Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je devrais faire quoi et comment ?
5 janvier 2016 23:23
Je compte bien les informer à un moment bien sûr mais je sais pas c'est bizarre c'est gênant de parler de ça à ses parents je trouve

Rien que quand la mère me parle genre tu prend une marocaine et tt pour le taquiner mais depuis petit (la elle me le dit plus pck j'ai grandi etc elle sait que je peut le prendre au sérieux et que ça le gênerait justement breff c'était juste pour taquiner grinning smiley) jsuis gêné genre j'arrête directement la conversation
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Comprend que peu d'adultes prendront tes paroles ou ta démarche au sérieux.
Il est important d'avoir le soutien et l'aval des parents surtout au sein de notre communauté.

Il n'y a pas de honte à souhaiter se marier, comptes tu faire une demande sans en informer tes parents?
Imaginons que le père accepte d'envisager ta requête penses-tu que ces derniers apprécieront le fait que tu as fais les choses seul sans leur avis ou implication?

Etre mature implique de pouvoir s'affirmer ou du moins s'exprimer dès que nécessaire.

Prend ton courage à deux mains et demande l'aide, les conseils de tes parents: intercéder en ta faveur auprès des parents de la jeune femme est un gros bonus.
5 janvier 2016 23:25
Oui ça oui je le ferai mais vraiment à la dernière "ligne droite " quand ça sera déjà clair dans ma tête.. Etc
Citation
Dame pipi® a écrit:
essaye d'en parler à tes parents quand même avant ...
s
5 janvier 2016 23:29
salam,

je te trouve tres mature et courageux. A ton age j etais amoureux de ma prof qui etait mariee a un autre de mes profs et avaient 3 gossesOups

Parles en a cette fille d abord, ecris une lettre et donne lui avec le numero de ta soeur dessus et le tien
c
5 janvier 2016 23:37
Salam,

À 17 ans tu penses déjà mariage.....perplexe
C est tout à ton honneur de vouloir faire les choses dans les règles de l art.

Je ne sais quoi te conseiller car cela dépend de ton environnement familial.

Bon courage
5 janvier 2016 23:43
Salam alaikom

A 16 ans un garçon du lycée que je croisais dans les couloirs, est venu un jour tout tremblant s est mis face a moi et a genoux m a tendu une bague en me parlant de mariage que j étais la femme de sa vie...
Il était beau muscle et très populaire dans le lycée mais...j avais 16ans des frères et surtt loin de moi l idée du mariage
A cet âge tu t intéresses a être bien habillée avoir de bonnes notes des copines la liberté et se faire ses sorties shopping...pas au mariage
Il avait 17ans pas encore le bac

J ai juste demande a ce qu il se relève et j avais surtt peur des soucis qu une telle déclaration pourrait m apporter. Bien que

Encore plus si tu vas voir ses parents...quelle pression!
Alors si tu veux vraiment te faire connaître fais le en douceur pas de face a face tu risques de te faire recaler par "instinct de survie"
Envoies plutôt une fille de confiance lui faire part de tes projets
Avec le recul oui c était courageux et louable mais attention a l effet de surprise et ses conséquences

Rien ne sert de courir il faut....

Allah idir chi tawil kheir..tout passe...et même bcq plus vite qu on ne le croit
6 janvier 2016 07:12
Slm,

Donc au final c'est une mauvaise idée perplexe
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Prends ton courage à deux mains et roulez jeunesse.
Tu la regardes droit dans les yeux, tu lui dis que tu veux qu'elle soit ta femme devant Dieu et ses créatures, que tu la rendras heureuse dans ce monde chaotique, que tu essuieras ses larmes quand elle sera triste, que tu la feras rire quand elle sera maussade, que vous partagerez les bons moments comme les mauvais dans le respect et la compassion, la richesse et la pauvreté (non oublie la pauvreté).
Et ce jusqu'à ce que le divorce ou la mort vous sépare.
Au moins ça sera sans regrets.
Ne vas pas voir ses parents malheureux! A 17 ans ils te trouveront un côté drôle et chétif de chaton puis claqueront la porte et en rigoleront à tes dépens comme une histoire mignonette d'un petit gars qui voulait épouser une petite gamine.
A bon entendeur.
6 janvier 2016 12:43
Salam,

D'accord merci smiling smiley
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

À 17 ans tu penses déjà mariage.....perplexe
C est tout à ton honneur de vouloir faire les choses dans les règles de l art.

Je ne sais quoi te conseiller car cela dépend de ton environnement familial.

Bon courage
6 janvier 2016 14:20
salam

justement parles en à tes parents avant de prendre une décision histoire d'avoir leur conseils winking smiley t'es tout jeunot, tu as besoin d'être conseillé sur tes choix
qu'Allah SWT Te Facilite ! amine
Citation
Clemarocain a écrit:
Oui ça oui je le ferai mais vraiment à la dernière "ligne droite " quand ça sera déjà clair dans ma tête.. Etc
6 janvier 2016 14:58
Slm smiling smiley

Donc vaut mieux que j'attende si j'ai compris perplexe thumbs up

Je préfère faire les choses moi même, et je vois pas qui envoyé de toute façon, dans mon entourage il n'y a pas tant de soeur musulmanes sad smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

A 16 ans un garçon du lycée que je croisais dans les couloirs, est venu un jour tout tremblant s est mis face a moi et a genoux m a tendu une bague en me parlant de mariage que j étais la femme de sa vie...
Il était beau muscle et très populaire dans le lycée mais...j avais 16ans des frères et surtt loin de moi l idée du mariage
A cet âge tu t intéresses a être bien habillée avoir de bonnes notes des copines la liberté et se faire ses sorties shopping...pas au mariage
Il avait 17ans pas encore le bac

J ai juste demande a ce qu il se relève et j avais surtt peur des soucis qu une telle déclaration pourrait m apporter. Bien que

Encore plus si tu vas voir ses parents...quelle pression!
Alors si tu veux vraiment te faire connaître fais le en douceur pas de face a face tu risques de te faire recaler par "instinct de survie"
Envoies plutôt une fille de confiance lui faire part de tes projets
Avec le recul oui c était courageux et louable mais attention a l effet de surprise et ses conséquences

Rien ne sert de courir il faut....

Allah idir chi tawil kheir..tout passe...et même bcq plus vite qu on ne le croit
6 janvier 2016 15:54
Alaikom salam

En fait, concrètement qu est ce que tu as a lui proposer? Tu as raison de vouloir faire les choses par toi même mais tu vas rentrer dans sa vie sans rien savoir.
Juste ne rien brusquer et savoir ce que tu veux et t en donner les moyens
Après tout est possible mais faut garder les pieds sur terre winking smiley
6 janvier 2016 21:01
Oui je le ferai ça c'est sûr mais vraiment quand je serai sur de moi je ne veux pas les informer alors que je ne suis pas "sur" que ça se fera
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

justement parles en à tes parents avant de prendre une décision histoire d'avoir leur conseils winking smiley t'es tout jeunot, tu as besoin d'être conseillé sur tes choix
qu'Allah SWT Te Facilite ! amine
6 janvier 2016 21:09
S'il n'y a pas de réponse (ni positive, ni négative), il faut relancer. C'est comme ça que ça se passe pour se faire recruter ou avoir un entretien.
Sinon déposer sa candidature en personne.

Citation
Clemarocain a écrit:
Merci d'être passé ça m'aide vraiment thumbs up No no
6 janvier 2016 23:22
Salam,

En fait quand j'y pense rien Oups je n'ai pas de situation c'est vrai mais admettons qu'il y ait de "l'amour" (j'aimerais trouver un autre mot mais je trouve pas, vous m'aurais compris je l'espère grinning smiley ) entre nous deux se sera déjà un bon début
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

En fait, concrètement qu est ce que tu as a lui proposer? Tu as raison de vouloir faire les choses par toi même mais tu vas rentrer dans sa vie sans rien savoir.
Juste ne rien brusquer et savoir ce que tu veux et t en donner les moyens
Après tout est possible mais faut garder les pieds sur terre winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook