Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Al khidr :![]()
Tu dis : "Personne n'a dit que le musulman ne doit pas méditer les textes. Le truc c'est qu'il ne faut pas que le musulman fasse de ses déductions perso des vérités si celles-ci contredisent pourtant ce qui est établi et connu."
Enfin, aurions-nous reçu l'agrément pour pouvoir finalement réfléchir par nous-mêmes?
Les déductions faites par les musulmans(es) sont des vérités avant tout SUBJECTIVES, qui concernent la construction intérieure, celle de leurs humanités individuelles. Or, en chacun de nous il y a sa propre vérité qui n'est qu'un aspect par rapport à la VÉRITÉ universelle, c'est-à-dire par rapport au Témoignage divin au sujet de Lui-même.
La Loi divine révélée et la Sunna sont les structures nécessaires dont la mise en place doit permettre les débordements. Elles sont la base de données encadrant les musulmans et sont plutôt des données OBJECTIVES.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Al khidr :![]()
La VÉRITÉ objective se trouve dans la FITRA, et celle-ci se trouve dans chaque essence. C'est la première Révélation, le premier Reflet, le premier Témoignage au sujet de Lui-même, dont chacun de nous il porte l'Empreinte en lui-même. La subjectivité est le ressenti de cette Empreinte par la Foi, dont le Cœur s'empreigne durant cette vie en devenant un témoin de la Vérité.
Puis il y a la Révélation faite au Prophète (saws) et celle-ci n'est objective que par ceux qui la reconnaissent en étant croyants, alors que les athées ne la reconnaissent pas parce qu'ils n'ont pas la Foi réveillée. Donc l'objectivité dépend de la perception qu'on a de la VÉRITÉ reconnue comme telle.
Cordialement
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
La vérité objective est ce qu'elle est que toi ou d'autres vouliez qu'il en soit autrement ou non.
Comme je te le l'ai déjà dis je rentre pas dans tes délires philosophico/soufis
Salam