Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime...et les autres ?....
M
17 décembre 2015 00:36
Dieu n'éprouve personne car il est écrit :
Citation
Livre d'Isaïe - Chapitre 43 a écrit:
04 Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime
Mais il aide à traverser les difficultés :
Citation
Livre d'Isaïe - Chapitre 43 a écrit:
02 Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas.
Et effectivement, Dieu n'est pas ton voisin, il est bien plus proche ! Il est dans toute sa création, au fond du cœur de chacun, y compris le tien winking smiley.
c
17 décembre 2015 10:22
Salem


Ce n est pas le croyant qui agit ainsi mais l esprit primitif

L esprit primitif à besoin de se rassurer sans cesse

C est une technique qui marche
Citation
piducas a écrit:
Quand ça roule ; Dieu l'a comblé de Ses bienfaits.
Quand rien ne va ; c'est que Dieu le met à l'épreuve, et ça ira mieux au paradis.

Dans tous les cas le croyant se donne toujours une bonne raison pour continuer à croire.
Les gens de religions ont toujours réponses à tout. Amen.
M
17 décembre 2015 17:54
Quand dieu éprouve une personne pour tester sa foi et que à cause de ces épreuves la foi de cette personne baisse,il se passe quoi elle risque l'enfer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 17:56 par Mangue01.
17 décembre 2015 19:27
Salam,

L épreuve est pour tester notre foi, nous effacer nos pêchés et nous elever en degrets de paradis!

Concernant l exemple de la soeur avec un homme alcoolique:
"Et il y a des signes pour ceux qui réfléchissent "
La soeur doit se marier avec un musulman, pratiquant ayant une bonne connaissance de la religion et avec un bon comportement et cratère.

L homme ayant choisi l alcool, mets sa famille et l éducation religieuse de sa femme et ses enfants en danger, les eloignes donc du bon droit chemin. Elle doit s en eloigner!

Un homme violent, la soeur a aussi la possibilité de faire intervenir son ancien mahram. Il y a les imams aussi
"Et les meilleurs d entre vous sont ceux qui ont le meilleur comportement envers leur épouses "

Il faut faire la difference entre une épreuve d Allâh swt et les épreuves de sa propre main.
La fille amoureuse pratiquante et qui prends un homme avec des habitudes alcool femmes... etc et qui se dit il va changer OU la meilleur JE vais le changer.... ceci n est pas la faute d Allâh swt mais d un manque de réflexion.

L islam n est pas une religion de restriction ou qui dit au femme de tout subir sous prétexte que c est une épreuve...

La femme musulman à des droits à elle de les faires revendiquer.

Concernant la phrase typique "tu dois sbar" ok mais il y a des limites dans le sbar, une femme en dépression ou avec des bleus n est pas un sbar.... la religion musulmane c est pas ça

La question est c est une épreuve ou de ma faute, voici mon point de vue.

Convenant les vrais épreuves, comme la maladie, comme le mauvais comportement ou caractere d un des parents.... il faut simplement demander á Allâh swt de vous aider et de cous soulager de cette epreuve

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement ameen

Citation
JMpastravailler a écrit:
Super post! Merci beaucoup d'y avoir pensé! Baraka Allahou fik.

J'ai une autre question... Est-ce que TOUTES les épreuves rencontrées "méritent" d'être vécues?

Je m'explique:

Une soeur se marie, son époux se trouve être alcolique, ou infecte ou violent...
Récemment une posteuse a écrit "Mon mari est mauvais mais c'est mon épreuve/destin et je l'accepte"

Doit-on vraiment accepter ou trouver une solution pour mettre fin à cette épreuve?
Mérite-t'elle vraiment ce mari? subir les coups etc etc.

Je peux comprendre pourquoi certaines personnes ont trouvé l'écriture de la posteuse assez "light" mais chacun est à l'aise avec une certaine plume..
J'aurai aimé lui répondre si j'avais la science et aussi la conseiller que ses mots peuvent heurter la sensibilisation d'autres (mais par MP smiling smiley )
17 décembre 2015 20:21
pour interprétés un verset ou une parole d’Allah il faut demander au gens de sciences ,ceux qui ont passer leur vie à étudier 1 la langue arabe avec le grammaire et le synonymes ....et les tasfires de ibn kathir et les autres et la législation de l'islam et la connaissances des hadiths .....

« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).
17 décembre 2015 20:41
Salam aleykoum,

l'alcool est haram et le mari doit se comporter convenablement avec la femme.

Dans un couple :
-la femme a des devoirs envers son mari
-et le mari a des devoirs envers la femme.

Si l'un deux manque à ses devoirs, l'autre doit rappeler à l'ordre de manière convenable.
Et si le fautif refuse, alors il faut appeler des témoins (famille du mari et de la femme) pour constater le comportement et lancer, si vous le souhaitez, une procédure de réconciliation devant les témoins.

Et si le fautif continue d'être dans le haram malgré les témoins, alors tu peux divorcer en toute légitimité.

Voici les versets du coran :

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.





Citation
JMpastravailler a écrit:
Super post! Merci beaucoup d'y avoir pensé! Baraka Allahou fik.

J'ai une autre question... Est-ce que TOUTES les épreuves rencontrées "méritent" d'être vécues?

Je m'explique:

Une soeur se marie, son époux se trouve être alcolique, ou infecte ou violent...
Récemment une posteuse a écrit "Mon mari est mauvais mais c'est mon épreuve/destin et je l'accepte"

Doit-on vraiment accepter ou trouver une solution pour mettre fin à cette épreuve?
Mérite-t'elle vraiment ce mari? subir les coups etc etc.

Je peux comprendre pourquoi certaines personnes ont trouvé l'écriture de la posteuse assez "light" mais chacun est à l'aise avec une certaine plume..
J'aurai aimé lui répondre si j'avais la science et aussi la conseiller que ses mots peuvent heurter la sensibilisation d'autres (mais par MP smiling smiley )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/15 20:43 par toteau.
17 décembre 2015 21:57
question très très intéressante. Merci pour ce post

C'est une question qui revient souvent dans mes conversations mais je pense que c'est très compliqué et DIeu seul sait

cependant il y a du vrai lorsque l'on dit que Dieu éprouve les gens qu'ils aiment car c'est par ce biais là que DIeu peut testé leur foi...

je ne dis pas que ceux qui ont la vie facile ne sont pas aimé par Dieu mais quand on a tout facilement en même temps on ne connait pas trop la valeur de la patience la sagesse etc

Par contre ce qui est triste c'est quand ce sont toujours les mêmes personnes qui souffrent longtemps et dans plusieurs domaines.. là je pense qu'à un moment j'espère que DIeu délivrera ces gens de la peine de la souffrance et de la tristesse car souffrir toute une vie ce n'est pas une vie aussi.

J'essaye de toujours remercier Dieu pour les bienfaits qu'ils m'a donnés et de faire le bien autour de moi.

La souffrance nous expie également de nos pêchés
I
5 octobre 2020 09:41
Bonjour, je suis bien d'accord avec toi c'est toujours les mêmes qui trinquent.J'ai subis de grosses épreuves je me demande même parfois comment j'ai pu survivre à ça mais j'ai l'impression que cela ne s'arrête pas et j'encaisse encore au jour d'aujourd'hui. Ma foi a fortement baissé aussi. Je connais des personnes qui ont fait les 400 coups et qu'elles n'ont pas subi le quart de ce que j'ai enduré. Je trouve cela injuste. Mais bon ainsi soit-il.
Z
16 janvier 2022 19:35
Salam.
Comme je te comprends. Je vais te répondre par un petit texte que je viens d'écrire sur le sujet. J'ai paraphraser des versets du Coran en y apportant ma compréhension personnelle. J'ai expérimenté et compris en quoi il est véridique que dieu eorouve ceux qu'il aime, et cela m'a beaucoup aidé, mêlé si je te l'avoue parfois c'est dur et je remet tout en question, ou je veut crier "bah moi j'ai rien demander stop" ou c'est de la connerie tout ça tu joue avec moi. Quoiqu'il en soit, je parle à mon créateur de façon très naturelle et comme toi je suis allergique aux gens qui tenterais de m'en culpabiliser.
"Le tout miséricordieux éprouve. Éprouve ceux qu'il aime pour les purifier. Il les éprouve pour les combler. Il sert les coeurs pour les apaiser. Dur à accepter? Inconcevable? L'éponge que l'on presse n'absorbe telle pas plus? Le poumons activement vidé ne se remplit il pas plus efficacement ? Le corps privé ne se nourrit que mieux de pureté. L'âme épuisée retourne à l'essentiel. Qu'est ce qui peut amorcer ta recherche de lumière si ce n'est l'obscurité ? Après toute tempête règne le calme. Car c'est en ame apaisée seulement que nous pourrons retourner à notre seigneur. Vois en l'épreuve une marque d'amour, d'un guide, du très haut, qui ne veut queveiller ton attention et te rapprocher" . Je suis enseignante, et je peut te dire qu'en bon enseignant sait mettre en difficulté un élève de sorte à ce que que soit assez dur pour qu'il développe des ressources et evolue, et pas trop pour pas qu'il ne se décourage. Et l'élève a qui je met le plus de difficulté, c'est bien celui que je sais capable d'aller plus loin.
Bon courage a toi ma soeur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook