Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dhul hijja
F
1 août 2019 19:20
Esquil yena qui ont jeûner aujourd'hui ?
1 août 2019 19:30
Salam Alikoum

C'est demain le début du mois inshallah soit ce soir après le maghreb
B
1 août 2019 19:32
As salam a3leykum

Personnellement, je n’ai pas jeûné, puisque d’après lapplication Muslim Pro, nous sommes le 29. Donc le mois de Hijja débute ce soir.

Le Prophete - sallAllahu 3alayhi wa as salam - nous a exhorté à multiplier les actes d’adoration durant les 10 premiers jours de Dhul l’Hijja tels que le jeûne, les prières surerogatoires, le dhikr, l’aumône...
F
1 août 2019 19:33
Moi jai commencer aujourd'hui jai vu sur internet
B
1 août 2019 19:35
T’as toujours tes sources ?
Citation
zouzoulili a écrit:
Moi jai commencer aujourd'hui jai vu sur internet
1 août 2019 19:38
L'arabie saoudite a annoncé que c'est demain et dimanche 11 l'Aid
[www.al-kanz.org]

En France je n'ai pas encore trouver la reponse ils doivent chercher le croissant de lune aujourd'hui
On aura la reponse dans pas longtemps inshallah
F
1 août 2019 19:44
D'accord merci pour linfos Tampis je vais aller manger
1 août 2019 19:46
Salam alaykoum ma soeur

C'est demain le premier jour de Dhou El-Hija


Qu'Allah te récompense, et qu'Allah accepte notre jeûne, et qu'Allah accepte nos prières, nos invocations Amine ya Allah.

Bien sûr ma soeur, on va les jeûner par la volonté d'Allah.
Citation
zouzoulili a écrit:
Esquil yena qui ont jeûner aujourd'hui ?
1 août 2019 19:48
Mange pas si pret du but

Tu en sera récompenser

J'aurais du me taire
Citation
zouzoulili a écrit:
D'accord merci pour linfos Tampis je vais aller manger
1 août 2019 20:02
Non ne casse pas tu auras ton ajer
Citation
zouzoulili a écrit:
D'accord merci pour linfos Tampis je vais aller manger
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
F
1 août 2019 20:16
Trop tard jai manger je Ken pouvais plus au moins je me serais preparer poiur demain
1 août 2019 20:37
Ma soeur pourquoi as tu manger, de plus c'est le jeudi sad smiley

Ce n'est pas si grave que ça, tu aurais dû continuer smiling smiley

Alors pour demain c'est parti pour une période de jeûne de 9 jours.
Citation
zouzoulili a écrit:
Trop tard jai manger je Ken pouvais plus au moins je me serais preparer poiur demain
T
1 août 2019 21:17
Salam wa 3laykoum a tous . Du coup pendant Dhoul hijja il est recommander juste de jeuner ou de multiplier nimporte quel bonne action ?

Le prophète a laisser des hadith à propos de c 10 jours ?

BarakALLAH ou fikoum
F
1 août 2019 23:10
C'est vraiment bête oui je c
1 août 2019 23:28
voila ce que j ai trouvé :
les dix premiers jours de Dhoul-Hijja sont les meilleurs jours qui soient ; Allah les considère comme la meilleure période de l’année.

Allah a juré par les jours et ce pour nous montrer leur valeur: Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [L’Aube, v. 1 et 2]

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.»

selon Ibn ‘Abbâs – رضي الله عنه – rapporte : « Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. ». Les Compagnons dirent : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah ? » Il (صلى الله عليه وسلم) dit : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» {Rapporté par Al-Boukhari}

donc oeuvres en gle:salat;jeune;aumone.....

et pour ceux qui veulent secrifier:

En effet il est de coutume pour le futur sacrificateur de ne pas se couper les cheveux, ni de les raser, de ne pas s’épiler, ainsi que de ne pas couper ses ongles.

A ce propos : D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (saw) a dit: « Lorsque les dix jours rentrent et que l’un d’entre vous veut pratiquer la odhiya (1), qu’il ne coupe rien de ses poils et de sa peau».
(Rapporté par Mouslim )

Et dans une autre version, également rapportée par Mouslim , le Prophète (sawi) a dit: « Celui qui a une bête à égorger, lorsque est vu le croissant de lune de dhoul hijja , qu’il ne prenne rien de ses poils ou de ses ongles jusqu’à ce qu’il ait égorgé sa odhiya ».



voila wa Allah a3lam!

(alors prepare toi au jeune et que ça saute!! grinning smiley )
Citation
Tareq.salama a écrit:
Salam wa 3laykoum a tous . Du coup pendant Dhoul hijja il est recommander juste de jeuner ou de multiplier nimporte quel bonne action ?

Le prophète a laisser des hadith à propos de c 10 jours ?

BarakALLAH ou fikoum
T
1 août 2019 23:32
machALLAH merci pour ta réponse rapide . Je me.prepare pour le jeune euuu lol ca va être dur mais je mets l'intention . ALLAH y kemel bi lkheyre
Citation
thebejaouia a écrit:
voila ce que j ai trouvé :
les dix premiers jours de Dhoul-Hijja sont les meilleurs jours qui soient ; Allah les considère comme la meilleure période de l’année.

Allah a juré par les jours et ce pour nous montrer leur valeur: Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [L’Aube, v. 1 et 2]

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.»

selon Ibn ‘Abbâs – رضي الله عنه – rapporte : « Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. ». Les Compagnons dirent : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah ? » Il (صلى الله عليه وسلم) dit : « Même pas le combat dans le sentier d’Allah, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» {Rapporté par Al-Boukhari}

donc oeuvres en gle:salat;jeune;aumone.....

et pour ceux qui veulent secrifier:

En effet il est de coutume pour le futur sacrificateur de ne pas se couper les cheveux, ni de les raser, de ne pas s’épiler, ainsi que de ne pas couper ses ongles.

A ce propos : D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (saw) a dit: « Lorsque les dix jours rentrent et que l’un d’entre vous veut pratiquer la odhiya (1), qu’il ne coupe rien de ses poils et de sa peau».
(Rapporté par Mouslim )

Et dans une autre version, également rapportée par Mouslim , le Prophète (sawi) a dit: « Celui qui a une bête à égorger, lorsque est vu le croissant de lune de dhoul hijja , qu’il ne prenne rien de ses poils ou de ses ongles jusqu’à ce qu’il ait égorgé sa odhiya ».



voila wa Allah a3lam!

(alors prepare toi au jeune et que ça saute!! grinning smiley )
A
1 août 2019 23:49
Assalam alaykom

Mais c'est bien les 9 premiers jours parmi lesquels ont peut jeûner inshaaAllah afin de multiplier les actes d'adoration.. ? Étant donné que le 10eme jour correspond au jour de l'Aïd al adha..
S
2 août 2019 06:13
Bonjour
Oui, c’est vrai qu’il est bon de jeûner ces 9 jours et surtout le jour de Arafat, notre prophète a dit, que celui qui ne peut faire le pèlerinage, jeûne le jour de Arafat.

Durant ce mois, dont les 10 premiers jours sont extraordinaires, il y a des actes surérogatoires à accomplir, qui vont nous rapprocher d’Allâh. De quoi bénéficier peut-être d’une partie de la miséricorde d’Allâh et du bonheur dans les deux mondes. De ce bonheur qui protège des difficultés :

de la mort,
de la tombe,
du pont sur lequel on va passer le jour du Jugement.
Il semble que la spécificité du mois de Dhul-Hijjah vienne du fait que c’est le moment où se rencontrent l’ensemble des adorations les plus importantes :

la Prière,
le Jeûne,
les Actes de générosité
le Pèlerinage
Ce mois est unique et c’est la seule occasion dans l’année d’accomplir toutes ces adorations dans le même temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook