Citation
Très loin a écrit:
Oui évidemment je sais que c'est mal de lui cacher mais j'ai peur de lui, il est gentil et tout mais il s'énerve vite et pour les trucs comme ça ça va pas du tout passer, il me l'a dit plusieurs fois que son ennemi numéro 1 c'était la religion et surtout l'islam.
Mais je lui dirais je suis obligée mais ça va être un supplice je crois je vais dire dans une lettre ou avec ma mère au cas où on sait jamais.
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum
Je te trouve dure car tu oublie une chose. Le prophète lui-même s'est caché jusqu'au jour ou Allah lui a donné l'autorisation de dévoiler qu'il a eu une révélation.
Je suppose que tu connais la scène qui s'est produit avant que oumar ibn lkhatab se convertisse. Sa soeur était déjà convertie mais faisait tout en cachette par peur de la réaction de son frère oumar.
Oui nous devons obeir à Allah il.n'y a pas de doute là-dessus, cependant par sa miséricorde il pardonne lorsqu'on son serviteur se trouve dans une situation de force majeure.
Je suppose que la.personne qui a posé la.question est sous la.responsabilité financière de ses parents et si son père peut reagir d'un manière violent par exemple lui couper les vivres, alors ça relève du cas de force majeure.
Citation
Très loin a écrit:
Oui on a toujours fonctionné comme ça et lui il va pas comprendre pourquoi d'un coup en un mois je le vois aucune fois.
Citation
al Khidr a écrit:
''il est gentil et tout"
Vu comment tu parles de lui j'imagine qu'il ne doit pas être le genre à te passer par la fenêtre si tu lui annonçait.
Il va crier
Ne pas comprendre
Essayer de te faire changer d'avis
et pis voilà
Tu lui dit "papa j'ai quelque chose d'important à te dire, je sais que ça ne te plaira pas mais c'est ce que je suis"
Citation
Lonely. a écrit:
Eh bien tu lui diras un mois chacun .. non ça doit pas être possible?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Si tu es en statut voyageur, tu n'es pas obligée de jeûner. Problème résolu.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu oublies visiblement qu' Allah La Jawazal a ordonné de révéler l'islam au grand jour.
De nos jours, certain(e)s ont plus peur dla réaction de la Créature que du Créateu, exalté soit-il. Alors que ce Dernier est plus généreux en récompense, plus dur en châtiment et Le Meilleur des Protecteurs.
Mais savent ils seulement s'en remettre à Lui ????
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum,
je suis actuellement chez ma mère et je peux jeûner sans problème chez elle wa-l-hamdouliLlah.
Mais j'ai peur parce que chez mon père je pourrais pas je serais obligé de manger avant le maghrib et le petit déjeuner se fera après le fajr(
Il sait pas du tout que je suis musulmane donc encore moins que je jeûne.
J'ai lu que celui ou celle qui casse le jeûne sans raison valable devra rattraper 60 jours pour un jour manqué et ça ce sera impossible, ou sinon nourrir 60 pauvres pour chaque jour manqué ( avis majoritaire chez les malikites ). J'ai peur d'être dans ce cas, mais je rompt pas le jeûne volontairement, je suis tellement dégoûté de ne pas jeûner tout le mois j'ai envie de pleurer ! C'est pas du tout volontaire c'est pas moi qui décide de manger je vais pas pouvoir faire autrement du coup je sais pas comment faire , est-ce que je dois rattraper 2 mois pour UN JOUR ? Sachant que je resterai 4 jours puis encore 4 jours ( plus tard ) chez mon père ce qui fais 60 X 8 !!!
Selon certains avis notamment malikite chez mon père, je serais en statut voyageur : + de 80 km si on emprunte les petites routes pour y aller, et je resterai pile pour 20 prières in chaa Llah. Mais j'ai quand même peur, ça me stresse énormément cette histoire, parce que je sais pas comment faire je peux pas le dire à mon père pour moi c'est impossible pas maintenant
Citation
Très loin a écrit:
Il déteste les religions et plus particulièrement l'Islam et j'ai peur, il se moque souvent de la religion il dit que c'est de la m**** et tout du coup ça me donne pas envie de lui annoncer la nouvelle et j'ai que 15 ans donc il va avoir super peur tu vois c'est pas comme si j'avais 30 ans, que j'étais libre de mes choix, et indépendante.
J'ai peur qu'il s'énerve ou qu'il s'énerve sur ma mère parce que elle elle s'en fiche que je sois musulmane, chrétienne , hindouiste ou athée.
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas sûr ?
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,
Mashallah, je reste et je resterai toujours admirative des converti(e)s qui habite encore chez leurs parents et qui cache leurs conversion.
Vous devez avoir un quotidien très dure, certes, mais n'oubliez pas qu'Allah est avec vous. Alors douaa douaa douaa !!!!
Fais pleiiiiiiin de douaa avant le jour J (jour où tu annonceras ta conversion à ton père)
Essayes d'aller petit à petit, de faire des petites allusions ect. histoire que le jour où tu lui annonceras, ça ne sera pas le CHOC.
Qu'Allah te facilites le jeûne en ce mois de Ramadan et acceptes tes douaa. Amin
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,
J'ai du mal à comprendre...
Apparemment tu rentres dans les critères de ton école (malékite) pour le statut voyageur donc c'est un cas de force majeure. Et tu t'es visiblement renseignée déjà sur la question donc tu le sais parfaitement.
Où est le problème alors ?
Tu préfèrerais suivre les règles d'une école plus stricte c'est ça ? Hormis le fait que je ne suis pas sûr que ça existe sur cette question (les compagnons eux-mêmes durant la conquête de la Mecque ont réduit leurs prières durant 15 jours, 17 jours, 20 jours selon les sources), nous ne sommes pas censés rechercher la difficulté. Étant donné qu'il est interdit de "piocher" dans le fiqh d'autres écoles pour raisons de facilité, je me demande si ça ne serait pas également vrai dans les cas inverses de masochisme...
Citation
sahara1001 a écrit:
Je te conseil de demander l'aide d'Allah dans tes privres et douas. Demande lui de te faciliter ma tâche, aie foi en Allah et tu ne devrais pas avoir peur de ton père.
Si tu peux attend d'être avec ta maman, mais j'imagine que ça ne changera rien qu'elle soit la ou pas (si j'ai bien compris ils sont divorcés).
Prend ton courage à deux main ma belle et Allah est Grand et est du côté des éprouvés. Dis lui calmement, vas y doucement, fait entrer le sujet de la religion et général, puis tu peux dire que tu t'es intéressée à l'islam et que tu tente le ramadan cette année.
Ça passera qu'une seule fois de toute façon. Tout père pourra être en colère, mais il e faut pas que ça t'atteigne. S'il te crie dessus ou autre, récite une sourate au fond de toi.
Courage ma belle et reviens nous dire comment ça s'est passé.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Tu devrais prendre de quoi manger et boire dans ta chambre afin de ne pas éveiller les soupçons
Tu refuses les repas avec ton père en trouvant un prétexte et en restant aimable