Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diagnostique de mon psychologue ma détruit
a
30 novembre 2023 16:06
alors tu sais que les résultats sont faux
ne te sens pas mal pour ça
Citation
personnageanonyme a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec le résultat il y a une erreur je pense.
J'ai fais des test sur internet avant mes séances je touche entre 100 et 120 de QI.
p
1 décembre 2023 11:44
Par exemple dans les exercices du test des cubes, il y en avait certains que j'avais réussi plus particulièrement les premières, il fallait faire une forme simple à l'aide des cubes de couleur blanche et rouge, je n'ai pas réussi les dernières, ils étaient plus complexe.

Citation
amirene a écrit:
alors tu sais que les résultats sont faux
ne te sens pas mal pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/23 11:48 par personnageanonyme.
r
4 décembre 2023 21:50
Salam aleikoum, les tests sur internet ne veulent rien dire, mais je pense que 67 ça se serait vu depuis l'enfance:


Le retard mental léger
C'est par contre en situation, dans ses relations avec autrui, dans ses réactions décalées, impertinentes, dans l'absence d'émotions sur son visage, dans l'incompréhension de la rencontre amoureuse que l'on détecte le retard mental léger de Forrest Gump.
L'enfant sujet à un retard mental léger n'est pas terriblement différent des autres. Son quotient intellectuel (QI) varie selon les personnes entre 70 et 50 environ (la moyenne étant de 100), ce qui le rend capable d'intelligence au quotidien et d'un minimum d'autonomie. Il pourra lire, écrire, calculer un peu. Mais de façon limitée.
Ainsi, l'enfant peut apprendre à parler, bien que plus lentement, plus difficilement que les autres. Son utilisation du langage sera plus limitée, moins symbolique, plus concrète. Il parvient à être propre, à avoir des comportements sociaux normaux, mais cela demande beaucoup de soutien et de patience.
Souvent, les premières années se passent sans trop de problème. C'est généralement en début de scolarité que les difficultés vont être décelée par un instituteur ou une institutrice, et un test QI confirmera un retard mental léger.
Une vie adulte presque normale est possible, dans laquelle le retard mental léger peut passer inaperçu. Régulièrement une vie professionnelle sans trop d'exigence intellectuelle pourra trouver sa place.

Il semblerait que certains tests soient sensibles aux émotions ou à l'intérét qu'on leurs porte.
Si le qi qui t'as été annoncé ne coïcide pas avec tes souvenirs du passé alors tu es légitime pour te poser des questions.

Là où il faut faire attention c'est qu'on s'est tous trouvé plus ou moins intelligent selon les situations. donc il faut essayer de voir ce qui ressort en général sur ton intelligence. Je pense que l'entourage (amis, famille ont plutôt une idée assez précise de cela).
Essaye de faire une moyenne de ce qui est dit sur toi ( prof, familles, amis)
Dans le doute, repasse un test avec un autre neuropsy. Mais moins cher car il me semble qu'à ce prix tu aurai pu en passer 3.

D'ailleurs nous sommes tous moins intelligent par rapport à quelqu'un. Par rapport à un prof doué par exemple qui lui même paraîtrai pour une personne moins intelligente comparé à Einstein et Einstein par rapport à un Socrate.

Bref l'essentiel est de faire au mieux avec ce que l'on a.
Le mérite est dans l'effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook