Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Dieu n'a pas créé l'univers»
24 septembre 2010 14:20
Citation
as300 a écrit:
Boutrioult

je reformule

l'absence de preuves rationnelles n'est pas une preuve au sens absolu
c'est valable pour tout le monde
comment croire, comme tu le prétends, que la raison est loutil suprême?

Prouve moi que tes sens ne te trompent pas!

as300

Je reformule

Comment croire, comme tu le prétends, que l'irrationnalité est l'outil suprême?

Prouve moi que ton irrationnalité ne se trompe pas!
a
24 septembre 2010 18:25
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Désolé amir-al-bahr, je ne peux pas te répondre ce soir, vous êtes nombreux à débattre avec moi en même temps, mais je ne t'oublie pas winking smiley

En conclusion de tes questions. Pour croire en Dieu,il faut l'esprit de finesse. Toi tu as l'esprit de géométrie.(qui enmène souvent à des fausses conclusions,cf néo-darwinisme)

Quelqu'un qui réfléchit ne peut nier l'existence de Dieu.

Dès le second siècle de Mahomet, il fallut que les chrétiens d’Occident s’instruisissent chez les musulmans. Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace ; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables : car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses ? Rien n’est que ce qui doit être.

Comment peut-on imaginer qu’il y ait un ordre, et que tout ne soit pas la suite de cet ordre ? Comment l’éternel géomètre, ayant fabriqué le monde, peut-il y avoir, dans son ouvrage, un seul point hors de la place assignée par cet artisan supreme ? On peut dire des mots contraires à cette vérité ; mais une opinion contraire, c’est ce que personne ne peut avoir quand il réfléchit.

« Essais sur les Mœurs » (1756), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap.

Encore aucune preuve formelle et rationnelle!

Désolé mais tu peux te masturber l'esprit comme ça te chante, ça ne constitue aucune preuve scientifique et rationnelle de l'existence d'un Dieu qui a créer tout cet univers...

Au contraire, c'est la preuve de son existance par le raisonement. Toi tu as l'esprit de géométrie. Nous, nous avons l'esprit de finesse.(tu comprendras un jour).Le raisonement est une science aussi.
Inutile de demander des preuves. C'est le principe meme de la foi. Il suffit juste d'observer autour de toi. C'est une discutions sans fin. Mais évite de te donner un air intelligent, alors que tu aroses tout le monde de ta vacuité intellectuel.
D'ailleurs c'est pas étonnant que tes ancetres viennent du poisson, c'est pas notre cas.(faut vraiment etre un sot pour soutenir une telle théorie).
On appelle ça le concordisme à 2 balles. Tu as la foi en Darwin? Tant mieux...C'est pas notre cas...

l'Islam n'est pas une Science? Mon, Dieu...
C'est une science de la technologie(révélation scientifique authentique), mais aussi de l'éducation, de la guerre auto-défenssive, de pas mal de chose en réalité...
a
24 septembre 2010 18:33
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les deux mamelles des athées :

-L'Univers s'est crée de lui même, a partir de rien. Il n'a pas de cause.

-La vie est apparue spontanément sur terre, là encore, à partir de rien.

L'oeil est une des merveilles de la création, un des organes des plus complexes. Mais il est moins complexe que le cerveau. Que l'on m'explique comment l'oeil et le cerveau ont ils pu se développer à partir de rien et devenir ce qu'ils sont devenus.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à croire? L'existence d'un Dieu créateur de toute chose? Ou que le cerveau, avec ses milliards de neurones et ses extraordinaires est le fruit de l'évolution? Que l'on m'explique comment la structure complexe d'un moustique peut résulter du hasard de l'évolution. Que l'on m'explique comment l'enfant qui né et grandit de le ventre de sa mère, alimenté par un cordon ombilical pendant 9 mois, comment tout ceci peut être le fruit du hasard. Que l'on m'explique, toujours scientifiquement, la perfection dans la création, les cinq doigts de la main (et non 6), le fonctionnement du foi, la cellule de peau qui se nourrit, le mystère du sang. Et la possibilité pour le coeur de ressentir des émotions, ce qui nous distingue des animaux et des robots.

Tout ceci, par hasard?

Pour ce qui est de l'impossibilité de démontrer rationnellement l'existence de Dieu, nous touchons là un point sensible de l'athéisme : l'illusion de la rationalité parfaite. Comme si nos cerveau humain pouvait appréhender tout ce qui existe.

Tout ce qui existe à une cause : la philosophie de ce charlatan qui stipule que l'Univers a été crée de rien ne nécessitait pas un livre entier. Au mieux, une phrase sur un forum. Rien n'existe sans cause. La vie ne peut sortir de rien, c'est totalement stupide.

je pense que c'est la bonne conclusion. Ils ont une maladie dans le coeur, comme dirait Allah. Tu peux allez n'importe ou sur le net, la technique est la meme, faire tourner en bourique son interlocuteur, sans aucune preuve et toujours avec des questions idiotes...
Tu vois bien sa manière de procéder, tu le clash et il répète ensuite les memes arguments en boucle sur tout le post.

C'est quand meme inquiètant de n'avoir que ça à faire dans la vie. Son pays, la France s'écroule, mais la seul chose qui l'intéresse c'est de parler d'un dégénéré, et d'une théorie qui prétend que nous venons du poisson....

bref laissez le coser tout seul sérieux..
N
24 septembre 2010 20:58
Citation
antimytho a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les deux mamelles des athées :

-L'Univers s'est crée de lui même, a partir de rien. Il n'a pas de cause.

-La vie est apparue spontanément sur terre, là encore, à partir de rien.

L'oeil est une des merveilles de la création, un des organes des plus complexes. Mais il est moins complexe que le cerveau. Que l'on m'explique comment l'oeil et le cerveau ont ils pu se développer à partir de rien et devenir ce qu'ils sont devenus.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à croire? L'existence d'un Dieu créateur de toute chose? Ou que le cerveau, avec ses milliards de neurones et ses extraordinaires est le fruit de l'évolution? Que l'on m'explique comment la structure complexe d'un moustique peut résulter du hasard de l'évolution. Que l'on m'explique comment l'enfant qui né et grandit de le ventre de sa mère, alimenté par un cordon ombilical pendant 9 mois, comment tout ceci peut être le fruit du hasard. Que l'on m'explique, toujours scientifiquement, la perfection dans la création, les cinq doigts de la main (et non 6), le fonctionnement du foi, la cellule de peau qui se nourrit, le mystère du sang. Et la possibilité pour le coeur de ressentir des émotions, ce qui nous distingue des animaux et des robots.

Tout ceci, par hasard?

Pour ce qui est de l'impossibilité de démontrer rationnellement l'existence de Dieu, nous touchons là un point sensible de l'athéisme : l'illusion de la rationalité parfaite. Comme si nos cerveau humain pouvait appréhender tout ce qui existe.

Tout ce qui existe à une cause : la philosophie de ce charlatan qui stipule que l'Univers a été crée de rien ne nécessitait pas un livre entier. Au mieux, une phrase sur un forum. Rien n'existe sans cause. La vie ne peut sortir de rien, c'est totalement stupide.

je pense que c'est la bonne conclusion. Ils ont une maladie dans le coeur, comme dirait Allah. Tu peux allez n'importe ou sur le net, la technique est la meme, faire tourner en bourique son interlocuteur, sans aucune preuve et toujours avec des questions idiotes...
Tu vois bien sa manière de procéder, tu le clash et il répète ensuite les memes arguments en boucle sur tout le post.

C'est quand meme inquiètant de n'avoir que ça à faire dans la vie. Son pays, la France s'écroule, mais la seul chose qui l'intéresse c'est de parler d'un dégénéré, et d'une théorie qui prétend que nous venons du poisson....

bref laissez le coser tout seul sérieux..



Je ne voulais plus réagir à ce post, mais je le fais aujourd'hui pour dire qu'on peut finalement être d'accord sur certains points. Je te rejoins à 100% sur celui-ci.
25 septembre 2010 12:57
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les deux mamelles des athées :

-L'Univers s'est crée de lui même, a partir de rien. Il n'a pas de cause.

-La vie est apparue spontanément sur terre, là encore, à partir de rien.

L'oeil est une des merveilles de la création, un des organes des plus complexes. Mais il est moins complexe que le cerveau. Que l'on m'explique comment l'oeil et le cerveau ont ils pu se développer à partir de rien et devenir ce qu'ils sont devenus.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à croire? L'existence d'un Dieu créateur de toute chose? Ou que le cerveau, avec ses milliards de neurones et ses extraordinaires est le fruit de l'évolution? Que l'on m'explique comment la structure complexe d'un moustique peut résulter du hasard de l'évolution. Que l'on m'explique comment l'enfant qui né et grandit de le ventre de sa mère, alimenté par un cordon ombilical pendant 9 mois, comment tout ceci peut être le fruit du hasard. Que l'on m'explique, toujours scientifiquement, la perfection dans la création, les cinq doigts de la main (et non 6), le fonctionnement du foi, la cellule de peau qui se nourrit, le mystère du sang. Et la possibilité pour le coeur de ressentir des émotions, ce qui nous distingue des animaux et des robots.

Tout ceci, par hasard?

Pour ce qui est de l'impossibilité de démontrer rationnellement l'existence de Dieu, nous touchons là un point sensible de l'athéisme : l'illusion de la rationalité parfaite. Comme si nos cerveau humain pouvait appréhender tout ce qui existe.

Tout ce qui existe à une cause : la philosophie de ce charlatan qui stipule que l'Univers a été crée de rien ne nécessitait pas un livre entier. Au mieux, une phrase sur un forum. Rien n'existe sans cause. La vie ne peut sortir de rien, c'est totalement stupide.

je pense que c'est la bonne conclusion. Ils ont une maladie dans le coeur, comme dirait Allah. Tu peux allez n'importe ou sur le net, la technique est la meme, faire tourner en bourique son interlocuteur, sans aucune preuve et toujours avec des questions idiotes...
Tu vois bien sa manière de procéder, tu le clash et il répète ensuite les memes arguments en boucle sur tout le post.

C'est quand meme inquiètant de n'avoir que ça à faire dans la vie. Son pays, la France s'écroule, mais la seul chose qui l'intéresse c'est de parler d'un dégénéré, et d'une théorie qui prétend que nous venons du poisson....

bref laissez le coser tout seul sérieux..



Je ne voulais plus réagir à ce post, mais je le fais aujourd'hui pour dire qu'on peut finalement être d'accord sur certains points. Je te rejoins à 100% sur celui-ci.

Laisse moi te dire que tes techniques à toi et tes semblables sont les mêmes également, tu te masturbes l'esprit et tu n'apportes aucune preuve à part tes insultes ridicules que tu répètes en boucle...

Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux que vous détenez la vérité absolue...

Rien à voir de sa vie? Pourtant tu ramènes ta petite fraise par ici grinning smiley

Aller vas y sauve toi, de toute façon tu n'as rien à mettre sur table comme arguments valables...
D
25 septembre 2010 18:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Bonsoir Djemila

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Boutrioult, j'ai survolé les échanges (vu l'heure qu'il est) et je suis étonnée de ta persistance à vouloir des preuves scientifiques et rationnelles de l'existence de Dieu. Voyons, s'il y avait de telles preuves, il n'y aurait plus aucun mérite à croire. Quel serait alors le but de notre vie sur terre ? Sur quels critères Dieu nous jugerait-Il ? Le défi c'est justement de savoir voir les signes et de travailler sur soi pour respecter au mieux Ses directives et mériter ainsi inchAllah Sa miséricorde. Tu es libre d'y croire ou pas mais tu ne peux pas exiger des preuves pour y croire, ça me paraît être un non-sens.

Concernant la thèse du présent sujet, j'ai peut-être mal compris mais pour moi dire que l'univers a pu se créer de lui-même du néant ne revient pas à dire que Dieu ne l'a pas créé.

Salut Djemila,

A vrai dire, ce n'était pas le sujet du post, je ne suis pas dans une démarche de prouver l'inexistante de Dieu. Il peut bien exister comme il ne peut pas exister...

Je n'exige pas des preuves pour y croire, j'exige des preuves à certains religieux qui confondent croyance et vérité absolue! Nuance! Je déteste cette confiscation de la vérité absolue sans preuves...Une croyance, ça reste qu'une croyance après tout, ça devient une réalité si on a la preuve cartésienne de ce qu'on avance pour moi...

Salut Boutrioult,
C'est bien ce que je disais, vous avez très rapidement dévié du sujet pour discuter finalement de l'existence de Dieu. Et tu demandes bien des preuves. Les seules qu'on peut te donner résident dans les révélations contenues dans le Coran bien avant que la science ne les découvre. Mais ça ne te convainc pas. Passons donc.

Le problème ce n'est pas de me convaincre, je veux juste lire des preuves rationnelles point. Le coran nous donne "des vérités" qu'on peut interpreter comme étant des preuves indirectes de son existence...nuance...

Non Boutrioult, les révélations que l'on trouve dans le Coran sont bien des preuves pour qui n'est pas fermé. Comment expliquer sinon qu'un illettré de la péninsule arabique ait pu, au 7ème siècle, parler de choses qui n'ont été découvertes que plusieurs siècles après ? Ils ne les comprenait assurément pas lui-même ! Tous ces signes que Miharbi t'a donné en lien (merci à lui), le Big Bang, l'expansion de l'univers, la barrière des mers pour ne citer que les plus connus, et d'autres encore certainement que nous n'avons peut-être pas encore compris, tout cela ne peut pas être le fruit du hasard. Toutes les prédictions sur l'évolution du monde se révèlent exactes, il n'y a qu'à voir où nous en sommes aujourd'hui.
Mais ça n'est pas assez rationnel pour toi, tu veux une preuve "directe"... Une photo ? Un visage dans le ciel ? Reconnais que même si tu étais exaucé, tu douterais. Moi-même je n'y croirais pas, avec tous les moyens mis à disposition aujourd'hui pour tromper l'opinion.

Citation
a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
a écrit:
Pour ce qui est de tes interrogations, sur le mérite de croire (sans preuves rationnelles de l'existence d'un Dieu), j'irai encore plus loin, et te demander le but d'un tel Dieu à s'amuser à créer des créatures puis tester leur fidélité?...

C'est quoi son but derrière tout ça? Pourquoi s'amuser à créer la vie sur notre planète, nous tester, pour enfin recommencer ceux qui lui sont fidèles et bruler ceux qui lui sont infidèles???? à quoi bon??? C'est quoi le but de sa démarche???

Je ne sais pas. Quand on croit en l'existence d'un Etre Suprême créateur de l'univers et de tout ce qui le compose, on se sent trop petit pour discuter ses raisons. Je peux me permettre de tenter d'imaginer ce monde qu'Il nous promet et dont Il nous donne quelques indices ici ou là, tout en sachant que je suis certainement très loin de la réalité, mais te dire en quoi notre passage sur terre est primordial à notre accession et à notre statut dans cet au-delà, là je sèche. Allahou a3lem.

Ce qui est le plus intriguant, c'est que ce Dieu (s'il existe), connait à l'avance notre destin et tout ce qu'on va faire sur terre avant même de naitre...Donc à quoi bon nous mettre sur terre pour nous re-juger après notre mort???? il le sait d'avance où on va finir, à quoi bon????

Lol t'es gentil Boutrioult (faudra me dire ce que ça signifie un jour) mais ce sont là des questions qu'on se pose tous sans en avoir vraiment de réponse nette (du moins je crois pas). Cf donc ma réponse précédente grinning smiley
Plus sérieusement, j'y ai bien sûr, comme tout le monde, réfléchi et la seule explication acceptable que j'aie trouvée réside dans le pouvoir d'omniscience de Dieu. Il sait TOUT. Et le passé, et le présent, et l'avenir. Il sait par conséquent, dès que la vie est insufflée en nous, ce que nous en feront mais ce seront bien nos choix et nos actes.

On serait pas HS là ?
25 septembre 2010 22:44
Citation
Djemila75 a écrit:

Non Boutrioult, les révélations que l'on trouve dans le Coran sont bien des preuves pour qui n'est pas fermé. Comment expliquer sinon qu'un illettré de la péninsule arabique ait pu, au 7ème siècle, parler de choses qui n'ont été découvertes que plusieurs siècles après ? Ils ne les comprenait assurément pas lui-même ! Tous ces signes que Miharbi t'a donné en lien (merci à lui), le Big Bang, l'expansion de l'univers, la barrière des mers pour ne citer que les plus connus, et d'autres encore certainement que nous n'avons peut-être pas encore compris, tout cela ne peut pas être le fruit du hasard. Toutes les prédictions sur l'évolution du monde se révèlent exactes, il n'y a qu'à voir où nous en sommes aujourd'hui.
Mais ça n'est pas assez rationnel pour toi, tu veux une preuve "directe"... Une photo ? Un visage dans le ciel ? Reconnais que même si tu étais exaucé, tu douterais. Moi-même je n'y croirais pas, avec tous les moyens mis à disposition aujourd'hui pour tromper l'opinion.

Non Djemila, ces vidéos sentent la propagande à plein nez, soigneusement et méticuleusement préparer pour mettre plein la vue pour qui veut bien gober ^^

Et sinon le 90% restant du coran? tout est scientifiquement prouvé peut être? Mohammed a beaucoup voyagé grâce aux commerces de sa première richissime femme. Il a été très sensible aux religions et au questions théologiques, il a été beaucoup influencer par la religion catholique lors de ses voyages en Palestine...
C'est un philosophe très intelligent qui a eu la chance de voyager à cette époque et faire beaucoup de rencontres lors de ses voyages. Sachant qu'à cette époque la société arabe se déchirer entre tribus (atta2r = vengeance), où chaque personne idolâtrait 4 à 5 statuettes, c'était difficile d'y vivre, le seul moyens de fédérer tout ce beau monde était d'instaurer un seul Dieu craint par tous avec des lois divines pour instaurer une atmosphère civilisée et sécurisée...

ça reste mon point de vue bien sûr.

Dieu est tellement tabou, que même lui donner un visage c'est interdit pour te dire grinning smiley la religion maintient une version dogmatique avec beaucoup de zones d'ombres sur son apparence pour éviter toute dérive grinning smiley

Citation
Djemila75 a écrit:

Lol t'es gentil Boutrioult (faudra me dire ce que ça signifie un jour) mais ce sont là des questions qu'on se pose tous sans en avoir vraiment de réponse nette (du moins je crois pas). Cf donc ma réponse précédente grinning smiley
Plus sérieusement, j'y ai bien sûr, comme tout le monde, réfléchi et la seule explication acceptable que j'aie trouvée réside dans le pouvoir d'omniscience de Dieu. Il sait TOUT. Et le passé, et le présent, et l'avenir. Il sait par conséquent, dès que la vie est insufflée en nous, ce que nous en feront mais ce seront bien nos choix et nos actes.

On serait pas HS là ?

Tu veux que je t'explique quoi exactement? Fait gaffe mon deuxième prénom est chaitan grinning smiley

En fait, tu as arrêté de réfléchir vu que tu te sens tellement petite dans cet univers et que l'effet de masse (entourage) te décourage de poser ces questions qui dérangent ta conscience quelque part...

Tout en ajoutant que celà apporterait que des punitions religieuses (après la mort, bah oui c'est tellement facile ^^) pour tous ceux qui doutent de la révélation sacrée grinning smiley
N
26 septembre 2010 00:02
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
antimytho a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les deux mamelles des athées :

-L'Univers s'est crée de lui même, a partir de rien. Il n'a pas de cause.

-La vie est apparue spontanément sur terre, là encore, à partir de rien.

L'oeil est une des merveilles de la création, un des organes des plus complexes. Mais il est moins complexe que le cerveau. Que l'on m'explique comment l'oeil et le cerveau ont ils pu se développer à partir de rien et devenir ce qu'ils sont devenus.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à croire? L'existence d'un Dieu créateur de toute chose? Ou que le cerveau, avec ses milliards de neurones et ses extraordinaires est le fruit de l'évolution? Que l'on m'explique comment la structure complexe d'un moustique peut résulter du hasard de l'évolution. Que l'on m'explique comment l'enfant qui né et grandit de le ventre de sa mère, alimenté par un cordon ombilical pendant 9 mois, comment tout ceci peut être le fruit du hasard. Que l'on m'explique, toujours scientifiquement, la perfection dans la création, les cinq doigts de la main (et non 6), le fonctionnement du foi, la cellule de peau qui se nourrit, le mystère du sang. Et la possibilité pour le coeur de ressentir des émotions, ce qui nous distingue des animaux et des robots.

Tout ceci, par hasard?

Pour ce qui est de l'impossibilité de démontrer rationnellement l'existence de Dieu, nous touchons là un point sensible de l'athéisme : l'illusion de la rationalité parfaite. Comme si nos cerveau humain pouvait appréhender tout ce qui existe.

Tout ce qui existe à une cause : la philosophie de ce charlatan qui stipule que l'Univers a été crée de rien ne nécessitait pas un livre entier. Au mieux, une phrase sur un forum. Rien n'existe sans cause. La vie ne peut sortir de rien, c'est totalement stupide.

je pense que c'est la bonne conclusion. Ils ont une maladie dans le coeur, comme dirait Allah. Tu peux allez n'importe ou sur le net, la technique est la meme, faire tourner en bourique son interlocuteur, sans aucune preuve et toujours avec des questions idiotes...
Tu vois bien sa manière de procéder, tu le clash et il répète ensuite les memes arguments en boucle sur tout le post.

C'est quand meme inquiètant de n'avoir que ça à faire dans la vie. Son pays, la France s'écroule, mais la seul chose qui l'intéresse c'est de parler d'un dégénéré, et d'une théorie qui prétend que nous venons du poisson....

bref laissez le coser tout seul sérieux..



Je ne voulais plus réagir à ce post, mais je le fais aujourd'hui pour dire qu'on peut finalement être d'accord sur certains points. Je te rejoins à 100% sur celui-ci.

Laisse moi te dire que tes techniques à toi et tes semblables sont les mêmes également, tu te masturbes l'esprit et tu n'apportes aucune preuve à part tes insultes ridicules que tu répètes en boucle...

Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux que vous détenez la vérité absolue...

Rien à voir de sa vie? Pourtant tu ramènes ta petite fraise par ici grinning smiley

Aller vas y sauve toi, de toute façon tu n'as rien à mettre sur table comme arguments valables...


Arrête ton char boutrioult, tu sais très bien que mes arguments sont solides comme un roc. C'est juste que tu ne connais rien de la consistance des éléments. Tes propos sont ici comme le beurre dans une poêle, dès que tu la chauffes un peu il fond. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que tu utilises un registre de langue de faible niveau, comme le verbe "masturber" par exemple. Je vais commencer à croire que tu as un problème relationnel et affectif... Bref.

Finalement tu nous prouves à nous tous ici (et à toi-même d'ailleurs) que tu n'es en réalité pas capable de réfléchir en dehors de ta propre doctrine, celle dans laquelle tu t'enfermes car tu as peur. Tu as des yeux mais tu ne vois pas. Tu as des oreilles mais tu n'entends pas. Et tu as un coeur mais il ne réagit pas. En fait, boutrioult, tu es mort, et c'est toi qui n'existes pas.

Point final pour toi.
26 septembre 2010 13:14
Citation
amir-al-bahr a écrit:

Arrête ton char boutrioult, tu sais très bien que mes arguments sont solides comme un roc. C'est juste que tu ne connais rien de la consistance des éléments. Tes propos sont ici comme le beurre dans une poêle, dès que tu la chauffes un peu il fond. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que tu utilises un registre de langue de faible niveau, comme le verbe "masturber" par exemple. Je vais commencer à croire que tu as un problème relationnel et affectif... Bref.

Je suis désolé d'être un peu brutal, mais tu le sais très bien au fin fond de toi que tu n'as aucune preuve...Tu as adhéré a cette religion jusqu'au point de tuer ta conscience et bloquer ton cerveau de réfléchir...La crainte d'un châtiment après la mort te tétanise et te prive de liberté intellectuelle...

Citation
amir-al-bahr a écrit:
Finalement tu nous prouves à nous tous ici (et à toi-même d'ailleurs) que tu n'es en réalité pas capable de réfléchir en dehors de ta propre doctrine, celle dans laquelle tu t'enfermes car tu as peur. Tu as des yeux mais tu ne vois pas. Tu as des oreilles mais tu n'entends pas. Et tu as un coeur mais il ne réagit pas. En fait, boutrioult, tu es mort, et c'est toi qui n'existes pas.
Point final pour toi.

Déjà tu parles en ton nom pour commencer, tu n'es pas élu par personne ici, pour prendre la parole à sa place. Je n'ai aucune doctrine, je laisse ma conscience libre de toutes contraintes et de toutes craintes. Mon esprit n'est pas terrorisé comme le tiens apparemment...nuance...

Ce n'est pas moi qui a peur, c'est plutôt toi qui a peur d'un hypothétique châtiment après la mort, n'essaye pas de renverser les rôles stp. Mes yeux sont grandes ouvertes, mes oreilles bien ouvertes, un coeur bien ouvert et surtout un cerveau bien ouvert qui me permet une totale liberté de penser...

Hélasse, je n'aime pas en arrivé là, mais je crois bien que c'est toi qui est mort et qui as effacé ta liberté de penser au détriment d'un assemblage de dogmes qui constitue ta religion...

Qu'est ce que veux dire "être libre sans liberté de conscience"? Qu'est ce que c'est de vivre sous la criante? Le cerveau humain s'est développé depuis et n'a plus besoin de terrorisme pour le faire rentrer dans le rang...
N
26 septembre 2010 14:31
Du beurre, boutrioult, du beurre ! Voilà ce que tu nous apportes ! Rien de plus ! Tu n'as même pas le talent de reprendre mes propos pour en faire quelque chose d'intelligent et de constructif. C'est un peu comme si tu me répondais "toi-même!" à chaque fois que je publie un message...

Certain, sûr, solide, confiant, serein, assuré, décidé et apaisé.........voilà comment je suis....


Toi, boutrioult, tu es stressé, angoissé, bilieux, craintif, inquiet, préoccupé, sombre, soucieux, tourmenté et anxieux....

Tu n'as rien à mettre dans la balance, tu es pris au dépourvu...


Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti


ZenZenZen
26 septembre 2010 17:26
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Du beurre, boutrioult, du beurre ! Voilà ce que tu nous apportes ! Rien de plus ! Tu n'as même pas le talent de reprendre mes propos pour en faire quelque chose d'intelligent et de constructif. C'est un peu comme si tu me répondais "toi-même!" à chaque fois que je publie un message...

Certain, sûr, solide, confiant, serein, assuré, décidé et apaisé.........voilà comment je suis....


Toi, boutrioult, tu es stressé, angoissé, bilieux, craintif, inquiet, préoccupé, sombre, soucieux, tourmenté et anxieux....

Tu n'as rien à mettre dans la balance, tu es pris au dépourvu...


Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti

ZenZenZen

Mais oui bien sûr, aller va faire tes petites prières pour demander pardon et pour que tu te sens : "Certain, sûr, solide, confiant, serein, assuré, décidé et apaisé.........voilà comment je suis...." grinning smiley sinon ça va mal aller pour toi, les portiers de l'enfer t'attendent de pieds fermes ^^

En tout cas, pour finir ce débat qui commence à tourner au ridicule (n'est ce pas l'esclave de son Dieu)? ^^ On a aucune preuve que Dieu a crée l'univers comme on n'a aucune preuve qu'il s'est crée de lui même tout seul...

L'avenir nous apportera beaucoup plus de réponse, grâce a qui??? grinning smiley à la science et à l'intelligence humaine bien évidement ^^ Si on comptait sur des gens comme toi (esclave de son maitre), on sera encore rester au moyen âge à croire dur comme fer à tes thèses religieuses sans preuves rationnelles bien évidement ^^
m
14 octobre 2010 00:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Du beurre, boutrioult, du beurre ! Voilà ce que tu nous apportes ! Rien de plus ! Tu n'as même pas le talent de reprendre mes propos pour en faire quelque chose d'intelligent et de constructif. C'est un peu comme si tu me répondais "toi-même!" à chaque fois que je publie un message...

Certain, sûr, solide, confiant, serein, assuré, décidé et apaisé.........voilà comment je suis....


Toi, boutrioult, tu es stressé, angoissé, bilieux, craintif, inquiet, préoccupé, sombre, soucieux, tourmenté et anxieux....

Tu n'as rien à mettre dans la balance, tu es pris au dépourvu...


Ex nihilo nihil, in nihilum posse reverti

ZenZenZen

Mais oui bien sûr, aller va faire tes petites prières pour demander pardon et pour que tu te sens : "Certain, sûr, solide, confiant, serein, assuré, décidé et apaisé.........voilà comment je suis...." grinning smiley sinon ça va mal aller pour toi, les portiers de l'enfer t'attendent de pieds fermes ^^

En tout cas, pour finir ce débat qui commence à tourner au ridicule (n'est ce pas l'esclave de son Dieu)? ^^ On a aucune preuve que Dieu a crée l'univers comme on n'a aucune preuve qu'il s'est crée de lui même tout seul...

L'avenir nous apportera beaucoup plus de réponse, grâce a qui??? grinning smiley à la science et à l'intelligence humaine bien évidement ^^ Si on comptait sur des gens comme toi (esclave de son maitre), on sera encore rester au moyen âge à croire dur comme fer à tes thèses religieuses sans preuves rationnelles bien évidement ^^

salam
Je te conseille de lire le livre de Harun Yahya - LE MENSONGE DE L'EVOLUTION et ta science même va augementer...et tu apprendras des nouvelles chose.... je te demande pas de tout gobe comme un naiv..mais reflechit dessus et fait des reflexions.
Dieu nous a donne de la science que tres peu !et nous a appris que ce qu on a besoin de savoir.
je suppose que toi tu crois que l'on est des descendent de singe...et tu suis l'ideologie de darwin qui lui suivais la doctrine de Thomas Malthus il suivait une politique aussi cruelle qui entrainaient l'elimination des faibles et ceux qui ont perdu le combat pour le survie,cette politique est baptisée **L'oppression du pauvre** qui a ete mise en place dans la grande-bretagne du 19ieme siecle...influence par ces idées darwin appliqua ce cencept de la lutte a la nature et proposa que seul le plus fort sort victorieux de la batqille pour l'existence. cette idée etait ce que l'on appelle la lutte de la survie...
il invitait les gens a laisser de cote leurs convictions religieuses en rejetant le prinicpe de la creation, visant a abattre toutes les valeurs ethiques qui pouvaient representer un obstacle,resultat ca a coute tres cher a l'humanite au cours du 20ieme siecle!et HITLER suivait cette ideologie qui est clairment ecrit par lui meme dans le livre de MEIN KAMPF...
puis on de nombreus scientifique demontre que la these de darwin est fausse sa these s'ecroule jours apres jours!un de ces majeur facteur s'est deroule au 20ieme siecle a la decouverte des lois genetique...je peux t'en cite une 30 si tu veux avec des preuves..

c'est triste de voire qui nous conduit aujord'hui a des gens comme toi qui suivent cette ideologie...mais chaqu'un a son sort car celui qui meurt en chine et l'autre qui meurt en france et l'autre qui est en afrique il se connaissent pas mais celui qui a crée ta main qui est le mecanisme le plus complique de l'etre humain et toutes tes autres partis de corps ,lui il sait tout sur toi,moi,nous.et pourquoi est-ce que l'on utilise que 5% de notre cerveau...pourquoi tu n'arrive pas a utilise plus?? et ben moi d'apre mes reflexion comme c'est ecrit dans le coran et je l'ai dit plus haut: Dieu nous a donne de la science que tres peu.
et une petite reflexion a chaque fois que l'on te donne des argument solide tu evite ce sujet ou bien tu cherche a trouve une faille avec des argument qui qasiment vaux rien...au lieu d'essaie de comprendre....
Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook