Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu createur de toute chose??
15 février 2018 21:29
Assalam Ou Alaykoum ,Je comprend pas quand on dit que Dieu a tout créer , quand un homme fabrique une table par exemple , on dit que c'est lui qui l'a creer non? Veillez m'eclairer svp.
M
15 février 2018 21:31
En quelque sorte oui car Dieu a déjà ecris la vie de chaque etre humain epreuve inventioon etc... (a confirmé lol je suis pas sur)
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
P
15 février 2018 21:36
Salam,

Allah a mis en branle tout le système, de la première impulsion du big bang (ou avant???) jusqu'à la fabrication de ta table. Toi, quand tu fabriques la table, tu crées la conception, etc, en fait, tu t'inscrit dans l'impulsion créatrice originelle, comme si tu surfais sur la vague quoi! D'ailleurs, si tu n'es pas en adéquation avec la vague, tu peux danser sur ta tête, la table, tu ne la construiras pas! En d'autres termes, rien n'arrive en dehors de la volonté d'Allah.
Aussi, la table en question existe potentiellement avant même que tu la construise... tout ce que nous pouvons créé existe potentiellement, virtuellement si veux, comme le plan d'un architecte. Ce qu'Allah n'a pas potentialisé ne nous sera jamais accessible.
y
15 février 2018 21:37
Salam

qd l'homme fabrique la table, il ne créé rien, il transforme... tout simplement
il a pas cré le bois avec lequel elle est fabriquée
15 février 2018 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et les gens qui sont morts de rire, comment ils font pour revivre afin de le raconter à tout le monde ?

Allah crée ex nihilo. Personne d’autre ne le peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
15 février 2018 21:40
Créateur de toutes choses= ex nihilo, à partir de rien.
Toi tu transformes la matière, mais tu ne créées pas la table à partir de rien.
15 février 2018 21:43
Quand tu fabriques une table c'est par la volonté d'Allah soubhanou wa ta3ala que tu peux la fabriquer.
Lorsque Issa 3aleyhi salam fabriquait de l'argile en forme d'oiseau puis lorsqu'il soufflait dedans alors l'oiseau prenait vies, c'est par la volonté d'Allah.
Allah est le créateur de toute chose car c'est grâce à Lui que tu peux bouger tes mains, respirer... enfin tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 22:16 par casa007.
y
15 février 2018 22:12
C'est certes l'homme qui crée la table mais c'est uniquement avec la permission de Dieu tout puisant...grâce notamment aux facultés qu'il lui a donné, la santé, l'intelligence...bref tous les éléments qui ont permis à cet homme de fabriquer cette table...enfin...c'est ainsi que je l'entend..
Citation
Muslim1233 a écrit:
Assalam Ou Alaykoum ,Je comprend pas quand on dit que Dieu a tout créer , quand un homme fabrique une table par exemple , on dit que c'est lui qui l'a creer non? Veillez m'eclairer svp.
15 février 2018 22:29
On ne créer pas une table on l’a fabrique avec les matériaux que l’on a.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook