Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Diable s'intéresse-il à Moi?
29 mars 2022 15:08
Je me suis toujours demandé est-ce que le Diable s'intéresse à moi sachant qu'il y' a 10 Milliards de personne sur terre.

pensez-vous que le nombre des diables est supérieur au nombres des humains?

Parce qu'on est beaucoup sur ce monde, pensez-vous qu'il s'intéresse à moi ou seulement aux personnes Richissimes / Influentes
29 mars 2022 15:11
Il ne fait pas de discrimination. Il s’intéresse à tout le monde de façon équitable.
29 mars 2022 15:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es un être humain, cela suffit à être l'objet de sa haine. Il n'a pas digéré le fait de devoir se prosterner devant un être créé de l'argile alors que lui a été créé de feu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2022 15:30
Non, les collabos d'Iblis s'intéressent à tout le monde !

Et, notamment aux croyants pour essayer de les influencer dans sa voie de merde... puisque les autres non croyants, croyants hypocrites ou foi faible.. Il a réussi à les gangrener !

La vie est un combat
Les relations avec soit même est aussi un combat
Les relations humaines aussi

Il faut sans cesse être vigilant et s'éloigner de la merde !
m
29 mars 2022 16:07
On n'a pas de statistiques fiables à ce sujet.
29 mars 2022 19:33
à tt le monde certes; de façon équitable ne pense pas !!
plus t'es prêt de dieu plus il s'intéressera à toi !!

قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِى لَأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَٰطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ
« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin







Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Il ne fait pas de discrimination. Il s’intéresse à tout le monde de façon équitable.
29 mars 2022 19:53
pensez-vous que le nombre des diables est supérieur au nombres des humains?

le mot diable englobe la version () néfaste des humains et des djines !!

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ (1) مَلِكِ النَّاسِ (2) إِلَهِ النَّاسِ (3) مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ (4) الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ (5) مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ (6)


mina ell jinati wa el nass !!


pour le compte :chaque humain quiconque a son qarine (satan) qui l'accompagne juska sa mort + les diables humains + les diables des djines = leur nombre est plus élevé que les humains (humains humainement bons ou équilibrés !!)
le compte est bon non !!?? moody smiley
qui dit mieux ?grinning smiley





Citation
Amir009 a écrit:
Je me suis toujours demandé est-ce que le Diable s'intéresse à moi sachant qu'il y' a 10 Milliards de personne sur terre.

pensez-vous que le nombre des diables est supérieur au nombres des humains?

Parce qu'on est beaucoup sur ce monde, pensez-vous qu'il s'intéresse à moi ou seulement aux personnes Richissimes / Influentes
29 mars 2022 20:41
Le diable s'intéresse aux personnes qui prient plus que ceux qui ne prient pas???
Citation
thebejaouia a écrit:
à tt le monde certes; de façon équitable ne pense pas !!
plus t'es prêt de dieu plus il s'intéressera à toi !!

قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِى لَأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَٰطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ
« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin
31 mars 2022 13:37
le verset est devant toi : "je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,"


12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".


SOURATE AL-A'RAF


plus la personne est proche du droit chemin plus le diable essayera de la dévier !!

hadith :
D’après Anas ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui), Le Messager d’Allah (as) a dit: « le Paradis est entouré de toutes sortes de choses indésirables déplaisants, tandis que le feu (L’Enfer) est entouré de toutes sortes de désirs et de passions »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2822)

pour gagner le paradis ;faut payer le prix !!c ça le vrai djihad sur le sentier d'Allah !!
le djihad commence par soi mm ;s'efforcer à rester sur le droit chemin !!
finalement la vie est pour les infidèles et le paradis est pour les fidèles !!

coran :
"
Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
,,,
,,,,

Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
et, passant près d'eux, ils se faisaient des œillades,
et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».
Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
sur les divans, ils regardent.
Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?
"

Sourate Al-Mutaffifune

sadaka Allah

"



Citation
Amir009 a écrit:
Le diable s'intéresse aux personnes qui prient plus que ceux qui ne prient pas???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook