Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de mémoire : Les gardiens du Temple.
g
22 août 2016 19:10
Aleykoum salam,

T'es bien d'accord qu'il ne faut pas dire que les savants sont corrompus ou sais-je et qu'il faut les suivre ? Car c'est sur cela qu'on a débattu un jour.

Si tu tiens un tel discours, tu es donc contradictoire, car les savants qui ne font pas partie de votre secte, sont pour vous corrompus, égarés etc.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Tu peux apporter les contradictions pour voir ?
22 août 2016 19:26
Je vois pas où est la contradiction.
Nous suivons les savants qui se conforment à la voie du Messager d'Allah et nous nous écartons de ceux qui s'écartent de sa voie.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

T'es bien d'accord qu'il ne faut pas dire que les savants sont corrompus ou sais-je et qu'il faut les suivre ? Car c'est sur cela qu'on a débattu un jour.

Si tu tiens un tel discours, tu es donc contradictoire, car les savants qui ne font pas partie de votre secte, sont pour vous corrompus, égarés etc.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
22 août 2016 19:29
Pourtant les savants qui se proclament simples musulmans, peuvent parfois tenir presque le même discours que vos savants.
Mais comme ils ne suivent pas la voie blablabla
(ils suivent juste le coran et la sunna)
vous les mettez de côté.

Or, ils sont véridiques.
C'est là que tu te contredits, tu vois?
Citation
al Khidr a écrit:
Je vois pas où est la contradiction.
Nous suivons les savants qui se conforment à la voie du Messager d'Allah et nous nous écartons de ceux qui s'écartent de sa voie.
22 août 2016 19:34
Je vois pas trop ce que tu dis mais ce que je sais c'est qu'on ne rejette pas un savant reconnu qui se conforme à la voie du Messager d'Allah.

Ou bien il faut prouver ces accusations.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourtant les savants qui se proclament simples musulmans, peuvent parfois tenir presque le même discours que vos savants.
Mais comme ils ne suivent pas la voie blablabla
(ils suivent juste le coran et la sunna)
vous les mettez de côté.

Or, ils sont véridiques.
C'est là que tu te contredits, tu vois?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
22 août 2016 19:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Que penses-tu de Al Ghazali devenu soufi ou de An-Nawawi l'asharite?
Citation
al Khidr a écrit:
Je vois pas trop ce que tu dis mais ce que je sais c'est qu'on ne rejette pas un savant reconnu qui se conforme à la voie du Messager d'Allah.

22 août 2016 20:00
Vous méritez tous une glace smiling smiley
22 août 2016 20:19
Wa aleykoum as salam

J'en pense qu'ils sont considérés comme étant deux grands savants.
Ils ont malheureusement dévié en certaines choses.

Je pense donc aussi qu'il convient que leurs écrits ne soit pas étudié par un débutant tout seul, mais avec quelqu'un qui a une science clean et certaine.

Par exemple moi j'ai acheté deux livres de al Ghazali pour voir, l'un avec des annotations, l'autre sans, et quand j'ai vu que le premier livre était truffé de hadiths faibles et inventés pour soutenir ce qu'il avançait je ne me suis alors jamais risqué à lire le deuxième de peur de ne pas savoir si les textes qu'il y apporte comme argument sont sahih ou non.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 20:20 par al Khidr.
22 août 2016 20:22
Qu Allah leur fasse miséricorde
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

22 août 2016 20:28
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Mon désaccord avec ceux qui se réclament "salafis" ne consiste pas dans leurs dires, mais dans la manière employée pour les dires. Ainsi leur méthode n'est pas parfaite et contient des failles. On peut s'engouffrer facilement, mettant en valeur la mauvaise foi et l'hypocrisie. Grâce à Allah, j'ai appris à mieux les connaître, et à connaître leurs manières, qui dégoûterait plus d'un de l'Islam, version salafie. Al hamdoulillah, l'Islam c'est plus que ça, c'est un message qui invite le croyant à se construire en vue d'Allah, et le Prophète (saws) c'était un exemple vivant, de ce que doit être un musulman.
:
salam alaikoum
comme je suis ici pour m"eduquer et approfondir l'apprentissage de l'islam je suis maintenant apte a faire des fatwas
et celle la est ma premiere
ces gens là dont tu parle ne seront pas parmis le groupe sauvé et une mise en garde sera suivie de cette fatwa incha allah
g
22 août 2016 20:36
Imran hosein tu le rejettes, pourtant il suit la sunna.
Citation
al Khidr a écrit:

22 août 2016 20:39
Soubhanallah

Mais qui a dit que cet homme est un savant ?
Qui ?

Ce n'est pas parce que toi il te plait et que tu estime qu'il suit la Sunna que cela veut dire que c'est vrai et qu'il est fiable

Tout le monde peut citer des hadiths et des versets
Citation
PetitePoule a écrit:
Imran hosein tu le rejettes, pourtant il suit la sunna.
g
22 août 2016 20:45
Et qui a dit que tes savants étaient des savants, qui ?

Tu crois qu'à l'époque il y avait des gens pour désigner qui était savant ou non ?
C'est celui qui acquit des connaissances qui le devient, dans son évolution et c'est flagrant.
Et imran hosein, tout le monde l'appelle sheikh donc je ne sais pas de quoi tu parles.
Depuis quand t'as besoin de l'approbation de je ne sais qui, pour qu'un savant devienne un savant ? Dis moi où c'est écrit.
Quand un homme enseigne, et qu'il est d'un haut niveau, qu'il suit le coran et la sunna, il est savant.
Imran hosein enseigne même à des élèves.

A l'époque les écoles n'existaient même pas, pourtant les savants étaient présents. C'est une innovation les écoles.

Eh bien je te retourne la même chose. Ce n'est pas parce que vos savants vous plaisent à vous, qu'ils sont forcément bon..
Et ce n'est pas parce que ta secte te plait, que c'est forcément la meilleure.

Citation
al Khidr a écrit:
Soubhanallah

Mais qui a dit que cet homme est un savant ?
Qui ?

Ce n'est pas parce que toi il te plait et que tu estime qu'il suit la Sunna que cela veut dire que c'est vrai et qu'il est fiable

Tout le monde peut citer des hadiths et des versets
22 août 2016 21:14
Citation
a écrit:

Les gens de science l'on dit ! Ceux qui savent reconnaitre la science où ils la voient.
Ceux qui ont étudié le din pendant des années et des années, et même toute leurs vies, auprès des savants et gens de science.

Imran Hussein, quels hommes de sciences ont dit qu'il en était un ?
Où a t-il étudié ?
Combien de temps ?

Citation
a écrit:
C'est celui qui acquit des connaissances qui le devient, dans son évolution et c'est flagrant.

Et la science de imran hussein c'est quoi ?
Citer trois quatre versets, trois quatre hadiths et de les interpréter ensuite à sa sauce pendant une heure de vidéo ?

C'est de ressasser inlassablement les histoires de dajjal et de gog et magog, toujours avec ses propres interprétations ?

Même quand cela contredit les textes ?
Comme lorsqu'il dit que gog et magog sont sorti alors qu'un hadith clair du sahih de Mouslim rapporte que le Messager d'Allah a prévenu qu'ils sortiraient après Issa

Il est à fond sur les histoire de la fin des temps et il ne connait pas un gros hadith d'un sahih dessus ?
Ou bien il connait mais il interprète malgré tout d'une interprétation qui contredis clairement le texte ?

Citation
a écrit:
Et imran hosein, tout le monde l'appelle sheikh donc je ne sais pas de quoi tu parles.

C'est qui tout le monde ?
Des gens de science ?
Ou bien ceux qui ne savent pas ce qu'est un cheikh ?

Citation
a écrit:
Depuis quand t'as besoin de l'approbation de je ne sais qui, pour qu'un savant devienne un savant ? Dis moi où c'est écrit.

Pour ce que j'en sais il en a toujours était ainsi.
Sinon tout le monde peut prétendre enseigner et tout le monde peut alors raconter n'importe quoi.

Citation
a écrit:
Imran hosein enseigne même à des élèves.

Il aurait 1 million d'élèves qu'est-ce que cela ferait ?
En quoi cela serait une preuve de sa science ?

Ce pourrait simplement être 1 million de personnes qui croiraient qu'il est fiables.
Mais si c'est 1 million sont des débutants alors quel niveau ont-ils pour dire qui est fiable ou non ?

Citation
a écrit:
A l'époque les écoles n'existaient même pas, pourtant les savants étaient présents. C'est une innovation les écoles.

Je n'ai pas parlé des écoles et je ne suis de toute façon pas moi-même un grand partisan des écoles.

Pour moi l'école c'est celle du Messager d'Allah

Citation
a écrit:
Eh bien je te retourne la même chose. Ce n'est pas parce que vos savants vous plaisent à vous, qu'ils sont forcément bon..
Et ce n'est pas parce que ta secte te plait, que c'est forcément la meilleure.

On ne se base pas sur "ceux qui nous plaisent"
On se base sur les savants reconnus pour leurs qualités et connaissances et pour le fait qu'ils se conforment à la révélation.
g
22 août 2016 22:21
Et qui a qualifié ces gens de science ?
Et où est-ce qu'il est écrit qu'on reconnaît un savant grâce à des soi disant gens de science.
Je ne me fie pas à l'homme.
Imran hosein a consacré sa vie à Dieu également, il n'est pas moins savant que les autres.

Il a étudié dans une école, mais je ne sais plus laquelle.
Vu la connaissance qu'il a, il ne cesse d'étudier probablement.

C'est faux ce que tu dis, tous ses dires se basent sur des hadiths et des versets.
C'est un sheikh, il est en droit d'interpréter, comme tes savants se permettent d'interpréter.
Il a même fait l'analyse d'une sourate entière dans une vidéo, donc comment peux-tu dire qu'il ne cite deux trois versets ?
N'importe quoi il ne parle pas que de ça. Ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres.

Tout le monde c'est tout le monde, sauf tes savants qui se permettent de juger d'autres savants. Faut vraiment être bourré d'orgueil pour faire cela.
Ils se sont auto qualifié de jugeur de savant maintenant ?
Des hommes orgueilleux et t'appelles ça des savants ?
Imran hosein au moins a le comportement d'un savant, et il n'y a pas plus humble que lui.

"Il en a toujours été ainsi"... ce n'est pas une réponse. Je n'ai pas de preuve écrite de ce que tu me dis là donc pour moi c'est du vent.
Pour un salafi, ton raisonnement est bien étrange, toi qui demande toujours à ce que l'on prouve nos dires.
Mais évidemment tu n'en as pas donné, puisque rien d'officiel à ce sujet n'existe en islam.
Donc oui, on peut de par nous même reconnaître un savant, d'un qui ne l'est pas. Et aucun écrit ne contredit cela.

Et en quoi tes savants ce serait une preuve ?
Je suis ta logique, je te dis qu'il a des élèves, qui eux aussi ont un certaine science. Si autant de gens le suivent, c'est qu'il n'est pas si dénué de science que ça.
Comme le prétendent tes savants, que tu suis aveuglement.

Tu es plus intelligent que ça.
Tu me reproches de parler d'élèves qui le suivent, me demandant ce que cela prouve, mais toi même n'es-tu pas quelqu'un qui suit des savants, sans même raisonner ?
Un débutant.

On a un cerveau, on a internet qui est un outil de rechercher considérable. je ne suis pas moins intelligente, qu'un savant.
Et je ne me cantonne pas d'en suivre uun aveuglément.
Il n'y a pas que lui que j'ai regardé, et j'ai fait mon tri.

Vous montez trop les savants sur un piédestal. Redescendez sur terre nous sommes au 21ème siècle, les bons savants se font rares désormais.
Ce ne sont plus ceux d'avant, auxquels on pouvait faire totalement confiance.
Ce ne sont ni des compagnons, ni des prophètes.
Ce sont des gens bien médiocres comparé à eux, ils sont loin d'attendre leur niveau.
Et surtout ce sont de simples hommes.
Alors arrêtez de les monter comme ça, vous faites du shirk inconsciemment.

vous associer Dieu aux savants.

On est d'accord pour les écoles.
Imran hosein aussi n'est pas pour les écoles.
Tu vois, il n'a pas un raisonnement bien différent du nôtre.

Tu te bases sur ceux qui te plaisent, puisque ceux qui te plaisent sont les soi disant reconnus. Mais reconnus par qui ? Et qui a reconnu ceux qui reconnaissent les autres ?
En les suivant, tu te bases sur ceux qui te plaisent, car c'est exactement ce que font tes savants. Ils mettent à la poubelle ceux qui ne leur plaisent pas. Mais pourquoi donc ils seraient plus qualifiés que imran hosein ? Et pourquoi se permettent ils de se sonner un tel titre? Qui sont ils ? Dieu ? Des prophètes ? Ils n'arrivent même pas à la cheville des compagnons.
A la limite qu'ils rejettent un savant de pacotille comme qardawi qui incite au meurtre ok. Mais un sheikh comme imran hosein, non je ne suis pas d'accord et ce genre de savants je m'en méfie.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
22 août 2016 23:10
Je ne vais pas prendre 2h de mon temps pour répondre (certainement inutilement) à tout ça.

Je ne répondrais qu'à ta première phrase : "Et qui a qualifié ces gens de science ?"
Leur science témoigne pour eux.

Là où les propos de imran hussein témoignent contre lui
Citation
PetitePoule a écrit:
Et qui a qualifié ces gens de science ?
Et où est-ce qu'il est écrit qu'on reconnaît un savant grâce à des soi disant gens de science.
Je ne me fie pas à l'homme.
Imran hosein a consacré sa vie à Dieu également, il n'est pas moins savant que les autres.

Il a étudié dans une école, mais je ne sais plus laquelle.
Vu la connaissance qu'il a, il ne cesse d'étudier probablement.

C'est faux ce que tu dis, tous ses dires se basent sur des hadiths et des versets.
C'est un sheikh, il est en droit d'interpréter, comme tes savants se permettent d'interpréter.
Il a même fait l'analyse d'une sourate entière dans une vidéo, donc comment peux-tu dire qu'il ne cite deux trois versets ?
N'importe quoi il ne parle pas que de ça. Ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres.

Tout le monde c'est tout le monde, sauf tes savants qui se permettent de juger d'autres savants. Faut vraiment être bourré d'orgueil pour faire cela.
Ils se sont auto qualifié de jugeur de savant maintenant ?
Des hommes orgueilleux et t'appelles ça des savants ?
Imran hosein au moins a le comportement d'un savant, et il n'y a pas plus humble que lui.

"Il en a toujours été ainsi"... ce n'est pas une réponse. Je n'ai pas de preuve écrite de ce que tu me dis là donc pour moi c'est du vent.
Pour un salafi, ton raisonnement est bien étrange, toi qui demande toujours à ce que l'on prouve nos dires.
Mais évidemment tu n'en as pas donné, puisque rien d'officiel à ce sujet n'existe en islam.
Donc oui, on peut de par nous même reconnaître un savant, d'un qui ne l'est pas. Et aucun écrit ne contredit cela.

Et en quoi tes savants ce serait une preuve ?
Je suis ta logique, je te dis qu'il a des élèves, qui eux aussi ont un certaine science. Si autant de gens le suivent, c'est qu'il n'est pas si dénué de science que ça.
Comme le prétendent tes savants, que tu suis aveuglement.

Tu es plus intelligent que ça.
Tu me reproches de parler d'élèves qui le suivent, me demandant ce que cela prouve, mais toi même n'es-tu pas quelqu'un qui suit des savants, sans même raisonner ?
Un débutant.

On a un cerveau, on a internet qui est un outil de rechercher considérable. je ne suis pas moins intelligente, qu'un savant.
Et je ne me cantonne pas d'en suivre uun aveuglément.
Il n'y a pas que lui que j'ai regardé, et j'ai fait mon tri.

Vous montez trop les savants sur un piédestal. Redescendez sur terre nous sommes au 21ème siècle, les bons savants se font rares désormais.
Ce ne sont plus ceux d'avant, auxquels on pouvait faire totalement confiance.
Ce ne sont ni des compagnons, ni des prophètes.
Ce sont des gens bien médiocres comparé à eux, ils sont loin d'attendre leur niveau.
Et surtout ce sont de simples hommes.
Alors arrêtez de les monter comme ça, vous faites du shirk inconsciemment.

vous associer Dieu aux savants.

On est d'accord pour les écoles.
Imran hosein aussi n'est pas pour les écoles.
Tu vois, il n'a pas un raisonnement bien différent du nôtre.

Tu te bases sur ceux qui te plaisent, puisque ceux qui te plaisent sont les soi disant reconnus. Mais reconnus par qui ? Et qui a reconnu ceux qui reconnaissent les autres ?
En les suivant, tu te bases sur ceux qui te plaisent, car c'est exactement ce que font tes savants. Ils mettent à la poubelle ceux qui ne leur plaisent pas. Mais pourquoi donc ils seraient plus qualifiés que imran hosein ? Et pourquoi se permettent ils de se sonner un tel titre? Qui sont ils ? Dieu ? Des prophètes ? Ils n'arrivent même pas à la cheville des compagnons.
A la limite qu'ils rejettent un savant de pacotille comme qardawi qui incite au meurtre ok. Mais un sheikh comme imran hosein, non je ne suis pas d'accord et ce genre de savants je m'en méfie.
g
22 août 2016 23:13
Oui parce que tu n'as pas d'argument tout simplement.
Ce serait inutile par conséquent, en effet, ce serait vide ^^

Eh bien c'est exactement le cas pour Imran hosein, sa science témoigne pour lui.
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne vais pas prendre 2h de mon temps pour répondre (certainement inutilement) à tout ça.

Je ne répondrais qu'à ta première phrase : "Et qui a qualifié ces gens de science ?"
Leur science témoigne pour eux.

Là où les propos de imran hussein témoignent contre lui
22 août 2016 23:37
Je t'ai apporté le hadith qui montre qu'il raconte des cracs
Le hadith est faux et c'est imran hussein qui a raison ?

Je ne peux rien faire pour te faire entendre raison tant que tu ne voudras pas reconnaitre ne serait-ce qu'un fait comme celui-ci.

Je t'invite juste à te renseigner par toi-même sur ce que dit Allah dans Son Coran sur ceux qui parlent de l'invisible et de ceux qui se perdent dans les conjectures, surtout au sujet de ces versets.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui parce que tu n'as pas d'argument tout simplement.
Ce serait inutile par conséquent, en effet, ce serait vide ^^

Eh bien c'est exactement le cas pour Imran hosein, sa science témoigne pour lui.
g
22 août 2016 23:47
Je t'ai déjà répondu à ce sujet.
Preuve = page free jolie référence

Et en passant, allez admettons qu'il se soit trompé,ce n'est pas parce qu'il a fait une erreur que le reste est erroné.
Mais pour moi il ne s'est pas trompé, il faudrait que je réecoute ce qu'il dit à ce sujet, et il y aura une explication à cela.
Mais bon ton hadith je ne me rappelle même pas l'avoir lu, je me souviens que d'une page free comme référence.
Surtout qu'il n'y a aucun ordre pour les signes majeurs, donc ce serait étrange qu'un hadith contredise cela.
Et s'il existe je doute qu'il soit authentique et reconnu.

Il a prouvé de nombreuses fois que ses dires étaient vrais, et se sont déroulés par la suite.

J'écoute actuellement une conf de lui sur "soufi salafi et fin des temps" et depuis une demi heure il ne fait que citer la sunna et le coran.
Donc je ne vais pas écouter quelqu'un de mauvaise foi, qui ment au sujet d'un sheikh. Et sheikh qui prône la paix qui plus est, l'union de la oumma.

Ne t'inquiète pas, je sais me renseigner de ma propre initiative.
Citation
al Khidr a écrit:
Je t'ai apporté le hadith qui montre qu'il raconte des cracs
Le hadith est faux et c'est imran hussein qui a raison ?

Je ne peux rien faire pour te faire entendre raison tant que tu ne voudras pas reconnaitre ne serait-ce qu'un fait comme celui-ci.

Je t'invite juste à te renseigner par toi-même sur ce que dit Allah dans Son Coran sur ceux qui parlent de l'invisible et de ceux qui se perdent dans les conjectures, surtout au sujet de ces versets.
23 août 2016 00:10
Citation
a écrit:

Ce lien n'était que la retranscription de l'un des plus célèbre recueil de hadith.
Je l'ai chez moi, il faut que je prenne une photo et la poste ici pour que tu reconnaisse que ce n'est pas quelqu'un qui a inventé un hadith pour contredire imran hussein ?

Citation
a écrit:
Et en passant, allez admettons qu'il se soit trompé,ce n'est pas parce qu'il a fait une erreur que le reste est erroné.

Sauf que ce n'est pas rien comme erreur.
Surtout pour quelqu'un qui veut parler des signes de la fin des temps mais qui contredit en cela les textes de référence sur le sujet en question.

Citation
a écrit:
Surtout qu'il n'y a aucun ordre pour les signes majeurs, donc ce serait étrange qu'un hadith contredise cela.
Et s'il existe je doute qu'il soit authentique et reconnu.

Tu pense ?
C'est ça les science islamique ?
"Ça ça me semble logique alors je pense que c'est bon"
"Ça ça me semble pas logique alors je pense pas que c'est bon"

Et sinon que-ce qu'il y a d'étonnant à ce que le Prophète ai annoncé l'ordre de l'apparition des signes ?
Arrête de te voiler la face sérieux, c'est juste parce que ça contredit ce que dit le prêcheur que t'aime bien et pour cela tu en est visiblement prête à dégager comme ça un hadith authentique rapporté dans le deuxième recueil de hadith le plus authentique et dont certainement pas un seul savant depuis près de 1200 ans n'a jamais dit qu'il ne serait pas authentique...

Citation
a écrit:
Il a prouvé de nombreuses fois que ses dires étaient vrais, et se sont déroulés par la suite.

Exemple ?

Citation
a écrit:
J'écoute actuellement une conf de lui sur "soufi salafi et fin des temps" et depuis une demi heure il ne fait que citer la sunna et le coran.

Tout le monde cite le Coran et la Sunna (sauf les coraniste), même la propagande de Daesh est fondée sur le Coran et la Sunna, maintenant est-ce que ce qui est prêché au travers de ces textes, ce que chacun leur fait dire, est forcément exact ? Non

Citation
a écrit:
Ne t'inquiète pas, je sais me renseigner de ma propre initiative.

InchaAllah
Qu'Allah te facilite
g
23 août 2016 00:15
Jvais essayer de me renseigner sur le sujet pour avoir une explication dans ce cas.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook