Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu le destin ou le travail
p
6 août 2020 09:04
Salem

Dieu le destin ou le travail ??

Si vous avez des objectifs,

Vous comptez sur dieu le destin ou le travail ???
6 août 2020 09:10
Dieu et le destin , c’est un peu pareil , non?
6 août 2020 09:10
Je travaille en fonction de mon libre arbitre, dans les directions que je considère viables et bonnes pour moi. Dieu après permet ou non certaines choses à se réaliser. Ou ouvre d'autres voies complètement inattendues.
S
6 août 2020 09:12
Salam

La question est très mal posée, il faut toujours compter sur Allah swt et faire le nécessaire pour atteindre ses objectifs.
6 août 2020 09:15
Il y a un proverbe roumain très adapté : jusqu'à Dieu te mangent les saints. Ou Dieu donne mais ne met pas dans ton sac.
S
6 août 2020 09:34
Je compte uniquement sur Dieu.

Je fais les actions et ensuite je m'en remet à Dieu.
Citation
présent a écrit:
Salem

Dieu le destin ou le travail ??

Si vous avez des objectifs,

Vous comptez sur dieu le destin ou le travail ???
G
6 août 2020 09:45
Moi je sais pas ? suis perdu là
6 août 2020 10:10
Attache la et compte sur dieu
6 août 2020 10:11
Salam

Parmi les 3 options la logique fait opter sur le travail incontestablement.
Je ne connais pas une seule personne à qui Dieu attribue un salaire mensuel sur son compte en banque.
Encore moins la même attribution faite par le destin.
Le travail fait vivre, d’abord travail en études, travail professionnel, puis aussi le travail physique pour conserver une bonne santé.
Dans la vie rien ne vient tout seul, tout se mérite en travaillent, juste c’est juste Angel
6 août 2020 10:15
Ce que disait le prophète
6 août 2020 10:20
Salam aleykoum,

Et pourtant une personne très honorable, honorée d'Allah swt et des habitants des cieux avait chaque jour devant sa porte de quoi manger.

Cette personne porte le nom de Maryam 3aleyha salam mère de Aissa 3ali salam!

Ce passage est d'ailleurs pour nous un rappel. Le tawakul En Allah swt.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Parmi les 3 options la logique fait opter sur le travail incontestablement.
Je ne connais pas une seule personne à qui Dieu attribue un salaire mensuel sur son compte en banque.
Encore moins la même attribution faite par le destin.
Le travail fait vivre, d’abord travail en études, travail professionnel, puis aussi le travail physique pour conserver une bonne santé.
Dans la vie rien ne vient tout seul, tout se mérite en travaillent, juste c’est juste Angel
6 août 2020 10:23
Le travail comme on le perçoit de nos jours c'est une idée reçue. Complètement reçue et sans fondement pour la plupart. La débrouille c'est 80 % de la réussite et 20 % le travail.

Très peu sont aidés par les études pour travailler quelque chose dans leur domaine. Juste ceux dont le diplôme est absolument obligatoire et ne peuvent pas embaucher sans ce diplôme. Tant que ce n'est pas obligatoire le piston prime. Ou des études fortement qualifiés genre NASA.

Les études c'est bien de les faire pour faire son devoir à la vie, à la société et à soi-même. Surtout les études nous autorisent après tout. Car cela élargi le champ de vision et surtout on peut marcher sur la ligne de crête sans être dérangé car on a acquis ce droit à la débrouille.

Les études ouvrent d'après moi le droit d'agir dans la nuit ou dans le jour. C'est une sorte de laisser passer entre les mondes qui ne se côtoient pas habituellement.
6 août 2020 10:30
Salam

Ce mode de vie ne me convient pas, attendre qu’on m’apporte à manger devant ma porte (Allah Isstharr), je préfère mériter mon repas avec une activité honorable. Angel
6 août 2020 10:36
Je t'inviter à méditer sur l'histoire de l'une des meilleures femmes du Paradis...

Tu aurais vu que c'est tout sauf ce que tu décris.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Ce mode de vie ne me convient pas, attendre qu’on m’apporte à manger devant ma porte (Allah Isstharr), je préfère mériter mon repas avec une activité honorable. Angel
p
6 août 2020 11:52
Salem..


Dieu

Le Destin

ou

Le TRAVAIL..

Le travail..


Le travail doit etre precis et fluide...et si vous dépensez beaucoup d’énergies pour peu de résultat c'est qu'il ya quelque choses qui coince ds la machine..

Travailler dur c'est travailler comme un âne..

Vous devez aiguiser vos armes..et développer votre intelligence..

développer inintelligence c'est améliorer sans cesse vos perceptions au delà de vos sens ..5 sens qu'ils n'ont qu'u rôle limité a la survie..

Vous devriez vous connaitre et découvrir votre potentiel..

et marcher comme un Lion de l'altalass...


Si dieu existe il fera ce qu'il a affaire..

Si le destin existe il fera sans affaire...

La seule chose qui dépend de vous si LE TRAVAIL..


Apres il y'as l'intention derrière ce travail...si le travail est pour gagner de l'argent vous allez gagner et en mme temps être prisonnier car vous n'aurez jamais assez..pour combler vos VIDES intérieures...

A la recherche de bonheur en courant l'homme est agitée primitif et stupide...


Trouver l’équilibre et rencontrer Dieu sans rien attendre de lui tel est le CHEMIN
6 août 2020 12:36
Dieu vous dit de bosser ....
Donc il faut l'écouter et aller travailler ...
Citation
présent a écrit:
Salem

Dieu le destin ou le travail ??

Si vous avez des objectifs,

Vous comptez sur dieu le destin ou le travail ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook