam c'est plus que ça, c'est un message qui invite le croyant à se construire en vue d'Allah, et le Prophète (saws) c'était un exemple vivant, de ce que doit être un musulman.

Mon post se doit d'être un devoir de mémoire, en exposant la manière employée par ces salafis pour dires des choses, allant à l'encontre même du respect envers les autres, malgré nos différences. Aux observateurs extérieurs de se faire une opinion en observant, si oui, ou non, remarquent des attitudes outrancières, hautaines, méprisantes, interdisant aux gens communes, d'avoir les propres pensées individuelles. Les observateurs ne pourront que constater, un manque d'humilité. Il va sans dire, que je ne m'attaque aucunement à leurs personnes, que je respecte en tant que frères en Allah, et mes sarcasmes n'ont été qu'une réponse à leur attitude dominatrice dans ce forum.

Commençons par les affirmations et les rapports d'Al Gharib* :

1) « Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…)
Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

• Source : Al-Oussoul Ath-Thalaatha : Charh de Cheikh Salih Al Fawzan, traduction faite par Sulayman Al Hayiti (audio - cours 13)

2) Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science).

3) On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité ..

4) pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa).

5) Tu ferais mieux d'écouter le cheikh et accepter la vérité quand elle te viens au lieu de philosopher dans le vent.

6) L'Imam Ash-Shafi'i, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il fait partie du mépris de la science que tu débattes avec toute personne qui cherche à débattre avec toi et que tu polémiques avec toute personne qui cherche à polémiquer avec toi. »- manaqibou-sh-shafi'i d'Al-Bayhaqi (2/151)

7) En islam il n'y as pas de débat , seulement des preuves.
Lorsque tu fais un rappel :
L'idiot : ignore
L'hypocrite : critique
Le croyant : applique

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 14:58 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
i
22 août 2016 15:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Dans cette vie on est tous responsables de nos actes. Si une personne m'indique un mauvais chemin, et que je tombe dans un ravin, il faut voir si c'était intentionnel ou pas de la part de la personne. Or, j'ai suivi le chemin volontairement et ce qui m'est arrivé est une épreuve pour moi de la part d'Allah, et celui qui m'a indiqué le chemin, un instrument inclus dans l'épreuve que je dois endurer.

Un gouverneur injuste, porte atteinte et fait du tort à son peuple et ce dernier est obligé d'endurer les injustices sous prétexte de préserver l'unité de la Oumma.

Dans mes posts je n'oblige personne à suivre mes dires. Tant que ton regard se posera toujours sur l'apparence et pas sur la globalité du Din, tu ne comprendras que l'apparence et le reste te filera entre les doigts.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Ça c'est ton cas.
On parle là de celui des autres.

Si Allah t'égare et égare les gens par ta faute de les avoir amener à raisonner d'une manière erroné que diras-tu ? Que c'est ce qu'Allah qui aura voulu cela et que tu n'aurais donc pas à te faire de reproche ?

Non
En islam on fait les causes.
On s'assure de ne pas prendre une voie égaré et on s'assure de ne rien dire qui pourrait égarer les autres.
i
22 août 2016 15:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Tu dis : "Mais du coup, je me suis demandée... les salafis parlent toujours de savants etc. Mais les savants qui se proclament simples musulmans, ce sont quoi pour eux? (car ils sont nombreux) Souvent ils disent qu'il ne faut pas critiquer les savants blablabla... mais pourtant, ceux là ne suivent pas la même voie, enfin ils ne font pas partie de leur secte. Leur parole est donc sensée être autant valide, que celle de leurs savants salafis".

Tous les savants qui ne font pas partie de leur secte, ne sont pas recevables, même si leurs dires sont véridiques.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ignisaid....

Te casse pas la tête, tu parles à des sourds.
Ils sont complètement "endoctrinés" dans leur croyance. Enfin plutôt secte.

En fait ça ne me dérange pas qu'ils soient salafi, tant qu'ils nous laissent tranquille, ne nous méprisent pas etc.

Sauf que ce n'est pas toujours le cas.

Mais du coup, je me suis demandée... les salafis parlent toujours de savants etc. Mais les savants qui se proclament simples musulmans, ce sont quoi pour eux? (car ils sont nombreux)
Souvent ils disent qu'il ne faut pas critiquer les savants blablabla... mais pourtant, ceux là ne suivent pas la même voie, enfin ils ne font pas partie de leur secte.
Leur parole est donc sensée être autant valide, que celle de leurs savants salafis
g
22 août 2016 15:52
Ah ouais c'est chaud leur rejet, surtout qu'ils sont contradictoires.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ PetitePoule:

Tu dis : "Mais du coup, je me suis demandée... les salafis parlent toujours de savants etc. Mais les savants qui se proclament simples musulmans, ce sont quoi pour eux? (car ils sont nombreux) Souvent ils disent qu'il ne faut pas critiquer les savants blablabla... mais pourtant, ceux là ne suivent pas la même voie, enfin ils ne font pas partie de leur secte. Leur parole est donc sensée être autant valide, que celle de leurs savants salafis".

Tous les savants qui ne font pas partie de leur secte, ne sont pas recevables, même si leurs dires sont véridiques.
22 août 2016 16:15
Wa aleykoum as salam

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Aucune âme n'est tuée injustement sans que le premier fils de Adam n'ai une part dans cela car c'est le premier à avoir instauré le meurtre ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7321 et Mouslim dans son Sahih n°1677)

Le premier fils d'Adam n'avait pourtant invité personne à faire comme lui.
Il n'empêche que le Prophète nous a prévenu qu'il aura une part des péchés de chaque meurtrier pour avoir été celui qui aura ouvert cette voie.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Dans cette vie on est tous responsables de nos actes. Si une personne m'indique un mauvais chemin, et que je tombe dans un ravin, il faut voir si c'était intentionnel ou pas de la part de la personne. Or, j'ai suivi le chemin volontairement et ce qui m'est arrivé est une épreuve pour moi de la part d'Allah, et celui qui m'a indiqué le chemin, un instrument inclus dans l'épreuve que je dois endurer.

Un gouverneur injuste, porte atteinte et fait du tort à son peuple et ce dernier est obligé d'endurer les injustices sous prétexte de préserver l'unité de la Oumma.

Dans mes posts je n'oblige personne à suivre mes dires. Tant que ton regard se posera toujours sur l'apparence et pas sur la globalité du Din, tu ne comprendras que l'apparence et le reste te filera entre les doigts.
P
22 août 2016 16:51
tu pousses pas le bouchon un peu trop loin Maurice winking smiley

Hitler .? je croirais entendre Lavillenie aux JO...

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

ta haine viscérale du salafi se déverse désormais sur tous les posts, cela tourne a l'obsession

tu utilises la même méthode qu'un certain Hitler

une propagande bien ficelée, un travail de sape incessant et le tour est joué

Soignes ton cœur mon frère, car tu es bien loin de tes interventions pleines de sagesses de tes débuts
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
22 août 2016 17:30
J'avais initié un topic sur le rejet de certains...

[www.yabiladi.com]

Citation
PetitePoule a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 17:30 par mikii.
g
22 août 2016 17:46
Oui tu as raison dans ce que tu dis dans ton post.

Après bon y en a ils se moquent vraiment de la religion, ils font tout et n'importe quoi, font le ramadan quand même et se disent musulmans, puis ternissent l'image de l'islam en faisant les voyous ou que sais je.
Ceux là pour moi, c'est des hypocrites.

En revanche les frères qui ont de réelles divergences, ou même qui font carrément partie d'une autre secte, on ne devrait pas les rejeter. Ca reste des musulmans.

On peut pas égarer alors que nous n'avons pas le rôle d'un imam, d'un porte parole, c'est absurde de dire cela.

Et quelqu'un qui sort le coran et la sunna, n'égare pas.
En revanche balancer des interprétations de sheikhs sur des hadiths, j'approuve pas vraiment.
Mais ça n'empêche pas que je respecte les points de vue différents.

On se divise trop, alors qu'on devrait rester unis, et apprendre des autres mutuellement et débattre dans le respect. je n'aime pas le mot débattre, mais discuter religion voilà tout.
Citation
mikii a écrit:
J'avais initié un topic sur le rejet de certains...

[www.yabiladi.com]
22 août 2016 19:08
As salam aleykoum

Tu peux apporter les contradictions pour voir ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook