Citation
Tamassint III a écrit:
Des temoignages de personnes qui auraien a peu pres les memes aprehensions par rapport a leurs enfants.
Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,
Quel est le problème si un de t'es enfant épouse une non-musulmane ? S'il est permis d'épouser des croyant(e)s chez les juifs & chrétiens ce n'est pas sans raison.
Je t'invite à lire ceci : [www.alajami.fr]
Tu auras le coeur apaisé
Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,
Quel est le problème si un de t'es enfant épouse une non-musulmane ? S'il est permis d'épouser des croyant(e)s chez les juifs & chrétiens ce n'est pas sans raison.
Je t'invite à lire ceci : [www.alajami.fr]
Tu auras le coeur apaisé
Citation
Tamassint III a écrit:
Des temoignages de personnes qui auraien a peu pres les memes aprehensions par rapport a leurs enfants.
Citation
Khabtus* a écrit:
@FraiseMenthe
Citation
Tamassint III a écrit:
Citation
Ahwal* a écrit:
C'est pas grave Rifi le plus important est que tu sois heureux avec ta femme et tes enfants.
Tu aimes ta mère aussi car tu te rends compte que vous avez un poit commun tous les deux, vous êtes têtus...
Quant à l'éducation que tu vas donner à tes enfants, c'est ta religion et ta culture, ainsi que la culture de ta femme.
Ton appréhension est celle de tous les parents y compris quand les 2 parents ont la même religion...
On est tous dirigé par notre propre trajectoire... et c'est pareil pour bcp de gens.
Concernant l'éducation que tu leur donnes je suppose qu'il y a a3mod....loool
Il faut bien que tu équilibres avec la douceur de ta femme![]()
Je plaisante.
J'ai un de mes frères qui est marié avec une non musulmane et ils ont un fils qui est le portrait craché de mon frère quand il était petit cest vraiment drôle... Mes parents trouvent leur petit fils incroyable...ça se voit qu'il a le sang des rifis en lui....cest une tête dure...loool
Un jour peut-être que ta dernière sera celle qui lui attendrira le cœur.
Tu peux avancer sereinement et avec le cœur apaisé. Tes enfants feront aussi leurs choix mais tu auras fait ton boulot c'est le plus important.
La règle des 7 :
0-7 ans : apprentissages des bases, inculcation des valeurs (a3mod quoi loool)
7-14 : apprentissage de l'autonomie à fond
14-21 : phase de compréhension et amitié avec eux
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,
tu sais, je pense que tout le monde a la même appréhension, qu'on soit deux parents musulmans ou non. Mais c'est vrai, moi je suis convertie, mon mari est rif, mais mes enfants sont plus proche de ma famille à moi et donc de la culture occidentale, contrairement à leur cousins. Pour certains côtés, je trouve que c'est bien, ils ont l'esprit ouvert et se sentent autant belge que marocains, de l'autre côté, j'aurais aimé qu'ils baignent un peu plus dans la culture musulmane parce que le poids du contexte, de l'école, de la télé, tout ça, c'est quand même assez lourd... alors j'espère qu'on aura fait le poids et qu'ils parviendront à faire leur chemin spirituel comme je l'ai fait moi.
Mais je sais que tout est possible, et je me dis qu'on aura fait ce qu'on aura pu, incha Allah, mais qu'à un moment donné, il faut leur faire confiance et lâcher prise, les accompagner du mieux qu'on peut même si on n'est pas d'accord avec leur choix.
Mon aînée à 17 ans, elle rêve déjà de quitter le nid![]()
![]()
Qu'Allah nous guide.
Prend bien soin de ta petite tribu