Krim a écrit: ------------------------------------------------------- > Le site doit être ouvert á tout le monde même á > ceux qui critiquent. > Dire que tout est bien et la parole est réservée > qu´à ceux qui applaudissent équivaut à s´enfermer > dans son monde. C´est l´erreur que le monde > musulman a fait depuis le 14 ème siècle. Résultat > ceux qui échangeaient les idées, les critiques et > les applaudissement ont avancé. Le monde musulman > a continué á cultiver la médiocrité, > l´obscurantisme, la repression, le manque de > tolérance et de libérté. Il faut se regarder dans > le mirroir avant de traiter les autre d´ignorants. > C´est ce mélange d´arrogance et d´ignorance qui a > empêcher les musulmans a confronter les critiques > et les débats en essayant d´utiliser l´intellect > que dieu leur a donné. Dire la vérité absolue est > déjá connue et rester paraisseux á réciter le > coran comme un perroquet ne fait pas partie du > message du prophète SWA. > > > > Edité 1 fois. Dernière modification > le 14-08-05 03h58.
Salamoun alaïcoum,
Pour les Musulmans, les critiques sont sources d'améliorations, jamais il n'a était dit qu'il n'est pas permi de "critiquer" car les critiques peuvent être positives, nous rejettons le blâsfème et non les critiques.
Je vous demanderai de bien vouloir relire à l'avenir plusieurs fois le même message car apparement une fois ne vous suffit pas.
Si maglré cela vous ne parvennez toujours pas à comprendre nos messages, je me propose de vous faire un Tafasir (explication) de chaqu'un de nos posts.
Je vous propose aussi, vous qui m'avez l'air assez cultivé, de me donner les sources dans l'esquels vous dites "...C´est l´erreur que le monde > musulman a fait depuis le 14 ème siècle..."
Car apparement cela sort fraichement de votre imagination (fertile je dois avouer).
Merci de bien vouloir, à l'avenir, poster des réponses fondés, ayants des sources sûrs et non simplement inventés par votre humble personne.
Krim a écrit: ------------------------------------------------------- > Comment définissez vous une source sûre ? > >
Le prophéte (Salut et paix sur lui) à dit : "Les Musulmans se diviseront en 70 ou 71 sectes et toutes iront en enfer, sauf une, celle ou je suis moi et mes compagnons".
Donc à cause de la déviyance des Catholique et des juifs quant à leurs croyances, le peuple Musulmans instaure une loie qui vise à ce qu'aucun d'entre les Hommes ne puisse d'évier notre religion ; pour ce faire :
- Toute personne avancant un quelconque argument, hadith, Tafsir, ..., doit IMPERATIVEMENT et OBLIGATOIREMENT infomrer des sources dans lesquesls il a puisé ses textes.
Ceci afin d'éviter ce que malheureusement nombre d'igniorants font avec notre religion : Ils se permetternt de donner des explications sur certains sujets sans la moindre science, leurs recits sont inventées par eux même et donc ne peuvent être vérifiés.
Les sources sûres en Islam : Les dire du prophéte (Paix et salut sur lui), ceux de ses compagons AYANT UNE CHAINE DE TRANSMISSION SUR ET APPROUVEE, les explications des savants religieux et ceux des Oulemas. À cela vient s'ajouté la science moderne prouvée ET CERTIFIEE EXACTE (comme la forme de la Terre).
Vous pourrez constatées que beaucoups de forums Islamistes (Sunites) n'acceptent pas le posts équivoques qui n'ont point de source éxacte et certifié correcte, ce qui n'est malhaureusment pas le cas sur ce site.
Par cette méthode, le Musulmans et sûr de ne pas apprendre des innovations et de ne pas suivre la voie de Chaîtan.
Neith a écrit: ------------------------------------------------------- > salamoun alaïcoum, > > > Krim a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Comment définissez vous une source sûre ? > > > > > > > Le prophéte (Salut et paix sur lui) à dit : "Les > Musulmans se diviseront en 70 ou 71 sectes et > toutes iront en enfer, sauf une, celle ou je suis > moi et mes compagnons". > > Donc à cause de la déviyance des Catholique et des > juifs quant à leurs croyances, le peuple Musulmans > instaure une loie qui vise à ce qu'aucun d'entre > les Hommes ne puisse d'évier notre religion ; pour > ce faire : > > - Toute personne avancant un quelconque argument, > hadith, Tafsir, ..., doit IMPERATIVEMENT et > OBLIGATOIREMENT infomrer des sources dans > lesquesls il a puisé ses textes. > > Ceci afin d'éviter ce que malheureusement nombre > d'igniorants font avec notre religion : Ils se > permetternt de donner des explications sur > certains sujets sans la moindre science, leurs > recits sont inventées par eux même et donc ne > peuvent être vérifiés. > > Les sources sûres en Islam : Les dire du prophéte > (Paix et salut sur lui), ceux de ses compagons > AYANT UNE CHAINE DE TRANSMISSION SUR ET APPROUVEE, > les explications des savants religieux et ceux des > Oulemas. > À cela vient s'ajouté la science moderne prouvée > ET CERTIFIEE EXACTE (comme la forme de la Terre). > > Vous pourrez constatées que beaucoups de forums > Islamistes (Sunites) n'acceptent pas le posts > équivoques qui n'ont point de source éxacte et > certifié correcte, ce qui n'est malhaureusment pas > le cas sur ce site. > > Par cette méthode, le Musulmans et sûr de ne pas > apprendre des innovations et de ne pas suivre la > voie de Chaîtan. > > Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
Neith,
tu es très sympathique mais malheureusement tu ne réponds pas la question.
Tu parles de la chaine de transmission, et justement comment expliques-tu les erreurs de transcription du Coran? Ce n'est pas moi qui le dit, mais bien des personnes se proclamant musulmans. On ne les a pas encore burlés mais ça ne serait tardé.
Tu vois, nous avons des questions simples et sur lesquelles nous n'avons toujours pas de réponse, je ne dis pas que la réponse n'existe pas, mais pour le moment nous n'avons rien, le vide.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 19:31 par samirmarokki.
samirmarokki a écrit: de Chaîtan. > > > > Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa > barakatou. > > Neith, > > tu es très sympathique mais malheureusement tu ne > réponds pas la question. > > Tu parles de la chaine de transmission est > justement comment expliques-tu les erreurs de > transcription du Coran? Ce n'est pas moi qui le > dit, mais bien des personnes se proclamant > musulmans. On ne les a pas encore burlés mais ça > ne va pas tarder. > > Voila, tu vas, nous avons des questions simples et > sur lesquelles nous n'avons toujours pas de > réponse, je ne dis pas que le réponse n'existe > pas, mais pour le moment nous n'avons rien, le > vide. > > Désolé si je n'est pas répondu comme vous le désiriez.
Merci Krim pour le texte que ne n'ai pas pris la peine de lire :
Je vous informe que Tarik Ramadan bien qu'étant Musulman, ses avis ne font nullement l'unanimité auprés des savants, cette humble personne à nombre de fois démontré ses avis éronnés face à nombres de sheiks et de savants.
Merci de nous avoir donner les sources ; vous pouvez donc vous apercevoir que l'avis que vous avez donné approuvé par Tarik Ramadan n'est poin valide en Islam. (En survolant le texte j'ai apercu que celui-ci confronte les divergences ARABES).
Cependant je ne suis pas un négateur qui retien les avis qu'il veut et rejete ce qu'il veut ; Qu'ALLAH m'en préserve. Si vous trouvé votre même avis approuvés par d'autres savants religieux (non une école renfermé sur ses avis) je me rengerai incha'ALLAh à votre avis car je m'accroche toujours à la véritée.
Si mon explication sur les sources sûr ne vous à pas parrut explicite, ou hors sujet, je reformulerai donc à mes explication.
Krim a écrit: ------------------------------------------------------- > Gentil mais débile
"instruitre un inbécile, autant soigner un mort".
Je ne pense pas que ce proverbe vous convienne, je suis sûr que vous êtes capable de raisonner si vous céssez de vous cloitrer derrieres vos idéos :
Ce qui est interressant c'est que par exemple, moi même j'utilise des aruments QUE J'AI CHOISI pour argumenter un sujet et que par exemple "SAMIRMAROKI" utilise SES PROPRES ARGUMENTS pour défendre sa thése.
L'un de nous ment, l'autre dit la véritée.
Forcément.
Maintenant, vous nous regniez pour la simple raison que nous n'acceptons pas forcement vos arguments.
Sachez que nous (Musulmans), nous basons "souvent" sur l'avis majoritaire (qui n'est pas forcément le meilleur) et donc nous délaissons les avis non approuvés tel que celui de Tarik Ramadan.
Je ne parvient donc pas à cerner pourquoi vous persistez à démentir tous nos arguments.
Salamoun alaÏcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 15:13 par Neith.
Iron-man a écrit: ------------------------------------------------------- > Celui qui veut croir croit,celui qui ne veut pas > ne croit pas. > > Là haut ce sera chacun pour sa peau,une mére ne > reconnaitra pas son fils et vice versa.
Vous n´avez pas d´arguments pour ne pas parler d´ésprit analytique. Les gens qui ont appris à utiliser leur intellect dans les discussions ont céssé de dire les savants musulmans (qui sont ces savants ? ) ont dit mais plutôt raisonnent logiquement pour comprendre le monde ou ils vivent. Votre obscurantisme vous donne le courage de critiquer quelqu´un comme Tarik Ramadan, un musulman cultivé qui utilise son intellect pour comprendre l´islam.
C´est les carences dans le mode de transmission de cet religion qui ont produient des abrutis comme toi. Des abrutis qui quand ils s´expriment ne font que salir la réputation de l´islam et des musulmans. Ce n´est pas en répétant et en apprenant le coran et les hadiths par coeur et qu´on les répètent à chauque discussion comme un perroquet qu´on rende service à cette religion et aux musulmans.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 16:14 par Krim.
salam alaykoum Wa fika bârakAllah, Neith et dans le sahih Al Boukhari
,
Ibn-'Abbâs a dit : "Lorsque le Prophète (saws) se levait la nuit pour prier, il disait : "Ô mon Dieu, à Toi la louange ; Tu es Celui qui protège les cieux, la terre et tous ceux qu'ils renferment. A Toi la louange ; Tu es la Lumière des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. A Toi la louange ; Tu es le Souverain des cieux, de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. A Toi la louange ; Tu es la Vérité ; Ta promesse est une vérité ; Ta rencontre est une vérité ; Ta parole est une vérité ; le Paradis est une vérité ; l'enfer est une vérité ; les Prophètes sont une vérité ; Mohammed est une vérité ; l'heure (dernière) est une vérité. Ô mon Dieu, à Toi je m'abandonne ; à Toi je crois ; en Toi je place mon appui ; vers Toi je me repens ; grâce à Toi je lutte ; c'est Toi que je prends pour Arbitre. Pardonne-moi ce que j'ai fait déjà, ce que je ferai plus tard, ce que j'ai fait en secret, ce que j'ai fait en public. Tu es Celui qui met en avant, qui place en arrière. Il n'y a pas de divinité sinon Toi ou pas de Dieu autre que Toi."
Sofyân dit que 'Abdelkerim, le père de Omayya, ajoutait : "Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu."
Krim a écrit: ------------------------------------------------------- > Vous n´avez pas d´arguments pour ne pas parler > d´ésprit analytique. Les gens qui ont appris à > utiliser leur intellect dans les discussions ont > céssé de dire les savants musulmans (qui sont ces > savants ? ) ont dit mais plutôt raisonnent > logiquement pour comprendre le monde ou ils > vivent.
Croyez vous que nous nous sommes converti à l'Islam parce qu'il nous a été dit : croyez ?
Détrompez vous, c'est justement notre ésprit analytique qui nous à poussé a croire. (Réfléchissez donc)
> Votre obscurantisme vous donne le courage de > critiquer quelqu´un comme Tarik Ramadan, un > musulman cultivé qui utilise son intellect pour > comprendre l´islam.
Citez une de mes critiques, le cas contraire vous êtes au nombre des menteurs.
> > C´est les carences dans le mode de transmission de > cet religion qui ont produient des abrutis comme > toi. Des abrutis qui quand ils s´expriment ne font > que salir la réputation de l´islam et des > musulmans.
Je vous recommande de surveillez votre languague. De plus vous ne savez rien des "carences"de notre chaîne (et non mode) de transmition.
Démontrez donc mon igniorance et le point ou nous avons salie l'Islam.
> Ce n´est pas en répétant et en apprenant le coran > et les hadiths par coeur et qu´on les répètent à > chauque discussion comme un perroquet qu´on rende > service à cette religion et aux musulmans.
2 + 2 font 4, c'est dit et répété, je ne l'aurai jamais trouvé tous seul.
pour votre gouverne, mon intellecte ma orienté vers cette noble religion qui est l'Islam, ce n'est pas en répétant bêtement, bien que c'est par cette méthode que j'ai beaucoup appris du Coran.
Veuillez à l'avenir, cesser d'être blâsfématoire sur l'Islam et ses partisans surtout sur un forum Musulman.
On ne vous demande pas de croire, ni de ne pas contredire, à condition que vos critiques soient fondés et non inventés par votre personne.
nous ne faisons pas que dire : "Les savants ont dit". Nous avons vérifié et confirmé leur dire qui sont à nos yeux les plus proches de la véritée.
quant aux arguments, l'Islam à prouvé ses dires, c'est aux mécréants d'apporter une preuve infléxible de leurs dires.
L'évolution croissante débute par l'apprentissage de la science que vous avez et que nous avons.
Si vous voulez évoluer, céssez de vous cachez derriere vos : "nous avons des questions simples et sur lesquelles nous n'avons toujours pas de réponse..."
Si vous ne voulez pas accépter la véritée, nous n'avons rien à échanger car nous n'offrons que celle-ci.
Je vous informe que Tarik Ramadan bien qu'étant Musulman, ses avis ne font nullement l'unanimité auprés des savants, cette humble personne à nombre de fois démontré ses avis éronnés face à nombres de sheiks et de savants.
Quels avis érronés ? donnez nous des informations. et sur ces sheiks et ces savants
c'est justement notre ésprit analytique qui nous à poussé a croire.(Neith)
Voilá le premier homme sur terre qui arrive a "Corréler la croyance et la logique" Il vont téléphoner de Stockholm pour le Nobel.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 17:50 par Krim.