Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe-il?
A
27 décembre 2017 14:39
Bien parlé Cheikh Moumini !
Illumine nous de ta science, Ô Phare de l'Islam !

Par contre nous attendons toujours que tu affirmes être certain d'être musulman.
Est-ce si lourd et difficile pour toi de le dire ? perplexe


Citation
Moumini a écrit:
Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

-Sourate At-Tawbah, Aya 67


On voit bien ceux qui te soutiennent et ceux que toi tu soutiens...

Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

-Sourate At-Tawbah, Aya 68
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2017 15:03
Avant les religions monothéistes (l'an 600 et quelques pour les musulmans... et 1er siècle pour les chrétiens...) , il y a avait des cultes de différentes sortes, les étoiles, les lézards, la lune, le soleil, le dieu chat, etc... et bien sûr des personnes qui ne croyaient en rien de tous cela, mais comme elles font moins de bruit que les autres, peu de trace , car pas de culte...

Ces cultes ne servaient qu'à obtenir avoir de bonnes récoltes, ou à guérir des maladies, pas à prendre soin des gens...entre eux.

Toutes trace de groupe d'humain sur Terre en remontant jusqu'à la pré-histoire montre de la collaboration, élément essentielle pour toute société humaine qui peut amener le progrès.


Qui dit collaboration dit confiance. Les femmes avaient confiance aux hommes pour ramener de la nourriture, les hommes avaient confiance dans les femmes pour s'occuper des enfants, etc... Ce n'est pas une religion qui a dit cela....c'est ancré dans l'homme.

Sans confiance pas de société "évolué".... les hommes ont appris, par l'expérience, qu'à plusieurs ont été plus fort, plus intelligent, on faisait plus de choses que seul dans son coin smiling smiley

La collaboration a été le début du progrès humain... pas la croyance en quelque chose d'impalpable, mais la reconnaissance des actes entre hommes et femmes.


Citation
Moumini a écrit:
Hello

"Tu penses qu'avant la religion,...[/color "

Oh la! En voilà un athée dupe qui se dupe vraiment ! Tu dis quoi ? Avant la religion, est ce bien ce que je comprends ? Depuis quand cette invention athéeiste encore ? Peut tu donc nous citer à quel moment de l'histoire de l'humanité civilisé cet "avant la religion" a existé réellement où on prennait aussi soin de son semblable ? Et l'a t-on aussi daté au carbone 14 comme preuve concret pour que vous (athées) y croyez ?

Tu as dis
"à bien des égards certains singes sont plus "polis et civilisés" que nous.."Ill

Heureusement que ces singes sont plus polis et civilisés que vous (athée) comme tu l'affirme toi même et non nous.
27 décembre 2017 15:06
ptdr On parle des divorces chez les musulmans ? chez les chrétiens ? les juifs ? 0%

"Le divorce est un phénomène fréquent de nos jours et qui a connu un accroissement considérable ces dernières années. Il semble important de souligner que cela touche toutes les communautés, y compris la nôtre"
[www.ajib.fr]

et quand on dit "jamais"....à moins d'être un devin...personne ne peut dire cela...
Citation
Kbayli a écrit:
Et pourtant jamais de ma vie je ne tromperai ma femme, jamais je n'essayerais de draguer d'autre filles que ma femme, jamais de ma vie je materai le corps d'autres femmes, jamais de ma vie je ferai un "enterrement de vie de garçon" pour me """ préparer """ à la vie de couple smoking smiley
K
27 décembre 2017 15:34
Je n'ai pas dit que le divorce n'existait pas dans notre communauté il suffit de faire un tour dans la section "Problème de couple" pour s'en rendre compte.

Tu ne m'as ni réfuté ni contredis, tout ce que tu viens de dire est superflue, une nouvelle tentative pour fuir le débat ? Je commence à m'y habituer smoking smiley

Quoi qu'il en soit, les français sont très fort pour tromper leur femme / mari.
Combien de reportage ont été tournés à ce sujet ?
Combien de films français mettent en avant l'infidélité ?
( Les derniers films que j'ai en tête : SMS Le dîner de cons )
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
ptdr On parle des divorces chez les musulmans ? chez les chrétiens ? les juifs ? 0%

"Le divorce est un phénomène fréquent de nos jours et qui a connu un accroissement considérable ces dernières années. Il semble important de souligner que cela touche toutes les communautés, y compris la nôtre"
[www.ajib.fr]

et quand on dit "jamais"....à moins d'être un devin...personne ne peut dire cela...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
27 décembre 2017 15:54
"Qui dit collaboration dit confiance. Les femmes avaient confiance aux hommes pour ramener de la nourriture, les hommes avaient confiance dans les femmes pour s'occuper des enfants, etc... Ce n'est pas une religion qui a dit cela....c'est ancré dans l'homme."

Qui dit collaboration dit confiance ? Oups

Tu inventes des théories pour faire admettre tes idées fausses soient-elles ?

Collaborer c'est travailler ensemble pour atteindre un objectif, avec un contrat où tout le monde se surveille, le non-respect des clauses du contrat mène à la suspension et même à la rupture de la collaboration.

Elle est où la confiance ?







Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Avant les religions monothéistes (l'an 600 et quelques pour les musulmans... et 1er siècle pour les chrétiens...) , il y a avait des cultes de différentes sortes, les étoiles, les lézards, la lune, le soleil, le dieu chat, etc... et bien sûr des personnes qui ne croyaient en rien de tous cela, mais comme elles font moins de bruit que les autres, peu de trace , car pas de culte...

Ces cultes ne servaient qu'à obtenir avoir de bonnes récoltes, ou à guérir des maladies, pas à prendre soin des gens...entre eux.

Toutes trace de groupe d'humain sur Terre en remontant jusqu'à la pré-histoire montre de la collaboration, élément essentielle pour toute société humaine qui peut amener le progrès.


Qui dit collaboration dit confiance. Les femmes avaient confiance aux hommes pour ramener de la nourriture, les hommes avaient confiance dans les femmes pour s'occuper des enfants, etc... Ce n'est pas une religion qui a dit cela....c'est ancré dans l'homme.

Sans confiance pas de société "évolué".... les hommes ont appris, par l'expérience, qu'à plusieurs ont été plus fort, plus intelligent, on faisait plus de choses que seul dans son coin smiling smiley

La collaboration a été le début du progrès humain... pas la croyance en quelque chose d'impalpable, mais la reconnaissance des actes entre hommes et femmes.
27 décembre 2017 15:54
Hum... fuir le débat j'ai eu des maîtres avec vous grinning smiley

Comme quoi avec ou sans religion, l'adultère est le même... ce n'est pas moi ait lancé le débat sur la présumé facilité en adultère des athées...

Tu fuis le fait que la religion n'apporte rien de plus...entre un croyant et un athée.

des voleurs, des meurtriers, des gens biens, il y en a des 2 côtés et cela, ça a l'air de ne pas te plaire... on se demande bien pourquoi moody smiley


Citation
Kbayli a écrit:
Je n'ai pas dit que le divorce n'existait pas dans notre communauté il suffit de faire un tour dans la section "Problème de couple" pour s'en rendre compte.

Tu ne m'as ni réfuté ni contredis, tout ce que tu viens de dire est superflue, une nouvelle tentative pour fuir le débat ? Je commence à m'y habituer smoking smiley

Quoi qu'il en soit, les français sont très fort pour tromper leur femme / mari.
Combien de reportage ont été tournés à ce sujet ?
Combien de films français mettent en avant l'infidélité ?
( Les derniers films que j'ai en tête : SMS Le dîner de cons )
27 décembre 2017 16:05
" Tu inventes des théories pour faire admettre tes idées fausses soient-elles ?"

Ah la peur de la connaissance... je vois bien la l'obscurantisme religieux...pointait son nez.

[nospensees.fr]

L’ocytocine

Comme l’ont révélé de nombreux-ses expert-e-s en la matière, l’ocytocine serait en réalité le véritable “ciment” de nos relations sociales. C’est elle : qui forme le lien de confiance, qui nous rend généreux-ses et qui interprète les gestes comme positifs et enrichissants.

MNO n'invente pas des théories pour se faire plaisir... C'est Seyant qui ignore les avancées de la recherche car cela ne va pas dans son sens...
Au fait il te faut un contrat avec ta femme pour avoir confiance ? ou bien tu lui fais...simplement confiance ?

et oui qui dit collaboration dit confiance, sinon on devient aussi parano que toi...Ill



Citation
Seyant a écrit:
"Qui dit collaboration dit confiance. Les femmes avaient confiance aux hommes pour ramener de la nourriture, les hommes avaient confiance dans les femmes pour s'occuper des enfants, etc... Ce n'est pas une religion qui a dit cela....c'est ancré dans l'homme."

Qui dit collaboration dit confiance ? Oups

Tu inventes des théories pour faire admettre tes idées fausses soient-elles ?

Collaborer c'est travailler ensemble pour atteindre un objectif, avec un contrat où tout le monde se surveille, le non-respect des clauses du contrat mène à la suspension et même à la rupture de la collaboration.

Elle est où la confiance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 16:49 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
b
27 décembre 2017 16:19
@Kbayli
désolée de m'incruster dans votre débat mais abdoulaye a raison concernant la psychopathie,
seuls les vrais psychopathes ont besoin d'un cadre, qu'il soit religieux ou légal, pour ne pas
passer à l'acte,
un homme qui dit "je violerai femmes et enfants si la religion ne me l'interdisait pas", ba navrée
mais c'est un psychopathe au sens premier du terme
K
27 décembre 2017 16:27
Vous êtes nombreux sur ce forum à avoir suivi des études de médecine ?
La religion ne m'interdit pas de me marier avec 4 femmes chose qui est considérée comme abominable par certains ( même certains "musulmans" ).
Et pourtant SI j'en avait eu envie et SI j'en avais les moyens je le ferai, mais ce n'est pas le cas.


Donc si le meurtre avait été toléré et SI je continuais à suivre une religion qui ne condamne pas le meurtre, pourquoi je m'en priverais ? Je pourrais ne pas me priver de la polygamie alors il en est de même pour une chose qui n'est pas interdite.

Bien sûr cela n'arrivera JAMAIS car ma religion est ferme sur ces sujets.
Donc vos états d'âme Bye

La prochaine fois que j'ai un soucis médical je viendrai me faire diagnostiquer ici winking smiley

Citation
barissa tagada a écrit:
@Kbayli
désolée de m'incruster dans votre débat mais abdoulaye a raison concernant la psychopathie,
seuls les vrais psychopathes ont besoin d'un cadre, qu'il soit religieux ou légal, pour ne pas
passer à l'acte,
un homme qui dit "je violerai femmes et enfants si la religion ne me l'interdisait pas", ba navrée
mais c'est un psychopathe au sens premier du terme
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
K
27 décembre 2017 16:32
Citation
MNO PQR a écrit:
Tu fuis le fait que la religion n'apporte rien de plus...entre un croyant et un athée.
Si c'était le cas je ne serais pas resté musulman très longtemps...

Citation
MNO PQR a écrit:
des voleurs, des meurtriers, des gens biens, il y en a des 2 côtés et cela, ça a l'air de ne pas te plaire...

Je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais affirmé que cela ne me plaisait pas.
Mais le jour où les musulmans commetrons l'adultère à une fréquence bien plus élevée que celle des athées on en reparlera smoking smiley
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
b
27 décembre 2017 16:32
@kbayli
ba comparer le viol d'enfants et le meurtre à la polygamie...
enfin bon, le principal c'est que la religion te "tienne" et que tu ne passes pas à l'acte
hamdoulilah, on a déjà assez de tarés à l'extérieur
K
27 décembre 2017 16:35
Je ne suis pas psychopathe mais SANS religion il m'est tout à fait possible de le devenir.

M'enfin, j'espère que ton mari te traite comme une reine le cas échéant il se comporterai moins bien que le psychopathe que je suis tongue sticking out smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@kbayli
ba comparer le viol d'enfants et le meurtre à la polygamie...
enfin bon, le principal c'est que la religion te "tienne" et que tu ne passes pas à l'acte
hamdoulilah, on a déjà assez de tarés à l'extérieur
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
b
27 décembre 2017 16:41
@kbayli
ba non justement, la psychopathie c'est un trouble hyper sévère du mental, tout le
monde ne deviendrait pas psychopathe sans religion, faut avoir un grain au contraire
pour faire du mal à autrui sous pretexte qu'il n'y a pas de cadre,
après comme je te l'ai dis, du moment que ça t'empêche de violer ou tuer tant mieux
K
27 décembre 2017 16:45
Ou comment diagnostiquer la psychopathie sans connaître la personne concernée smoking smiley

Allah yahdik c'est tout ce que je peux te dire.
Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur et lorsque j'ai des problèmes de coeur je me confie à lui c'est Le médecin de tout malade, pas à des charlatants du web ...

Citation
barissa tagada a écrit:
@kbayli
ba non justement, la psychopathie c'est un trouble hyper sévère du mental, tout le
monde ne deviendrait pas psychopathe sans religion, faut avoir un grain au contraire
pour faire du mal à autrui sous pretexte qu'il n'y a pas de cadre,
après comme je te l'ai dis, du moment que ça t'empêche de violer ou tuer tant mieux
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
b
27 décembre 2017 16:49
@kbayli
amine
ceci dit et je le répète, du moment que tu ne passes pas à l'acte pour moi c'est correct,
dans ton cas c'est la religion qui t'empêche de faire du mal gratuitement à autrui, et c'est
tant mieux, je comprend pas ce qui ne te plait pas dans ce que je dis, au contraire je
trouve ça bien que tu aies pu trouver le moyen de calmer tes pulsions
K
27 décembre 2017 16:54
Je n'ai jamais eu de pulsions sauf, comme tout le monde,à certains moments de colère et AlhamdouliAllah ces temps-ci j'arrive à rester calme même dans des situations extrême.

Ne m'insulte pas de psychopathe , c'est tout ce qui me dérange le reste ne m'importe pas.

Je gère à l'aide de la religion n'importe quelle situation alhamdouliAllah mais vous, gérez vous vos pulsions sexuelles que vous apaisez à droite et à gauche ?

Citation
barissa tagada a écrit:
@kbayli
amine
ceci dit et je le répète, du moment que tu ne passes pas à l'acte pour moi c'est correct,
dans ton cas c'est la religion qui t'empêche de faire du mal gratuitement à autrui, et c'est
tant mieux, je comprend pas ce qui ne te plait pas dans ce que je dis, au contraire je
trouve ça bien que tu aies pu trouver le moyen de calmer tes pulsions
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
b
27 décembre 2017 17:03
@kbayli
c'est aussi un trait de la psychopathie de tout ramener à la sexualité des gens
je vais t'appendre quelque chose, on ne pose pas de question sur l'intimité des gens,
ça ne se fait pas et c'est interdit de dire à quelqu'un qu'il va à gauche ou à droite,
il faut que tu travailles sur ça également, et khayr inchallah mon frère, j'imagine que
c'est pas facile pour toi mais khayr comme on dit
K
27 décembre 2017 17:07
Oula je ne t'ai posé aucune question ....
Je faisais référence à certaines personnes ( qui devraient se reconnaître) qui jouent les frères/soeurs muslim mais dès qu'une occasion de s'amuser apparaît ils sont aux premières loges.

Je n'ai aucun soucis dans ma vie AlhamdouliAllah et j'espère qu'il en est de même pour toi.
Citation
barissa tagada a écrit:
@kbayli
c'est aussi un trait de la psychopathie de tout ramener à la sexualité des gens
je vais t'appendre quelque chose, on ne pose pas de question sur l'intimité des gens,
ça ne se fait pas et c'est interdit de dire à quelqu'un qu'il va à gauche ou à droite,
il faut que tu travailles sur ça également, et khayr inchallah mon frère, j'imagine que
c'est pas facile pour toi mais khayr comme on dit
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
27 décembre 2017 17:24
Tu n'es pas digne de ma science ni même de la science en Islam !!!

Et je n'ai pas à répondre à un hypocrite et en plus faisant juste le perroquet qui répète mot à mot ce que je lui ai déjà dit.

Va et étudie ! Il y a plein d'autres sciences qui ne sont pas islamique dont tu es digne.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bien parlé Cheikh Moumini !
Illumine nous de ta science, Ô Phare de l'Islam !

Par contre nous attendons toujours que tu affirmes être certain d'être musulman.
Est-ce si lourd et difficile pour toi de le dire ? perplexe
M
27 décembre 2017 17:39
"il y a avait des cultes de différentes sortes."

Qui dit culte dit aussi religion. Ignore tu vraiment la signification de la "religion" ou bien tu fais exprès ?

Et au fait tu oublié de situé le judaïsme, le bouda et plein d'autres encore que tu ignore...

On dirait c'est perdu d'avance pour toi de situé cet "avant la religion" que tu nous a sorti de nulle part.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Avant les religions monothéistes (l'an 600 et quelques pour les musulmans... et 1er siècle pour les chrétiens...) , il y a avait des cultes de différentes sortes, les étoiles, les lézards, la lune, le soleil, le dieu chat, etc... et bien sûr des personnes qui ne croyaient en rien de tous cela, mais comme elles font moins de bruit que les autres, peu de trace , car pas de culte...

Ces cultes ne servaient qu'à obtenir avoir de bonnes récoltes, ou à guérir des maladies, pas à prendre soin des gens...entre eux.

Toutes trace de groupe d'humain sur Terre en remontant jusqu'à la pré-histoire montre de la collaboration, élément essentielle pour toute société humaine qui peut amener le progrès.


Qui dit collaboration dit confiance. Les femmes avaient confiance aux hommes pour ramener de la nourriture, les hommes avaient confiance dans les femmes pour s'occuper des enfants, etc... Ce n'est pas une religion qui a dit cela....c'est ancré dans l'homme.

Sans confiance pas de société "évolué".... les hommes ont appris, par l'expérience, qu'à plusieurs ont été plus fort, plus intelligent, on faisait plus de choses que seul dans son coin smiling smiley

La collaboration a été le début du progrès humain... pas la croyance en quelque chose d'impalpable, mais la reconnaissance des actes entre hommes et femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook