Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu n'est pas grand
k
5 janvier 2010 08:55
La Boetie ,

Allah yahdik !

Que dieu te guide et te montre le chemin inchalah...c'est tout le mal que l'on te souhaite, parceque tu fais pitié dans ton ignorance.ya til une personne plus ignorante que celle qui ignore Allah 3aza wa jal...Lit juste ayat al korsi ( verset du trône)..regard au tour de toi...tout est la, claire visible, sauf pour ce qui ne veulent pas voir....

Allah yehdik khoya!

Wa salam

Amicalement
M
5 janvier 2010 10:59
Citation
kims78 a écrit:
La Boetie ,

Allah yahdik !

Que dieu te guide et te montre le chemin inchalah...c'est tout le mal que l'on te souhaite, parceque tu fais pitié dans ton ignorance.ya til une personne plus ignorante que celle qui ignore Allah 3aza wa jal...Lit juste ayat al korsi ( verset du trône)..regard au tour de toi...tout est la, claire visible, sauf pour ce qui ne veulent pas voir....

Allah yehdik khoya!

Wa salam

Amicalement

khoya ne t embête pas avec des types pareil, il a tout compris lui,pour lui nous sommes tous des crétins
a la lecture du titre, tu comprend déjà le personnage et le dégrée de la bêtise
des question ou affirmations pareils ne peut venir que des athées névrosées, et tous ceux qui pense pas comme eux sont considéré comme des ignorants ,incultes, intolérant..........
y a qu a regarder leurs interventions, bernard henri levy & co en deja leurs adeptes.


lah ihdi ma khalak
M
5 janvier 2010 11:00
comme dit un de mes copains william
alah est grand l homme est petit
C
5 janvier 2010 11:09
Lorsque je découvre tes posts, je me dis que Dieu est immensément grand (d’une immensité infinie !) et que la bêtise humaine, quant à elle, n’a vraiment pas mais alors vraiment pas de limites. Hélas, elle semble avoir de beaux jours devant elle même.

Je te rassure, ton test n’a rien d’une révolution scientifico-intellectuelle, il ne prouve strictement rien si ce n’est le fait de te conforter dans tes propres idéaux.
Tu es toujours à la pointe des combats perdus d’avance mais tu n’as pas l’air de t’en rendre bien compte.

Permets-moi de te dire que tes analyses sont kafkaïennes à plus d’un titre.

Entre nous… Il serait peut être temps que tu comprennes une bonne fois pour toute, qu’on en finisse quoi, que la différence entre vous (athées) et nous (croyants) reposera à tout jamais sur le fait d’avoir la foi ou pas. Une dissension contre laquelle aucun d'entre nous ne peut, ni ne pourra jamais rien y faire, et il en sera toujours ainsi… Que tu le veuilles ou non !

Avoir la foi, implique systématiquement que l’on y attache un intérêt sincère, loyal et sans faille, et ce, quelle que soit la force de contradiction que les gens comme toi trouvent à y objecter.

A partir de là, tu peux nous proposer tous les tests possibles et imaginables, tu ne réussiras jamais à nous influencer comme tu te tentes de le faire ici et là (même si tu prétends parfois le contraire).

Je comprends que pour une personne athée ou agnostique cela soit insupportable à assimiler, mais tu ne pourras pas changer le cours des choses. C’est un fait, alors accepte-le au lieu de te vouer à autant d’acharnements.

Mais au fait, contre qui tu t’acharnes ? Contre quoi ?

Tu dis que la science est (pour toi), un itinéraire à emprunter pour une meilleure compréhension scientifique, un accès au rationalisme des plus cartésiens… Mais le seul problème aujourd’hui, c’est que les scientifiques eux-mêmes remettent en cause les théories déjà établies depuis belle lurette. Ces mêmes qui s’accordent à dire que beaucoup de thèses (jusque là reconnues comme étant irréfutables, indiscutables, incontestables, irrécusables) perdent de plus en plus leur légitimité tout en se révélant déficientes, floues et incertaines.

L’exemple de l’évolution de l’humanité suffit à illustrer ce que j’avance. Tu n’es pas sans savoir que la version de Darwin a été plus que discutée, voire même remise en cause par tout un tas de ténors scientifiques et philosophiques.

Mais tu sais ce qui me fait le plus marrer ici, c’est que les agnostiques/athées/irréligieux se qualifient de personnes ouvertes, respectueuses, tolérantes, accommodantes, indulgentes et compréhensives la plupart du temps. Mais lorsque l’on voit ce genre de post, je me dis que vous êtes de véritables imposteurs, des menteurs !

Mais ça montre bien la teneur en honnêteté de ton personnage...

Pourquoi pousser des croyants à ignorer, à renoncer à ce en quoi ils croient au plus profond de leur être alors que vous-mêmes vous vous qualifiez de tolérants ? Avoue que cela n’a aucun sens… C’est de ce respect là dont je t’ai parlé.

Tu te présentes comme un visionnaire-devin, un connaisseur dont la maitrise parfaite des théories scientifico-philosophiques est éternellement acquise, le tout, en affichant une certaine modestie (lorsque tu nous considères plus intelligents que toi ! bin voyons !), avec un humour des plus bouleversants, visant à te protéger de toute remarque désobligeante que l’on voudrait bien te rétorquer pour pouvoir ainsi avoir la pleine liberté de nous asperger de tes insipidités tout justes bonnes à duper les gogo de service.

Et bien sache que nous sommes loin d'être crédules comme tu sembles croire le contraire.

Bonne journée à toi.
.
L
5 janvier 2010 11:59
c'est du vent ce que tu dis
mon test est révélateur de deux chose
manque de diversité d'opinion et surtout manque de contradiction a l'ortodoxie
imagine qu'on me cite Ramadan comme moderniste
non mais , comprenez vous de quoi il est question ?
je m'aperçoit que en effet , ici pratiquement personne n'arrive a comprendre le fossé qu'il y a entre ramadan et les modernistes

lisez les lettres de Ramadan a certain chef religieux pour la suspension des châtiments corporels (si vous les trouvez , parce que moi je ne les retrouve plus depuis la mutation de son site)
ensuite vous cherchez ce qu'il a comme argument qui soit moderniste en comparaison des nombreux intellectuels de l'islam

comparez la méthodologie, la procédure d'analyse

il me semblait qu'il y avait au moins quelques personnes, non pas a etre d'accord, mais seulement capable de voir la différence, mais là je doute Heu

chamalia je ne répond pas a ton message sur Darwin, mon appétence a convertir .... j'ai discuté de cela, j'ai donné des élément qui disent les conraire e ce que tu dis, en plus a tes mots, tu ne maitrise pas le domaine
moi je ne suis pas la pour te convaincre, simplement pour que tu sois un minimum informé a contrario de l'imence vage d désinformation dans le monde musulman

tu te trompe sur énormément de choses parce que tu spécules trop au lieu de t'attacher au faits et ce qui est dit

vois tu personne autant que moi ici désirerait être jugé après ma mort, oui je le désirerait, mais je désirerait plein de choses aussi seulement je ne prend pas mes désirs pour des réalités, c'est tout

beaucoup on peur d'ete jugé et moi je n'ai pas peur et je le souhaiterais même avec les critére d'un dieu parlant a ton prophéte quel qu'il soit (ha c'est difficile a comprendre cela peut etre pour certains)

Je ne feinte pas en disant que la majorité d'entre vous est plus intelligent que moi, on eut faire n'importe qu'el test, j'ai le cerveau trés lent (les concours sont quazi impossible pour moi grinning smiley ) je suis agé et j'ai du mal a relire certain livre pour lesquel j'avais de la facilité ... alors je ne ment pas, je peux me tromper, mais je suis honnête et sinsére quand je le dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 12:14 par La Boetie.
M
5 janvier 2010 12:10
c est quoi moderniser une religion , expliquez moi, je suis un peu bête
il faut changer quoi au juste
la religion est universelle
L
5 janvier 2010 12:26
moderniste c'est moi qui utilise ce terme, il y a d'autre termes qui désignent ceux qui ne suivent pas le même cheminement de constructioçn de la sunna que dans l'orthodoxie des courant de l'islam

Changer ?
la discution ne porte pas sur changer, mais de savoir simplement qu'il y a des musulmans intellectuels qui actuellement ne sont pas lu, pas cités dans ce forum
je demande simplement de s'informer si il y a pas d'autres manière d'approche de l'islam, je parle ême pas d'etre d'accord et d'appliquer, mais simplement de faire l'effort de les comprendre
souvent je dis au gens je vous comprends, mais je ne suis pas d'accord

parce que avant d'etre d'accord ou pas avec quelqu'un il faut d'bbord le comprendre grinning smiley
oui ça parait évident mais je te jure que beaucoup de gens l'oublient dans beaucoup de domaine

partant de là, imagine par exemple une personne qui sur et certaine d'une opinion (même autre que religieux) sur un domaine parce qu'il entend sans arrêt les arguments de X présentés, par X, et analysés a la manière de X, mais il n'a jamais entendu parler des arguments de Y

selon toi est ce qu'il peut être certain de détenir la vérité ? certainement que non

il lis et comprends les arguments de y, ensuite il est convaincu ou pas par y, c'est a lui de voir

n'est ce pas en entendant les différents points de vue qu'on est mieux a même d'avoir une opinion plus juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 12:34 par La Boetie.
M
5 janvier 2010 12:39
lancer un sujet avec un titre pareil ,dans un forum maghrébins a majorité musulmanes , avouez que c est un peu de la provocation gratuite non constructive , avancer des affirmations pareil (dieu n est pas grand astaghfirolah), c est chercher la petite bête,
L
5 janvier 2010 13:55
333
Je tiens partout le même discours sur la pluralité d'opinion, même et surtout envers les athées car , toi aussi, tu sais que c'est ainsi qu'on combat les extrêmes et les attitudes sectaires en politique , en science ....

cette idée que c'est pour adapter l'islam a l'occident est trés surfaite et ne repose que sur des idées préconcues
ce serait long que je t'explique sur de multiples point pourquoi il me semble que tu te trompe lourdement là-dessus, un sujet serait certainement utile (déjà que nous somme en plein hors sujet grinning smiley bof po grave )
je dirait de maniére courte que c'est un rgument de facilité pour effrayer nle musulman pas trés au fait de ces choses et j'illustrerais de maniére cinglante et totalement vérifiable que on a eut le même discours des fondamentalistes qui s'opposaient a la nouvelle moudawana : N'as tu pas entendu que ces loi étaient "une occidentalisation du maroc, c'était la société musulmane contraite par des lois occidentale" grinning smiley
je les ait vu , même aprés la passage de la loi par l'adresse de M6 qu'on peu remercier
mais au Maroc, ne me dis quand ême pas que tous les musulman croyant pense que cette loi est contraire a l'islam qaue c'est impie ou que sais-je encore

tu dis "occidental" c'est magique , ca veux dire sheitan ... j'en suis mort de rire, il suffirait qu'on dise que se moucher soit occidental pour que certain se mettent que se promener avec une goute au nez en disant que c'est sunna grinning smiley je blague mais bon on en est pas loin
c'est pas moi qui ait le discours de certain grand politique qui disent que démocratie c'est pas dans la langue de Allah mùais des grec impies, que la liberté c'est les franc maçon et les marxiste impie qui l'ont imposé et que cela est contraire a 'islam
j'insiterais pas a expliquer que justement les grande civilisation, plus que inventer, on eut le grand bénéfice d'avoir su emprunter des idées aux autres civilisations (qu'est ce qui est vraiment occidental en occident ? grinning smiley )

moi du prosélytisme ?
je vais t'avouer une chose et le fond de ma pensée ici
l'athéisme est en progresion, partout dans le monde, et des facteur irrémédiables que je n'exposerais pas ici mais éventuellement a d'autres occasion vont dans ce sens (ces facteurs sont multiples et convergeants)
je n'ai pas de soucis pour cela si cela peut te soulager grinning smiley (je suis taquin)
on devient athée par un parcours personel , pas du tout en faisant du cathéchisme a des enfant qui ne sont pas en age de comprendre les principes du rationalisme ...., y a pas de prophète ni de clergé, de lieux de culte, meme pas de convergence sur des principes de l'athéisme (et c'est tant mieux) même si les matérialiste sont importants

bien sur je pourrais influencer beaucoup de croyant, mais ce n'est pas mon je t'ai dis c'est pas mon trip, veux tu que je te dise que des gens m'ont demandé par mp des truc des conseil sur la maniére de trouver une philosophie en athéisme ... et que bien que donnat quelque ligne conduisant a s'imprégner des philosophes et de choisir sa voie , j'en fais mille fois moins que ici , j'en veux pour preuve :

hors le lit de l'athéisme c'est quoi ?
c'est le fondamentalisme mon cher 333, oui le fondamentalisme permet aux athées de se faire encore mieux entendre des musulman dégoutés comme des chrétiens écoeurés
T'en doute ? bas vois les vente de livre sur l'athéisme depuis la chute de bush, vois comme les athées jubilaient sous la fin du mandat de Bush (faut dire que même les fondamentaliste étaient un peut revenus de leur rêves

alors en fait si j'étais fourbe et avait vraiment envie de convertir bah , j'en ai des fléches a mon arc, et les astuces, des techniques de manipulation, les fantasme des gens ... ça je connais bien parce que depuis tout petit le comportementalisme c'est mon dada
je suis trés joueur, trés blagueur mais, ces truc là c'est pas mon trip , un peu comme un cheminot qui aimerais le chemin de fer mais ne prendrait pas le train grinning smiley c'est comme cela

moins je m'en fiche que tu crois en Allah en Bouddah

par contre ce que je vois c'est l'humanisme et en moi , je te le dis franchement tu me connais un peu, j'ai l'opinion que l'islam peut faire un vatican II bien mieux que le vatican II



un islam des lumiére est en voie, bon je peux me tromper, mais si j'ai raison, imagine j'ai bien plus d'intéret a voir des musulmans humanistes que des athées fachos grinning smiley

Je ne suis pas obligé de dire le fondement de ma pensée, j'aimerai pas qu'on m'y force, mais come cela peut expliquer beaucoup de chose qui n'ont pas forcément rapport a ma personne mais a notre époque , je te le dis

ceci doit aussi répondre a cette réesponsabilité que nous avons, comme tu le dis envers tous

ps stp ne fais pas l'injustice de penser que je pense que les filles portent le voile a cause du pére et es femme a cause du mari
Est ce que j'ai dit cela ? si je l'avais fait je serais un grand ignorant
L
5 janvier 2010 14:19
Citation
Mistersidi a écrit:
lancer un sujet avec un titre pareil ,dans un forum maghrébins a majorité musulmanes , avouez que c est un peu de la provocation gratuite non constructive , avancer des affirmations pareil (dieu n est pas grand astaghfirolah), c est chercher la petite bête,

c'est le titre d'un livre d'un athée américain, ce livre vient d'etre traduit en français
(faut suivre et lire mon gars) bon c'eest vrais qu'o déborde un peu du sujet, mais est ce que c'est inintéressant ce que les gens disent ? moi je ne pense pas, chacun discute de ses opinion, entre de gens bien élévés, bah c'est cela un forum !

le forum est intitulé :Islam & pensées religieuses
si tu veux que les athée ne s'expriment pas du tout, tu fais comme dans les pays totalitaire : tu ferme la discution et tu impose au Webmaster de mettre islam c'est tout !
ou une pancarte "interdit aux non musulman, au chiens et au cochons" grinning smiley

Si y a un problème vas voir les modo ou webmaster

apparement il dit que tout peut se dire sauf ce qui est provocation .... et la chartre
maintenant tout est subjectif si tu estime que j'insulte ou fais de la provocation, y a un bouton spécial pour cela

je vais te dire, j'ai déjà été victime de sensure dans un sujet qui traitait de la mastiurbation en s'appyant sur un verset qui semblait dire que "c'est mieux de se soulager sur une esclave que de se masturber"
bah bonne poire j'essayais d'expliquer que le verset était détourné de son sens et que c'était haurissant de mettre cela
et bien j'ai été insulté, oui, même avec des verset sur les impies, les menteurs ....tellement que le modo m'a supprimé des message
et en fin de compte pour s'appercevoir qu'il avait été abusé par le grand nombre de personne qui avaient abusée de ce bouton
même l'instigateur du sujet avoua ensuite que le verset était mal approprié et détourné de son sens véritable

mais je n'ai pas attendu d'excuse de personne, ce qui m'importe encore une fois c'est de laisser les gens s'exprimer

mais cette histoire est symptomatique quand même, je défend le coran moi un athée grinning smiley, je me fais insulté , alors que ce sont des musulman qui parlaient de chose abominable (tant su un point de vue ethique que religieux)


de la provocation bah, je ne sais pas qui en fait le plus
du manque respect, faut voir
de l'honnêteté, a voir aussi

moi je metrais cela plus sur le compte de l'impétuosité de la jeunesse grinning smiley et le manque de connaissance des règles de la discussion
moi aussi j'ai des leçon a recevoir parfois
C
5 janvier 2010 15:46
Citation
Chamellia a écrit:
Lorsque je découvre tes posts, je me dis que Dieu est immensément grand (d’une immensité infinie !) et que la bêtise humaine, quant à elle, n’a vraiment pas mais alors vraiment pas de limites. Hélas, elle semble avoir de beaux jours devant elle même.

Je te rassure, ton test n’a rien d’une révolution scientifico-intellectuelle, il ne prouve strictement rien si ce n’est le fait de te conforter dans tes propres idéaux.
Tu es toujours à la pointe des combats perdus d’avance mais tu n’as pas l’air de t’en rendre bien compte.

Permets-moi de te dire que tes analyses sont kafkaïennes à plus d’un titre.

Entre nous… Il serait peut être temps que tu comprennes une bonne fois pour toute, qu’on en finisse quoi, que la différence entre vous (athées) et nous (croyants) reposera à tout jamais sur le fait d’avoir la foi ou pas. Une dissension contre laquelle aucun d'entre nous ne peut, ni ne pourra jamais rien y faire, et il en sera toujours ainsi… Que tu le veuilles ou non !

Avoir la foi, implique systématiquement que l’on y attache un intérêt sincère, loyal et sans faille, et ce, quelle que soit la force de contradiction que les gens comme toi trouvent à y objecter.

A partir de là, tu peux nous proposer tous les tests possibles et imaginables, tu ne réussiras jamais à nous influencer comme tu te tentes de le faire ici et là (même si tu prétends parfois le contraire).

Je comprends que pour une personne athée ou agnostique cela soit insupportable à assimiler, mais tu ne pourras pas changer le cours des choses. C’est un fait, alors accepte-le au lieu de te vouer à autant d’acharnements.

Mais au fait, contre qui tu t’acharnes ? Contre quoi ?

Tu dis que la science est (pour toi), un itinéraire à emprunter pour une meilleure compréhension scientifique, un accès au rationalisme des plus cartésiens… Mais le seul problème aujourd’hui, c’est que les scientifiques eux-mêmes remettent en cause les théories déjà établies depuis belle lurette. Ces mêmes qui s’accordent à dire que beaucoup de thèses (jusque là reconnues comme étant irréfutables, indiscutables, incontestables, irrécusables) perdent de plus en plus leur légitimité tout en se révélant déficientes, floues et incertaines.

L’exemple de l’évolution de l’humanité suffit à illustrer ce que j’avance. Tu n’es pas sans savoir que la version de Darwin a été plus que discutée, voire même remise en cause par tout un tas de ténors scientifiques et philosophiques.

Mais tu sais ce qui me fait le plus marrer ici, c’est que les agnostiques/athées/irréligieux se qualifient de personnes ouvertes, respectueuses, tolérantes, accommodantes, indulgentes et compréhensives la plupart du temps. Mais lorsque l’on voit ce genre de post, je me dis que vous êtes de véritables imposteurs, des menteurs !

Mais ça montre bien la teneur en honnêteté de ton personnage...

Pourquoi pousser des croyants à ignorer, à renoncer à ce en quoi ils croient au plus profond de leur être alors que vous-mêmes vous vous qualifiez de tolérants ? Avoue que cela n’a aucun sens… C’est de ce respect là dont je t’ai parlé.

Tu te présentes comme un visionnaire-devin, un connaisseur dont la maitrise parfaite des théories scientifico-philosophiques est éternellement acquise, le tout, en affichant une certaine modestie (lorsque tu nous considères plus intelligents que toi ! bin voyons !), avec un humour des plus bouleversants, visant à te protéger de toute remarque désobligeante que l’on voudrait bien te rétorquer pour pouvoir ainsi avoir la pleine liberté de nous asperger de tes insipidités tout justes bonnes à duper les gogo de service.

Et bien sache que nous sommes loin d'être crédules comme tu sembles croire le contraire.

Bonne journée à toi.



Je réitère.

Plus je te lis et plus cela me conforte dans mon raisonnement.
.
N
5 janvier 2010 16:47
La Boetie,

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley












sleeping
O
5 janvier 2010 17:06
Mais qui est donc ce papy La Boetie, pour qui la vie a du être une longue souffrance jusqu'alors pour avoir remis en cause malgré ce qu'il peut affirmer aujourd'hui, toutes ces choses qui ont dues lui être inculquées par ses parents ?

Parents ou ancêtres qui j'en suis sur devaient être croyants finalement ?

Pour pouvoir élever le débat encore faut il poser les bonnes questions : En quoi croire en un dieu est il nuisible pour l'espèce humaine si cela lui permet d'agir, de penser, de faire les choses de telle manière a ce qu'elles soient bien perçues par leur soi disant créateur, et donc de manière intrinsèque par ses semblables ?


Ensuite je suis curieux de savoir si ce monsieur parcours les autres forums communautaires , chrétiens, juifs, hindouistes pour copier coller ses petites recherches Google ?


Et enfin une question purement anodine. Comment se fait qu'un individu aussi rationnel, ouvert, attentif, réfléchi puisse faire autant de fautes grossières d'orthographe ?


Y a t il aussi un mystère La Boetie ?

Doit on douter de son existence ?
R
5 janvier 2010 17:14
Bien entendu, ce cher Boetie a totalement ignoré mon questionnaire sur les Lumières qu'il affectionne tant. Il a oublié? Ou il ne sait même pas ce en quoi il prétend croire?
h
5 janvier 2010 17:16
la meilleure réponse à ce genre d'écrits c'est de les ignorer. donc je ne lirais jamais ce livre et je ne l'achèterai pas.

il n'aura pas un sous de moi
P
5 janvier 2010 17:26
Salam

Citation
La Boetie a écrit:
moderniste c'est moi qui utilise ce terme, il y a d'autre termes qui désignent ceux qui ne suivent pas le même cheminement de constructioçn de la sunna que dans l'orthodoxie des courant de l'islam

Changer ?
la discution ne porte pas sur changer, mais de savoir simplement qu'il y a des musulmans intellectuels qui actuellement ne sont pas lu, pas cités dans ce forum
je demande simplement de s'informer si il y a pas d'autres manière d'approche de l'islam, je parle ême pas d'etre d'accord et d'appliquer, mais simplement de faire l'effort de les comprendre
souvent je dis au gens je vous comprends, mais je ne suis pas d'accord

parce que avant d'etre d'accord ou pas avec quelqu'un il faut d'bbord le comprendre grinning smiley
oui ça parait évident mais je te jure que beaucoup de gens l'oublient dans beaucoup de domaine

partant de là, imagine par exemple une personne qui sur et certaine d'une opinion (même autre que religieux) sur un domaine parce qu'il entend sans arrêt les arguments de X présentés, par X, et analysés a la manière de X, mais il n'a jamais entendu parler des arguments de Y

selon toi est ce qu'il peut être certain de détenir la vérité ? certainement que non

il lis et comprends les arguments de y, ensuite il est convaincu ou pas par y, c'est a lui de voir

n'est ce pas en entendant les différents points de vue qu'on est mieux a même d'avoir une opinion plus juste ?

Je suis dacor.
mais toi avant d'être athé, est tu sûr d'avoir entendu toute les explications sur l'existence de Dieu et de l'islam ?
N
5 janvier 2010 19:31
La Boetie,

Citation
a écrit:
partant de là, imagine par exemple une personne qui sur et certaine d'une opinion (même autre que religieux) sur un domaine parce qu'il entend sans arrêt les arguments de X présentés, par X, et analysés a la manière de X, mais il n'a jamais entendu parler des arguments de Y

la foi, quand on l'a, elle ne releve pas du champ des opinions. ma foi n'est pas une opinion emanant de ma personne mais un "instinct" de naissance venant du temoignage originel qu'a fait toute l'humanite a son Seigneur.

Al-A'raf - 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d’Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,...

Al-Qasas - 28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Ash-Shura - 42.52. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu’auparavant tu ne connaissais ni l’Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, ...

Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténébres à la lumière. Quant à ceux qui ne... 2:257


PAZO,

nangadéf fréro ? grinning smiley
M
5 janvier 2010 19:44
tout le savoir et les connaissance que l humanité a accumuler depuis que l homme a apprit a lire et écrire, représente même pas le milliardième de ce que dieu nous a révélé.
un peu de modestie messieurs,sachez que dieu est le meilleur et le plus savant.
soyez humble ,si votre savoir vous éloigne de dieu , a quoi bon
5 janvier 2010 19:49
Salam,
arrêtez de vous acharner sur la Boetie, lisez d'abord le livre avant de juger
5 janvier 2010 19:52
Salam Mistersidi,
est-ce que Dieu t'a parlé en personne?
tout ce qu'on sait aujourd'hui de Dieu nous a été raconté par des humains faibles et faillibles comme toi et moi
donc cessez de parler au nom de Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook