Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je devrai rattraper 60 jours de jeûne ?
29 mai 2017 20:17
''il est gentil et tout"

Vu comment tu parles de lui j'imagine qu'il ne doit pas être le genre à te passer par la fenêtre si tu lui annonçait.

Il va crier
Ne pas comprendre
Essayer de te faire changer d'avis
et pis voilà

Tu lui dit "papa j'ai quelque chose d'important à te dire, je sais que ça ne te plaira pas mais c'est ce que je suis"
Citation
Très loin a écrit:
Oui évidemment je sais que c'est mal de lui cacher mais j'ai peur de lui, il est gentil et tout mais il s'énerve vite et pour les trucs comme ça ça va pas du tout passer, il me l'a dit plusieurs fois que son ennemi numéro 1 c'était la religion et surtout l'islam.
Mais je lui dirais je suis obligée mais ça va être un supplice je crois je vais dire dans une lettre ou avec ma mère au cas où on sait jamais.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
29 mai 2017 20:20
Tu oublies visiblement qu' Allah La Jawazal a ordonné de révéler l'islam au grand jour.

De nos jours, certain(e)s ont plus peur dla réaction de la Créature que du Créateu, exalté soit-il. Alors que ce Dernier est plus généreux en récompense, plus dur en châtiment et Le Meilleur des Protecteurs.

Mais savent ils seulement s'en remettre à Lui ????
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Je te trouve dure car tu oublie une chose. Le prophète lui-même s'est caché jusqu'au jour ou Allah lui a donné l'autorisation de dévoiler qu'il a eu une révélation.

Je suppose que tu connais la scène qui s'est produit avant que oumar ibn lkhatab se convertisse. Sa soeur était déjà convertie mais faisait tout en cachette par peur de la réaction de son frère oumar.

Oui nous devons obeir à Allah il.n'y a pas de doute là-dessus, cependant par sa miséricorde il pardonne lorsqu'on son serviteur se trouve dans une situation de force majeure.

Je suppose que la.personne qui a posé la.question est sous la.responsabilité financière de ses parents et si son père peut reagir d'un manière violent par exemple lui couper les vivres, alors ça relève du cas de force majeure.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
29 mai 2017 20:29
Eh bien tu lui diras un mois chacun .. non ça doit pas être possible sad smiley ?
Citation
Très loin a écrit:
Oui on a toujours fonctionné comme ça et lui il va pas comprendre pourquoi d'un coup en un mois je le vois aucune fois.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
29 mai 2017 20:34
Oui enfin quand je dis il s'énerve vite, c'est vraiment s'énerver c'est pas juste " ptn tu fais chi** "
Je lui dirais par une lettre inchaa Llah jamais j'oserai lui dire en face ou du moins pas tant que je serais sous son toit, j'en peux plus de tout ça faut que ça cesse et puis si je dois ne plus voir ma famille bah tant pis de toute façon si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine ou celle d'après et ça reviendra à la même peur, je vais pas attendre d'avoir 18 ans pour lui dire.
Merci pour ton soutien jazaka Allahu kheyran
Citation
al Khidr a écrit:
''il est gentil et tout"

Vu comment tu parles de lui j'imagine qu'il ne doit pas être le genre à te passer par la fenêtre si tu lui annonçait.

Il va crier
Ne pas comprendre
Essayer de te faire changer d'avis
et pis voilà

Tu lui dit "papa j'ai quelque chose d'important à te dire, je sais que ça ne te plaira pas mais c'est ce que je suis"
29 mai 2017 20:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu es en statut voyageur, tu n'es pas obligée de jeûner. Problème résolu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
29 mai 2017 20:35
J'aimerais bien que ce soit possible ce serait trop bien mais je pense pas que ça le soit malheureusement
Citation
Lonely. a écrit:
Eh bien tu lui diras un mois chacun .. non ça doit pas être possible sad smiley ?
C
29 mai 2017 20:36
Oui mais j'en suis pas sûre à 100%
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu es en statut voyageur, tu n'es pas obligée de jeûner. Problème résolu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 mai 2017 20:38
Ce n'est pas question de privilégier la creature au créateur.
Le prophète nous à dit qu'on est pardonné sur trois cas
_l'oubli
_l'ignorance
_le cas de force majeur ou imposer.

Je comprends ton raisonnement qui est général, mais essaie de te mettre dans la tête de la porteuse. Jeune fille récemment convertie et qui vit en alternance chez ses deux parents.

J'ai cité l'exemple de la soeur de oumar, elle n'avait pas peur de son père mais de son frère.

Donc avant d'être catégorique il faut tenir compte de la situation de la personne.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu oublies visiblement qu' Allah La Jawazal a ordonné de révéler l'islam au grand jour.

De nos jours, certain(e)s ont plus peur dla réaction de la Créature que du Créateu, exalté soit-il. Alors que ce Dernier est plus généreux en récompense, plus dur en châtiment et Le Meilleur des Protecteurs.

Mais savent ils seulement s'en remettre à Lui ????
29 mai 2017 20:39
Qu'est-ce qui n'est pas sûr ?
l
29 mai 2017 20:40
Salam aleykoum,

Mashallah, je reste et je resterai toujours admirative des converti(e)s qui habite encore chez leurs parents et qui cache leurs conversion.

Vous devez avoir un quotidien très dure, certes, mais n'oubliez pas qu'Allah est avec vous. Alors douaa douaa douaa !!!!



Fais pleiiiiiiin de douaa avant le jour J (jour où tu annonceras ta conversion à ton père smiling smiley )

Essayes d'aller petit à petit, de faire des petites allusions ect. histoire que le jour où tu lui annonceras, ça ne sera pas le CHOC.

Qu'Allah te facilites le jeûne en ce mois de Ramadan et acceptes tes douaa. Amin
A
29 mai 2017 20:53
Alaykoum salam,

J'ai du mal à comprendre...

Apparemment tu rentres dans les critères de ton école (malékite) pour le statut voyageur donc c'est un cas de force majeure. Et tu t'es visiblement renseignée déjà sur la question donc tu le sais parfaitement.

Où est le problème alors ?
Tu préfèrerais suivre les règles d'une école plus stricte c'est ça ? Hormis le fait que je ne suis pas sûr que ça existe sur cette question (les compagnons eux-mêmes durant la conquête de la Mecque ont réduit leurs prières durant 15 jours, 17 jours, 20 jours selon les sources), nous ne sommes pas censés rechercher la difficulté. Étant donné qu'il est interdit de "piocher" dans le fiqh d'autres écoles pour raisons de facilité, je me demande si ça ne serait pas également vrai dans les cas inverses de masochisme...

Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum,

je suis actuellement chez ma mère et je peux jeûner sans problème chez elle wa-l-hamdouliLlah.
Mais j'ai peur parce que chez mon père je pourrais pas je serais obligé de manger avant le maghrib et le petit déjeuner se fera après le fajr crying(
Il sait pas du tout que je suis musulmane donc encore moins que je jeûne.
J'ai lu que celui ou celle qui casse le jeûne sans raison valable devra rattraper 60 jours pour un jour manqué et ça ce sera impossible, ou sinon nourrir 60 pauvres pour chaque jour manqué ( avis majoritaire chez les malikites ). J'ai peur d'être dans ce cas, mais je rompt pas le jeûne volontairement, je suis tellement dégoûté de ne pas jeûner tout le mois j'ai envie de pleurer ! C'est pas du tout volontaire c'est pas moi qui décide de manger je vais pas pouvoir faire autrement du coup je sais pas comment faire , est-ce que je dois rattraper 2 mois pour UN JOUR ? Sachant que je resterai 4 jours puis encore 4 jours ( plus tard ) chez mon père ce qui fais 60 X 8 !!!
Selon certains avis notamment malikite chez mon père, je serais en statut voyageur : + de 80 km si on emprunte les petites routes pour y aller, et je resterai pile pour 20 prières in chaa Llah. Mais j'ai quand même peur, ça me stresse énormément cette histoire, parce que je sais pas comment faire je peux pas le dire à mon père pour moi c'est impossible pas maintenant
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
29 mai 2017 21:08
As Salam Alaykoum

Tu devrais prendre de quoi manger et boire dans ta chambre afin de ne pas éveiller les soupçons
Tu refuses les repas avec ton père en trouvant un prétexte et en restant aimable
A
29 mai 2017 22:18
Ah d'accord je vois, je te donner plus lol. Qu'Allah te facilite.
Citation
Très loin a écrit:
Il déteste les religions et plus particulièrement l'Islam et j'ai peur, il se moque souvent de la religion il dit que c'est de la m**** et tout du coup ça me donne pas envie de lui annoncer la nouvelle et j'ai que 15 ans donc il va avoir super peur tu vois c'est pas comme si j'avais 30 ans, que j'étais libre de mes choix, et indépendante.
J'ai peur qu'il s'énerve ou qu'il s'énerve sur ma mère parce que elle elle s'en fiche que je sois musulmane, chrétienne , hindouiste ou athée.
29 mai 2017 22:50
Très loin

salam

si tu trouve que c'est mieux de cacher ta conversation jusqu'a que tu fait 18 ans
ne dite pas a ton papa pour le moment ...si tu es obliger de manger ses 2 JOURS
rattraper apres ramadan et demander le pardon d'allah
s
30 mai 2017 00:07
Je te conseil de demander l'aide d'Allah dans tes privres et douas. Demande lui de te faciliter ma tâche, aie foi en Allah et tu ne devrais pas avoir peur de ton père.

Si tu peux attend d'être avec ta maman, mais j'imagine que ça ne changera rien qu'elle soit la ou pas (si j'ai bien compris ils sont divorcés).
Prend ton courage à deux main ma belle et Allah est Grand et est du côté des éprouvés. Dis lui calmement, vas y doucement, fait entrer le sujet de la religion et général, puis tu peux dire que tu t'es intéressée à l'islam et que tu tente le ramadan cette année.
Ça passera qu'une seule fois de toute façon. Tout père pourra être en colère, mais il e faut pas que ça t'atteigne. S'il te crie dessus ou autre, récite une sourate au fond de toi.

Courage ma belle et reviens nous dire comment ça s'est passé.
C
30 mai 2017 09:25
Je sais pas j'ai peur parce que je me dis que le statut voyageur a été légiféré parce que avant le voyage était difficile et aujourd'hui hop tu prends la voiture et t'es arrivé, il n'y a pas de difficulté.
C'est peut-être des waswas aussi j'en sais rien
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas sûr ?
C
30 mai 2017 09:26
Baraka Allahu fiki smiling smiley
Oui je ferais plein de dou3aa inchaa Llah pour que ça se passe bien smiling smiley
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Mashallah, je reste et je resterai toujours admirative des converti(e)s qui habite encore chez leurs parents et qui cache leurs conversion.

Vous devez avoir un quotidien très dure, certes, mais n'oubliez pas qu'Allah est avec vous. Alors douaa douaa douaa !!!!



Fais pleiiiiiiin de douaa avant le jour J (jour où tu annonceras ta conversion à ton père smiling smiley )

Essayes d'aller petit à petit, de faire des petites allusions ect. histoire que le jour où tu lui annonceras, ça ne sera pas le CHOC.

Qu'Allah te facilites le jeûne en ce mois de Ramadan et acceptes tes douaa. Amin
C
30 mai 2017 09:30
Non en faite j'ai peur d'avoir mal compris quelque chose ou que le voyage ne soit pas assez long pour rentrer dans les critères, parce que tout dépend de quelle route on prend, le voyage peut s'effectuer sur 60 km aussi bien que sur 80.
Et en faite il me dépose au lycée, je mange le midi chez ma mère, puis le soir il me reprend et tout, donc en gros ça fait tous les jours le même voyage sauf le week end où je reste 2 jours de suite, j'ai peur d'avoir loupé un truc qui fait que je ne serais pas en statut voyageur ( vu que ce serait une excuse valable et peut-être la seule )
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai du mal à comprendre...

Apparemment tu rentres dans les critères de ton école (malékite) pour le statut voyageur donc c'est un cas de force majeure. Et tu t'es visiblement renseignée déjà sur la question donc tu le sais parfaitement.

Où est le problème alors ?
Tu préfèrerais suivre les règles d'une école plus stricte c'est ça ? Hormis le fait que je ne suis pas sûr que ça existe sur cette question (les compagnons eux-mêmes durant la conquête de la Mecque ont réduit leurs prières durant 15 jours, 17 jours, 20 jours selon les sources), nous ne sommes pas censés rechercher la difficulté. Étant donné qu'il est interdit de "piocher" dans le fiqh d'autres écoles pour raisons de facilité, je me demande si ça ne serait pas également vrai dans les cas inverses de masochisme...
C
30 mai 2017 09:30
Merci pour tes conseils j'essaierai d'en tenir compte inchaa Llah thumbs up
Citation
sahara1001 a écrit:
Je te conseil de demander l'aide d'Allah dans tes privres et douas. Demande lui de te faciliter ma tâche, aie foi en Allah et tu ne devrais pas avoir peur de ton père.

Si tu peux attend d'être avec ta maman, mais j'imagine que ça ne changera rien qu'elle soit la ou pas (si j'ai bien compris ils sont divorcés).
Prend ton courage à deux main ma belle et Allah est Grand et est du côté des éprouvés. Dis lui calmement, vas y doucement, fait entrer le sujet de la religion et général, puis tu peux dire que tu t'es intéressée à l'islam et que tu tente le ramadan cette année.
Ça passera qu'une seule fois de toute façon. Tout père pourra être en colère, mais il e faut pas que ça t'atteigne. S'il te crie dessus ou autre, récite une sourate au fond de toi.

Courage ma belle et reviens nous dire comment ça s'est passé.
C
30 mai 2017 09:32
Ouais ce serait bien mais chez nous il y a des règles je peux pas sur un coup de tête " ne pas manger ".
Mais de toute façon je crois que c'est décidé je lui enverrai une lettre comme ça j'aurais pas le stress de le voir en face de moi et je pourrais facilement dire ce que j'ai sur le coeur inchaa Llah
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu devrais prendre de quoi manger et boire dans ta chambre afin de ne pas éveiller les soupçons
Tu refuses les repas avec ton père en trouvant un prétexte et en restant aimable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook