Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe-il?
A
26 décembre 2017 17:06
Il ne faut pas prendre cela pour une insulte, car ce n'est qu'un diagnostic tout à fait neutre. L'absence d'empathie et de sens moral est en effet la définition médicale de la psychopathie.

Les humains psychopathes sont donc inférieurs, sur le plan de l'évolution morale, aux grands singes, aux éléphants, aux dauphins, voire même à des mammifères inférieurs comme le chat capables d'éprouver une certaine forme d'empathie.

Et crois moi je n'utilise pas ce terme pour me moquer, au contraire je compatis vraiment à votre handicap moral tout comme je compatirais à un handicap physique (mais c'est vrai que vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la compassion alors...)

Citation
Moumini a écrit:
Alors c'est comme ça, quand tu te retrouve dépasser, tu te met donc à traiter les gens de moins évolué qu'un chimpanzé. Oh

Et c'est toi là alors qui ose quand-même pointer son nez dans une discussion qui parle de sens moral. Je m'interroge étonnamment donc sur ton sens moralperplexe

PS: je crois à cela parce que c'est une réalité que confirme le Coran comme toi tu l'ignore apparemment.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
W
26 décembre 2017 17:20
Je me demande toujours ce que recherchent les athéistes et autres non-musulmans sur un forum marocain comme celui là et plutôt destiné aux musulmans.

C'est rhétorique, leur réponses n'auront aucun sens de toute façon.

Soit.
[
26 décembre 2017 17:24
Salam

Et j'ajoute aussi ne compare pas le sens de moral de l'homme aux animaux car à ma connaissance on a rapporté aucune histoire ou les animaux ont décidé d'eux-mêmes de porter les habits ou encore d'exterminer leurs petits.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
26 décembre 2017 17:36
Ce topic a été ouvert par un musulman, dans le but de dialoguer justement avec les non-musulmans.

Et jusqu'à présent peu de non-musulmans (sauf MNO et Dominique) sont venus y répondre.

L'invitation à l'islam (et donc le dialogue inter-religieux) est une obligation (collective) pour la communauté musulmane.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je me demande toujours ce que recherchent les athéistes et autres non-musulmans sur un forum marocain comme celui là et plutôt destiné aux musulmans.

C'est rhétorique, leur réponses n'auront aucun sens de toute façon.

Soit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
26 décembre 2017 17:43
Salam

Sérieux ptdr

Mais bon reste maintenant une histoire ou les animaux ont décidé d'eux-mêmes de porter les habits !!!grinning smiley

Puis on entrera dans les détails inch'Allah.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Et j'ajoute aussi ne compare pas le sens de moral de l'homme aux animaux car à ma connaissance on a rapporté aucune histoire ou les animaux ont décidé d'eux-mêmes de porter les habits ou encore d'exterminer leurs petits.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
W
26 décembre 2017 17:55
Je ne remets pas en cause la démarche.

Je suis d'accord avec toi mais cela fonctionne que si les deux parties font part d'une volonté sincère et de respect.

Dans l'Islam, le dialogue avec les non-musulmans est certes conseillé mais avec parcimonie, dans un cadre précis, dans la limite de la décence.

Les musulmans n'ont pas, par exemple à répondre à toutes les élucubrations et autres sottises que certains peuvent avancées sinon on s'en sortirait jamais..

Mais malgré cela, je doute que la plupart de ces gens viennent ici sans arrière pensée sans généralisé, c'est ce que je voulais dire.

En même temps libre à chacun dit-on.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce topic a été ouvert par un musulman, dans le but de dialoguer justement avec les non-musulmans.

Et jusqu'à présent peu de non-musulmans (sauf MNO et Dominique) sont venus y répondre.

L'invitation à l'islam (et donc le dialogue inter-religieux) est une obligation (collective) pour la communauté musulmane.
M
26 décembre 2017 18:05
"Les humains psychopathes sont donc inférieurs, sur le plan de l'évolution morale, aux grands singes, aux éléphants, aux dauphins, voire même à des mammifères inférieurs comme le chat capables d'éprouver une certaine forme d'empathie."

Et les humains qui ne croient pas du tout en Dieu !!! D'après toi qui est croyant, quel est donc leur statut si tel cas est celui des humains pêcheurs ou encore psychopathes.

"au contraire je compatis vraiment à votre handicap moral tout comme je compatirais à un handicap physique"

Que dis tu alors sur ton handicap compréhensif ? Devons nous aussi compatir simplement de notre côté ou alors tu en as une explication a donner aussi.

"Il ne faut pas prendre cela pour une insulte"

Désolé, on l'a pas pris pour une insulte mais on l'a pris pour un manque d'argument de ta part ou simplement une incapacité à reconnaître la vérité par ton esprit.

PS: je me demande ce que penserait Ibn Kaldoum de cette discussion avec toi.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il ne faut pas prendre cela pour une insulte, car ce n'est qu'un diagnostic tout à fait neutre. L'absence d'empathie et de sens moral est en effet la définition médicale de la psychopathie.

Les humains psychopathes sont donc inférieurs, sur le plan de l'évolution morale, aux grands singes, aux éléphants, aux dauphins, voire même à des mammifères inférieurs comme le chat capables d'éprouver une certaine forme d'empathie.

Et crois moi je n'utilise pas ce terme pour me moquer, au contraire je compatis vraiment à votre handicap moral tout comme je compatirais à un handicap physique (mais c'est vrai que vous ne pouvez pas comprendre ce qu'est la compassion alors...)
K
26 décembre 2017 18:10
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, le sens moral (l'empathie) est inné, sauf pour quelques anomalies qui en sont dépourvus.

L'empathie est en effet innée mais je ne vois pas en quoi le sens moral le serait alors.
Pourquoi tromper serait mal ? Pourquoi forniquer serait mal ? Pourquoi manger du porc serait mal ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les psychopathes, contrairement à une idée répandue par les séries télé US, ne sont pas tous des serial killers, heureusement. Du moment qu'ils ont un cadre légal (loi civile ou religion) la plupart s'abstiennent de faire le mal par seule peur de la sanction.

Je le sais bien, il suffit de voir le pourcentage de psychopathes parmi les PDG actuels.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mais l'essentiel de la violence dans le monde provient de gens qui ont un sens moral et qui pourtant transgressent intentionnellement la morale.

Ce sont donc des psychopathes car ils la transgressent de manière très profonde. S'ils étaient moraux ils ne feraient pas de mal.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et la religion n'est pas qu'un "code pénal", sinon le Coran se résumerait à 300 versets au maximum au lieu de plus de 6000.

Aucun lien.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tu crois cela alors ça veut dire que sur le plan moral, tout comme Kbayli, tu es moins évolué qu'un chimpanzé.

Tu m'insultes ? Tu me considères moins évolué qu'un chimpanzé ?
Tu me prends pour une personne insensible alors que tout mon entourage sait que je ne ferai pas de mal à une mouche ?

Il te faut tout de suite une piqûre de rappel :
Veuillez toi ici ce qu'écrit Abdoulaye06 :

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ton témoignage est intéressant.

J'ai une fille, mais qui est très jeune et que pour le moment je tiens éloignée le plus possible de tout ce qui est religion, y compris de ma religion (islam).

Bien sûr, elle est déjà à l'âge où elle pose plein de questions, et je lui explique avec plaisir les différences entre islam, bouddhisme et christianisme, sans jamais dénigrer les autres religions.

Je suis presque certain qu'elle deviendra musulmane, mais si jamais ça ne se produit pas, ce ne sera pas un drame et je l'accepterai. Le principal est qu'elle fasse un vrai choix sincère, je ne veux pas élever une hypocrite prétendument "musulmane de naissance" alors que ce mot n'a aucun sens...

Un musulman qui n'éduque pas sa fille pour qu'elle devienne musulmane est pire qu'un psychopathe, il l'envoie en enfer pour subir ce que jamais un homme n'aurait pu subir sur terre.
C'est toi le monstre dans l'histoire.
Toi qui est incapable de vouloir le bien de ta fille.
Toi qui insultes de tous les noms les wahabites, salutistes et frères musulmans.
Toi le complotiste qui a calomnié les frères musulmans en disant que la loi interdisant le voile était à cause d'eux ( ici ) :

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La loi interdisant le voile à l'école est le résultat du lobbying d'associations musulmanes qui espéraient cette interdiction pour pousser à l'inscription des filles dans des écoles privées islamiques.

Tu n'as pas de coeur, il est plus noir que la pierre de la mecque.
Ne t'avises lus de m'insulter tu n'es vraiment pas le mieux placé pour.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, le sens moral (l'empathie) est inné, sauf pour quelques anomalies qui en sont dépourvus.

Lorsque des sources suffisamment précises existent, les psychiatres sont capables de nos jours de diagnostiquer des personnages historiques comme psychopathes. Les écrits de Suétone ont permis par exemple d'établir que plusieurs empereurs romains étaient psychopathes.

La fréquence de la psychopathie ne semble pas varier en fonction des époques ni des religions.

Il est établi par exemple qu'Hitler était psychopathe, et il était pourtant chrétien.

De toute façon, tu prends le problème à l'envers. Les religions abrahamiques n'ont pas fait reculer la psychopathie ni la violence. Des chefs d'état sanguinaires, il y en a encore de nos jours, et certains sont même musulmans.

Les psychopathes, contrairement à une idée répandue par les séries télé US, ne sont pas tous des serial killers, heureusement. Du moment qu'ils ont un cadre légal (loi civile ou religion) la plupart s'abstiennent de faire le mal par seule peur de la sanction.

Mais l'essentiel de la violence dans le monde provient de gens qui ont un sens moral et qui pourtant transgressent intentionnellement la morale.

Et la religion n'est pas qu'un "code pénal", sinon le Coran se résumerait à 300 versets au maximum au lieu de plus de 6000.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
[
26 décembre 2017 18:27
Pourquoi tromper serait mal ? Pourquoi forniquer serait mal ? Pourquoi manger du porc serait mal ?

Le mal est par rapport à un objectif. Le croyant est ici dans cette vie pour réaliser l'unité de son humanité individuelle, celle qui se trouve dans son Coeur. Pour essayer d'atteindre cet objectif il respecte les interdits révélés par le Créateur dans Son Livre (le Coran).

Fumer est un mal dans le sens que le tabac provoque le cancer des poumons.
L'alcool est un mal parce qu'il provoque l'ivresse avec les dommages qui peut impliquer.
Les drogues idem.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
K
26 décembre 2017 18:31
Exactement, le croyant doit se soumettre à Allah et cela se manifeste, en particulier, par le respect des interdits.

Un athée croît se soumettre à personne et de ce fait peut transgresser ces interdits comme bon lui semble.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Pourquoi tromper serait mal ? Pourquoi forniquer serait mal ? Pourquoi manger du porc serait mal ?

Le mal est par rapport à un objectif. Le croyant est ici dans cette vie pour réaliser l'unité de son humanité individuelle, celle qui se trouve dans son Coeur. Pour essayer d'atteindre cet objectif il respecte les interdits révélés par le Créateur dans Son Livre (le Coran).

Fumer est un mal dans le sens que le tabac provoque le cancer des poumons.
L'alcool est un mal parce qu'il provoque l'ivresse avec les dommages qui peut impliquer.
Les drogues idem.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
26 décembre 2017 18:46
Citation
Kbayli a écrit:
L'empathie est en effet innée mais je ne vois pas en quoi le sens moral le serait alors.
Pourquoi tromper serait mal ? Pourquoi forniquer serait mal ? Pourquoi manger du porc serait mal ?

Le porc est une exception, mais pour tout le reste ça s'explique.
Tu confirmes toi-même que pour toi faire du mal à autrui n'est pas immoral. Ce n'est pas moi qui t'insultes en te disant psychopathe, c'est toi qui affirmes à plusieurs reprises sur ce post (mais aussi d'autres) et de manières différentes que tu l'es.

Je te cite : "Je ne comprends pas le rapport entre nuire à autrui et interdiction de tuer. "

Si tu ne comprends pas ça, je ne peux pas te l'expliquer, désolé. Ça reviendrait à tenter d'expliquer à un aveugle de naissance ce que sont les couleurs, à un sourd ce qu'est de la musique, etc.

Pour la plupart d'entre nous, le sens moral (empathie) est une expérience sensible évidente et ne nécessitant absolument pas d'être prouvée.

Citation
Kbayli a écrit:
Je le sais bien, il suffit de voir le pourcentage de psychopathes parmi les PDG actuels.

C'est pas faux... Très souvent les psychopathes cherchent à exercer des positions de pouvoir.
A noter qu'il y a aussi sur-représentation des psychopathes dans les professions ecclésiastiques (y compris les imams).

Citation
Kbayli a écrit:
Ce sont donc des psychopathes car ils la transgressent de manière très profonde. S'ils étaient moraux ils ne feraient pas de mal.

Non. La plupart des assassins savent que tuer est mal, la plupart des violeurs savent que leur acte est immoral... Ce ne sont donc pas des psychopathes. Ils ont un code moral et le transgressent, contrairement aux psychopathes qui sont incapables même de comprendre l'impact moral de leurs actions puisque totalement dénués d'empathie, et donc ne pouvant pas réellement être qualifiés de transgresseurs.

Citation
Kbayli a écrit:
Aucun lien.

Et pourtant c'est toi qui a affirmé que le seul objectif de la Révélation était de fournir un code pénal à l'humanité qui auparavant n'en disposait pas. A quoi servent donc les 95% des versets du Coran qui ne parlent pas de haram/halal ?

Citation
Kbayli a écrit:
Tu me prends pour une personne insensible alors que tout mon entourage sait que je ne ferai pas de mal à une mouche ?

Il n'y a aucun lien de causalité. Comme je l'ai déjà dit, la plupart des psychopathes sont parfaitement inoffensifs du moment qu'ils ont peur (comme toi) de la sanction.

Citation
Kbayli a écrit:
Un musulman qui n'éduque pas sa fille pour qu'elle devienne musulmane

Je ne te permet pas d'aller sur ce terrain là... L'éducation de ma fille ça ne regarde QUE moi. Et les méthodes pédagogiques seront à juger sur les résultats. Si tu veux on comparera dans 10 ans les résultats obtenus pour nos enfants respectifs pour savoir lesquels sont les plus pieux, les plus vertueux et les mieux éduqués.

Citation
Kbayli a écrit:
Tu n'as pas de coeur, il est plus noir que la pierre de la mecque.

Mais oui bien sûr ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
26 décembre 2017 18:49
Pourquoi la plupart des athées interdisent-ils à leurs enfants de fumer ?

C'est bien parce qu'ils se soucient de leur santé, non ?
Citation
Kbayli a écrit:
Exactement, le croyant doit se soumettre à Allah et cela se manifeste, en particulier, par le respect des interdits.

Un athée croît se soumettre à personne et de ce fait peut transgresser ces interdits comme bon lui semble.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
26 décembre 2017 19:10
A aucun moment je n'ai clairement dit ou sous-entendu que je l'étais.
J'essaye juste de montrer qu'en étant non croyant on n'est pas soumis à la morale que partage les 3 principales religions monothéistes.

La preuve, en France on commence à mettre en place de plus en plus de loi non morales qui permettent de jouir de manière perverse.
Des exemple ?
L'adultère est permis, l'alcool est autorisé, bientôt ( ce n'est qu'une question de temps) la drogue va devenir légale comme dans quelqu'autres pays occidentaux, l'euthanasie ve être accessible à tous.

Pour moi ce sont ceux-là les vrais psychopathes égoïstes qui sont incapables de mettre l'empathie avant leur plaisir personnel.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non. La plupart des assassins savent que tuer est mal, la plupart des violeurs savent que leur acte est immoral... Ce ne sont donc pas des psychopathes. Ils ont un code moral et le transgressent, contrairement aux psychopathes qui sont incapables même de comprendre l'impact moral de leurs actions puisque totalement dénués d'empathie, et donc ne pouvant pas réellement être qualifiés de transgresseurs.

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu n'as pas considéré toutes les situations possibles.
Si l'on prend l'exemple des terroristes de DAECH, ils tuent, pillent et violent et si tu leur demande s'ils savent que cela est mal ils te répandront " moi agir pour mourir sentier Allah paradis houris".
Il y a bel et bien des cas où la morale telle que nous la connaissons est transgressée et pourtant il n'y a pas de mal accompli du côté du transgresseur.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a aucun lien de causalité. Comme je l'ai déjà dit, la plupart des psychopathes sont parfaitement inoffensifs du moment qu'ils ont peur (comme toi) de la sanction.

Donc tous les sahabas étaient des psychopathes si je suis ta manière de penser ?
Pendant l'Aïd les musulmans, en général, égorgent un mouton, non ?
Ne sommes-nous pas des criminels aux yeux des vegans ?
Allah ne nous a pas interdit d'égorger les animaux ( dans certains cas) alors pourquoi tu n'interdirais-tu pas cet acte de "psychopathes" selon certaines morales ?

De même, si tu manges du poulet et du poisson, c'est parce qu'Allah nous les a autorisé, si tu étais vegan tu nous prendrais également pour des psychopathes incapables d'empathie envers les autres animaux.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant c'est toi qui a affirmé que le seul objectif de la Révélation était de fournir un code pénal à l'humanité qui auparavant n'en disposait pas.

Tiens c'est nouveau ça ? Tu as une citation explicite où j'affirme clairement que le seul but du Coran est de mettre en place des lois ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tu veux on comparera dans 10 ans les résultats obtenus pour nos enfants respectifs pour savoir lesquels sont les plus pieux, les plus vertueux et les mieux éduqués.

Je suis très jeune ne serait-ce que pour le mariage alors dans 10 ans, je pense qu'ils joueront encore avec de la boue si Dieu m'en fait miséricorde dans quelques années. ptdr
L'éducation du père et sa manière d'inculquer les valeurs de l'islam m'en disent déjà assez sur le devenir de l'enfant, enfin bon, qui peut prédire l'avenir ?
Je ne peux que souhaiter à ta fille tout le bonheur du monde et une vie dans le dine inchAllah !

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pourquoi la plupart des athées interdisent-ils à leurs enfants de fumer ?

C'est bien parce qu'ils se soucient de leur santé, non ?

Je ne vois pas où tu veux en venir.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 décembre 2017 19:35
Ne te pose pas trop de question sur les non musulmans et étudie bien ta religion winking smiley

Et de plus je ne savais que sur un forum "marocain"....il n'y avait QUE des musulmans.

"leur réponses n'auront aucun sens de toute façon."
Je vois bien là ton ouverture d'esprit winking smiley



Citation
Weenamashi a écrit:
Je me demande toujours ce que recherchent les athéistes et autres non-musulmans sur un forum marocain comme celui là et plutôt destiné aux musulmans.

C'est rhétorique, leur réponses n'auront aucun sens de toute façon.

Soit.
A
26 décembre 2017 19:54
Citation
Kbayli a écrit:
A aucun moment je n'ai clairement dit ou sous-entendu que je l'étais.

Je rappelle une fois de plus ce que tu as écrit : "Je ne comprends pas le rapport entre nuire à autrui et interdiction de tuer. "

C'est la définition même de la psychopathie : ne pas comprendre le lien entre les interdits et les notions de bien ou de mal.

Et à plusieurs reprises tu as déclaré que la seule chose qui t'empêcherait de tuer, violer, forniquer, tuer un enfant et le manger devant sa mère... était UNIQUEMENT la peur de l'enfer.
Là encore c'est un symptôme évident de psychopathie.

Citation
Kbayli a écrit:
J'essaye juste de montrer qu'en étant non croyant on n'est pas soumis à la morale que partage les 3 principales religions monothéistes.

Bien sûr que si. Athées, agnostiques, bouddhistes, zoroastriens, hindous suivent peu ou prou les mêmes règles morales que nous : interdit du meurtre, de l'adultère, du vol, etc.

Citation
Kbayli a écrit:
La preuve, en France on commence à mettre en place de plus en plus de loi non morales qui permettent de jouir de manière perverse.

Des lois contraires à la morale ça a toujours existé et dans toutes les cultures. Les différentes législations sur l'esclavage par exemple. A noter qu'en Russie c'est le tsar Alexandre II (pourtant diagnostiqué psychopathe) qui a mis fin au servage, comme quoi tous les psychopathes ne sont pas forcément des salauds winking smiley

Citation
Kbayli a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais tu n'as pas considéré toutes les situations possibles.
Si l'on prend l'exemple des terroristes de DAECH, ils tuent, pillent et violent et si tu leur demande s'ils savent que cela est mal ils te répandront " moi agir pour mourir sentier Allah paradis houris".

Le psychopathe ne comprend que les stimuli récompense/sanction, c'est donc pour ça que le cadre religieux (même si ça me désole) est le plus approprié pour eux, sauf dans le cas de Daesh où la religion est dévoyée pour promettre des récompenses à des assassins...

Citation
Kbayli a écrit:
Donc tous les sahabas étaient des psychopathes si je suis ta manière de penser ?

Je comprend même pas comment tu en arrives à dire ça Are you crazy

Citation
Kbayli a écrit:
Ne sommes-nous pas des criminels aux yeux des vegans ?

Je suis carnivore et complètement hermétique à l'argumentation des vegans/antispécistes.
L'homme est naturellement carnivore, tout comme d'autres espèces (félins, loups, certains poissons...). Tout ce qui concerne la chaîne alimentaire est en dehors du champ de la morale (sauf cas d'anthropophagie).
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se soucier de la souffrance animale des animaux d'élevage et chercher à la réduire le plus possible.

Citation
Kbayli a écrit:
Tiens c'est nouveau ça ? Tu as une citation explicite où j'affirme clairement que le seul but du Coran est de mettre en place des lois ?

Quelques citations en réponse (elles sont toutes de toi).

"Avant la religion les français étaient des barbares, tuaient, pillaient et violaient sans en avoir sur la conscience, pourquoi ? Parce qu'aucun message divin ne leur est arrivé. "

"Si l'homme pouvait miraculeusement faire la distinction entre bien et mal, on ne lui aurait pas donné de religion pour qu'il s'y soumette, il n'y aurait pas eu autant de psychopathes dans le monde, les compagnons n'auraient pas enterré leurs filles vivantes et tué pour un oui ou pour un non. "

"Si la morale était innée pour avoir fait descendre la religion ?
Pourquoi y a-t-il eu autant de bandits, de barbares et empreurs sanguinaires avant l'avènement des religions abrahimques?
"

Citation
Kbayli a écrit:
Je ne peux que souhaiter à ta fille tout le bonheur du monde et une vie dans le dine inchAllah !

Je vais ignorer le reste et dire Amine à cela smiling smiley

Citation
Kbayli a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir.

C'est pourtant clair. Tous les interdits (sauf un, le porc) sont connaissables par le Coeur et la Raison, donc accessibles même aux non-croyants.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
26 décembre 2017 20:31
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et à plusieurs reprises tu as déclaré que la seule chose qui t'empêcherait de tuer, violer, forniquer, tuer un enfant et le manger devant sa mère... était UNIQUEMENT la peur de l'enfer.
Là encore c'est un symptôme évident de psychopathie.

Et pourtant je ne le suis pas et à aucun moment de ma vie, aussi bien avec ma famille, mes amis ou chez le médecin on m'a diagnostiqué psychopathe pour manque d'empathie.
Je le répète encore et encore, tant que l'on ne m'interdit pas d'égorger le mouton pour l'Aïd je le ferai et je n'y vois aucun symptôme de psychopathie.


Seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des croyants.
Si tu veux me prendre pour un psychopathe, vas-y, tu es libre de le faire, mais tu es la première personne qui me diagnostique comme tel.
Tu as fait PACES puis des études de médecine ou bien tu es psychiatre/ psychologue ?



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis carnivore et complètement hermétique à l'argumentation des vegans/antispécistes.
L'homme est naturellement carnivore, tout comme d'autres espèces (félins, loups, certains poissons...). Tout ce qui concerne la chaîne alimentaire est en dehors du champ de la morale (sauf cas d'anthropophagie).

Vas le dire aux vegan et nous verrons s'ils ne te prennent pas pour le psychopathe de service, tout est subjectif.
Ce qui est en dehors du champ de la morale pour toi ne l'est pas pour d'autre.
Les végans te prennent pour un ennemi et les cannibales se moquent de ton discours concernant l'anthropophagie.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bien sûr que si. Athées, agnostiques, bouddhistes, zoroastriens, hindous suivent peu ou prou les mêmes règles morales que nous : interdit du meurtre, de l'adultère, du vol, etc.
Tu es hors sujet, je parlais de la dérive des moeurs françaises. Je me moque ( dans le cadre de ce débat) des autre religions ( non abrahamiques).

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je comprend même pas comment tu en arrives à dire ça

C'est toi qui le dis implicitement ne retourne pas la situation.
Les sahabas ( pour certains, pas tous) faisaient les 400 coups avant de devenir musulmans car cela leur était interdit.
Ce sont donc à tes yeux des psychopathes, tu peux retourner ton argumentation contre moi en mettant tes mots dans ma bouche, les lecteurs pourront se faire leur propre l'idée là-dessus winking smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quelques citations en réponse (elles sont toutes de toi).

TOUTES ces citations soulignent bien ma thèse, l'islam est venue pour apporter la morale à ces gens-là et à AUCUN moment je ne fais référence aux lois ou applications pénales.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est pourtant clair. Tous les interdits (sauf un, le porc) sont connaissables par le Coeur et la Raison, donc accessibles même aux non-croyants.

S'ils étaient tous accessibles, la religion serait obsolète et ils pourraient aller au paradis.

Si la morale était innée, comment expliques-tu qu'il puisse y avoir, à une certaine époque, des tribus cannibales ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
26 décembre 2017 20:54
Tes propos font peurs...

Tu penses que les parents d'un enfant ne sont pas équipés pour prendre soin de leur enfant eye popping smiley
et qu'il leur faut une religion pour justifier le fait de ne pas l'abandonner ? Qu'un homme laisse une personne âgée s'assoir à sa place, il a besoin de se référer à un ordre divin pour savoir s'il peut ou ne peut pas le faire ?

Tu penses qu'avant la religion, les gens ne prenaient pas soin de leurs semblables ?
Alors c'est que tu n'as rien compris à l'Homme...

C'est inquiétant pour un croyant qui ne croit qu'en un Dieu mais pas en l'Homme...qui est soi disant la plus belle des créations... et qui n'est pas le cousin du singe...

Tiens regardes coment des "animaux" se comportent sans religion :
www.matierevolution.fr/spip.php?article1613

Franz de Waal, l’un des plus célèbres primatologues, a observé des capacités à résoudre les conflits : après un combat, un mâle dominé tend la main au mâle dominant, puis ils s’enlacent, s’embrassent et descendent au sol pour s’épouiller. Les échanges sociaux commencent juste à être compris, mais on a déjà observé qu’un chimpanzé partagera davantage sa nourriture avec un collègue qui l’a épouillé avant. Troublant...


à bien des égards certains singes sont plus "polis et civilisés" que nous..la religion n'a rien à voir la dedans Chef


Citation
Kbayli a écrit:
Excellent sujet !

Alors, pour commencer je vais te demande ceci :

Tu sais, lorsque tu lâches une balle sur terre à 1m de hauteur, elle fini par tomber sur le sol, elle est soumise au champ gravitationnel. Si tu lâches cette même balle dans l'espace, assez loin d'autres astres, et bien elle ne tombera pas et ne bougera pas d'un poil car elle n'est soumise à aucune force.

Si tu es athée, qu'est-ce qui t'oblige à te soumettre aux valeurs tels que la politesse, la bonté, le partage et la fraternité si tu ne crois pas en Dieu auquel nous nous soumettons, nous croyants ?
K
26 décembre 2017 21:02
Citation
MNO PQR a écrit:
à bien des égards certains singes sont plus "polis et civilisés" que nous..la religion n'a rien à voir la dedans

Les singes ne sont pas des humains, nous ne savons pas comment ils interagissent avec les autres animaux, je ne parle que des hommes.

Citation
MNO PQR a écrit:
Qu'un homme laisse une personne âgée s'assoir à sa place, il a besoin de se référer à un ordre divin pour savoir s'il peut ou ne peut pas le faire ?

Non mais pour éviter l'adultère en France, il faut te soumettre à la religion car cela n'est pas interdit par la loi.
Si ta femme te trompe, d'après les valeurs françaises, ce n'est pas "mal" donc tu devrais prendre ton mal en patience.

Citation
MNO PQR a écrit:
Tu penses qu'avant la religion, les gens ne prenaient pas soin de leurs semblables ?
Alors c'est que tu n'as rien compris à l'Homme...

Pose la question aux cannibales.

PS : Réponds moi sur l'autre sujet au lieu de fuir si tu veux que je continues à te répondre ici.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
A
26 décembre 2017 21:04
Citation
Kbayli a écrit:
Et pourtant je ne le suis pas et à aucun moment de ma vie, aussi bien avec ma famille, mes amis ou chez le médecin on m'a diagnostiqué psychopathe pour manque d'empathie.

Le diagnostic par un médecin est très rare, pour la simple raison qu'il consiste en un questionnaire auquel l'interviewé peut parfaitement mentir, et les psychopathes rompus à une vie de dissimulation mentent mieux que personne.

D'autre part, vu que cela ne se soigne pas, et vu que le psychopathe ne voit généralement pas sa "maladie" comme un handicap, pourquoi dirait-il la vérité ?

Mais si la question t'intéresse, tu peux très bien te procurer le questionnaire type par toi-même (ça doit être trouvable sur le Net) et te diagnostiquer tout seul.

Citation
Kbayli a écrit:
Tu as fait PACES puis des études de médecine ou bien tu es psychiatre/ psychologue ?

Le PACES n'existait pas à mon époque smiling smiley Mais j'ai en effet commencé des études de médecine, interrompues lorsque je me suis rendu compte que je n'avais aucune envie de devenir médecin, puis je me suis réorienté vers un cursus tout à fait différent (sciences sociales / psychologie sociale).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
26 décembre 2017 21:10
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le diagnostic par un médecin est très rare, pour la simple raison qu'il consiste en un questionnaire auquel l'interviewé peut parfaitement mentir, et les psychopathes rompus à une vie de dissimulation mentent mieux que personne.

Il en est de même pour le terrorisme avec le questionnaire à deux balles lorsque tu te rends aux USA.
Il suffit d'étudier la personne pour en tirer des conclusions, rien de plus.
Enfin bon, tu n'est pas médecin donc je n'ai aucune envie de prendre aux sérieux tes considérations.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le PACES n'existait pas à mon époque smiling smiley Mais j'ai en effet commencé des études de médecine, interrompues lorsque je me suis rendu compte que je n'avais aucune envie de devenir médecin, puis je me suis réorienté vers un cursus tout à fait différent (sciences sociales / psychologie sociale).
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook